Nous sommes sur un post de demande d’évolution du contrat spirit à Linxea, je pense qu’il vaut mieux rester concentrés sur cet objet, et ne pas partir dans tous les sens, ça diminue la lisibilité et donc l’efficacité.
Merci pour l’info, ça serait sympa de la reposter sur le forum scpi.
En effet j’ai posté un peu rapidement ce matin et tu as raison ce n’est pas la bonne file désolé , je profite de l’occasion pour te remercier de toutes les infos que
tu nous fait partager sur le forum au sujets des scpi
Je souhaiterais que mes dividendes de SCPI arrivent sur mon fond euro. Libre à moi après de les réinvestir éventuellement en SCPI.
Merci de faire un ENORME FORCING auprès de Spirica
Bonjour AA58,
l’ENORME FORCING est en cours…
Bonjour LINXIE j’envisage un prochain versement sur scpi en assurance vie votre énorme forcing est t’il en bonne voie ?
Je souhaiterais que mes dividendes de SCPI arrivent sur mon fond euro. Libre à moi après de les réinvestir éventuellement en SCPI.
Merci de faire un ENORME FORCING auprès de Spirica
Bonjour AA58,
l’ENORME FORCING est en cours…
Bonjour LINXIE j’envisage un prochain versement sur scpi en assurance vie votre énorme forcing est t’il en bonne voie ?
n’ayant pas de réponse je me permets de reposer la question : où en est le forcing SVP ?
Pour ma part je préfère aussi l’option distribution même si je suis actuellement en phase de capitalisation.
Le gros avantage est de ne pas être forcé de capitaliser contre mon gré le jour où j’aurai besoin de piocher dans les dividendes.
Je comprend néanmoins que ceux qui préfèrent la capitalisation automatique ne se soient pas beaucoup manifesté car ils ont plutôt un comportement passif.
C’est pourquoi je n’ai pas trop la dent dure avec Linxie qui (d’après ce que je comprends) cherchait une solution pour satisfaire les profils actifs et passifs.
Et comme les actifs se sont activés, il faut bien les écouter. Linxie, quel va être le délai s’il te plaît? ne repartons pas pour 2 ans
Cette décision qui t’appartient part du principe que tu seras toujours en capitalisation et que tu ne peux pas faire des arbitrages.
En phase capitalisation
Avec les conditions actuelles, si tu veux réinvestir tes revenus de SCPI en SCPI : Tu n’as rien à faire
Avec les conditions futures (proche je l’espère), si tu veux réinvestir tes revenus de SCPI en SCPI, tu feras un arbitrage. Très simple à faire sur Spirit.
==> il n’y a donc pas d’écart de rendement dans la phase de capitalisation si tu suis tes affaires.
En phase de rachat des revenus
Avec les conditions actuelles, si tu veux toucher les dividendes en faisant un rachat partiel, tu es obligé de céder les parts de SCPI tu as réinvesti automatiquement
Avec les conditions futures, pour toucher les dividendes, tu feras un rachat partiel du fond en €.
==> il y a donc un écart de rendement de 6%
Se priver de ce choix , c’est regarder court terme.
Je suis aussi favorable pour que les dividendes de SCPI soient versées sur le fond en €uro.
Si je souhaite les réinvestir, il me suffit de faire des arbitrages (avec le montant et la SCPI que je souhaite).
Avoir le choix est un réel avantage pour un client.
Avoir des clients satisfaits doit être aussi un réel avantage pour Linxea.
Linxie, pour quelles raisons est ce que çà ne bouge pas sur ce point ?
Evidemment l’idéal serait que chacun puisse basculer à son choix de la capitalisation à la distribution, et inversement,
Personnellement je ne cherche pas à tirer de revenus de mes parts de SCPI, mais à capitaliser, et le réinvestissement automatique dans la SCPI me convient parfaitement,
Plus tard, si je change d’objectif, le principe de la distribution dans le fond euro m’arrangera pour récupérer des revenus (et donc éviter le prélèvement de 6% systématique)
Mais pour l’instant, si le réinvestissement automatique disparait, comment vais je faire ?
il faudra que je guette chaque trimestre la date de la distribution dans le fond euro, pour réinvestir immédiatement dans la SCPI,
j’y perdrai sans doute un peu de rémunération chaque fois,
et comme j’ai plusieurs SCPI (toutes ne distribuent pas en même temps ?), il faudra multiplier les arbitrages,
Moi qui suis très peu actif en terme d’arbitrages, qui recherche la simplicité dans la gestion de mes AV, je crois que ca va vite me « casser les pieds »
Enfin bref, cette modification à venir présente certes certains avantages, … mais aussi quelques inconvénients !!!
En suivant ce poste, j’avais compris jusqu’à présent que la demande d’évolution était de permettre le versement sur le fond en euro, mais sans pour autant supprimer la possibilité de capitaliser automatiquement,
jusque là j’étais 100% favorable,
je n’ai compris que récemment, en lisant le lien vers l’interview du représentant de Spririca, qu’il s’agissait en fait de supprimer la capitalisation au profit de la distribution,
et pour ce qui me concerne je ne trouve pas cela idéal, voilà !
Laisser ouvertes les deux possibilités serait la meilleure solution (une sorte d’option d’arbitrage automatique),
mais pour une raison qui m’échappe cela n’est pas envisagé
Oui c’est cela. C’est le prix à payer minimum pour la détention de SCPI via une assurance vie à cause des frais de gestion (0,5% de parts en moins par an pour Linxea Spirit qui fait partie des meilleurs contrats en terme de frais de gestion).
Sur 10 ans, ca fait grosso-modo un peu moins de 5% de parts en moins mais en terme de valorisation tout dépend de la variation de la valeur de la part.
Ceci serait valable si les dividendes serait versés sur le fonds euros mais comme on réinvestit obligatoirement les dividendes en part de SCPI dans le cas de Linxea Spirit le nombre de parts augmentent automatiquement.
Idem ,je viens d’ouvrir une assurance vie Linxea Spirit pensant investir une partie en SCPI. Mais à cause de cette obligation de réinvestir les dividendes en parts de SCPI je vais souscrire également une assurance vie Mes Placements Liberté pour la partie SCPI et le fait de recevoir les dividendes sur le fonds euros…
Je garde Linxea Spirit pour son large choix d’unités de Comptes.
oui dommage d’autant plus que LINXEA SPIRIT se veut un contrat à connotation immobiliière destiné donc à des investisseurs qui souhaitent investir une partie de leur épargne en SCPI via l’assurance vie.
Mais l’obligation de réinvestir les dividendes en parts de SCPI est pour moi handicapant pour plusieurs raisons:
-moins de souplesse , si on ne souhaite plus investir sur la même SCPI, par exemple lors d’une augmentation de part, ou encore si la SCPI qu’on a choisit ne nous semble plus promis à un bel avenir,ou encore si on préfère investir nos dividendes dans des OPVCM car la conjoncture semble plus favorable , on a pas le choix, on est prisonnier de Linxea avec l’obligation de réinvestir à date fixe sur le même support.
-lors de la revente, on n’absorbe pas les frais de souscription du réinvestissement obligatoire chaque trimestre sur la SCPI des mois voir des années précédent la revente , et je ne parle même pas de la nouvelle pénalité de 3% en cas de désinvestissement dans un délai de 3 ans sur le support (là aussi si j’ai bien compris on y a droit comme on rachète chaque trimestre des parts de SCPI). Bref ça semblerait logique que quelques années avant la revente on ne souhaite plus investir sur la SCPI pour éviter de cumuler tout ses frais qu’on ne pourra pas absorbé.
Peut-être que je me trompe dans mon raisonnement mais pour moi ça me semble plus Mes placements Prisonnier pour les SCPI…
Cependant comme je l’ai dit je n’enlève pas la qualité du contrat Linxea Spirit notamment avec son large choix de fonds de qualité avec des frais de gestion réduit qui soit dit en passant superforme largement les SCPI en ce moment et même sur une durée plus longue…