Linxea Evolution : arbitrage impossible ce soir?

Certes, je m’incline, je dois écrire deux fois plus vite que mon ombre (et au rythme où vont les choses, ce n’est pas prêt de s’arrêter) mais tu dois avoir un don paranormal, voir subliminal.
Il doit y avoir que quelques adeptes de la secte Linxéa qui peuvent lire tes messages que tu écris mais qui ne s’affichent pas pour le commun des mortels…

Encore un truc, quand je vais dans mon profil et que je clique sur « enregister », j’ai cette page qui s’affiche qui me dit que je dois contacter l’administrateur:

Bonsoir,

aucune opération n’est disponible…
http://img1.imagilive.com/0812/Evolution41e.jpg

Pas de soucis pour moi…

Ne vous inquiétez pas pour ma santé, je viens de faire 60 km de vélo donc tout va bien de ce côté là…

Ensuite je n’ai jamais écrit que j’attendrais encore 5 ans. Cela dit entre moins de 4 ans et plus de 4 ans, la fiscalité n’est pas la même…

En prenant du recul, le problème, c’est que j’ai bien peur de ne jamais avancer…

Mais on a notre courtier bien aimé qui met une grosse pression sur l’assureur depuis un an, donc cela va surement changer et comme je suis de nature naïve, j’y crois à fond…

Ne vous fiez pas aux impressions laissées par des écrits sur un forum…
Maintenant si des clients aiment qu’on leur fasse prendre des vessies pour des lanternes, ce n’est pas mon cas…

Ne t’inquiète pas, Linxéa est sur le coup, c’est juste une question de timing, comme pour les bugs du forum…

Bonjour Linxie,

Suite à « Arbitrage des plus-values (APQ) le 09/02/2014 : modification » sur ACMN VIE, la plupart des opérations en ligne ne sont plus disponibles sur mon contrat.

Arbitrages, versement, rachat, ne fonctionnent pas pour moi

Opération(s) non disponible(s) actuellement sur votre contrat *
Effectuer un versement libre
Effectuer un rachat partiel
Effectuer un arbitrage

Mettre en place des versements réguliers
Mettre en place des rachats programmés
Arbitrage des plus-values - sécurisation des plus values
Modifier les arbitrages des plus-values
Arrêter les arbitrages des plus-values
Arbitrage Stop Loss - Modération du risque épargne
Modifier les arbitrages stop loss
Arrêter les arbitrages stop loss
Mettre en place des arbitrages de rééquilibrage

Pourrait-on m’expliquer pourquoi l’assureur bloque l’accès aux opérations d’arbitrage suite à une transaction informatique « arbitrage de plus value »
le verrou appliqué à la transaction bloqué ne semble pas être géré.

I semblerait que cette application ne soit pas fiable ce qui rend complètement aléatoire nos possibilités de gestion du portefeuille.

Merci de bien vouloir intervenir pour débloquer le compte, demander à connaitre la cause de ce blocage aussi long ainsi que la correction de cette anomalie.
Bon Dimanche

Bonjour,

Il apparaît que rien n’a été fait pour régler la question suivante depuis 10 jours. Que se passe t-il chez cet assureur ?

Effectuer un versement libre
Effectuer un rachat partiel
Effectuer un arbitrage

Mettre en place des versements réguliers
Mettre en place des rachats programmés
Arbitrage des plus-values - sécurisation des plus values
Modifier les arbitrages des plus-values
Arrêter les arbitrages des plus-values
Arbitrage Stop Loss - Modération du risque épargne
Modifier les arbitrages stop loss
Arrêter les arbitrages stop loss
Mettre en place des arbitrages de rééquilibrage

Merci de bien vouloir intervenir et me faire savoir la cause de de dysfonctionnement persistent. Sachez que cet absence de réactivité est difficilement acceptable.

Bonne réception,

Bonjour,

[quote=« WERNER11 »]

TBM

tu a de la change. a 22H.20 un nouveau impossible de effectuer un arbitrage.

bonsoir a tous[/quote]

Cela dit, c’est un peu dommage de faire un arbitrage le vendredi soir sur Linxea Evolution… puisque si on le fait 2 jours plus tard, le dimanche soir à 22h55, ça revient au même: on aura la même VL du fonds choisi, celle du lundi. (c’est un des gros avantages de ce contrat)
Donc, autant attendre le dimanche soir la plupart du temps, AMA… ça fait deux jours de réflexion de plus et il peut y avoir des événements économiques importants durant le week-end parfois.

[b]Bonsoir Syl20, bonsoir tous.

Il serait intéressant de connaitre la part respective de chaque filiale (ACMN et Suravenir) et l’évolution de la collecte de chacune d’entre elle depuis le début de l’année.

Si ACMN n’a plus la volonté de mettre les moyens sur le back-office des partenariats internet, on espère fortement que Suravenir évoluera dans le bon sens !!

Leto[/b]

Djoby, il suffit que tu te connectes a ton contrat acmn et que tu regardes si ton bouton arbitrages est dispo.

'Jour all.

Mon petit arbitrage test de lundi soir est passé ce matin et j’ai retrouvé mon bouton arbitrages. Ça ressemble quand même beaucoup à une modification de l’interface en douce.

J’ose plus le test du coup, je ferai un vrai arbitrage dans la journée et je verrai le comportement de notre acné.

Bonne journée.

Mon contrat acmn n’étant pas chez Linxea mon témoignage n’est qu’informatif, mais il concorde avec les autres.

Je viens de refaire un arbitrage et mon bouton arbitrages a ensuite été désactivé comme depuis le début de la semaine. Pour moi il y a bien modification de l’interface. Ce serait étonnant un bug de ce genre. Pour eux c’est peut-être considéré non pas comme une évolution mais comme une correction de bugs, ils pourraient argumenter que ce fonctionnement n’était pas normal.

Bref, on se prend en deux mois un fonds euros avec un mauvais rendement, et une facilité d’arbitrages disparue. Avant d’en dire plus je vous laisserai confirmer qu’il y a eu modification de l’interface.

Dans tous les cas comme le dit Werner/Klaus, s’ils veulent jouer comme les autres contrats et ne permettre qu’un seul arbitrage, il faudra effectivement que nos arbitrages soient bien réalisés à 48/72h comme sur les autres contrats ( délais moyens observés pour ma part sur vie et spirit) et pas 5 à 6 jours comme aujourd’hui.

Bonne journée.

Bonjour Djoby

La question que nous nous posions n’était pas de lancer une polémique sur cette fonctionnalité, mais de savoir de façon officielle si une modification de ce type a eu lieu sur l’interface. Linxie a comme informations seulement que c’est un bug, voilà ce que j’ai retenu pour l’instant de ce post et de nos remontées.

Il est quand même plus agréable et facile d’utiliser un contrat quand on sait exactement comment il marche.

'jour all

Pour not’breton importé : Je suis carrément d’accord avec le fait de sortir tes billes si tu es en mv. Tu les mets ailleurs et tu reprends les mêmes positions. Acmn ne veut plus de clients sur ces contrats, donc retire ses avantages doucettement : équipe de gestion réduite, fonds euros les plus mauvais de la planète, réduction envisagée (paraît il) de la liste de fonds, maintenant disparition de ce qui était un gros avantage du contrat : arbitrages empilables.

J’ai une énorme pv (!) sur ce contrat qui a moins d’un an chez moi… donc pour l’instant j’attends, il reste une jolie liste de fonds encore et arbitrage à 23h. Mais je serais en mv je reconnais que je le viderais aux trois quarts au moins, et attendrais de voir la suite. Car il risque y avoir dégradation plus ou moins rapide. Je le garderais ouvert et remettrais au pot si les choses se stabilisent ou s’améliorent.

Mais avant tout j’attendrais une com officielle sur cette fonctionnalité disparue :slight_smile:

Ouch… Je vais essayer je vous dis ça dans quelques minutes.

Édit après test… Adieu veaux vaches cochons poulets etc. Encore un coup des bretons ( :wink: ).

Plus d arbitrages en chaine possibles.

Bonne fin de soirée quand même.

Voilà, verdict au-dessus, fin du suspense, merci pour l’accompagnement musical :slight_smile:

J’ai arbitré hier soir, arbitrage validé mais pas encore passé, je n’ai plus le bouton arbitrages disponible (je ne dévoile pas le nom de ma crème secret de jouvence).

A priori acmn a modifié l’interface.

Oui, j’ai arbitré pour tester je sais plus si c’était lundi soir ou mardi soir, je n’ai plus de bouton arbitrage depuis. Et mon arbitrage est en cours de traitement.