Tout est dans le titre…
Suis-je le seul à être concerné ?
Tout est dans le titre…
Suis-je le seul à être concerné ?
Ce Dimanche 16/02/2014 c’est le SITE de LINXEA EVOLUTION entier qui n’est pas accessible ! raison : « maintenance » SANS date précise pour la fin de cette « maintenance » !
Bizarre la maintenance le Dimanche
. Pas pratique !
Bonjour,
Je pense que c’est une erreur de fermer le contrat en cas de MV pour ouvrir une autre assurance avec les mêmes fonds: on perd l’avantage de déduire les MV sur les PV futures (il me semble que les MV d’un contrat AV n’est pas reportable sur d’autres contats, contrairement aux comptes titres et PEA).
Aussi, AVMN Vie est devenu un mauvais contrat internet désormais, mais les assureurs traditionnels en banque sont bien pires (fonds € rachitiques et frais de versement élevés).
Je suis d’accord, mais je vois juste un problème:
Imaginons que sur mon contrat ACMN Vie j’ai du Carmignac Emergents avec 20% de perte (facile à imaginer, c’est du Carmignac ). 2 cas:
Je conserve le contrat ACMN Vie. Le fonds Carmignac Emergents grimpe ensuite de 25% (donc on efface la perte: (1-0.2)*(1+0.25)=1). Je n’ai aucune imposition.
Je ferme le contrat ACMN Vie, et je me repositionne sur Spirit avec le même montant de Carmagnac. Le fonds Carmignac Emergents est en hausse de 25%, je suis donc imposé sur ces 25% de plus values.
Imaginons que sur mon contrat ACMN Vie j’ai du Carmignac Emergents avec 20% de perte (facile à imaginer, c’est du Carmignac ). 2 cas:
Je conserve le contrat ACMN Vie. Le fonds Carmignac Emergents grimpe ensuite de 25% (donc on efface la perte: (1-0.2)*(1+0.25)=1). Je n’ai aucune imposition.
Je ferme le contrat ACMN Vie, et je me repositionne sur Spirit avec le même montant de Carmagnac. Le fonds Carmignac Emergents est en hausse de 25%, je suis donc imposé sur ces 25% de plus values.
Re-test, avec le message qui n’est pas passé.
edit: youpi, ça a marché . Bizarre ce bug [blin]
Il est aussi possible de procéder à un rachat partiel en ne laissant que le minimum sur le contrat (500€ je crois), afin de conserver l’avantage de la MV. Le contrat pourrait alors servir de « superlivret » totalement défiscalisé (2.8% net c’est toujours bon à prendre). Et si dans un avenir proche on peut changer d’assureur en conservant ce contrat, ce que Linxea essaie de faire, c’est jackpot
A mon avis le seul cas ou il est intéressant de fermer le contrat est en cas de PV (et encore, il faut étudier le coût de la fiscalité).
Oui, c’est ce que je voulais dire. Les Plus ou moins values restent localisés dans l’enveloppe fiscale du contrat d’AV. Si on ferme le contrat en MV, le « bénéfice » de cette MV est perdu.
Et ce contrairement au CTO (à chaque vente) et au PEA (à la clôture), dont les MV sont reportables sur les PV des valeurs mobilières pendant 10 ans.
Pas d’arbitrage possible pour moi ce soir. Vous aussi ?
Cordialement,
Bonsoir,
même soucis pour moi ce soir: lors de la dernière étape, j’ai le message suivant
La fusion des documents ne s'est pas déroulée correctement.
(arbitrage de 100% de 2 UC + fond euro vers 2 UC)
Quelqu’un est-il dans la même situation ?
Merci lebreton.
voici le lien vers l’autre post.
Bonjour a tous,
je pas l impression que Linxea et ou courrent de quoi nous parlons
combien d arbitrages nous pouvont passer 1 ou plusieur.?une reponse svp
si ce que une Arbitrage ACMN VIE a intertest de changer et de travailler comme Spirica
ou a partir le jour de l arbitrage , 48 , maximum 72 heures l arbitrage est executee.
car je pense personne de nous , a envie de attendre une semaine avant
que lo arbitrage est execute avec 50 a 80% de notre capital.
je ne peut pas encuriere cette risque, de voire mon argent de partir en fumee journalierement.
donc j espere nous avon bientot une reponse, car personne a le droit de jouer avec mon
argent par incompetence.
Klaus
Bonsoir LinXie
que une question
par la suite avon nous le droit comme avant de passer plusier Arbitrages
ou que une seul? si ce que une seul , que ACMN VIE ce reveille
car a cette moment il serait plus possible de attendre 7 jour pour l execution.
merci de vous renseigner
Klaus
Bonjour a tous,
ce pas si simple que ca. L Assurance ACMN VIE et devenue malade…
nous avon aucune certitide si notre Arbitrage va etre exercuter,et une seul maintenant.
mais la ou ca viend tres grave le BOUTON OU LINK Arbitrage et maintenant remplace
par tenner vous bien., RACHAT TOTAL une invitation de fermer son contract?
monsieur le Directeur que vouler vous faire avec vos clients? REPOSER VOUS
Klaus
Bonjour a tous,
ce pas si simple que ca. L Assurance ACMN VIE et devenue malade…
nous avon aucune certitide si notre Arbitrage va etre exercuter,et une seul maintenant.
mais la ou ca viend tres grave le BOUTON OU LINK Arbitrage et maintenant remplace
par , RACHAT TOTAL une invitation de fermer son contract? quelleOrganisation.
Monsieur le Directeur que vouler vous faire avec vos clients?
reposer vous , avantprendre une decision>
Klaus
Bonsoir LinXie
Etes vous ou courant, combien de Temps encore. ACMN VIE a le droit de jouer avec notre argent?
avez vous prevue de Dedomagements,dans le car que nous perdont de l argent, a cause de l imposibilite
de pouvoir arbitre.
merci de une Reponse precise
Klaus
Bonsoir Djorbi, et tous
je pense que ton Arbitrage du 19 a ete execuitee
et pour cette Raison tu a le bouton Arbitrages a ta disposition.
moi je un Arbitrages du 18 avec la Mention… en cours de Validation
et je comme bouton disponible no Arbitrage mais Rachat Total.
bonne soiree
Klaus
Bonsoir
Pour Information
malgre 4 Arbitrages en attente chez Evolution
l Arbitrage fonctionne tres bien chez moi , a l instant
Bonsoir a tous,
je viend de passer sans probleme , a l instant , un Arbitrage sur Evolution.
Bonne Change
Klaus
IImpossible de evectuer un Arbitrage sur Evolution
Bouton ou Link . de Arbitrage a disparue.
il mes reste 3 Boutonsw ou linnks rachat partielle, rachat total. et cotisation