On peut comprendre que ce soit difficile pour eux de proposer un deuxième arbitrage tant que le premier n’est pas encore visible sur le contrat.
Mais :
en général, dans les conditions d’utilisation, il est écrit que le propriétaire d’un contrat, quand il veut faire un arbitrage, doit le faire en tenant compte du fait que le premier n’est pas encore tout à fait effectué. Il faudrait regarder les conditions du contrat evolution. Pas le temps tout de suite.
comme le dit Avvel, s’il veulent vraiment bloquer un 2eme arbitrage, il faut qu’ils fassent le 1er plus rapidement (2-3 jours).
Moi j’ai bien accès à mon espace perso par contre pour les arbitrages j’ai « opérations indisponible actuellement sur votre contrat ». Que c’est pénible…
Quand est-ce que les arbitrages vont redevenir disponibles ? J’en ai vraiment marre.
D’ailleurs est-ce que quelqu’un sait pourquoi les arbitrages peuvent être indisponibles sur un contrat ?
J’ai deux petites questions à propos des arbitrages sur le contrat Linxea Evolution. J’ai réalisé un arbitrage le 12 février. A ce jour il n’est toujours pas validé.
Lorsqu’il sera validé il le sera aux valeurs liquidatives à la date de saisie de l’arbitrage où aux valeurs liquidatives à la date de validation ?
Si jamais je souhaitais vendre les OPCVM entre la date de saisie et la date de validation comment puis-je faire puisque sur mon espace gestion ils n’apparaissent pas dans mes investissements ?
En général au bout de combien de temps les arbitrages sont validés pour vous ?
Je trouve quand même le délai incroyablement long puisque l’impossibilité de vendre peut entraîner une forte moins-value en période de volatilité importante des marchés.
Autre question: pour l’instant mon arbitrage a été saisi le 12 mais n’est pas encore validé. Sur mon espace gestion il est possible d’annuler l’arbitrage. Dans ce cas que se passe-t-il ?
l’arbitrage est annulé rétroactivement à la date de saisie (ce qui me paraît impossible, ça serait trop beau en cas de moins-value ) ?
l’arbitrage est annulé à la date à laquelle on clique sur annuler l’arbitrage et dans ce cas la plus ou moins value résulte de la comparaison entre la valeur d’acquisition à la date d’annulation et celle à la date de saisie ?
Autre réponse ?
Désolé pour toutes ces questions mais je trouve qu’il est très difficile de s’y retrouver.
« Ce que Gnutar veut dire, je pense, c’est que les MV sur un contrat réduiront les éventuelles PV futures, et que l’imposition étant à la sortie, c’est à ce moment que l’effet s’appréciera (et pas que l’on peut déduire une année donnée les MV observées sur l’année).
Par contre je me posais la question des retraits partiels qui sont taxés au moment de cette sortie partielle, sur la PV cumulée sur le contrat, proratisée sur la proportion retirée… si ensuite ce qui reste sur le contrat passe en MV, la taxation est-elle revue à la baisse, avec restitution du « trop perçu » … qq a déjà fait l’expérience ? »
Concernant la taxation des plus-values à l’impôt sur le revenu ou par le prélèvement fiscal libératoire il n’y a pas moyen de la récupérer.
Concernant la taxation des prélèvements sociaux, le trop perçu est remboursé lors des prochains retraits ou au dernier.
Ce que Gnutar veut dire, je pense, c’est que les MV sur un contrat réduiront les éventuelles PV futures, et que l’imposition étant à la sortie, c’est à ce moment que l’effet s’appréciera (et pas que l’on peut déduire une année donnée les MV observées sur l’année).
Par contre je me posais la question des retraits partiels qui sont taxés au moment de cette sortie partielle, sur la PV cumulée sur le contrat, proratisée sur la proportion retirée… si ensuite ce qui reste sur le contrat passe en MV, la taxation est-elle revue à la baisse, avec restitution du « trop perçu » … qq a déjà fait l’expérience ?