Linxea Evolution : arbitrage impossible ce soir?

[quote=« LinXie »]

Bonsoir clan
on m’indique que votre accès a été débloqué
bonne soirée et bon we[/quote]

Bonsoir Linxie,

Mon accès aux arbitrages et autres opérations a en effet été débloqué hier, après exécution des ordres en attente dans un premier temps et ensuite prélèvement des frais de gestion.
Il est à noter que des ordres en cours de validation en fin de mois n’avaient jamais jusque-là provoqués de blocage, du moins sur mon contrat.
A voir s’il s’agit d’une situation exceptionnelle…

Merci et bon week-end

Bonsoir,

Impossible de réaliser des arbitrages ce mardi soir sur mon contrat Evolution malgré une connexion sans difficultés sur le site de ACMN.
La commande « Arbitrage » a disparu.
En fait, plus aucune opération n’est réalisable.

Rencontrez-vous le même problème ?

Alors mes arbitrages du 17 mars sont toujours en ‹ orange › sur Evo, donc en traitement… Et je peux te dire que si ils se voyaient annulés, c’est pas qu’un câble que je péterai…

Je ne préfère pas y penser et aviser, car en l’occurrence mes pertes seraient conséquentes si mes arbitrages étaient annulés sans explication.

Et pour revenir sur les propos d’Avvel plus haut, une fois n’est pas coutume, suis d’accord ^^ Ca ne pose pas un problème en soit le non-cumul d’arbitrages, mais sans parler de ne pas avoir prévenus, ça sera acceptable si les arbitrages ne mettent pas plus d’une semaine à être traités.
Comme je le disais, mes derniers datent tout de même du 17… Et ne sont toujours pas validés; je ne dis pas traités, mais juste validés. CQFD.

Pas mieux, moi les 2 arbitrages du 17 sont comme les tiens, en cours de validation. Pas encore terminé tout ça. Ca fait donc une semaine demain.

Et alors là, je ne sais pas quoi dire. Parce que je n’arrive pas à me décider justement! Je ferais bien pareil, la seule chose qui me retient encore un peu, c’est ma jolie MV. J’aimerais l’effacer avant de partir de ce contrat :slight_smile:

Ah oui, là je te lance le premier gravier. Chanceux va.

Bonjour!

J’ai besoin que tu m’éclaires sur ce point… ça existe ça? Ca fonctionne comment?

Je me doute bien qu’en cas de MV, ça fait ça de moins à déclarer dans les revenus, mais je ne savais pas que c’était imputable d’une année sur l’autre? En fait je ne comprend même pas comment ce serait possible à calculer/justifier…

Si tu veux bien préciser :slight_smile:

Sinon, sûr que les assureurs traditionnels sont bien pires, mais là ça va de mal en pis, et il n’y a qu’à regarder les autres contrats proposés par Linxéa pour trouver mieux…
Et vu que j’en ai encore un chez ACMN ailleurs, je pense ne plus trop traîner. Il faut juste que je me fasse une raison, je ne le ramènerai sûrement jamais dans le vert :slight_smile:

Merde… Pareil chez moi, vous faites bien d’en parler. J’ai justement fait 2 arbitrages hier, et je me tâtais pour annuler le dernier… Je crois que ça va pas être possible. Va falloir serrer les dents encore :slight_smile: ou appeler Linxie?

Gast, ces bretons m’embêtent bien :slight_smile: En plus des arbitrages plus possibles, c’est surtout l’annulation qui a disparu!

Ça va pas m’aider à laisser mes fonds sur ce contrat ça.

Hello! Toujours le même problème, car quand tu n’es pas chez toi, les arbitrages papier c’est juste impossible. Alors ça me gonfle sévère de ne pouvoir rien faire, ou alors d’arbitrer par email ne sachant pas si ça va être pris en compte, exemple j’ai voulu arbitrer hier pour sortir d’un fonds, je n’ai pu qu’envoyer un e-mail, si je dois faire un courrier en plus au mieux il va partir aujourd’hui dans la foulée…

Alors soit ils sont réglos et prennent en compte l’e-mail suite à la déconnade sur leur portail, soit je me fais b***** complètement avec un arbitrage J+…5? Si tout va bien? Entre l’acheminement du courrier et le traitement papier en J+2-3?

T’as plus le même résultat au final.

Bref, pas content. Surtout à cette heure :slight_smile:

Mais à Linxéa tout de même, pour le même problème en début de mois (ça fait beaucoup en mars) suite aux frais prélevés sur l’AV, car ils ont été réactifs, ont suivi le dossier par e-mail et par téléphone, et ont réussi je ne sais comment à faire passer l’arbitrage (que j’avais quand même renvoyé en papier) en J+1 en prenant compte de l’e-mail de base.

L’ennui, c’est que maintenant je m’attends à autant d’efficacité sur ce coup ^^

Bref. A suivre.

[EDIT] désolé, je m’aperçois que je suis pas vraiment dans la bonne file, même si ça parle d’arbitrage.

Hello! Toujours le même problème, car quand tu n’es pas chez toi, les arbitrages papier c’est juste impossible. Alors ça me gonfle sévère de ne pouvoir rien faire, ou alors d’arbitrer par email ne sachant pas si ça va être pris en compte, exemple j’ai voulu arbitrer hier pour sortir d’un fonds, je n’ai pu qu’envoyer un e-mail, si je dois faire un courrier en plus au mieux il va partir aujourd’hui dans la foulée…

Alors soit ils sont réglos et prennent en compte l’e-mail suite à la déconnade sur leur portail, soit je me fais b***** complètement avec un arbitrage J+…5? Si tout va bien? Entre l’acheminement du courrier et le traitement papier en J+2-3?

Mais à Linxéa tout de même, pour le même problème en début de mois (ça fait beaucoup en mars) suite aux frais prélevés sur l’AV, car ils ont été réactifs, ont suivi le dossier par e-mail et par téléphone, et ont réussi je ne sais comment à faire passer l’arbitrage (que j’avais quand même renvoyé en papier) en J+1 en prenant compte de l’e-mail de base.

Bref. A suivre.

[EDIT] désolé, je m’aperçois que je suis pas vraiment dans la bonne file, même si ça parle d’arbitrage.

Citation Avvel File arbitrage : "Comme on est coincés sur nos contrats acmn, j’ai arbitré sur mon pea en allégeant d’un quart ma position actions France et Europe.

Bonne fin de soirée.

Klaus, je pense que Linxie est consciente du problème, mais le gros souci est chez acmn avec une équipe ultra légère et donc une forte inertie particulièrement en cas de pépin. On le sait depuis pas mal de temps. Si tu as fait des arbitrages papier cette semaine tu devrais être préservé."

Bref. A suivre.

[EDIT] Je pense qu’en plus ça buggue, j’ai posté mais les messages n’apparaissent pas. QUand ça va être le cas, même Syl20 sera un petit joueur comparé à moi.

Pas de problème! Les posts ont été faits ici, mais ont dû se perdre dans les méandres de l’informatique : j’ai voulu copier-coller un message posté dans la mauvaise file, message qui contenait une citation ; d’où le bug.

Mes messages contenaient une citation d’un message d’une autre file, ce qui fait que le site n’a pas dû comprendre :slight_smile: j’ai contourné en faisant la citation à la main, donc en fait plus de problème :slight_smile: J’ai eu peur que tout apparaisse d’un coup, et que mon message soit triplé/quadruplé. Syl20 se serait peut-être senti mieux ceci dit.

Bonjour!

Mes boutons d’arbitrages ont disparu…
Et forcément, j’ai un urgent besoin d’en passer un avant ce soir!!!
Que faire? Je suis le seul, avec ce problème sur Evolution? J’ai bien un arbitrage en attente, mais comme cela prend toujours au moins une bonne semaine à apparaître… Ou alors c’est à cause des frais qui sont en train d’être prélevés?

Toujours est-il qu’un autre contrat ACMN chez un autre courtier fonctionne lui très bien…

Merci de votre aide!

Ma sauveuse :slight_smile: même si ta presque confirmation ne m’aidera pas à sauver mon arbitrage à passer ce jour ^^

On a un moyen autre à notre disposition pour effectuer un arbitrage pris en compte dans la journée? E-mail ça existe? Fax je n’y pense même pas, avec juste un scanner ça serait galère…

Merci de l’aide, mais à priori, je cumule : un arbitrage datant du 28/02, plus les Frais derrière.
Donc c’est pas gagné, j’ai le choix : soit je laisse couler, et je risque que le fonds que je voulais arbitrer tombe un peu plus, soit je tente de leur faire passer une copie, mais à priori l’assureur ne prend pas ça en compte… Et même en envoyant l’arbitrage papier dès demain, si je dois me battre ensuite pour faire valoir l’arbitrage en J+1, ça va me fatiguer.

Vais me décider vite :slight_smile:

[quote=« linxea »]

Bonjour Trelou
avez vous pu faire une copie d’ecran du soucis ca nous aiderait pour aller vers l’assureur
merci[/quote]

Bonjour!
La copie d’écran à déjà été postée dans l’autre fil traitant du même problème!
Désolé de ne pas pouvoir insérer de lien, je ne suis pas sur mon ordi …

Ça fonctionne, c’était simplement une maintenance plus tôt dans la soirée…

Bug, les messages apparaissent encore sur le portail VIP, mais pas dans le forum. Mais je vois les messages postés quand je rédige ma réponse!

Et Gnutar, je comprends maintenant ton dilemme… Il ne faut pas trop se poser de question je pense, le tout est de trouver les mêmes fonds. Il y en a juste un ou deux que j’aimerais garder, au pire ce sont ceux que je garderais sur Evo vu qu’ils ne sont pas ailleurs…

C’est exactement ce que j’envisage de faire : on ne sait jamais, je ne ferme pas de contrat AV complètement, laisser le minimum peut dépanner effectivement comme tu le dis en « superlivret », ou sait-on jamais, si le contrat change d’assureur!

Pour test. Je plussoie ta proposition.

Mais ça je l’ai déjà dit :slight_smile: