Les cryptomonnaies

Exactement !

Avec une offre limitée et une demande accrue cela est possible, c’est cela la puissance sous-estimée de Bitcoin.

1 « J'aime »

Tant que vous n’aurez pas compris la philosophie de Bitcoin vous continuez à émettre ce genre de propos. Vous allez vite comprendre que Bitcoin est une monnaie. Il y a des gens qui font du trading pour leurs gains… ils ne pourront plus revenir car Bitcoin va devenir inaccessible !

à quel prix, à quelle liquidité ? Cela n’est pas comparable aux milliards qui capitalisent les nouveaux ETF pas chers et très liquide !

Je n’ai aucun plaisir à vous contredire ! Mais vous sous-estimez la puissance de Bitcoin, il va bien évidemment exploser la capitalisation de l’or. Bitcoin est considérer comme une matière première, c’est l’or 3.0. C’est l’or du 4ème ordre monétaire mondial. L’ère de la fiât money est terminé, place à la blockchain et la DeFI.
Tout le système monétaire mondial va tourner autour des cryptos…

Le plus gros transfert de richesse de l’histoire va avoir lieu :

Progressivement, toute l’industrie financière va être “blockchainisée” :

Les monnaies traditionnelles “fiat”, dont la valeur s’effondre, vont être remplacées par des cryptos, dont la valeur explose.

Quand vous voyez en direct ce qui se passe, vous n’avez pas envie de creuser, de comprendre ? Cela m’étonne toujours se manque de curiosité, de vision sur le monde.
Il y a des gens qui montent dans le train. par tous les moyens et il y a les autres qui le regardent passer…

C’est complexe et long à expliquer, tout ce qui est digital est dans une autre échelle de temps, il faut expérimenter par soit-même. Croyez-moi cela en vaut la peine.
Je pense avoir expliqué pas de choses ici.

Ce n’est pas la blockhain qui est une révolution mais Bitcoin !
Bitcoin est un protocole mathématique, c’est une découverte. C’est la première fois dans l’histoire de l’humanité qu’une monnaie est hors de contrôle des états. Cela change tout et donne aux peuples un accès libre à la valeur. Tout comme l’imprimerie a donné l’accès aux peuples a la connaissance. Un pas de géant pour l’humanité.

Bitcoin est décentralisé et ne peut être stoppé, c’est l’argent du peuple. Ethereum est centralisée et peut-être stoppé, elle sert aux institutions.

Je comprends très bien la blockchain, je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

Je comprends très bien la blockchain, je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
[/quote]

En revanche vous, vous ne comprenez pas bien Bitcoin !

C’est comme pour le reste vous devez vous former. Il y a tout sur internet. Une fois que vous aurez compris Bitcoin tout ira facilement. Il faut juste s’intéresser au projet, pas seulement aux gains. Comprendre pourquoi Bitcoin existe. Bitcoin est là pour durer, il va révolutionner la finance telle que vous la connaissez aujourd’hui. Les banques ne vont pas tarder à entrer dans la danse. Les ETF vont arriver aussi, ils sont encore ce qui il y de plus simple pour le grand public.

Vous pouvez les trouver sur un CTO à l’étranger je pense.

Larry Fink a déclaré que le bitcoin « va s’apprécier si les gens s’inquiètent des tensions géopolitiques » :

« Il n’y a aucune différence avec ce que l’or a représenté pour des milliers d’années. C’est une classe d’actif qui vous protège. Mais contrairement à l’or dont on en extrait chaque année un peu plus, nous sommes presque au plafond d’émission de bitcoins. »

En effet, la différence entre l’or et le bitcoin est immense :

« Nous sortons plus de 3 000 tonnes de terre par an et chaque année un peu plus que l’année précédente. Étant donné que le stock d’or mondial avoisine les 180 000 tonnes, cela nous donne un ratio S2F (Stock to Flow) de 60. C’est-à-dire qu’il faut 60 ans de production pour doubler le stock existant.

Le bitcoin arbore un ratio légèrement inférieur, pour l’instant… A partir d’avril prochain, date du « halving », la quantité de BTC créée chaque année diminuera de moitié. Le ratio S2F du BTC explosera alors à 120, devenant officiellement deux fois plus difficile à créer que l’or. Ce ratio dépassera 1000 en 2035, lorsque 99 % des BTC seront déjà en circulation. »

CATHIE WOOD: #Bitcoin will be one of the most important assets in history.

Bitcoin est un projet révolutionnaire qui va changer le système financier, qui le change déjà. Le comparer à H20 multibonds est idiot. Comprendre Bitcoin c’est l’étudier, après vous pourrez vous permettre d’émettre un avis. Bitcoin a le m^me impact sur le monde que l’invasion de l’imprimerie. Ce sont des avancées pour l’humanité.

Vous rirez moins quand vous aurez compris votre erreur.

Je ne me permettrais pas ! Non c’est la comparaison qui est idiote.
Quant à Bitcoin il est accessible à tout le monde, Bitcoin a besoin de vous.
Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour Bitcoin avant de vous vous demandez ce que Bitcoin peut faire pour vous.

L’usage qu’en feront les populations nous le dira. Bitcoin est une réserve de valeur. Tant que le Bitcoin est incontrôlable, posséder du Bitcoin
en direct est un avantage. Les pays du sud commencent à l’adopter comme monnaie parallèle. Bitcoin est en train de faire un grand pas.