L assurance vie

Je n’ai pas bcp d’expérience sur le service client au tel, je ne les ai sollicité qu’une seule fois pour connaitre les délais d’arbitrage et de versement libre et sur des renseignements concernant des frais d’entrée sur un fond.
Ma foi, personne agréable qui m’a répondu rapidement par tel et j’ai eu les renseignements demandés (pas d’accent suisse :rofl:.!!!)

après je ne les ai sollicité par tel qu’une seule fois!!

1 « J'aime »

Les taux boostés de l’assurance vie sont-ils si intéressants ?

Assurance vie : doit-on craindre la faillite d’un assureur en France ?

L’assurance vie Yomoni Vie devient multi-compartiments : immobilier, retraite, étude des enfants… - FranceTransactions.com

1 « J'aime »

MoneyVox - Infos et comparatifs pour votre argent

Assurance vie : cette nouvelle taxe pourrait coûter très cher à 19 millions de Français

bonjour,

Un journaliste ne sait pas quoi écrire pour attirer… Titre racoleur mais archi faux : aucune chance de toucher 19 millions de français avec un seuil patrimonial taxable à 1,3 millions d’euros (résidence principale exclue).

1 « J'aime »

De toute façon en quoi c’est non productif le fond euro ?
Quand ils auront plus ca pour financer la dette ils seront encore plus dans la mouise
Toujours aussi débile les députés, faudrait un jour qu’il y ait un examen pour pouvoir se présenter aux élections, pour s’assurer qu’ils comprennent un minimum comment ca marche l’economie

3 « J'aime »

Bonjour
Vous avez raison, mais dans la réalité cela touchera peu de monde car plus on a de patrimoine moins on a de fonds en euros qui ne rapporte presque rien.
C’est un matelas de sécurité le fonds en euros, mais pour les gros patrimoines c’est utilisé à la marge.

Ensuite la france a 3400 milliards de dettes et les députés ont voté des dépenses en plus (notamment transformation de la réduc EPAD en crédit d’impôts).

Les économies peuvent être faites du coté des nombreuses collectivités locales qui multiplient les zones 30, les chicanes, les dos d’ânes pas aux normes, les ronds-points et les fameux « tiers -lieux » citoyens si chers à la gauche.

4 « J'aime »

Assurance vie : combien d’intérêts toucherez-vous en moins avec la hausse de la CSG ?

2 « J'aime »

Bonjour quelqu’un a-t-il un avis sur l’assurance vie garance ?
merci

Bonjour,
Je souhaiterais poser 2 questions aux plus avertis.
Est ce qu’ils vous semblent nécessaire de diversifier les courtiers lors de l’ouverture d’assurance vie ou cela à peut d’importance pour vous ?
J’ai une AV Spirit 2 et j’étudie la possibilité d’ouvrir Avenir 2, est ce un contrat intéressant ? (j’ai aussi 2 contrats médiocre en banque physique d’où mon hésitation à ouvrir un 4ème contrat).
Merci d’avance,
Philippe

Bonjour,
Diversifier les courtiers est impératif.
Regardez les avis trustpilot 2024/2023 sur Altaprofits…

Diversifiez aussi les assureurs car on ne sait jamais comment vont évoluer leurs contrats.
Donc Spirit, Avenir et même Linxéa Vie sont complémentaires.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je nuancerais le point de vue sur la diversification des courtiers, qui me semble moins importante que la qualité du contrat lui-même et de l’assureur derrière. Choisissez évidemment un bon courtier reconnu comme tel à ce jour, mais si êtes satisfait de Linxea par exemple et que d’autres contrats de chez eux vous intéressent, il n’y a pas de nécessité à passer par un autre courtier qui proposerait un contrat équivalent ou moins bon.

Concernant spécifiquement Avenir, tout dépend de ce que vous recherchez. Il contient des fonds qui ne sont pas disponible sur Spirit, tout comme Spirit contient des fonds qui ne sont pas proposés sur Avenir. Les deux contrats sont bons, chacun ayant des avantages par rapport à l’autre. Si c’est le nombre de contrats qui vous fait hésiter, clôturer d’anciens contrats médiocres est souvent la meilleure solution, sauf s’ils ont des avantages particuliers liés à leur date d’ouverture ou à votre âge.

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
Je me pose la question de diversifier le courtier pour une autre AV ?
J’hésite à fermer mes AV à 59 ans même si avec des sommes conséquentes les rendements sont médiocres et les frais conséquents.
Avez vous des références de courtiers du même niveau que Linxea ?

Chez Epargnissimo (courtier fiable et réactif) :
Accès direct au site Suravenir sans passer par le courtier y compris pour rachat partiel.
Chez Hédios, Assurance-vie.com et Altaprofits le passage par le site du courtier est obligatoire au moins pour un rachat partiel ce qui peut retarder (volontairement ou pas) le traitement de l’opération.
Personnellement je n’apprécie pas d’être sous la « tutelle » d’un courtier pour la saisie d’un rachat partiel. Il s’agit d’argent que j’ai confié à un assureur et pas à un courtier.

1 « J'aime »

il y a aussi l’AV de placement direct ( assureur swisslife) , qui est très bien, même tarif que spirit2 , petite interface de gestion sympa et fonctionnelle et bcp de choix ( ETF, fonds de perf absolue et..) !!! En plus gros assureur Swisslife. Bon fond euros aussi
Personnellement j’en suis très content
J’ai quasiment toutes les AV et j’ai choisi celle ci pour le diversifier du couple courtier /assureur.

bien sur Linxea spirit2 reste la réference!!!

2 « J'aime »

Concernant vos autres AV en banque, si elles sont réellement médiocres et chargées en frais, profitez justement pour les clôturer avant d’avoir 70ans. Si elles ont également plus de 8ans et une plus-value conséquente, commencez par faire des rachats partiels chaque année pour profiter au maximum de l’abattement fiscal.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
J’hésite à clôturer car j’hésite à ouvrir de nouveaux contrats…

Bonsoir à tous

Avenir : arbitrage maxi 20h et oui