Investissement SCPI

Bonjour à tous,

Je viens de voir une opération côté Epargne Pierre (SCPI00003929), datée du 01/07 :

• Division par 10 de la valeur de part.
  • Multiplication par 10 du nombre de parts.

Donc opération neutre sur le montant total, mais je me demande si vous avez des infos sur le pourquoi ?

Pour ma culture financière disons :grinning_face:

Source : EPARGNE PIERRE | Bureaux | 0,26 €/part le 23-04-2026

image

Bien souvent l’objectif est de rendre le support plus accessible en investissement.
Ici pas de changement pour un primo investissement puisque au lieu d’exiger 10 parts minimum, maintenant c’est 100 part minimum donc le ticket d’entrée reste à 2080€.

Cela joue surtout sur les investissements complémentaires, les gens peuvent désormais réinvestir par pallier de 20,8€ et autres multiples sans être obligé de réinvestir par pallier de 208€.
Cela peut paraître anecdotique mais pour les personnes qui n’ont pas besoin de revenus complémentaires et souhaite réinvestir c’est plus flexible.

En plus ATLAND propose depuis le début d’année le réinvestissement automatique des dividendes ( sauf qu’il ne fait pas de fractionnement de parts) donc + de gens pourront en bénéficier et de manière + efficace.

Evidemment pour la détention en assurance vie aucun changement puisque ces soucis de minimum n’existent pas.

4 « J'aime »

Merci pour le retour !