Pour ma part il est affiché sur le site de Sylvéa. le détachement est à la date du 21/05.
il faut aller voir sur le site de l’assureur
Heu non, si ce n’est pas en direct et via l’AV ce n’est pas normal il y’a un mois de carence mais pas 6. Contactez linxea.
Merci pour la réponse. J’ai essayé de joindre linxea mais en vain…
J’ai le même problème sur la SCPI MISTRAL, je ne reçois aucun loyer.
Une question que je me pose c’est : est ce que la distribution de mes 3 SCPI est englobée dans une seule est même ligne sur le site de l’assureur…
En attente de réponse Linxea.
Bonjour
Non vous devriez voir plusieurs lignes, une part SCPI par mois pour celle distribuant mensuellement.
Oui, comme indiqué plus haut.
Une ligne pas SCPI et Mistral distribue trimestriellement
Non chacun sa ligne, par contre mistral c’est chaque trimestre donc selon la date d’achat rien d’anormal. Par ex si acheté en Avril, vous aurez les paiements de mai et juin fin juillet.
C’est bien le problème… mes achats sont en date du mois de janvier et j’ai qu’une seule ligne de paiement alors que je suis positionné sur 3 SCPI.
En attente de réponse Linxea. Merci à vous.
nouvelle video de Corum sur le fonctionnement de leur nouvelles SCPI :
Après avoir contacté linxea ma situation est normale par rapport au délai investissement/jouissance.
J’ai essayé d’avoir quelques informations concernant de nouvelles SCPI mais en vain…
Il va y avoir du nouveau, wait and see via la newsletter ! Bonne journée à tous.
Bonjour Izidor,
Vous êtes sûr que le passage de 3 à 6 ans à partir du 01/09/2026 concernant la pénalité de sortie sur Iroko Zen ne concerne que la détention en direct et donc pas l’assurance vie? Avez-vous une source?
Ce n’est pas tout à fait le sens du propos d’ Izidor je crois.
L ’idée qui ressortait de discussions précédentes était que le délai pris en compte en cas de sortie courait à partir de la date de l’ouverture de la ligne sur l’ AV, du premier achat et s’appliquait aussi aux achats ultérieurs. En cas de premier achat d’ Iroko après le 1er septembre 2026, il est probable que le délai de 6 ans s’ appliquera. Enfin c’est comme ça que je le comprends.
Ce qui prime pour les investisseurs en AVie c’est l’avenant de souscription applicable aux SCPI. L’assureur en tant qu’investisseur en direct peut avoir des conditions différentes de celles qu’il répercute sur les investisseurs dans ses AVies. C’est déjà par exemple le cas du délai de jouissance ramené à « 1er jour du mois qui suit » alors que beaucoup ont un délai en direct de 4 ou 5 ou voire 6 mois.
Nous verrons si les avenants des assurances Linxea évoluent ou pas sur le sujet de pénalités de sortie anticipée…
Effectivement ce n’est pas mon propos mais l’information se trouve un peu partout.
Exemple, chez Louve:
C’est valable pour la détention en direct.
Via AV, c’est la règle de l’assureur qui fait foi. Techniquement en AV, on ne possède directement rien.
Pour le délai de détention, chez Linxea, il paraitrait que c’est la date de première acquisition qui ferai foi (a noter le conditionnel). Bon, de toute façon, se positionner en SCPI avec un horizon court/moyen, ce n’est généralement pas très sain et je suis plutôt content de cette nouvelle règle.
Merci à vous 3 pour vos réponses. A suivre en effet les éventuels modifs dans les avenants …
Bonjour tout le monde.
J’ai en place un investissement progressif sur la SCPI Iroko Zen depuis 2 mois (donc avant la suppression de la SCPI de l’assureur Spirica) et j’observe ce jour que celui-ci a été annulé le 02/06/26 sans mon consentement pour autant dans le mail que nous avions reçu de Linxea il était précisé que les investissement progressif déjà en place serait maintenu. Qu’en est-il pour vous ? Cela a aussi été annulé ?
Bonjour,
Je viens de vérifier chez moi, il est toujours en vigueur avec une date annoncée pour le prochain arbitrage au 03/07/2026.
Avez-vous vérifié que le solde de votre support de désinvestissement était suffisant pour permettre cette opération ? (je suppose que vous transférez du fond en Euro vers la SCPI Iroko Zen)
De ce que j’ai compris de la lecture de différents messages, c’est que si le solde du support de désinvestissement passe en dessous du montant prévu par l’investissement progressif, alors l’opération est suspendue. Comme il n’est plus possible de refaire un investissement sur Iroko Zen, l’opération a due être annulée.
Extrait des conditions définissant l’investissement progressif:
« La durée de l’option exprimée en nombre entier de mois. Sans précision de votre part, l’option prendra fin lorsque la valeur de l’épargne pouvant être désinvestie du Fonds en euros accessible au sein de votre Adhésion sera insuffisante pour traiter l’Arbitrage d’investissement progressif par rapport au montant que Vous aurez défini. »
Il faut vérifier également que les seuils d’encours du contrat ne sont pas franchi à la baisse !
Bonjour,
Idem pour moi l’investissement programmé est toujours en place avec un prélèvement au 3/07/2026. Il faudrait vérifier l’historique de votre fond en euros à la date de votre prélèvement.
Bonsoir l’équipe Linxea !
Est ce que vous avez des informations sur une éventuelle réouverture des vannes pour la SCPI Mistral ?
Bonjour,
Petite revalorisation de part chez Activimmo au 01/07/2026 (+0,57%) :
Une SCPI aux perfs solide (orientée logistique en région) :
| 2025 | 2024 | 2023 | 2022 | 2021 | 2020 |
|---|---|---|---|---|---|
| 5,49 % | 5,50 % | 5,52 % | 5,50 % | 6,02 % | 6,05 % |