Sauf erreur de ma part, Mistral ne fait pas de distribution mensuelle. Par conséquent le loyer d’avril sera distribué en fin de trimestre, soit fin juillet/début aout.
Quelq’un peut me confirmer que la SCPI ACTIVIMMO, verse également mensuellement ?
Ça manque de détails dans l’historique des opérations…
Chaque SCPI possède son propre versement ou bien un versement par SCPI ?
Mensuel, un versement pour chaque SCPI (rien n’est groupé et heureusement)
De mémoire, l’interface simplifiée Linxea n’indique pas le support qui verse le loyer rendant le suivi un peu plus compliqué. Sur le site de l’assureur, c’est plus clair
Pour info , IROKO Atlas a été référencé ce mercredi avec les memes conditions que les autres SCPI sur le contrat de direct Placement Patrimoine ( Garance) ![]()
À noter tout de même qu’une SCPI 100% étrangère n’est pas idéale en assurance vie à cause de la double imposition
C’est étonnant car je suis positionné sur Irokozen, Activimmo ainsi que mistral et j’ai qu’une seule ligne apparente.
Je n’en ai que sur mon contrat Spirit 2 (et seulement 2 SCPI), mais je confirme que de mon côté j’ai bien une ligne par SCPI
Le 27/05 correspond à Iroko, Le 29/05 à Remake
Mistral c’est un versement trimestriel, c’est peut etre plutot ca… Juste que cela n’apparait pas encore pour Activimmo
Ok, Merci pour la réponse rapide. Je vais suivre de près les versements.
Activimmo n’est visiblement pas pressé de verser pour le mois de mai… c’est super long ce coup ci
Merci pour l’info. Du coup comment vont être calculées les commissions pour les parts achetées avant et après cette date? … Compliquée la gestion non ?
Les conditions sont valables uniquement pour la détention en direct
Pour ceux qui continuent a en acheter via Spirit 2, c’est 3 ans depuis l’achat initial si je me réfère à notre dernière discussion.
A noter que certains assureurs imposaient déjà des durées plus longues (ex: Lucya CNP qui est à 5 ans). Je pensais d’ailleurs que ca avait été déjà relevé par Iroko.
Vous parlez de mistral sur spirit 2, je ne la vois pas disponible au versement ou à l’arbitrage, ce c’est plus disponible ?
Non, ce n’est plus disponible.
Jusqu’à présent, je percevais les loyers de mes SCPI de manière relativement régulière, mais ceux du mois de mai n’ont été versés que début juin sur mon contrat.
Le problème est le suivant, j’avais mis en place des versements programmés depuis mon fonds euros vers la SCPI Iroko. Comme vous le savez, les versements déjà en place n’étaient normalement pas impactés par le retrait d’Iroko de l’offre Linxea.
Cependant, je viens de recevoir un courrier de Linxea m’informant de l’arrêt définitif de mes versements programmés pour « solde insuffisant ». Or, le solde aurait été parfaitement suffisant si Linxea avait versé les loyers en temps et en heure.
Je me retrouve donc bloqué, les futurs loyers vont continuer à tomber, mais je n’ai plus la possibilité de poursuivre la capitalisation de mon patrimoine sur Iroko.
Je trouve cette situation vraiment regrettable. Une simple alerte par e-mail en amont m’aurait permis de faire le nécessaire pour abonder mon fonds euros et éviter cette coupure.
Message aux représentants Linxea ou aux membres ayant vécu la même situation , est-il possible d’obtenir la réactivation de mes versements récurrents sur Iroko compte tenu des circonstances ?
Merci d’avance pour vos retours !
Je ne vais pas dire que je l’avais prédis, mais …
En tout cas cela me conforte dans l’idée que plus un versement pour le moment de ma part sur nos deux contrats .
Nous somme peut être des « petits » clients (env. 150k « seulement » de placer sur deux contrats) mais très clairement mes futurs investissements se feront ailleurs.
Voyez comment se passe une relation avec votre assureur quand une petite broutille apparaît, cela vous donne un aperçu de sa possible réaction lors d’un vrai problème (succession, …).
Je précise par ailleurs être également en attente d’Activimmo qui au moment où j’écris, n’est toujours pas crédité sur nos deux contrats.
C’est versé pour activimmo.
Je suis positionné sur ACTIVIMMO depuis le 01/01/26 et je ne reçois aucun versement de loyer…
Avez vous la connaissance d’une carence en possession en assurance vie ?
Sur le site de l’assureur, on peut voir le versement au 21 mai.
Sinon il y a une carence d’un mois ou deux selon la date où l’on fait l’investissement.
Toujours pas de dividendes sur activimmo au 8/06