Merci beaucoup pour ces éléments… qui nous rassurent !
Toujours rien le 1er Juin
Toujours rien.
J’attends mes dividendes mensuels pour Activimmo, Altixia Cadence XII, Remake Live et Iroko Zen…
Idem pour moi, normalement Iroko et Remake Live tombent le 24 ou le 25 du mois, et chez Spirica les loyers des autres SCPIs sont aussi versés mensuellement. Là rien, donc le problème doit être chez Spirica, pas chez les SCPIs.
Message du service client "je vous confirme que l’assureur Spirica rencontre actuellement un retard de traitement généralisé pour l’ensemble des versements de dividendes. Les SCPI Activimmo et Altixia Cadence Commerce sont également concernées par ce contretemps.
La régularisation globale est en cours et l’ensemble de vos loyers en attente sera crédité très prochainement."
Apparemment pour les détentions en direct, les dividendes de Iroko ont été versés le 27, soit quelques jours de décalage par rapport aux mois précédents. En AV, ça ne devrait donc plus tarder
Si je peux me permettre une suggestion : pour ceux qui envisagent le réinvestissement des dividendes permettant de continuer les versements sur iroko, de peut-être assurer vos arrières et de faire un arbitrage ou un versement ponctuel afin que votre fond euro new génération soit suffisamment alimenté… Si celui-ci n’était pas suffisamment alimenté cela ne me surprendrait pas que l’assureur considère que c’est un défaut et qu’il décide de lui-même d’arrêter le réinvestissement sans possibilité de le réactiver.
Normalement les réinvestissements sont le premier vendredi de chaque mois (il me semble que c’est ce que j’ai vu lorsque j’ai activé le mois précédent), les dividendes seront très probablement versées d’ici là virgule mais si vous voulez assurer vos arrières… à vous de voir.
Si le problème est identifié, communiquer officiellement dessus serait une bonne chose, mais la communication et la transparence ne semble pas être l’atout principal de linxea…
Bonjour,
Il s’agit d’un ralentissement habituel que nous constatons à cette période de l’année. En effet, le mois de mai correspond à la tenue des Assemblées Générales annuelles de l’ensemble des Sociétés de Gestion.
Ce surcroît d’activité administrative décale temporairement les traitements comptables et, par conséquent, le versement des revenus. La situation va se régulariser rapidement.
Merci pour votre compréhension.
Nous vous souhaitons une bonne journée !
L’équipe Linxea
Merci beaucoup pour votre retour qui nous rassure. Cordialement
Si je peux me permettre, l’argument avancé est difficilement recevable dans le sens où c’est factuellement faux : je note dans un tableau tous les mois pour chaque dividende le jour où l’opération est visible sur mon espace client directement sur le site de l’assureur, ainsi que la date de valeur correspondant.
Je viens de vérifier, et en mai 2025 le dernier à être visible était le 29 mai pour une date de valeur au 27 concernant altixia, le premier était activimmo pour le 21 mai avec une date de valeur au 20.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Pour nuancer légèrement, les délais et les mécanismes diffèrent selon le mode de détention, que ce soit en direct ou au sein d’un contrat en assurance-vie/PER. Pour ces deux modes de détention, nous vous confirmons que certaines sociétés de gestion accusent un retard lié à la tenue des Assemblées Générales au mois de mai, impactant le traitement comptable.
Toutefois, concernant les SCPI au sein d’un contrat d’assurance-vie/PER, les flux dépendent de la chaîne de traitement propre à l’assureur, ce qui peut expliquer les décalages spécifiques que vous observez.
Les retards évoqués semblent concerner des parts de SCPI au sein d’un contrat d’assurance-vie, la situation a été remontée auprès de nos assureurs partenaires et celle-ci est en cours de régularisation.
Merci encore pour votre vigilance et votre patience !
L’équipe Linxea
D’abord, merci @MC_Linxea d’avoir prit le temps de répondre ici, c’est sufisamment rare pour mériter d’être souligné.
Maintenant pour répondre directement à ça :
En effet, c’est le mode de détention évoqué par plusieurs associés, dont moi ;
C’est là que le bât blesse : comme je l’ai dit et le réitère ici, soit l’année dernière nous avons eu beaucoup de chance, soit c’est plutôt ce mois ci que le problème est présent, dans ce cas
Merci, en espérant que cela ne soit pas un souci entraînant la suppression des ré-investissements des dividendes pour ceux qui n’auraient pas suffisamment alimenté le fond euro…
Le loyer pour Altixia vient de tomber avec le 29/05 comme date de valeur (conforme aux habitudes) sur Spirit 2
Les autres ne devraient pas tarder (j’espère)
Oui, perso j’ai tout pour le mois, Altixia + Remake + Iroko
Effectivement Iroko est tombé chez moi aussi, il ne me manque plus qu’Activimmo
Salut Kobiste,
L’an dernier, nous avons eu aussi un soucis sur les dividendes versés en mai, si tu regardes nos échanges de l’époque dans « Epargne Pierre T1 », tu dis que nous en avons reçu le 6 mai et le 7 mai pour épargne pierre avec les dates de valeurs rétroactives.
Je crois que tu as dit plus haut qu’on n’avait jamais eu le cas ?
Alain, merci pour ta remarque pertinente, cependant après vérification ce retard concernait avril (avec des versements reçus début mai), et non pour fin mai. Le message indiquait spéficiquement que c’était un problème récurent au mois de mai…
Bonjour, Pour ceux qui ont investit sur la SCPI mistral en AV Spirit 2 en mars, avez-vous reçu vos loyers ? Je n’ai note ni delai de jouissance ni distribution trimestrielle. Mais je fais peut-être erreur…
Merci
Bonsoir, je n’ai pas investi sur Mistral mais à priori c’est les mêmes conditions que pour les autres : Investissement en mars, éligible aux dividendes à partir d’avril, payés en date de valeur pour fin mai… vous devriez certainement les percevoir dans les tout prochains jours.