Investissement SCPI

Sur spirit 2, j’ai environ 400E de dividendes tous les mois venant de Iroko qui part sur le fond euros. De ce même fond euros, je refais partir 300 euros en versement programmé sur iroko. Donc un delta de 100 euros qui tous les mois, viennent s’ajouter au fond euros. Pour l’instant il y a 300 euros sur ce fond euros. J’aimerai augmenter l’investissement de iroko quasi au taquet, ou vers 350 euros. Du coup le même fond euros grossirait moins vite. Néanmoins, j’ai peur que ça bloque, car demain est l’échéance pour faire la modif.
Je reste comme ou je suis ou je tente ?
Merci

Par contre pas sur un contrat spirit 2 ?

Je confirme que c’est faisable sur Spirit 2
Je voulais compenser l’érosion des parts (je trouve que j’ai trop d’Iroko mais bien moins que certains visiblement). Je viens de mettre ça en place. Le minimum à désinvestir sur le fond euros est de 100 euros et celui à investir sur Iroko est de 50 euros.
Si j’ai bien compris les règles du jeu, au bout de 3 ans de détentions Iroko, je pourrai réajuster légèrement si je trouve que c’est trop sans pénalité (premier versement qui compte, pas le dernier)

1 « J'aime »

Je viens du coup ce soir de découvrir cette option. Je vous avoue que les bras m’en tombent, on en apprend tous les jours, merci à ceux qui m’ont permis de le faire du coup je viens de programmer 250/mois en réinvestissement sur iroko. J’aurai toujours la possibilité d’arrêter dans 1 ou 2 ans si j’estime être beaucoup trop exposé…

1 « J'aime »

Perso j’ai modifié mon investissement progressif cette après midi cela fonctionne !

Le seul inconvénient c’est qu’il faut faire le bon choix maintenant. Après demain tu ne pourras plus changer et passer a 245 ou 255 / mois.

Il n’y a que Iroko Zen de proposé pour les investissements progressif ? (en SCPI)

Dommage.
si l’on peut comprendre la nécessité pour l’assureur de limiter son exposition sur IROKO,
Il aurait été plus malin de proposer une alternative sans frais d’entrée. Et plus courtois de ne pas prévenir 3 jours avant…
Petit Versement programmé mis en place en urgence, mais les versement libres se feront chez la concurrence en l’état de l’offre.

2 « J'aime »

Oui. Pas les autres scpi.

1 « J'aime »

Bonsoir, personnellement j’ai sélectionné cette AV pour en grande partie bénéficier d’iroko zen. Je ne vois rien d’équivalent à ce support désormais sur cette classe d’actif, très déçu de n’avoir que quelques jours pour se retourner, ni même une alternative de proposer. S’il y a 3 mois on m’avait indiqué cela j’aurais peut être choisi un autre contrat. Nouvellement entré dans les scpi si certain peuvent m’orienter sur des contrats, avec comete, mistral, iroko je suis preneur.

4 « J'aime »

J’ai adapté par rapport à mes dividendes reçus actuellement , sans prendre en compte l’augmentation de ceux ci avec les nouvelles parts à venir ; par ailleurs dans mon fond euro new G. j’ai un peu de marge.
J’ai changé ma manière d’arbitrer, j’avais un peu provisionné sur le fd euro climat dans l’attente de nouvelle scpi intéressante dispo en arbitrage, je vais de fait ponctionner dedans et arbitrer sur les UC que j’achetais régulièrement avec les dividendes.
C’est tout bon pour moi, je suis juste déçu de ne pas avoir découvert cette possibilité avant, mais vaut mieux tard que jamais … ! :smiley:

2 « J'aime »

Si j’ai bien compris…
J’ai encore jusqu’à ce soir pour effectuer un versement progressifs
Vers mon fonds € > Vers scpi iroko
Crux ci iront directement sur mes scpi iroko…

Je viens de passer sur l’interface SPIRICA, l’opération « versements progressifs » n’a pas l’air de fonctionner. Je suis bloqué à l’étape « désinvestir »…

Bonjour
Je viens de réussir.
Desinvestir 150€
Réinvestir 150€ sur iroko

Je vais faire des copies d’ écrans et les mettre en ligne un peu plus tard..

2 « J'aime »

Je ne pas faire des copies d’écrans vu j’ai une opération en cours…
Désolé

1 « J'aime »

Cela fonctionne toujours, je viens d’en mettre un en place.

J’ai moi aussi augmenté le montant de mon investissement progressif mensuel (fond euro vers iroko); je me suis mis également un petit versement libre programmé au cas ou ils fassent sauter l’investissement progressif. C’est pas bien clair sur leur communication si les investissements progressifs seront encore valables aprés le 7 mai… J’ai un gros doute que ça perdure longtemps

Je ne peux pas pour la simple raison que je n’ai rien sur le fonds euro NG (j’ai arbitré en début de mois sur le fonds climat).
Cela aura été formateur, je ferai la manip’ une prochaine fois (sans Iroko).

1 « J'aime »

Je viens d’essayer d’augmenter mon versement progressif mais à l’étape de sélection du support, je ne trouve pas Iroko Zen. Du coup, je pense qu’ils ont bloqué. Reste à voir si les versements programmés déjà saisis vont continuer à fonctionner au delà de juin…