Ils ont annulé quoi ?
idem pour les autres courtiers distribuant des AV Spirica. c’est donc tout Spirica qui ne distribue plus iroko.
Si on veut absolument avoir du Iroko Zen en AV , il faut donc aller sur les AV avec un autre assureur distribuant Iroko en AV
Placement direct Patrimoine va récupérer des parts de marchés avec son nouveau contrat
Les investissements progressifs font logiquement partie des investissements programmés… Je n’ai pas l’info officielle concernant leur exclusion ou non…
La différence grosse différence, les SCPI citées sont avec des frais d’entrée.
et oui et Transition europe n’est absolument pas investi en France donc aucun intérêt en AV. Reste donc epargne-pierre qui est une bonne scpi sérieuse mais qui ont ramené la carence de 6 mois à 0, ce qui ne présage rien de bon pour la suite des événements.
Bonjour,
Comment faites vous pour recevoir des messages de ce type ?
Pour ma part, je ne reçois aucune information, jamais. Je trouve que la communication chez Spirica est nulle. Au sens premier du terme…
Bonjour,
Dans les paramètres de ton compte minxea, il faut autoriser la communication par mail.
Bonne journée
C’est coché depuis l’ouverture de mon contrat (2 ans et demi) et je n’ai jamais rien reçu. Bizarre…
Malgré la concurrence des nouveaux contrats, Spirica n’a peur de rien !
J’ai un virement programmé sur iroko zen. Ca veut dire que si je veux le changer pour allouer différemment les autres ETF, je ne pourrai plus « reprendre » du iroko zen ?
Bonjour, je voyais cela comme une offre promotionnelle car elle est temporaire :
‹ ‹ SCPI Épargne Pierre : suppression du délai de jouissance du 1er février au 31 juillet 2026 › ›
Que redoutez-vous pour Epargne Pierre?
Pour ma part, a voir l’évolution de prix, je trouve que l’on est sur une situation fragile du prix de part par rapport à valeur de reco, mais qui résiste (bien mieux que beaucoup d’autres anciennes SCPI).
Avec la fin de Iroko Zen, je ne vois rien d’autre sur Spirit 2 qui m’interesse…
normalement, les versements programmés ne seront pas impactés s’ils sont saisis AVANT la date butoir ; toute modification passée cette date équivaudra à l’impossibillté de rester investi mensuellement sur iroko
Je pense surtout qu’ils ont besoin de collecte pour relancer la machine car il est évident, que l’investisseur lambda va aller sur la nouvelle epargne pierre europe bien plus attractive à tout niveau (en tout cas en direct)
Sinon, je suis comme toi niveau investissement scpi. Seule Iroko était interessante et donc maintenant je suis très dubitatif.
je vais regarder placement-direct.
J’ai appelé le service client pour demander si les investissements progressifs en place vers Iroko Zen étaient maintenus. Mon interlocutrice était incapable de me répondre et m’a invité à prendre rdv en ligne avec un conseiller. J’ai suivi la procédure : premier rdv disponible le 11 mai.
Je crois que je vais changer de crèmerie…
Des conseils sur une AV intéressante pour les SCPI ?
Pour couronner le tout : spirica momentanément indisponible ! Quelle classe !
Placement direct patrimoine en 1
Corum en 2
Le mien a été suspendu…
Je viens de mettre en place un investissement progressif depuis le fonds euro vers Iroko. Chaque mois (sans limite), à hauteur de mes dividendes. J ai bien reçu un mail de confirmation.
A voir, s’il continue à fonctionner après vendredi…