voilà une solution intéressante mais …
le locatif ou les SCPI te permettent d’utiliser le levier du crédit et donc d’augmenter ton patrimoine avec de l’argent que tu n’as pas au départ
Oui… ceci étant, les SCPI sont également revalorisées lorsque la valeur de leurs actifs croit avec le marché immobilier, lequel marché est effectivement haut (depuis des années comme le souligne Avvel, et il a continué à progresser).
On peut donc considérer que le marché est trop haut, mais il l’est tout autant pour l’achat en direct que via des SCPI, donc ?
Par ailleurs est-il susceptible de se retourner … amah oui, les impacts économiques du Coronavirus (au delà de la chute des impacts immédiats sur les indices boursiers) ne seront sans doute pas sans conséquences sur les capacités financières des acheteurs…
A suivre.
Hier, le 10 ans français est monté à 0.55% ! Il y a à peine plus d’une semaine, il était à -0.45%. Il est monté de 1% soit 220% en levier
Est ce que l’action de la banque centrale est étonnante?
Vous avez eux vos loyers de vos SCPI sur Linxea ZEN ou pas ?
Moi toujours rien sur mes SCPI sur mon contrat ZEN (investissement fait en début décembre 2019), j’ai Immorente 1 et 2, Interpierre, Efimmo, Novapierre 1 et enfin Patrimmo Commerce et rien eu depuis la souscription jusqu’ici…
Sinon sur Spirit j’ai eu les loyers de PFO2 et PF Grand paris, voilou voilou.
Suite à mon poste #62, je vous informe que j’ai reçu hier un mail d’Amundi Immobilier qui gère des SCPI.
Ce mail informe les détenteurs de SCPI que les revenus d’Avril seront baissés de 30% pour les SCPI Prof et de 20% pour les SCPI d’habitation.
Cela confirme malheureusement ce que je disais il y a une quinzaine de jours.
Je suis en train de comparer les offres de SCPI et il y a un paramètre que je ne comprends pas : l’occupation sous franchise.
Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Lorsqu’on voit un fort taux d’occupation sous franchise, doit-on le prendre en compte dans le taux d’occupation réel et si oui, avec quelles précautions ?
Donc si je comprends bien, c’est plutôt un bon point car d’ici quelques mois, ces locaux occupés sous franchise commenceront à verser des loyers qui devraient faire augmenter la distribution de la SCPI ?
Oui il s’agit d’un geste commercial d’une durée temporaire pour un nouvel occupant.
Les locaux sont loués et génèreront donc bien un loyer une fois la période de franchise terminée.