Investir en en SCPI en 2020

Bonjour,

J’ai eu plusieurs propositions de prêt pour de l’investissement de SCPI, je m’interroge si je n’arrive pas un peu tard, car j’ai comme l’impression que les SCPI sont à leur plus haut.

Merci de vos avis sur la question.

bonjour , je me souhaiterai savoir si vous avez reçu vos loyers de scpi sur le contrat Linxea spirit ?

A ce jour je n’ai eu que le versement de pfo2 le 24/04 et rien pour les autres ( j’en ai 5 en tout )

Merci de votre aide.

bonjour à tous sur les 5 scpi que je possède 3 ont crédité les loyers

( immorente , pfo2, efimmo ok ) par contre rien pour primovie et primopierre à ce jour je pense que cela ne devrait être plus que l’affaire de quelques jours …

le dividende était de 3.36 par part mais je n’ai eu qu’un tier puisque j’ai investi en février …

En général Primonial verse tjrs en dernier sur ce contrat ?

le 1 er est férier et ensuite Week end , je ne pense pas que les loyers manquant seront versés avant le 5/6 mai à présent ce qui me semble tardif puisque les scpi ont déjà communiqué les acomptes …

De plus, les taux d’intérêt montent, montent…

Les taux baissent aujourd’hui car…après les bulles obligataires, actions depuis 2008 maintenant il faut sauver les gens et l’économie…j’espère qu’après les états mettront des plans de réduction…mais réellement je ne pense pas

La BCE dévoile un « Programme d’achat d’actifs d’urgence en cas de pandémie »

© Reuters. © Reuters.
Par David Wagner

Investing.com - La Banque centrale européenne a enfin elle aussi pris des « mesures d’urgences », en annonçant hier un nouveau programme élargi d’achat d’actifs financiers afin de calmer les marchés alors que les autorités monétaires s’efforcent de contrer les ravages que l’épidémie de coronavirus cause à l’économie mondiale.

La BCE a déclaré qu’elle pourrait acheter jusqu’à 750 milliards d’euros (820 milliards de dollars) d’obligations d’État et du secteur privé d’ici la fin de l’année.

Ces mesures interviennent moins d’une semaine après la dernière réunion de la BCE, qui avait déçu les investisseurs avec des décisions jugées trop timide, et notamment une absence de baisse de taux.

La BCE a déclaré que ses achats, baptisés « Programme d’achat d’urgence en cas de pandémie », auraient pour but de maintenir les coûts d’emprunt à un niveau bas afin de soutenir les perspectives de l’économie européenne et de s’assurer que les taux de référence bas de la banque continuent à se répercuter sur les entreprises et les consommateurs.

La banque centrale a par ailleurs déclaré qu’elle était « déterminée à jouer son rôle en soutenant tous les citoyens de la zone euro en cette période extrêmement difficile ».

« À cette fin, la BCE veillera à ce que tous les secteurs de l’économie puissent bénéficier de conditions de financement favorables leur permettant d’absorber ce choc », a déclaré la BCE. « Cela s’applique également aux familles, aux entreprises, aux banques et aux gouvernements. »

Le conseil d’administration de 25 membres a aussi déclaré que si nécessaire, il pourrait augmenter ses achats « autant que nécessaire et aussi longtemps que nécessaire ».

Rappelons que les coûts d’emprunt sur le marché, notamment pour l’Italie fortement endettée, ont augmenté. Les achats de la BCE peuvent faire baisser les taux d’intérêt du marché et réduire les craintes que les pays endettés ne se retrouvent en difficulté financière.

La hausse des rendements obligataires est un sujet délicat en Europe, face au souvenir de la crise de la dette de la zone euro en 2010-2012, lorsque les turbulences du marché et la hausse des coûts d’emprunt des gouvernements ont menacé de faire éclater la Zone Euro.

Cette crise avait été calmée par des mesures similaire de la BCE qui avait acheté des obligations de pays souffrant de coûts d’emprunt excessifs, tandis que Mario Draghi, le président de la banque à l’époque, clamait que la BCE ferait « tout ce qu’il faut » pour préserver l’euro dans un discours qui est resté dans les annales.

Cependant, il faut noter que le nouveau programme d’achat de la BCE présente une différence essentielle, car il n’est pas conditionné à la mise en place d’un programme d’austérité, et les pays n’auront pas à formuler de demande.

Immorente, loyer d’avril calamiteux sur Avenir !

Et sur Immorente, vous avez un dividende/part de combien, SVP ?

J’ai touché beaucoup moins, il y a donc bien un problème de versement sur Avenir !

Finalement j’ai bien fait ne pas me lancer.

Ps: comment fait on pour être notifié par mail dés qu’il y a une réponse.

j’avais l’option activé.
merci de l’info, j’aurais pu chercher longtemps.

Finalement, je vais attendre que la situation actuelle se tasse, car je viens de refaire mes calculs avec le taux de ma banque à 0,90, cela me coûterait un effort d’épargne de 40 % supplémentaire, car le crédit est sur 10 ans contre 15 sur les courtiers de SCPI avec des taux au tour de 2,30.

Ce n’est pas la meilleur solution mais c’est la solution que je privilégie en dernier recours.

c’était l’idée de départ.

Disons que j’ai été un peu refroidie par une augmentation de taux de 0,20 sur une offre de mois de 30 jours.

C’est aussi ce que je pensais, en espérant une baisse de taux.

1% c’est sympas comme taux , c’est ce que ma banque ma proposé mais avec un nantissement d’épargne.

Ce n’est pas ma banque principale, du coup, je ne voulais pas avoir les mains liées.
Je comptais prendre l’épargne Foncière et Pierval santé vu qu’il ne finance que des SCPI de La Francaise.

Je vais voir quel est le montant du nantissement.

Je partage l’avis sur la diversification., pour la partie chronophage de la location direct, tu peux passer pas un gestionnaires de bien.

Au niveau des taux pour les SCPI, d’après ce que j’ai pu lire on était sous les 2℅ et la on est au-dessus de 2,30℅.
Certains vont dire que ce n’est pas gênant, car les intérêts sont déductible.

Ma banque m’avait aussi proposé un taux de 0,90 sur 10 ans des SCPI de la Française, mais ce qui m’a refroidie, c’était un nantissement d’épargne.

JJe comprends tout à fait ce que tu veux dire, puisque que j’ai F2 quasiment de la même valeur que ton studio que j’ai acheté il y a 20 ans que je loue 600 euros/mois HC. Soit 4300 euros avant impôts, je n’ai que la CSG, car je ne suis pas imposable.

[quote=jrb2]

c’est à dire ?