Idées d'amélioration et d'innovation outils LinXea

Bonsoir,

Sur la vue « En tableau » figure le n° ISIN du produit et en cliquant sur ce numéro cela ouvre un onglet avec la documentation Morningstar (type .doc).

C’est bien, mais ce serait mieux si cela ouvrait plutôt la page GENERALE de Morningstar (ex: Templeton Eastern Europe Fund A(acc)EUR|LU0078277505) car une fois sur cette page, l’utilisateur peut avoir le graphique, la performance, les documents, comme il le désire.

C’était pour faire avancer le Smilblick…

Bonsoir,

Ne pourriez-vous pas vous inspirer du tableau SYNTHETIQUE de chez Altaprofits ci-joint.
Tout y est:
Prix moyen d’achat, dernière VL, nombre de parts, valeur totale, +/- value totale, +/- value annualisée, tps moyen d’investissement, % du contrat, Alerte de franchissement d’un seuil choisi par l’adhérent (gratuit) .

De plus, quand on passe le curseur sur une sicav, il apparait une pop-up avec la notation Morningstar et la performance sur différentes périodes.

En 1 mot : Le TOP !!!null

Bonsoir,

Serait-il envisageable d’avoir un outil nous permettant de poser des alertes de franchissement de seuils sur les sicavs que nous possédons en portefeuille ?

Exemple: pouvoir poser une alerte de franchissement sur Carmignac Patrimoine s’il dépasse la valeur liquidative de 350€ à la hausse (avec envoi d’un mail dans notre messagerie électronique)

En PJ : ce que propose gratuitement ALTAPROFITS

Bonsoir,

Je propose ce que j’avais déjà proposé il y a 1 an, à savoir :null

Bonjour

les arbitrages programmés sur Linxea vie empêche tout arbitrage manuel par la suite. Pour pouvoir faire ce dernier type d’arbitrage, il faut supprimer larbitrage programmé en cours, faire l’arbitrage manuel et remettre en place un arbitrage programmé via une demande papier auprès de Linxea qui fait suivre auprès de Générali (contrairement au contrat linxea Spirit qui permet les opérations conjointement).
Pas top pour un contrat internet. A améliorer sur le modèle de linxea Spirit au top à ce sujet

Bonjour,

Dans l’Agregus j’aimerais bien pouvoir visualiser mes contrats avec les supports ordonnés par valorisation décroissante (par défaut ils sont ordonnés par plus-value).

Cela est-il déjà possible, et m’aurait échappé ? En ce cas, merci de m’indiquer comment faire… mais sinon, ce serait une fonctionnalité simple à développer, et très utile !

Pour le moment, le mieux que j’aie trouvé, c’est d’aller sur la page gestion en ligne de chaque assureur, qui le propose… parfois. Par exemple c’est possible chez Spirica, mais pas chez e-cie vie (du moins je n’ai pas trouvé).

Dans tous les cas, c’est une fonctionnalité qui aurait grandement sa place dans l’espace VIP, et qui nous simplifierait la vie pour la gestion centralisée de nos contrats (notamment pour les décisions d’arbitrage).
Et quitte à l’implémenter, on pourrait imaginer deux options de visualisation :

• tous les supports, tous contrats confondus, classés globalement par valorisation
  • pour chaque contrat séparément, les supports classés par valorisation.

Merci d’avance !

Bonjour LINXIE,

j’utilise souvent les performance 1 semaine, 1 mois pour arbitrer. Pour info, l’outil dispo dans l’agregus (rubrique performance) me semble bugger?

Cordialement,

Re,

En essayant d’être claire et en comparant avec les données d’une célèbre banque en ligne « B… » qui se réfère aux VL de Morningstar (perf 1 semaine, 1 mois et depuis début de l’année) :

Sur CPR réac

Linxéa : -0.87% / +3.67% /+10.88%
« B… » : -2.97% / -2.09 / +8.7%

Sur H2O multibonds

Linxéa : -5.84% / + 5.71% / +19.02%
« B… » : -1.92% / - 5.82% / +13.67%

Certes, il y a un décalage d’1 journée sur les VL entre les 2 sites mais celui de « B… » est plus réactif. Mais ça ne peut pas justifier un tel décalage ?
Cordialement

Merci beaucoup,

le bug est déjà corrigé ce matin. Je vais pouvoir mieux utiliser l’outil. Il ne manque plus que les MM et RSI :slight_smile: Sait-on jamais!

X-ray
« Ce service est momentanément indisponible. Notre équipe met tout en œuvre pour résoudre ce problème. »

Momentanément,… depuis plusieurs mois !
Les programmeurs de Linxea ont quitté le navire ?

Bonjour,

Je ne sais pas si ça a été proposé (surement, mais pas trouvé sur le forum), mais une petite fonctionnalité qui serait très utile : lorsqu’on investi par exemple sur des SCPI, dans la liste des opérations on voit juste le montant du dividende arriver, et pas la SCPI concernée (contrairement au site de l’assureur).

Donc en cas d’investissement sur 5 SCPI on a 5 loyers qui apparaissent (c’est le plus important ^^) mais sans savoir qui fait référence à quoi (pas pratique pour suivre ça de près).
Idem sur les versements ponctuels, on a aucun détail alors que tout est bien décrit sur le site de l’assureur (montant brut, frais, répartition).

L’idée étant de se séparer petit à petit des sites des assureurs, il faudrait reprendre leurs fonctionnalités et leurs niveau d’information :slight_smile:

Merci !
Cordialement,
Moi.

1 « J'aime »

J’aimerai avoir dans Linxea VIP, un historique de la valo de chacun de mes contrats.
Par exemple une courbe avec un point par mois (au dernier jour ouvré du mois) comme on peut l’avoir chez Boursorama Vie:

Merci d’avance pour votre attention !

Bonjour
est il possible de voir sur son contrat les évolutions par 6 mois/1Y/3Y/5Y…?
On a toujours l’info des +/- values depuis le lancement du contrat mais rien sur la vue par période = est ce faisable?

Merci DY670a61b0 pour cette info. Moi j’ai 2 AV, Zen et Avenir, que je peux consulter via monespace client de Linxea ou via ceux
Par contre je ne sais pas comment tu visualises tout çà:
sous mon espace client ou celui de l’assurance?

Linxie… où en est on de l’application sur Android ou IOs? Quelque chose de simple pour visualiser, gérer, arbitrer…
Quand on voit ce que proposent tt les autres institutions, on est à la traine
Une idée d’une date?
Merci

Avez vous des nouvelle d’une telle application?
Olivier

application sous IOS
bonjour
est il possible que Linxea propose une application qu’on puisse disposer pour nos smartphone?
J aimerai pouvoir avoir d’un seul click les infos que je retrouve sur le site Linxea sous mon épargne:les infos sont claires. Si on pouvait gerer les contrats, faire des versements…

La vue des contrats sous www.espaceclient.linxea.com est bien. Quand je regarde la vue détaillé par contrat, j’apprécie de voir la liste des fonds, des actions… et voir leur variations (en %)

Serait il possible d’avoir la vue en courbe des historiques sur 1 semaine, 1, 3…mois, 1, 2, 5…ans?? On pourrait avoir le choix de voir tous ses fonds/actions… ou seulement certain sur le même graphique: est ce possible?

Si c’est déjà dispo sur un autre site, je suis aussi preneur :slight_smile:
Merci

Bonjour
oui c’est exactement çà = pouvoir comparer mes fonds de maniere graphique = est déjà disponible?? :slight_smile:
merci
Olivier

Pour LINXIE >> Je souhaiterai aussi avoir cette vue et je ne pense pas être le seul = les + ou - values depuis le début de contra c’est bien mais la vue par année est manquante aujourd’hui > ceci est dispo partout sauf chez Linxea = la vue à 1 mois 1 an 3 ans 5 ans Max
Ca ne doit pas être difficile > peut on avoir votre position LINXIE?
Merci

1 « J'aime »