Bonjour
Dans cette rubrique vous pourrez indiquer toutes les idées concernant les outils LinXea
- Nouveaux outils à développer
- Améliorations des outils existants
urne[/img]
Bonjour
Dans cette rubrique vous pourrez indiquer toutes les idées concernant les outils LinXea
urne[/img]
Bonjour,
Je souhaite avoir:
La gestion Pilotée propose ces infos, et c’est très intéressant pour ne pas dire vital d’avoir ce genre d’info car elle permet d’arbitrer ou de revoir nos stratégie selon notre profile de risque et de performance.
Cordialement
Mouloud
salut, je relance ce vieux topic, car une idée m’est venu aujourd’hui.
je ne sais pas si çà a déjà été proposé par quelqu’un, mais je trouve que cela serait pratique d’avoir un bouton « mettre en favoris » à coté des fonds, tracker, etc qui apparaissent lorsque l’on fait une recherche avec l’allocator.
merci et bonne soirée
merci Linxie.
je trouverais très pratique de pouvoir retrouver plus facilement des fonds que l’on a repéré plutôt que de rechercher à chaque fois.
Bonjour,
On a les performances de chacune des lignes qui composent le contrat (1j/7j/1mois/3mois…).
Pour le contrat dans sa globalité on a l’évolution depuis le départ ou depuis le début de l’année.
Mais il est possible de déterminer une zone sur le graphe pour suivre l’évolution dans cette zone choisie.
Je ne sais si cela répond à votre question.
Cdt.
Bonjour
Est ce qu’il serait possible d’afficher la plus-value courante et pas seulement la totale depuis le début du contrat ?
Je ne la vois nulle part, même si ça peut se calculer avec les extraction, ca serait plus pratique pour avoir une donnée sur la situation du moment
Merci
Bonsoir,
Sur le portail Linxea **Mon Espace Client / Consulter mes comptes / Tous mes comptes **serait-il possible d’ajouter un onglet pour afficher tous les dvidendes d’actions, dividendes SCPI et intérêts des fonds euros sur une période données sur tous les comptes ?
Je souhaiterais avoir le détail ainsi que le total de tous les revenus de ms placements perçu pour l’année précédentes.
Je reçois un document papier mais je préfèrerais autant pouvoir le générer en ligne.
En cas de paiement par CB, le commerçant doit payer une commission? Si c’était le cas, Linxea ne serait peut-être pas d’accord ? Ou devrait te les facturer ???
Bonjour.
Contrat Linxea Avenir.
L"ajout d’une colonne « % » (net de frais si possible) dans les rapports de comptes (Tous mes comptes, Plus ou moins values par contrat) serait un plus.
Cela permettrait de filtrer avec ce critère plus significatif selon moi que la lecture basique en euros, toujours relative.
Merci.
D’accord avec gilles, une case pour ne pas reçevoir les papiers à chaque versement ou arbitrage.
Autre idée d’amélioration:
Pouvoir décider sur les fonds/scpi/ trackers si l’on souhaite réinvestir les dividendes sur le même fond, sur le fond euro, ou sur un autre fond.
Soit par l’envoi d’un mail quelque jours avant, soit par l’activation d’une case par defaut.
Est il possible d’alimenter son ass vie directement par carte bancaire plutôt que par la mise en place d’un virement/ prélèvement ??
Si ça n’est pas le cas, j’apprécierai cette possibilité, au moins pour les « petits » montants inférieurs à 2000 €
pour certains oui, pour d’autres non
Par CB, je peux alimenter en utilisant le compte de mon choix sans avoir à rentrer les infos iban et les autorisations de prélèvement. Pas obligé d’utiliser le compte enregistré sur linxea ou l’assureur. J’ai plusieurs comptes bancaire.
Je peux avoir une sorte de différé dans les placements si j’ai une carte à débit différé, et donc profiter d’un moment ou je n’ai pas encore les liquidités sur mon compte courant pour investir.
Si j’ai une Carte bancaire qui me reverse sous forme de points/ cash back/ cheques cadeaux mes dépenses, ça m’en ajoute.
C’est un moyen de paiement supplémentaire . Certains sont méfiants vis à vis des virements, d’autres des paiements par cartes, d’autres aimeraient pouvoir régler par paypal ou en bitcoin… Offrir plusieurs possibilités est incitatif au placement.
Pour exemple, je plaçais beaucoup moins sur ma plateforme de crowfunding lorsque le fonctionnement se faisait uniquement par virement préalable sur le compte de la plateforme. Depuis que je peux acheter par CB directement j’investis plus régulièrement car je troue ça plus rapide et simple.
pour certains oui, pour d’autres non
Par CB, je peux alimenter en utilisant le compte de mon choix sans avoir à rentrer les infos iban et les autorisations de prélèvement. Pas obligé d’utiliser le compte enregistré sur linxea ou l’assureur. J’ai plusieurs comptes bancaire.
Je peux avoir une sorte de différé dans les placements si j’ai une carte à débit différé, et donc profiter d’un moment ou je n’ai pas encore les liquidités sur mon compte courant pour investir.
Si j’ai une Carte bancaire qui me reverse sous forme de points/ cash back/ cheques cadeaux mes dépenses, ça m’en ajoute.
C’est un moyen de paiement supplémentaire . Certains sont méfiants vis à vis des virements, d’autres des paiements par cartes, d’autres aimeraient pouvoir régler par paypal ou en bitcoin… Offrir plusieurs possibilités est incitatif au placement.
Pour exemple, je plaçais beaucoup moins sur ma plateforme de crowfunding lorsque le fonctionnement se faisait uniquement par virement préalable sur le compte de la plateforme. Depuis que je peux acheter par CB directement j’investis plus régulièrement car je troue ça plus rapide et simple.
Je n’hésite pourtant pas à faire un virement pour un petit remboursement à des amis/famille, tandis que souvent ces mêmes personnes ne veulent pas de ce système et veulent absolument du liquide.
Même mon boulanger pour une baguette à 1€ accepte le paiement par CB, il ne me demande pas de payer la commission
Les marchands qui proposent paypal ou la carte bancaire ne te font pas payer la commission.
Proposer ce type de paiement est au contraire incitatif à l’achat en général, et donc participe de la satisfaction client ou de de l’augmentation des achats
C’est un concurrent de linxea donc ça paraît improbable. De toute façon il me semble très compliqué d’afficher une performance correcte pour les SCPI car chaque contrat a des règles propres qui font que pour la même scpi les performances sont différentes.
Les courtiers / assureurs ne sont même pas capables d’afficher une performance correcte pour les UC « classiques » distributives donc bon…
Bonjour à tous,
l’idée d’une colonne en % au lieu de € me parait en effet bonne… mais tant qu’à ajouter / améliorer les colonnes…
je suis faché depuis longtemps sur mes AV en ligne avec la colonne « PRM » (prix de revient moyen) ou « PAM » (prix d’achat moyen) selon les courtiers… tout comme avec la colonne « plus value », que celle-ci soit en montant absolu (€) ou en %
En effet le montant affiché tient compte uniquement des VL effectives au moment des différentes acquisitions… mais pas des frais de gestion…
Je m’explique :
j’investis 1000 € sur une UC le 01/01/2018 qui cote 100 € : j’achète donc 10 parts
j’investis 1000 € sur cette même UC le 01/01/2019 qui cote 110 € : j’achète donc 9.0909 parts
le 01/01/2020, l’UC cote 120 €
Le site va m’afficher :
PRM : (1000+1000) / (10 + 9.0909) soit 104.76 €
Plus value : (120 - 104.76) * 19.0909 soit 290.91 €
Si on raisonne stricto sensu « prix d’achat moyen », je suis ok en « instantané » sur le 104.76 €
Mais au final en tant que client, j’ai investi 2000 €… mais en fait il y a eu :
donc au 01/01/2020, mes 2000 euros investis se traduisent en 18.9167 parts soit un PRM de 105.72 et non pas 104.76
Et la plus value, car au final c’est ce qui compte, y compris fiscalement est de (18.9167 * 120) - 2000 soit 270 € et non pas 290.91 €
Si je fais un retrait, je ne vais pas payer des PS sur 20€ de PV virtuelle qui en fait sont partis en FG… ma PV réelle est amputée des FG
Ainsi pour moi la « constante » est la somme des montants investis sur une UC, et non pas la somme des nb de parts achetées…
C’est beaucoup plus « juste » de calculer comme cela car au final on connait sa réelle PV ou MV
Donc si Linxea pouvait faire un effort sur la notion de PRM / plus value en tenant compte des frais…
Voici une suggestion de ma part :
Si nous sommes chez Linxea, c’est aussi pour réduire la paperasse
Alors pourquoi ne pas suggérer aux assureurs d’inclure une option à cocher sur leur propre interface
Suivant que nous voulions ou non récevoir un courrier récapitulant nos positions après arbitrage
Il me semble que cela fait doublon avec la confirmation par mail de Linxea
Moins de papier et de frais d’expédition pour les assureurs
Moins de récapitulatifs papier qui partent au panier après chaque arbitrage
Et un petit effort gagnant-gagnant pour la planète
Laissez nous le choix de demander ou non un suivi papier
Merci
Lorsque l’on gère des contrats de plusieurs personnes (souscripteurs) de la même famille par exemple, pouvoir (comme par le passé) pouvoir obtenir les informations de l’ensemble des contrats pour chaque souscripteur
Lorsque l’on gère des contrats de plusieurs personnes (souscripteurs) de la même famille par exemple, pouvoir (comme par le passé) pouvoir obtenir les informations de l’ensemble des contrats pour chaque souscripteur