H2O Multiequities R C
151.77 EUR
-30.53%
2 remarques:
- ils ont toujours l 'effet de levier contrairement Ă ce que l 'on dit ici ou lĂ
- l 'obligataire remonte peu ( Multibonds) . J 'ai un fond obligataire dans mon Perco et câest pareil , ca ne remonte pas vraiment âŠ
Un petit bémol pour h2O multibonds . D 'aprÚs mon ami ancien gestionnaire de fond , ils ont coupé l 'effet de levier car trop risqué pour de l 'obligataire dans ce contexte .
=> cela veut dire que le fond ne va pas remonter et d 'ailleurs il n â a pas remontĂ© comme les autresâŠ
=>pourquoi le conserver alors ?
il ne remercie pas JRB2
LĂ tu peux racheter , la tempĂȘte est passĂ©e . -10 % de dĂ©cote âŠ
Tu as raison , Multibond +4.82 % au 01/07
Les mains faibles ont vendu .
Il faut prendre cela comme des produits spĂ©culatifsâŠ
Pour moi c 'est assez opaque et je ne suis sĂ»r d 'avoir tout compris . Câest pour cela que ca ne reste quâune petite ligne de mes investissements et que ce relĂšve de la spĂ©culation .
Si pour toi câest une plus grosse ligne , ce qui a l 'air d 'ĂȘtre le cas , je comprends que tu aies envie de comprendre d 'avantage
Sur Multibond , deux baisses marquĂ©es depuis l 'annonce . Pas de hasard âŠ
J 'en ai comme certains ici . On est forcĂ©ment un peu inquiet âŠ
Moi je reprends Natixis
Tu es le petit cousin de Gilles ?
Effectivement , depuis quelques mois ca stagne âŠ
Là je ne vois pas trop l 'explication de la chute de leurs fonds , surtout obligataire . C 'est assez politico- économico- financier
Ma grosse ligne Moderato porte mal son nom :-6 % en 1 semaine, -9 % en 1 semaine
=> suis passé en rouge depuis achat
En regardant de plus prÚs le reporting de Moderato , ils sont positionnés à fond sur la dette italienne avec effet de levier . + short oblig -1-3 ans allemand.
TrÚs mauvaises idées !!
Il a une multitude dâactions qui ont perdu 50% de leur valeurâŠ
Au point oĂč on en est, on nâa pas le choix mais je balise quand mĂȘme!
La perte sur mes 2 fonds H2O est gigantesque, certes,⊠et la perte sur le reste est vertigineuse!
Je suis dâaccord avec vous sauf que ce soit un argument de vente de Multibonds, aprĂšs la baisse encaissĂ©e et sachant quâil peut monter, mĂȘme dans un marchĂ© baissier
Evidemment, plus le marché est agité, plus les choix, surtout avec levier, exposent le fonds mais plus des opportunités de gains sont crées⊠pour celui qui sait les saisir
Pourquoi?
Parce quâĂȘtre crĂ©dible, câest dâavoir toujours raison?
Non, ĂȘtre crĂ©dible, câest trouver une solution.
Câest dans un moment comme celui lĂ que nous allons pouvoir mesurer leur niveau de compĂ©tenceâŠMais il faut laisser un peu de temps
Pour Multibond : Sur GENERALI il y a une ligne sur mon contrat qui date du 15 octobre VL=300,57 âŹ. Cette ligne ne sera peut-etre pas coupĂ©e en deux.
Sur mon contrat GENERALI chez ING, la ligne MULTIBOND a complĂštement disparue (et son montant par la mĂȘme occasion, ce qui est carrĂ©ment illĂ©gal); pas de mise Ă jour pour lâinstant⊠Quand Ă tĂ©lĂ©phoner Ă ING, câest une rĂ©ponse bidon garantie aprĂšs 3 heures dâattente!
Sur mon contrat PANTHEA, ligne MULTISTRATEGIE mise Ă jour instantanĂ©ment avec apparition de 2 lignes avec VL et vente possible active⊠donc, superâŠ(avec 1% de frais de gestion et 0.5% sur arbitrage)
Bonjour,
Il est Ă©vident quâil nâappartient pas Ă LINXIE dâapporter une apprĂ©ciation sur H2O;
Lâarbitrage de Natixis nâest pas favorable au fonds mais il sâagit dâun changement de stratĂ©gie de la part de Natixis et, par consĂ©quent de positionnement par rapport aux gĂ©rants.
Le mode de gestion de H2O est parfaitement assumé par les gérants et le cours du fonds est le reflet de celui -ci en rapport aux aléas du marché .
Parler de « rentrer dans de rang » ou de « pratique irresponsable » est donc inapproprié.
La conclusion en est que lâimage projetĂ©e permettra enfin aux investisseurs potentiels une approche plus rĂ©flĂ©chie sur leur rapport au risque.