jva
(jva)
Mars 6, 2019, 10:25
21
Câest un peu bizarre et pas trĂšs sympa, ce passage Ă 7% de frais dâentrĂ©e sur Fortuneo, BoursoramaâŠ
Personne nâen avait parlĂ© auparavant, ni H2O AM, ni FortuneoâŠ
Effectivement, qd on cherche sur le site H2O, on voit :
commission de souscription non acquise Ă lâOPCVM (pour Fortuneo, BoursoâŠ) : 1 Ă 2% max
commission de souscription acquise Ă lâOPCVM : 5% max
Ils auraient pu prĂ©venir, ils nâavaient communiquĂ© que sur les frais de gestion des nouvelles parts, câest pas trĂšs correctâŠ
jva
(jva)
Mars 6, 2019, 10:43
22
Je prĂ©cise que la commission de souscription acquise Ă lâOPCVM de 5% max est valable pour les parts R comme les parts SR
jva
(jva)
Mars 8, 2019, 3:37
23
Bonjour,
Le message de Yademo confirme que câĂ©tait les seules parts R qui devaient avoir des frais dâentrĂ©e de 5%.
Donc Dav69, pour les frais dâentrĂ©e de 7% sur aussi les parts SR, tu pencherais sur une erreur de Fortuneo. Mais le site de Boursorama donne aussi des frais de 6 Ă 8% pour les parts SR. Peut-ĂȘtre vont-ils corriger Ă la baisse.
Je prĂ©cise que mon questionnement, câest pour le compte-titres.
A voir âŠ
jva
(jva)
Septembre 2, 2019, 12:33
24
Bonjour,
Info pour ceux qui ont des fonds H2O sur un compte-titres.
H2O avait décidé de ne plus prendre de commission de souscription sur ses fonds du 24 juin au 2 septembre 2019.
Les commissions acquises aux fonds sont donc revenues aujourdâhui.
Par exemple 6% sur H2O Multibonds R chez Fortuneo et Boursorama (5% pour H2O AM et 1% pour Fortu et Bourso). Ca fait malâŠ
Pas de changement sur les parts Multibonds SR qui nâont jamais eu de frais dâentrĂ©e acquis Ă H2O (H2O se rattrape sur des frais de gestion plus Ă©levĂ©s), mais Ă©ventuellement 2% acquis au distributeur.
Bonne journée.
jva
(jva)
Septembre 2, 2019, 8:22
25
Normalement sur ass vie Linxea il nây a pas de frais dâentrĂ©e, quâon appellerait frais dâarbitrage. Sauf exception (SCPI, trackers ?..)
jva
(jva)
Mars 4, 2019, 11:09
26
Bonjour,
Les quelques fonds H2O qui restent sur Fortuneo sont Ă 7% de frais dâentrĂ©e semble-t-il, dâaprĂšs leur siteâŠ
Dav69, peut-ĂȘtre as-tu plus dâinfos que moi Ă ce sujet?
Bonne journée.
CS06568
(Raaur)
Avril 6, 2020, 10:11
27
06/04/2020 | 11:01
Morningstar a annoncĂ© que la notation du fonds H2O Allegro a Ă©tĂ© rĂ©trogradĂ©e de « Neutral » à « Negative » pour toutes les parts du fonds. " Les preuves dâune mauvaise gestion et dâune prise de risque gĂ©nĂ©ralisĂ©e chez H2O Asset Management ont continuĂ© de sâaccumuler mĂȘme aprĂšs que des inquiĂ©tudes concernant les obligations de sociĂ©tĂ©s non liquides dans leurs fonds se soient manifestĂ©es Ă la mi-2019 ", explique lâanalyste.
Il pense que le rapport de force Ă H2O penche trop fortement en faveur des gestionnaires de portefeuille. Lâanalyste donne comme exemple le fait que la gestion des risques ne peut pas forcer les gestionnaires de portefeuille Ă ajuster immĂ©diatement leurs expositions, si une limite de risque a Ă©tĂ© dĂ©passĂ©e en raison de mouvements du marchĂ© plutĂŽt que par des changements actifs.
" La gestion des risques nâest pas la seule Ă manquer dâautoritĂ©.On peut en dire autant de Natixis, lâactionnaire majoritaire de H2O, qui continue Ă se battre pour offrir un vĂ©ritable contrepoids aux gestionnaires de portefeuilles avides de risque " conclut Morningstar.
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Morningstar-degrade-la-note-du-fonds-H2O-Allegro-a-Negative--30318273/?countview=0
CS06568
(Raaur)
Août 13, 2020, 12:12
28
CS17970:
Cette histoire dâH2O mâa dĂ©finitivement vaccinĂ© des fonds. Il est inadmissible quâun fond puisse perdre 50% de sa valeur et fasse moins bien que des indices. En tant que petit porteur jâĂ©tais tout Ă fait confiant du risque encouru mais il y a des limites et jâai Ă©tĂ© horrifiĂ© par cette perte abyssale mais surtout je me suis senti trahi.
Mais câest finalement la plus belle chose qui me soit arrivĂ©e car jâai attendu un rebond tout de mĂȘme pour rĂ©cupĂ©rer mes fond (en perte tout de mĂȘme) et en mettre une partie sur un fond matiĂšres premiĂšres (ultra bullish en ce moment ) qui suit bĂȘtement un indice donc pas gĂ©rĂ© par des tarĂ©s et jâai pu profiter aussi du marchĂ© action le plus bullish de lâhistoire pendant que les gĂ©rants dâH2O sont encore entrain dâĂ©coper leur barque trouĂ©e. Jâai achetĂ© des bouquins, je me suis formĂ©, jâai bouffĂ© du graphique avec la soif de revanche !
Adieu et merci pour tout.
Câest le principe de la volatilitĂ©. Le fonds est plus performant que les indices quand ça va bien mais moins performant quand ça va mal.
HorrifiĂ© par cette perte! Si vous ne vendez rien vous nâavez rien perdu.
CB00438
(Tommy)
Octobre 13, 2020, 5:30
29
Bonjour,
A votre avis, si une grande majorité des gens décident de vendre leurs H2O dÚs que ce sera possible (sur octobre)
cela va-t-il faire chuter le fond ?
DS257051
(koniev)
Juin 26, 2019, 6:48
30
Boursier.com :
âŠLes sorties de fonds ont encore Ă©tĂ© consĂ©quentes chez H2O Asset Management en dĂ©but de semaine. Selon les derniĂšres donnĂ©es rĂ©coltĂ©es par âč Bloomberg âș, la dĂ©collecte sur six fonds de la sociĂ©tĂ© de gestion britannique a dĂ©passĂ© la barre des 2 milliard dâeuros lundi, portant les flux sortants Ă plus de 5,6 MdsE depuis mercredi dernier. Dans un bref communiquĂ©, H2O AM a indiquĂ© hier que « les sorties nettes ont considĂ©rablement ralenti depuis le lundi 24 juin. De plus, les fonds H2O ont reçu des rentrĂ©es de fonds importantes le mardi 25 juin ». âŠ
MC256216
(Routoutou)
Octobre 3, 2014, 9:26
31
Bonjour Linxie, bonjour joelIF404, bonjour Ă toutes et Ă tous,
Petite rectification qui a son importance.
Tous les fonds précités sont effectivement disponibles sur Linxéa **SAUF** sur Linxéa Evolution !!!
Je pense que la rectification mĂ©ritait d'ĂȘtre effectuĂ©e.
Bonne journée à toutes et à tous.
MC256216
(Routoutou)
Octobre 6, 2014, 1:07
32
Bonjour
Les fonds suivants seront référencés le 17 novembre sur LinXea Evolution
SEXTANT AUTOUR DU MONDE AMIRAL GESTION FR0010286021
SEXTANT GRAND LARGE AMIRAL GESTION FR0010286013
SEXTANT PME A AMIRAL GESTION FR0010547869
BMM PIERRE CAPITALISATION - P BANQUE MARTIN MAUREL FR0007457890
BARING MENA FUND BARING France IE00B63QVC53
CANDRIAM EQUITIES B CHINA CANDRIAM BELGIUM BE0945530716
DWS TURKEI DWS INVESTMENTS SA LU0209404259
EDR EMERGING BONDS EDMOND DE ROTHSCHILD AM FR0007021050
FRANKLIN MENA FUND EUR H1 FRANKLIN TEMPLETON INVESTMENTS LU0366004207
H2O MULTISTRATEGIES R H2O AM LLP FR0010923383
HMG RENDEMENT HMG FINANCE FR0007495049
LYXOR UCITS ETF AUSTRALIA LYXOR INTERNATIONAL AM LU0496786905
LYXOR UCITS ETF CANADA LYXOR INTERNATIONAL AM LU0496786731
LYXOR UCITS ETF EUROMTS 15+Y LYXOR INTERNATIONAL AM FR0010481093
RAIFFEISEN INFRASTRUKTUR AKTIEN RAIFFEISEN KAPITALANLAGE G.m.b.H. AT0000A09ZL0
SCHRODER ISF MIDDLE EAST - A SCHRODERS IM LU0316459139
ARTY FINANCIERE DE LâECHIQUIER FR0010611293
AXA WF FRAMLINGTON EUROPE REAL ESTATE SECURITIES A AXA IM LU0216734045
FF - AMERICA FUND - A FIL INVESTMENT MANAGEMENT SA LU0251127410
H2O MULTIBONDS H2O AM LLP FR0010923375
Bien Ă vous
LinXie
Bonjour LinXie,
Merci LinXie pour cette excellente nouvelle.
TrÚs bonne journée à toutes et à tous.
Bien cordialement.
Routoutou
Bah ! ⊠quand çà grimpe du feu de dieu, les gens sont dithyrambiques et louent le génie des gérants ⊠quand çà baisse tout aussi violemment, ils les vouent aux gémonies, alors que la volatilité est le corolaire de ce type de fond.
JâadhĂšre tout Ă fait à « investir dans ce que lâon comprend »
PC258130
(philippe91)
Mai 1, 2020, 7:44
34
Je note que lors de la deniĂšre jambe de hausse des marchĂ©s Multibond n 'a rien fait ⊠j 'avais vendu ma position il y a un mois âŠ
Pour moi câest mort H2O .
PC258130
(philippe91)
Mars 28, 2020, 8:53
35
J 'ai laché H2O Multibond : ce sera la VL de vendredi pour moi . Perte de 20 % au moins mais il ne représentait que 1.5 % de mes investissements
PC258130
(philippe91)
Mars 29, 2020, 11:10
36
Pour votre info H2O multibonds a pris +9.96% mercredi dernier
Puis +11.29% jeudi
La perte 2020 nâest plus que de -39.4%.
Câest la dette italienne qui a repris des couleurs grĂące Ă la BCE
Câest pour cela que j 'ai vendu . Moi je ne pense pas que l 'on soit au bas de la baisse des marchĂ©s , je le vois comme un rebond technique suite aux injections monĂ©taires âŠ
On verra âŠ
PC258130
(philippe91)
Mars 29, 2020, 8:57
37
GY29307:
Je suis tout Ă fait dâaccord avec cette analyse. Non seulement la chute vertigineuse qui sâest produite pourrait Ă elle-seule justifier un fort rebond technique, mais en plus les banques centrales, en particulier la FED, dĂ©versent des milliards de liquiditĂ© (2000 milliards pour la FED). La fin de la partie nâest pas encore sifflĂ©e. Trump a fait le choix de soigner lâĂ©conomie plutĂŽt que de sâattaquer Ă la maladie et câest un choix dangereux. Tout cela parce que les Ă©lections amĂ©ricaines auront lieu en novembre.
Je suis dâaccord avec vous sauf que ce soit un argument de vente de Multibonds, aprĂšs la baisse encaissĂ©e et sachant quâil peut monter, mĂȘme dans un marchĂ© baissier
Evidemment, plus le marché est agité, plus les choix, surtout avec levier, exposent le fonds mais plus des opportunités de gains sont crées⊠pour celui qui sait les saisir
On ne peut pas franchement dire qu 'ils soient trÚs heureux dans leurs choix ⊠il peut remonter mais je le vois plutot baisser . ca ressemble à un tracker avec un effet de levier
PC258130
(philippe91)
Mars 30, 2020, 1:20
38
-5.38% vendredi avec la baisse des marchĂ©s âŠ
Si la baisse des marchés se confirme , ce sera un chemin de croix pour H2O .
PC258130
(philippe91)
Avril 1, 2020, 12:02
39
Djobydjoba:
Quel dommage tout cette quantitĂ© de temps et ce travail dĂ©ployĂ© par certains Ă essayer dâentrer dans la tĂȘte de Bruno Crastes et Ă tenter de comprendre ses stratĂ©gies et positions, dans ces produits H2O qui restent des boĂźtes noires⊠Quand on pourrait passer ce temps Ă Ă©tudier directement et soi-mĂȘme les diffĂ©rents marchĂ©s, construire son allocation, prendre du levier Ă©ventuellement⊠Mais, soi-mĂȘme, analyser, construire ses stratĂ©gies et gĂ©rer son risque. Ce nâest pas si insurmontable.
AccĂ©der au marchĂ© obligataire et parfois exotique , jouer les paritĂ©s de monnaies , les effets de levier , les produits dĂ©rivĂ©s et avoir une stratĂ©gie lĂ dessus, ce nâest pas pour un amateur âŠ
PC258130
(philippe91)
Mars 11, 2020, 11:13
40
Exactement comme toi . Jâai gardĂ© ma ligne Multibonds pour les mĂȘmes raisons .
Et Ă badaboom aprĂšs un -7 % vendredi ,** le verdict câest -20% Lundi !!!( **je m 'y attendais )
Pour moi c 'Ă©tait 2 % de mes actifs ⊠J 'en ai vu certains ici qui en ont 30 % , et je leur avais fait la remarqueâŠ