H2O Asset Management

C’est un peu bizarre et pas trĂšs sympa, ce passage Ă  7% de frais d’entrĂ©e sur Fortuneo, Boursorama

Personne n’en avait parlĂ© auparavant, ni H2O AM, ni Fortuneo

Effectivement, qd on cherche sur le site H2O, on voit :

• commission de souscription non acquise Ă  l’OPCVM (pour Fortuneo, Bourso
) : 1 Ă  2% max
  • commission de souscription acquise Ă  l’OPCVM : 5% max

Ils auraient pu prĂ©venir, ils n’avaient communiquĂ© que sur les frais de gestion des nouvelles parts, c’est pas trĂšs correct

Je prĂ©cise que la commission de souscription acquise Ă  l’OPCVM de 5% max est valable pour les parts R comme les parts SR

Bonjour,
Le message de Yademo confirme que c’était les seules parts R qui devaient avoir des frais d’entrĂ©e de 5%.
Donc Dav69, pour les frais d’entrĂ©e de 7% sur aussi les parts SR, tu pencherais sur une erreur de Fortuneo. Mais le site de Boursorama donne aussi des frais de 6 Ă  8% pour les parts SR. Peut-ĂȘtre vont-ils corriger Ă  la baisse.
Je prĂ©cise que mon questionnement, c’est pour le compte-titres.
A voir 

Bonjour,

Info pour ceux qui ont des fonds H2O sur un compte-titres.

H2O avait décidé de ne plus prendre de commission de souscription sur ses fonds du 24 juin au 2 septembre 2019.
Les commissions acquises aux fonds sont donc revenues aujourd’hui.
Par exemple 6% sur H2O Multibonds R chez Fortuneo et Boursorama (5% pour H2O AM et 1% pour Fortu et Bourso). Ca fait mal

Pas de changement sur les parts Multibonds SR qui n’ont jamais eu de frais d’entrĂ©e acquis Ă  H2O (H2O se rattrape sur des frais de gestion plus Ă©levĂ©s), mais Ă©ventuellement 2% acquis au distributeur.

Bonne journée.

Normalement sur ass vie Linxea il n’y a pas de frais d’entrĂ©e, qu’on appellerait frais d’arbitrage. Sauf exception (SCPI, trackers ?..)

Bonjour,
Les quelques fonds H2O qui restent sur Fortuneo sont Ă  7% de frais d’entrĂ©e semble-t-il, d’aprĂšs leur site

Dav69, peut-ĂȘtre as-tu plus d’infos que moi Ă  ce sujet?
Bonne journée.

06/04/2020 | 11:01

Morningstar a annoncĂ© que la notation du fonds H2O Allegro a Ă©tĂ© rĂ©trogradĂ©e de « Neutral » Ă  « Negative » pour toutes les parts du fonds. " Les preuves d’une mauvaise gestion et d’une prise de risque gĂ©nĂ©ralisĂ©e chez H2O Asset Management ont continuĂ© de s’accumuler mĂȘme aprĂšs que des inquiĂ©tudes concernant les obligations de sociĂ©tĂ©s non liquides dans leurs fonds se soient manifestĂ©es Ă  la mi-2019 ", explique l’analyste.

Il pense que le rapport de force Ă  H2O penche trop fortement en faveur des gestionnaires de portefeuille. L’analyste donne comme exemple le fait que la gestion des risques ne peut pas forcer les gestionnaires de portefeuille Ă  ajuster immĂ©diatement leurs expositions, si une limite de risque a Ă©tĂ© dĂ©passĂ©e en raison de mouvements du marchĂ© plutĂŽt que par des changements actifs.

" La gestion des risques n’est pas la seule Ă  manquer d’autoritĂ©.On peut en dire autant de Natixis, l’actionnaire majoritaire de H2O, qui continue Ă  se battre pour offrir un vĂ©ritable contrepoids aux gestionnaires de portefeuilles avides de risque " conclut Morningstar.

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Morningstar-degrade-la-note-du-fonds-H2O-Allegro-a-Negative--30318273/?countview=0

C’est le principe de la volatilitĂ©. Le fonds est plus performant que les indices quand ça va bien mais moins performant quand ça va mal.

HorrifiĂ© par cette perte! Si vous ne vendez rien vous n’avez rien perdu.

Bonjour,
A votre avis, si une grande majorité des gens décident de vendre leurs H2O dÚs que ce sera possible (sur octobre)
cela va-t-il faire chuter le fond ?

Boursier.com :

Les sorties de fonds ont encore Ă©tĂ© consĂ©quentes chez H2O Asset Management en dĂ©but de semaine. Selon les derniĂšres donnĂ©es rĂ©coltĂ©es par â€č Bloomberg â€ș, la dĂ©collecte sur six fonds de la sociĂ©tĂ© de gestion britannique a dĂ©passĂ© la barre des 2 milliard d’euros lundi, portant les flux sortants Ă  plus de 5,6 MdsE depuis mercredi dernier. Dans un bref communiquĂ©, H2O AM a indiquĂ© hier que « les sorties nettes ont considĂ©rablement ralenti depuis le lundi 24 juin. De plus, les fonds H2O ont reçu des rentrĂ©es de fonds importantes le mardi 25 juin Â». 

Bonjour Linxie, bonjour joelIF404, bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Petite rectification qui a son importance. 

Tous les fonds précités sont effectivement disponibles sur Linxéa **SAUF** sur Linxéa Evolution !!!   

Je pense que la rectification mĂ©ritait d'ĂȘtre effectuĂ©e. 

Bonne journée à toutes et à tous.

Bonjour

Les fonds suivants seront référencés le 17 novembre sur LinXea Evolution

SEXTANT AUTOUR DU MONDE AMIRAL GESTION FR0010286021
SEXTANT GRAND LARGE AMIRAL GESTION FR0010286013
SEXTANT PME A AMIRAL GESTION FR0010547869
BMM PIERRE CAPITALISATION - P BANQUE MARTIN MAUREL FR0007457890
BARING MENA FUND BARING France IE00B63QVC53
CANDRIAM EQUITIES B CHINA CANDRIAM BELGIUM BE0945530716
DWS TURKEI DWS INVESTMENTS SA LU0209404259
EDR EMERGING BONDS EDMOND DE ROTHSCHILD AM FR0007021050
FRANKLIN MENA FUND EUR H1 FRANKLIN TEMPLETON INVESTMENTS LU0366004207
H2O MULTISTRATEGIES R H2O AM LLP FR0010923383
HMG RENDEMENT HMG FINANCE FR0007495049
LYXOR UCITS ETF AUSTRALIA LYXOR INTERNATIONAL AM LU0496786905
LYXOR UCITS ETF CANADA LYXOR INTERNATIONAL AM LU0496786731
LYXOR UCITS ETF EUROMTS 15+Y LYXOR INTERNATIONAL AM FR0010481093
RAIFFEISEN INFRASTRUKTUR AKTIEN RAIFFEISEN KAPITALANLAGE G.m.b.H. AT0000A09ZL0
SCHRODER ISF MIDDLE EAST - A SCHRODERS IM LU0316459139
ARTY FINANCIERE DE L’ECHIQUIER FR0010611293
AXA WF FRAMLINGTON EUROPE REAL ESTATE SECURITIES A AXA IM LU0216734045
FF - AMERICA FUND - A FIL INVESTMENT MANAGEMENT SA LU0251127410
H2O MULTIBONDS H2O AM LLP FR0010923375

Bien Ă  vous
LinXie

Bonjour LinXie, 

Merci LinXie pour cette excellente nouvelle.

TrÚs bonne journée à toutes et à tous.

Bien cordialement.

Routoutou

Bah ! 
 quand çà grimpe du feu de dieu, les gens sont dithyrambiques et louent le gĂ©nie des gĂ©rants 
 quand çà baisse tout aussi violemment, ils les vouent aux gĂ©monies, alors que la volatilitĂ© est le corolaire de ce type de fond.
J’adhĂšre tout Ă  fait Ă  « investir dans ce que l’on comprend Â»

Je note que lors de la deniÚre jambe de hausse des marchés Multibond n 'a rien fait 
 j 'avais vendu ma position il y a un mois 

Pour moi c’est mort H2O .

J 'ai laché H2O Multibond : ce sera la VL de vendredi pour moi . Perte de 20 % au moins mais il ne représentait que 1.5 % de mes investissements

C’est pour cela que j 'ai vendu . Moi je ne pense pas que l 'on soit au bas de la baisse des marchĂ©s , je le vois comme un rebond technique suite aux injections monĂ©taires 

On verra 

On ne peut pas franchement dire qu 'ils soient trùs heureux dans leurs choix 
 il peut remonter mais je le vois plutot baisser . ca ressemble à un tracker avec un effet de levier

-5.38% vendredi avec la baisse des marchés 

Si la baisse des marchés se confirme , ce sera un chemin de croix pour H2O .

AccĂ©der au marchĂ© obligataire et parfois exotique , jouer les paritĂ©s de monnaies , les effets de levier , les produits dĂ©rivĂ©s et avoir une stratĂ©gie lĂ  dessus, ce n’est pas pour un amateur 

Exactement comme toi . J’ai gardĂ© ma ligne Multibonds pour les mĂȘmes raisons .

Et à badaboom aprùs un -7 % vendredi ,** le verdict c’est -20% Lundi !!!( **je m 'y attendais )

Pour moi c 'était 2 % de mes actifs 
 J 'en ai vu certains ici qui en ont 30 % , et je leur avais fait la remarque