dav69
(dav69)
Avril 25, 2018, 8:05
321
Dans le domaine obligataire , il y a H2O et les autres surtout dans ce contexte de relĂšvement des taux.
dav69
(dav69)
Mai 2, 2018, 4:14
322
Comme les assurances vies de Linxea sont des assurances vies Ă 0% frais dâentrĂ©e cela nâaura aucune incidence il me semble sauf si on retire le fonds de la liste des supports disponibles. Non?
dav69
(dav69)
Mai 3, 2018, 12:26
323
Et pourra t-on savoir un peu Ă lâavance (quelques jours avant le 30 juin ) si le fonds sera supprimĂ© de la liste des supports pour les 4 contrats Linxea ?
Histoire de prendre ses précautions si on veut y investir ou renforcer une derniÚre fois tant que cela est possible.
dav69
(dav69)
Mars 4, 2019, 1:04
324
Oui câest bien cela 7% + 30 euros de courtage pour les fonds part R h2o multibonds, moderato, adagio, allĂ©gro. Autant dire que câest dissuasif.
Petite dérogation pour h2o multistrategies à 5% sans frais de courtage.
Il reste toujours h2o multiequities Ă 0% mais bon on est plus dans le mĂȘme registre.
Malheureusement pas trop dâoption pas cher en frais dâentrĂ©e pour ces fonds.
Reste les parts Sr dispo en assurance vie.
dav69
(dav69)
Mars 6, 2019, 1:50
325
Les parts SR sont Ă 2% max de frais dâentrĂ©e normalement en compte titre et biensĂ»r sans frais dans les assurances vies en ligne comme Linxea .
FortunĂ©o nous sort un 7% sur H2O multibonds SR , je pense quâils ont parfois du mal Ă mettre Ă jour tous leur opvcms.
Par exemple jâai souscris encore Ă H2O multistratĂ©gies R Ă 0% de frais jusquâĂ mi-janvier cette annĂ©e avant quâil ne corrige lâerreur pour revenir Ă 5%.
La meilleur solution pour continuer Ă profiter de lâexpertise et de la perf de H2O reste encore lâassurance vie via des versements via H2O multibonds Sr.
Pour H2O multistratĂ©gies , 5% de frais câest beaucoup mais pas tant que ça quand on connait la volatilitĂ© du fonds. Ăa peut se tenter sur une forte correction comme le fonds a lâhabitude de faire (-20%/_30%) sinon on peut toujours espĂ©rer que lâencours du fonds continue de diminuer et soit un jour de nouveau accessible comme certains fonds smalls caps par le passĂ© Ă lâimage dâindĂ©pendance et expansion.
Encours de H2O multistratégies en baisse depuis la fermeture.
XV88738
(SF253d639d)
Mars 3, 2022, 10:06
326
Bonne idĂ©e dâavoir pariĂ© sur le rouble !!
Décidément, Crastes a totalement perdu la main !!! :-\
escargot
(escargot)
Juin 5, 2018, 8:29
327
« Soyez craintif quand les autres sont avides. Soyez avide quand les autres sont craintifs. » Jâai donc arbitrĂ© lundi dernier
escargot
(escargot)
Juin 28, 2019, 7:15
328
bonjour Ă tous,
Plus dâun an que je ne suis pas intervenu sur le forum. Pour info, mon alloc câest 50% I&E, 45% H2O MB et un petit 5% sur le Japon avec M&G small cap.
Alors je viens dâarbitrer ma ligne M&G pour MB. Hier, jâai vendu sur mon PEA ma ligne ESSILOR achetĂ© en dĂ©but dâannĂ©e lors de la crise de gouvernance de cette sociĂ©tĂ© au profit de NATIXIS.
Ce que jâai apprĂ©ciĂ© :
La communication claire, posĂ©e faite immĂ©diatement par H2O et Natixis et les mesures personnelles de Bruno Castre dâĂ©viter les conflits dâintĂ©rĂȘts.
Le fait que H2O ait pu revendre la moitié des obligations « dites illiquides » trÚs rapidement (on imagine que ça a du en intéresser qq uns).
Le fait que H2O ait sorti de la VL ses dites obligations (elles nâapparaissent donc plus ds la VL mais sont bien un actif rĂ©el qui rapporte encore) et de fait, pĂ©nalise ceux qui fuit.
La stratĂ©gie mise en place dâenlever les frais dâentrĂ©e (pour appĂąter les chalands de mon genre).
DenisAA79
(DenisAA79)
Mars 20, 2020, 8:19
329
un petit bonjour a tous
jâinterviens tres rarement sur ce forum et jâai une petite question reservĂ©e aux initiĂ©s:
je ne suis investi sur aucun fond H2O mais il est vrai que câest tentant en considerant que lâaccident est passagĂ© et que les gestionnaires vont se repositionner
Outre le fait que cela puisse baisser encore; courre t on un risque a se positionner dessus du style fermeture du fond? si oui est- on garanti et dans quelle mesure?
Merci a vous
DenisAA79
(DenisAA79)
Mars 25, 2020, 6:33
330
la reponse a mes interrogations ci dessous:
OPINION. La veuve de Carpentras, cette épargnante mythique, ne se sent pas bien du tout depuis quelques jours. Heureusement pour elle, ce n'est pas a priori le Corona Virus qui l'a atteinte mais simplement la lecture de ses relevés bancaires. Par...
DenisAA79
(DenisAA79)
Mars 25, 2020, 9:25
331
JPR084 : Merci a vous pour cette confirmation bien etayée
Bonne journée
Merci, je nâai pas recu ce mail.
Peut on avoir le tableau de H2O Multibonds auquel il est fait référence ?
Pour voir son comportement lors des précédentes crises ?
Cela fait surement rĂ©fĂ©rence Ă lâinformation citĂ©e plus haut et parue fin dĂ©cembre 2018
"La boutique de gestion dirigée par Bruno Crastes, H2O Asset Management, va changer la grille tarifaire de cinq de ses fonds, selon un avis financier datant du 10 décembre consulté par NewsManagers.
Les fonds concernĂ©s sont H2O Largo, H2O Adagio, H2O Moderato, H2O Allegro et H2O MultiBonds. La sociĂ©tĂ© explique que, depuis sa crĂ©ation en 2010, " ses encours sous gestion ont fortement progressĂ©, notamment sur les deux derniĂšres annĂ©es, et sâ approchent aujourdâ hui de leur niveau de capacitĂ© maximal."
" Soucieux de maintenir le niveau de performance passĂ© de nos fonds, nous avons dĂ©cidĂ© de refondre la grille tarifaire de certains dâ entre eux, et ce dans lâ objectif de contenir la croissance de leurs encours," poursuit Bruno Crastes.
ConcrĂštement, sur les parts de classe I et N des fonds concernĂ©s, H2O AM introduit des droits dâ entrĂ©e de 1% maximum " au profit de la seule sociĂ©tĂ© de gestion."
Sur les parts de classe R, lâintroduction de droits dâ entrĂ©e acquis aux fonds de 5% a pour objectif de dissuader toutes nouvelles souscriptions. Bruno Crastes prĂ©cise quâaucune exception ne pourra ĂȘtre accordĂ©e.
Une nouvelle classe de parts Super Retail (SR) a Ă©tĂ© créée. Celle-ci suit une nouvelle tarification, " rendant le coĂ»t dâ accĂšs aux fonds plus Ă©levĂ©."
Le calendrier de la mise en place des ces changements est connu. Dâici Ă la fin de lâannĂ©e 2018, les prospectus des fonds seront modifiĂ©s pour prĂ©ciser lâ application des droits dâ entrĂ©e dorĂ©navant acquis Ă la sociĂ©tĂ© de gestion sur les classes de part I et N ainsi que la crĂ©ation des parts de classe SR. A compter du 1er fĂ©vrier 2019, les droits dâ entrĂ©e acquis au fonds de 5% seront appliquĂ©s sur les parts R.
H2O AM avait fermĂ© partiellement ses fonds phares H2O MultistratĂ©gies et H2O Vivace le 1er juillet dernier avec lâintroduction de droits acquis aux fonds de 5%."
Mouais⊠pour mĂ©moire lâACPR a collĂ© une amende de 40 millions dâeuros Ă la CNP en 2014, et une autre de 8 millions dâeuros en 2018.
Pas si exemplaire que ça
Et en parlant dâACPR, je me demande ce quâils pensent du comportement de Generali qui bloque non pas juste les fonds H2O, mais la totalitĂ© des lignes des contrats contenant une ligne de H2O, en dehors de tout cadre lĂ©gal de mon point de vue, tout ça parce que leur informatique est complĂštement Ă la rue (ne me parlez pas des demandes sur papier, les formulaires soviĂ©tiques de 10 pages proposĂ©s par Linxea me donnent la nausĂ©e, je prĂ©fĂšre renoncer Ă lâarbitrage que je souhaitais faire - qui ne concerne pas ma ligne H2O - plutĂŽt que me palucher ça).
Alain13
(Alain13)
Octobre 13, 2020, 8:11
335
Bonjour Ă tous,
Sur Linxea Evolution jâai les deux parts de Multibonds et aussi de MultistratĂ©gies. Rien encore sur Linxea Vie.
DL14895
(BY462293b7)
Mai 26, 2021, 7:03
336
Bel exemple de baratin abscons pour enfumer les investisseurs. Langue de bois financiĂšre. « ĂlĂ©ments de langage », diraient les politiciens. Je prĂ©fĂšre en rester Ă des approches claires et simples, en suivant lâadage de Warren Buffet de nâinvestir que dans ce quâon comprend.
TBM72
(TBM72)
Février 1, 2014, 2:25
337
Bonjour Djoby,
boite messages pleine !
Bon WE
MM255478
(marco11AC)
Octobre 16, 2020, 9:07
338
Bonjour
Attention sur les contrats GĂ©nĂ©rali la part non liquide des produits H2o nâapparait pas, jâai tĂ©lĂ©phonĂ© Ă LinxĂ©a, ils sont dessus et en retard
et cela devrait ĂȘtre fait dans les prochains jours.
WS87380
(HJc1e5ca76)
Janvier 13, 2021, 6:06
339
Il me semble avoir lu Ă lâĂ©poque quâil avait une faillite Ă son actifâŠ
Mb a fait +14% en 3 mois ( ce qui est remarquable) puis ne bouge plus à 83-84 euros depuis début décembre environ. Pourquoi: mystÚre.
WS87380
(HJc1e5ca76)
Mars 3, 2022, 5:24
340
Multibonds SR est passĂ© de 90 Ă 70eurâŠ