H2O Asset Management

Dans le domaine obligataire , il y a H2O et les autres surtout dans ce contexte de relĂšvement des taux.

Comme les assurances vies de Linxea sont des assurances vies Ă  0% frais d’entrĂ©e cela n’aura aucune incidence il me semble sauf si on retire le fonds de la liste des supports disponibles. Non?

Et pourra t-on savoir un peu Ă  l’avance (quelques jours avant le 30 juin ) si le fonds sera supprimĂ© de la liste des supports pour les 4 contrats Linxea ?
Histoire de prendre ses précautions si on veut y investir ou renforcer une derniÚre fois tant que cela est possible.

Oui c’est bien cela 7% + 30 euros de courtage pour les fonds part R h2o multibonds, moderato, adagio, allĂ©gro. Autant dire que c’est dissuasif.
Petite dérogation pour h2o multistrategies à 5% sans frais de courtage.
Il reste toujours h2o multiequities Ă  0% mais bon on est plus dans le mĂȘme registre.

Malheureusement pas trop d’option pas cher en frais d’entrĂ©e pour ces fonds.
Reste les parts Sr dispo en assurance vie.

Les parts SR sont Ă  2% max de frais d’entrĂ©e normalement en compte titre et biensĂ»r sans frais dans les assurances vies en ligne comme Linxea .
FortunĂ©o nous sort un 7% sur H2O multibonds SR , je pense qu’ils ont parfois du mal Ă  mettre Ă  jour tous leur opvcms.
Par exemple j’ai souscris encore Ă  H2O multistratĂ©gies R Ă  0% de frais jusqu’à mi-janvier cette annĂ©e avant qu’il ne corrige l’erreur pour revenir Ă  5%.

La meilleur solution pour continuer à profiter de l’expertise et de la perf de H2O reste encore l’assurance vie via des versements via H2O multibonds Sr.
Pour H2O multistratĂ©gies , 5% de frais c’est beaucoup mais pas tant que ça quand on connait la volatilitĂ© du fonds. Ça peut se tenter sur une forte correction comme le fonds a l’habitude de faire (-20%/_30%) sinon on peut toujours espĂ©rer que l’encours du fonds continue de diminuer et soit un jour de nouveau accessible comme certains fonds smalls caps par le passĂ© Ă  l’image d’indĂ©pendance et expansion.
Encours de H2O multistratégies en baisse depuis la fermeture.

Bonne idĂ©e d’avoir pariĂ© sur le rouble !!

Décidément, Crastes a totalement perdu la main !!! :-\

« Soyez craintif quand les autres sont avides. Soyez avide quand les autres sont craintifs. Â» J’ai donc arbitrĂ© lundi dernier :slight_smile:

bonjour Ă  tous,

Plus d’un an que je ne suis pas intervenu sur le forum. Pour info, mon alloc c’est 50% I&E, 45% H2O MB et un petit 5% sur le Japon avec M&G small cap.

Alors je viens d’arbitrer ma ligne M&G pour MB. Hier, j’ai vendu sur mon PEA ma ligne ESSILOR achetĂ© en dĂ©but d’annĂ©e lors de la crise de gouvernance de cette sociĂ©tĂ© au profit de NATIXIS.

Ce que j’ai apprĂ©ciĂ© :

La communication claire, posĂ©e faite immĂ©diatement par H2O et Natixis et les mesures personnelles de Bruno Castre d’éviter les conflits d’intĂ©rĂȘts.
Le fait que H2O ait pu revendre la moitiĂ© des obligations « dites illiquides Â» trĂšs rapidement (on imagine que ça a du en intĂ©resser qq uns).
Le fait que H2O ait sorti de la VL ses dites obligations (elles n’apparaissent donc plus ds la VL mais sont bien un actif rĂ©el qui rapporte encore) et de fait, pĂ©nalise ceux qui fuit.
La stratĂ©gie mise en place d’enlever les frais d’entrĂ©e (pour appĂąter les chalands de mon genre).

un petit bonjour a tous
j’interviens tres rarement sur ce forum et j’ai une petite question reservĂ©e aux initiĂ©s:
je ne suis investi sur aucun fond H2O mais il est vrai que c’est tentant en considerant que l’accident est passagĂ© et que les gestionnaires vont se repositionner
Outre le fait que cela puisse baisser encore; courre t on un risque a se positionner dessus du style fermeture du fond? si oui est- on garanti et dans quelle mesure?
Merci a vous

la reponse a mes interrogations ci dessous:

JPR084 : Merci a vous pour cette confirmation bien etayée

Bonne journée

Merci, je n’ai pas recu ce mail.
Peut on avoir le tableau de H2O Multibonds auquel il est fait référence ?
Pour voir son comportement lors des précédentes crises ?

Cela fait surement rĂ©fĂ©rence Ă  l’information citĂ©e plus haut et parue fin dĂ©cembre 2018

"La boutique de gestion dirigée par Bruno Crastes, H2O Asset Management, va changer la grille tarifaire de cinq de ses fonds, selon un avis financier datant du 10 décembre consulté par NewsManagers.

Les fonds concernĂ©s sont H2O Largo, H2O Adagio, H2O Moderato, H2O Allegro et H2O MultiBonds. La sociĂ©tĂ© explique que, depuis sa crĂ©ation en 2010, " ses encours sous gestion ont fortement progressĂ©, notamment sur les deux derniĂšres annĂ©es, et s’ approchent aujourd’ hui de leur niveau de capacitĂ© maximal."
" Soucieux de maintenir le niveau de performance passĂ© de nos fonds, nous avons dĂ©cidĂ© de refondre la grille tarifaire de certains d’ entre eux, et ce dans l’ objectif de contenir la croissance de leurs encours," poursuit Bruno Crastes.
ConcrĂštement, sur les parts de classe I et N des fonds concernĂ©s, H2O AM introduit des droits d’ entrĂ©e de 1% maximum " au profit de la seule sociĂ©tĂ© de gestion."

Sur les parts de classe R, l’introduction de droits d’ entrĂ©e acquis aux fonds de 5% a pour objectif de dissuader toutes nouvelles souscriptions. Bruno Crastes prĂ©cise qu’aucune exception ne pourra ĂȘtre accordĂ©e.

Une nouvelle classe de parts Super Retail (SR) a Ă©tĂ© créée. Celle-ci suit une nouvelle tarification, " rendant le coĂ»t d’ accĂšs aux fonds plus Ă©levĂ©."

Le calendrier de la mise en place des ces changements est connu. D’ici Ă  la fin de l’annĂ©e 2018, les prospectus des fonds seront modifiĂ©s pour prĂ©ciser l’ application des droits d’ entrĂ©e dorĂ©navant acquis Ă  la sociĂ©tĂ© de gestion sur les classes de part I et N ainsi que la crĂ©ation des parts de classe SR. A compter du 1er fĂ©vrier 2019, les droits d’ entrĂ©e acquis au fonds de 5% seront appliquĂ©s sur les parts R.

H2O AM avait fermĂ© partiellement ses fonds phares H2O MultistratĂ©gies et H2O Vivace le 1er juillet dernier avec l’introduction de droits acquis aux fonds de 5%."

Mouais
 pour mĂ©moire l’ACPR a collĂ© une amende de 40 millions d’euros Ă  la CNP en 2014, et une autre de 8 millions d’euros en 2018.

Pas si exemplaire que ça

Et en parlant d’ACPR, je me demande ce qu’ils pensent du comportement de Generali qui bloque non pas juste les fonds H2O, mais la totalitĂ© des lignes des contrats contenant une ligne de H2O, en dehors de tout cadre lĂ©gal de mon point de vue, tout ça parce que leur informatique est complĂštement Ă  la rue (ne me parlez pas des demandes sur papier, les formulaires soviĂ©tiques de 10 pages proposĂ©s par Linxea me donnent la nausĂ©e, je prĂ©fĂšre renoncer Ă  l’arbitrage que je souhaitais faire - qui ne concerne pas ma ligne H2O - plutĂŽt que me palucher ça).

Bonjour Ă  tous,

Sur Linxea Evolution j’ai les deux parts de Multibonds et aussi de MultistratĂ©gies. Rien encore sur Linxea Vie.

Bel exemple de baratin abscons pour enfumer les investisseurs. Langue de bois financiĂšre. « Ă‰lĂ©ments de langage Â», diraient les politiciens. Je prĂ©fĂšre en rester Ă  des approches claires et simples, en suivant l’adage de Warren Buffet de n’investir que dans ce qu’on comprend.

Bonjour Djoby,

boite messages pleine !
Bon WE

Bonjour
Attention sur les contrats GĂ©nĂ©rali la part non liquide des produits H2o n’apparait pas, j’ai tĂ©lĂ©phonĂ© Ă  LinxĂ©a, ils sont dessus et en retard
et cela devrait ĂȘtre fait dans les prochains jours.

Il me semble avoir lu Ă  l’époque qu’il avait une faillite Ă  son actif

Mb a fait +14% en 3 mois ( ce qui est remarquable) puis ne bouge plus à 83-84 euros depuis début décembre environ. Pourquoi: mystÚre.

Multibonds SR est passé de 90 à 70eur