Gestion pilotée : quelques avis et résultats

Bonjour,

J’ai appris par Yomoni qu’il est en discussion avec son assureur SURAVENIR de remplacer la partie « sécurisée » (monétaire, obligations, bons,…) qui rapporte pas grand chose par du fonds en euros rendement cet été si c’est possible voire au second semestre 2016. Pour ceux qui ont déjà un contrat chez eux, il y aura un basculement des supports sécurisés vers le fonds en euros.

C’est une bonne nouvelle !

Pourvu que SURAVENIR accepte !

Bonjour

Le seuls frais sur les contrats sont les frais de gestion sur unités de compte, les charges sociales sur les plus values (csg/crds 15,5% appliquées au moment des rachats), et ton imposition sur les pvs.

Les frais de gestion sur ucs sont de 0,6% annuels sur vie, avenir et zen, et de 0,5% sur spirit.

Le rendement des fonds en euros arrive sur les contrats net de frais de gestion et de charges sociales (csg/crds).

Cdlt

Pourquoi sur assurance vie ? Je n’ai que des opcvm à 0% de frais d’entrée/sortie et 0 droits de garde sur mon pea, par exemple. Mieux vaut comparer ce qui est comparable.

Bonne soirée.

Exact Khan, l’idée c’est bien de choisir ses etf aussi bien que les gérants des meilleurs fonds, dans ce cas tu peux lui piquer ses 2% et sa commission de surperformance, mais tu l’auras méritée :slight_smile:

Je crains, quant à moi, de faire le choix de me contenter de la gestion des meilleurs gérants de fonds.

Après, j’ai quelques etf comme tout le monde, mais je n’ai peut-être pas suffisamment prêté attention à d’éventuels frais de transaction/arbitrage sur ce type de supports, s’il y a frais supplémentaires de ce genre ça limite bien la gestion active, je dois encore creuser ça sur mes contrats.

Quant à la gestion passive/active c’est l’éternel débat buy and hold, ça dépend complètement de notre sensibilité d’investisseur, bien entendu que la performance de quelqu’un qui sait acheter/vendre au bon moment sera supérieure à celle du passif buy and holder. Et bien sûr celui qui ne fait que des contrepieds avec le marché aura une performance pourrite. Rien de nouveau sous le soleil exactement.

Bonne journée.

Hello Khan

Mon vécu dans le monde financier et ses banlieues m’a appris qu’on trouve toujours plein de monde pour accréditer et étayer avec des données très proprement chiffrées tout ce qu’on a envie de croire, c’est globalement comme la politique.

Je vous le ferai donc à la Jean Gabin, ce que je sais aujourd’hui… (for >50 only) (my 2 yuans of the day)

Mon contrat en gestion pilotée carte blanche Lazard vient de retrouver son cours du début d’année, nous avons quitté le négatif youpi !

yomoni        BOUTON  D' EDITION SVP !

La Longue Vue #6 : in Panama, they trust !

la longue vu n 6

la longue VUE sorry !

https://static.yomoni.fr/documents/yomoni-li7-la-longue-vue.pdf

plutôt marrant l’analyse ‹  › comment se voient les européens les uns les autres ‹  ›

Ci dessus la longue vue N7 de chez yomonie

En période de hausse, il faut être prudent dans les interprétations de performance.

Avant de porter un jugement plus sûr, il faut constater la performance de gestion dans les baisses de marchés.

Ceux qui ont souscrit** un contrat pour** tester ont surement bien fait…mais il faut surveiller !

faites des backtests …!
Sur du moyen long terme vous verrez que la performance est obtenue par :
-une méthode simple voire simpliste
-peu d’arbitrages donc ce qui rejoint l’item précédent

je suis assez d’accord avec le principe de la proposition de PATRICK.

Trop souvent on veut de la performance tout de suite..

7% (doublement du capital sur 10 ans) sur le long terme ce serait très bien.

Il faut trouver le juste milieu entre la gestion passive et la gestion active

mesdames, messieurs a vos backtest !

Bonjour Edouard0908

Prendre des trackers… oui mais:

A la lecture du relevé d’information annuelle Linxea Avenir, je constate que sur un ETF tel que LYXOR UCITS NASDAQ 100 (FR0007063177), le taux de frais du gestionnaire sont faibles (0,3%, comme indiqué sur la fiche produit), en ligne par rapport aux frais attendus sur les ETF. Par contre, les frais Suravenir sont de 2,5030, à comparer à des frais de quelques centièmes de pourcent sur les OPCMV.

Comment expliquer des Frais Suravenir aussi élevés ? Est-ce que cela remet en question l’intérêt des ETF (hormis le fait que les OPCVM performent souvent moins bien que leur indice) ?

J’ai posé la question hier à Linxie sur le forum et une réponse devrait venir. Je suis intéressé à voir les frais de gestion appliqués par les autres assureurs sur les trackers, qui viennent s’ajouter aux frais du Gestionnaire du Fonds.

Désolé, je me suis planté, Suravenir prélève 0,6% de frais et non pas 2,5030 comme indiqué par erreur dans ma réponse précédente.

Bonjour

Rappelez vous les « anciens » :
La FRN (Financière de Roche Noire) qui s’occupait de la gestion conseillée Linxea avant qu’elle ne soit remplacée par Morningstar
était passée en Elan France Bear (FR0000400434) en 2007…et de ce fait, avait super bien traversé la crise.

C’est le seul exemple de couverture dont je me souvienne

Bonjour Armand,

Que veux-tu dire par « les frais Suravenir sont de 2,5030 » ?
je ne comprends pas ta question…ou vois-tu ce chiffre de 2.5030 ?
amha, aux 0.30% de frais sur l’ETF, il faut ajouter les 0.60% de frais de gestion du contrat, c’est tout

Les utilisateurs de Yomoni sont-ils toujours satisfaits de la gestion en ces temps de soubresauts boursiers chaotiques ?

Quelqu’un aurait il des chiffres de contrats en gestion pilotée sur plus long terme. On ne retrouve que des chiffres de 2013, 2014 et 2015 qui sont des années haussières. Il serait intéressant de voir des chiffres sur 2010/2011 par ex voire même plus vieux (2007/2008). Mais est ce que ça existait à l’époque ?

J’ai trouvé également un lien chez Altaprofits sur la performance de la gestion pilotée Lazard notamment depuis 2006.
Intéressant !

Gestion pilotée | Altaprofits