Gestion pilotée : quelques avis et résultats

Une étude comparative de résultats, et des avis qui peuvent intéresser ceux tentés par ce mode de gestion.
Des contrats trop récents (Yomoni vie, entre autres ) n’en font pas partie. Dommage…

Bonne soirée à tous.

Bonsoir,
perte de 2,5 % ces derniers jours pour le niveau 8

Gestion pilotée Lazard Gestion
Deuxième arbitrage de la gestion Lazard cette année en date du 16 novembre (le premier au mois de mars)
En gros,réduction de la partie US et de l’immobilier.
Pas mal de fonds Lazard pas toujours très performants.
La répartition est à peu près la suivante :
Japon : 14,8%
Europe : 17% (gdes capi.mixtes 6,8% - gdes capi.croiss.6,8% - nord 3,4%)
Zone Euro : 13,6% (gdes capi. 6,8% - PMC 6,8%)
France : 6,8% (gdes capi.)
Emergents : 9,8%
Asie : 5%
US : 4,8%
obligations : 8%
obligations convertibles : 5,5%
immobilier : 3,4%

Bonjour Stail,
idem pour la gestion Lazard,2 arbitrages dans l’année ,le premier au mois de mars, le dernier le 11 novembre 2015.
De plus quand on veut sortir de cette gestion pilotée, par exemple si les marchés dévissent , pas possible de connaitre à l’avance la date de valeur de l’opération,il leur faut au moins 2 à 3 jours ,tout du moins chez Altaprofits.
Pour ma part , comme je gère mes contrats régulièrement ,je m’inspire des gestions pilotées Lazard , Morningstar… pour ce qui concerne la répartition géographique et je remplace certaines UC non performantes ,car maison ,par d’autres de la même catégorie , que j’ai sélectionné à l’aide du Xray.

bonjour,
de toute manière, il est beaucoup trop tard pour sortir,** il aurait fallu tout larguer mi décembre** et attendre la baisse annoncée mais qui n’arrivait pas , pour rentrer à nouveau mais à quel niveau ??
Belles opportunités pour ceux qui ont encore des liquidités .

OK. Très bien, il faut donc mettre les légendes en haut des colonnes.
Attention, la perf 2013-2015 n’est pas la somme des perf annuelles. Il faut faire l’addition géométrique et non l’addition arithmétrique :
Perf 2013-2015 = (1+perf2013)(1+perf2014)(1+perf2015)-1

C’est très bien l’idée de faire un fichier récapitulatif, mais les colonnes manquent de légende : la perf sur 3 ans est calculée à quelle date? Les colonnes R S T U coresspondent à quoi?

Deux autre causes sont à la source de la sous-performance dont tu parles :

• on était dans une phase de hausse (à part ces 2 derniers mois). Même les profils agressifs ne sont pas investis à 100%, ils ont donc tendance à sous performer.
  • le MSCI World a été boosté par la forte hausse des indices américains qui doivent représenter peut-être 60 % du MSCI World. Morningstar n’a pas été investi à 60% sur les marchés américains et ne peut donc pas faire la même perf.

Yomoni comme d’autres surfent sur la vague des ETF qui nous arrive des US. La bas, les assets managers comme blackrock et vanguard ont compris depuis un certain temps que la réplication des indices à faible cout est intéressant pour le « client ». Le problème est de convaincre, de le prouver et developper le bon business model.

Résultat, c’est un sujet dont tout le monde parle la bas, Schwab (banque US) qui a été le premier à lancer son « robot-adviser » avec ETF effraie les concurrents à la traine. Comme Betterment, Wealthfront, Personal Capital et d’autres.

Le point intéressant est que pour beaucoup, les clients ont des comptes assez solides (15% ont plus de 1 million $ chez schwab en gestion robot indicielle, 30% + de 100 000 $ ches P. Capital … )

Ce n’est que le début du phénomène, la croissance vers les ETF est forte…

J’ ai appelé We save : 5,81 % pour le profil P7 en 2017 ( 50 % actions) . la part des fonds euros n 'est pas prise en compte ( 20 %)

Comme cela , pas l 'exploit du siècle à priori… mais un peu mieux que Yomoni

Pour élément de comparaison : le 50 % CAC NR + 50 % Eonia fait 5.7 % en fin septembre

donc on est dans les mêmes eaux … même si ce n’est pas tout à fait pareil .

Pas de miracle ! Faudra voir en marché baissier .

Sur We save , je n 'ai pas encore un an .

Après la perf du fond je ne la connais pas . Comme tu dis c’est différent de la perf perso car celle ci dépend des versements mensuels …

D 'ailleurs la perf du fond je ne la connais pas , elle m ’ a l 'air ben cachée . Faudrait le leur demander .

A priori ce n’est pas le délire…

Le forme est jolie, moderne ( big data ) , les perfs ne semblent pas au rdv pour autant

bonjour
la longue vue du 2 février
toujours sur la défensive

Allocation tactique Yomoni decembre

profil 8 ( le mien)

pour résumer surpondération obligations d’état

la longue vue #6

la longue vue n°5

bonsoir
la longue vue n°4

Les portefeuilles Quantalys démontrent pourtant l’inverse, avec une meilleure performance des portefeuilles avec des gérants sélectionnés face à la même allocation investie en ETF.

Tu n’as pas eu un bug d’arbitrage toi? J’ai vu un premier arbitrage avec de la Turquie, de l’Afrique, bref un changement radical, Et quelques jours plus tard, retour à un nouvel arbitrage moins décalé que le dernier…
J’attends que tout soit actualisé sur le portail pour juger et tenter de comprendre leur arbitrage :slight_smile:

Vu ta date d’arbitrage, si, c’est l’ancien arbitrage buggué. Tu regarderas, ils en ont fait un autre le 30.
Ce que j’espère, c’est qu’on a pas trop perdu dans leur connerie.