Oui c’est sûr que l 'économique joue beaucoup mais comment expliquer la situation en Autriche et autres pays comme le Danemark alors qui ne connaissent pas de pb éco alors…
Et si c ‹ était que de l › éco , le FN ne serait pas à 30 % et Mélanchon le serait
La bonne question c’est de se dire " comment donner à certains sans prendre aux autres et ceci à enveloppe constante " . Celui qui a trouvé la solution est milliardaire!
Réponse: Non, c’est précisément une mauvaise question, revancharde et sans issue; la bonne question est d’abord de savoir comment produire davantage de richesses.
Ce que j 'ai écrit là relève justement du bon sens …
Réponse: Votre remarque sur les retraites et le RU ne relève pas du bon sens mais de l’erreur et de l’ignorance. Désolé !
[/quote]
On ne parle du même sujet …
Ok un nouveau venu sur le forum , qui pense avoir tout compris , d 'avantage qu 'un économiste, avez un ton cassant . Stop on s 'arrête là !
Moralité :il vaut mieux éviter les sujets politiques sur le forum , ca rend les gens nerveux !
(désolé pour les « fotes », BOUTON d’EDITION PLEASE Linxie !!!)
La loi travail n’a rien d’une petite loi.
L’inversion de la hiérarchie des normes permettra à l’entreprise de faire ce qu’elle veut, CE QU’ELLE VEUT de ses salariés.
Conséquence ? Le moins disant gagnera à tous les coups.
cf. actuellement dans le batiment, avec les myriades de travailleurs détachés payés au lance pierre.
En tant que salarié, j’appelle ça prendre les gens pour des c…
Une réforme comme celle là, de la part d’un pseudo gouvernement de gauche, non merci.
Comme dans tous les métiers où l’on recherche de la chair fraîche bien malléable.
C’est d’ailleurs un souci de la société actuelle (en tout cas française) : dans beaucoup de métiers l’expérience n’est pas valorisée, seul le coût importe.
Après on s’étonne que les salariés soient de moins en moins impliqués dans leur entreprise… bah voyons… : interim, aucun droit, expulsable du jour au lendemain, mals payés au regard de … leur loyer exorbitant (petit rappel ), et il faudrait dire merci !?!
Je comprends les jeunes qui s’expatrient !!!
Après la lutte générationnelle la lutte des classes
« Mon ennemi c’est la finance » disait-il. Au final un post à l’image de la France, coupée en deux.
Rendez vous en 2017, les élections présidentielles ont toujours réservé des surprises …
Quand le monde va mal , on cherche des boucs émissaires : des salauds de riches qui ne veulent pas être ‹ solidaires › , mot tarte à la crème employé en France par l 'état ou la direction d 'entreprise quand on veut te ni…
Quand au CDD , il est oui la norme mais pour …les nouveaux arrivants sur le marché du travail.
Rappel : France 1 % de la population mondiale et 15 % des dépenses sociales => pense pas que les gens sont maltraités par une absence de système redistributif quand même . Ca n 'empêche pas des situations difficiles , mais c 'est à l’image de la vie
Tu t’es trompé de forum . Vas plutôt dans celui de Nuit Debout , tu y retrouveras les intellos déclassés et aigris .
Connaissant ta situation personnelle , je prèfère ne rien dire car on n 'est pas là pour porter des jugements de valeur . D 'ailleurs ca n 'intéresse personne ici
Le premier article article montre que quand on est vraiment riche , on peut toujours optimiser efficacement ses impôts … et que l’ ISF est un impôt bête et méchant : il faut punir le riche à tout prix . On ne voit cela qu 'en France…
c’est sympa de vous préoccuper de mes relations sociales mais etre résident fiscal dans un pays implique juste d’y passer 6 mois et un jour par an …avoir son adresse à Andorre ou au Portugal par exemple n’empêche nullement de se " balader " un peu partout dans l’hexagone …
passer une semaine chez l’enfant numéro 1 puis une semaine chez le numéro 2; se retrouver au mois d’aout en villégiature , monter vite fait à saint malo ( et son superbe hotel des thermes avec thalasso…) passer le noel tous ensemble en bretagne ou en alsace …
pour le reste actuellement mes parents ont choisi pour leurs vieux jours le sud de la France …plus de 10 heures de route je n’y vais donc pas tous les jours mais il existe skype qui nous permet de nous voir chaque we … ce n’est donc pas parce qu’on vit en France qu’on peut se voir physiquement souvent et ca n’est pas parce qu’on est loin qu’on perd ses relations sociales …
pour le reste désolé mais j’ai passé toute une vie de travail à payer , repayer et surpayer impôts et taxes et pourtant le modèle social n’en a que peu profité ( euphémisme ) alors lorsque j’aurais vendu mon entreprise je vais commencer par penser à la meilleure façon de ne pas me faire racketter ce que j’ai mis toute une vie à amasser .
je n’ai encore rien décidé mais clairement plus s’approche la date fatidique du départ en retraite et plus le questionnement de départ se pose pour la suite .
ah zut tuas été plus rapide que moi …j’allais le dire … forcément quelqu’un qui veut vendre un livre va chercher le sensationnel voire l’outrancier , qui fait vendre …
il n’y a pas besoin d’écrire un bouquin pour répondre à la question : « comment a t’il pu gagner la présidentielle ? »
la réponse est simple :" n’importe qui aurait pu gagner lorsque tu regardes l’ensemble de ses adversaires " aucun d’entre eux n’était crédible pour etre chef de l’état ( le seul qui tenait debout s’est auto-suicidé par l’intermédiaire de sa femme-collaboratrice fantome )
bref rien de neuf dans cet interview , c’est très à la mode de faire du Macron-bashing …
Et j’ajouterai que si on a l’envie de poursuivre ses relations sociales (enfants, amis …), partir à l’autre bout du monde n’est sans doute pas la panacée
Une anecdote personnelle
Je me souviens que lorsque feu mon père
Est allé demandé la main de ma mère auprès de mon grand père
Un homme de la terre
Et qu’il lui a expliqué qu’il bossait pour une banque
Celui-ci a levé un sourcis circonspect
En lui demandant si c’était véritablement du travail
Quand je visionne cette formidable émission « Rendez vous en terre inconnue »
Je ne peux que sourire lorsque je vois l’invité tenter d’expliquer ce qu’il fait dans la vie
Cela appelle à la modestie autant qu’à la réflexion
Mais vous obtiendrez le même résultat avec un tout jeune gamin
Un peu curieux qui vous pose la même question
D’où vient cette gêne soudaine ?
PS : avvel, j’attends une possible réponse aux posts 100 & 113
Il y a 2 ans
Je discutais avec un ami de Hong Kong
Et un Irlandais
Nous discutions de l’ambiance au travail
Cet ami de Hong Kong expliquait qu’il retrouvait le week-end ses collegues pour faire des BBQ
Et l’irlandais de renchérir : après le boulot, tout le monde se retrouvait au pub
Patrons, comme employés
Je dois avouer que je n’avais pas grand chose à dire…