FAITES ENTENDRE VOTRE COLERE

Bonjour Philippe,
tout est en ordre pour ma part ce matin.

Oui merci Stéphane . Ca a redémarré . Par contre mon arbitrage se traine …

Bonjour,

Je confirme, la connexion est de nouveau effective ce matin.
Par contre, comme Philippe, mon arbitrage initié le 06/03 n’est toujours pas réalisé !

C’est fou de voir comment ça traine chez Suravenir !

J’ai initié un arbitrage également le 06/03 chez Spirica (PER), et bien le samedi 08/03, il était terminé en date de valeur du 07 et j’avais mon document traçant l’arbitrage sur mon espace assureur !

Je commence à comprendre pourquoi Suravenir fait nettement plus de pub et d’offres chez Linxea pour attirer les clients, car comparé à Spirica, ils sont mauvais. Déjà que leur rémunération des fonds en euros est vraiment « moyen », comparée aux autres, …

3 « J'aime »

je confirme Philippe, arbitrer sur Avenir ce n’est pas Spirit, qui est pour moi la meilleure interface A Vie à ce jour. Plusieurs jours bloqué sur Lucya les 2 dernières semaines avec arbitrages impossibles…

2 « J'aime »

Je ne connais Lucya mais ca ne donne pas envie …

Chez Apicil ca va très vite .

Oui Stéphane je trouve que Suravenir déçoit globalement . A une époque ils étaient mieux , de mémoire…

3 « J'aime »

De même plusieurs opérations en attente de valorisation depuis une semaine chez suravenir
J’ai appelé linxea ils ne peuvent rien faire
Remonter les mécontentements à l’assureur pour commencer

1 « J'aime »

Bonsoir à tous.

J’en ai marre, ça fait depuis mi octobre que j’attends pour un transfert de PER.
Je sais que les délais sont longs mais y a des limites…

Début janvier, j’ai contacté ma banque pour faciliter le transfert et j’apprends que SPIRCA n’a jamais contacté mon courtier…

Fin février , on me demande de nouveaux documents alors que le transfert était en cours de traitement depuis plusieurs mois. Franchement, je suis déçu du suivi des dossiers.

Le plus frustrant, c’est que l’on a aucun contact avec SPIRICA, on doit discuter avec les personnes de LINXEA qui ne peuvent « rien faire »!

Très énervant à force!

1 « J'aime »

bonjour,

Saisissez l’assureur directement avec une réclamation argumentée via le site gouvernemental SignalConso.
C’est très efficace et gratuit.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je confirme une dérive de qualité de service de SurAvenir: traitement des demandes anormalement long, perte de données entre le courtier et l’assureur, redondance des demandes de justificatifs…
Le pire: impossibilité de faire des retraits partiels en ligne sur un contrat de CAPI. Alors que le contraire était possible lors de lasouscription et que le site du courtier n’affiche pas le contraire…
Moyens en personnel insuffisants, frilosités suite à des rappels des autorités de contrôle…A creuser
En tout cas, le client épargnant est laissé

3 « J'aime »

Avec éventuellement une copie AMF

1 « J'aime »

Bonjour j’ai appelé le service gestion linxea hier pour signaler les problèmes évoqués plus haut comme par hasard ce matin toutes les opérations en cours de valo depuis une semaine été débloquée

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore eu ce problème ici, chez Linxea.
Par contre, sur mon AV que j’ai avec Suravenir chez Yomoni, oui.

C’est de la gestion « pilotée », donc on ne suit pas de près, enfin, en principe. Mais là, j’ai tout de même découvert que le dividende d’un des l’ETF que j’ai sur ce contrat n’a pas été versé en janvier. Cela fait 6 semaines que j’ai remonté l’anomalie à Yomoni, le problème n’est toujours pas réglé. Je ne peux pas exempter le gestionnaire Yomoni du problème, mais je crois que Suravenir y est pour beaucoup.
Et là c’est pareil: c’est devenu de plus en plus long pour avoir les relevés d’arbitrages. Parfois, je suis obligé de les réclamer pour les avoir. Cela va faire bientôt 1 an que je rencontre ce problème avec eux, avant je n’avais pas ce souci.

Je suis content d’avoir diversifié les assureurs …