Je ne vois simplement pas l’intérêt de « faire entendre sa colère » (qui est le titre de la file et vise à donner son avis face à des évolutions de clauses contractuelles via de nouveaux avenants ou bien à faire remonter ce qui marche mal dans la gestion/les relations client au jour le jour, etc) concernant des clauses contractuelles qui ont toujours été la et que vous avez accepté en conscience en prenant ce contrat, car je ne doute pas que vous avez pris connaissance des conditions générale avant de signer…
On peut aussi voir le verre à moitié plein et considérer que l’intérêt marche aussi dans l’autre sens : pour faire un rachat partiel, il faut le faire juste avant le prélèvement des frais de gestion et gagner ainsi un trimestre de frais
J’ai commencé par mon message par dire que je ne sais pas si c’était une colère. Et vous dites exactement l’inverse. Ensuite vous me prêtez des intentions que je n’ai pas. Je pense que discuter avec vous c’est comme discuter avec une machine qui déforme tout ce qu’on dit donc ça sera mon dernier message merci.
Sujets déjà évoqués plusieurs reprises sur ce forum. Je pense que tout à déjà été dit sur ce fil (et les autres) :
- les règles de jeu sont connus donc au besoin il suffit de s’adapter en conséquence
- c’est équilibré puisque cela fonctionne dans les 2 sens ! si vous êtes investis sur une UC du 01/01 au 10/03 et que vous procédez à un désinvestissement vers fonds euro ou par rachat vous ne payez aucun frais de gestion pour ces 2 mois et 10 jours.
- les montants en jeu sont négligeable à long terme
Bonjour,
C’est peut-être « un peu plus loyal », mais avec 0,60% de FG sur les UC, cela représente tout de même 20% de plus que chez Spirica ! A ce tarif, ils peuvent « être un peu plus loyal »
Et pour les SCPI, Suravenir ne reverse que 85% des loyers contre 100% chez Spirica. C’est pas très « loyal », ça ! Mais c’est le contrat …
Blague à part …
Je comprends que (pour Spirica) cela puisse faire râler la première fois quand on fait un versement - par exemple sur une SCPI - en fin d’un trimestre et qu’on se voit appliquer des frais de gestion de 3 mois juste après, alors qu’il va falloir attendre au moins 1 ou 3 mois (selon la SCPI) pour toucher des loyers. Cela m’est arrivé ! Mais après, on fait attention. Mon dernier arbitrage a été réalisé juste après le prélèvement des frais par l’assureur (qui est fait en général quelques jours avant la fin du mois, ce qui laisse un peu de temps pour s’organiser).
Et vous avez raison, l’AV c’est en principe du long terme …
Je suis assez désagréablement surpris par la piètre qualité du SAV de linxea… à 2 reprises dernièrement j’ai posé une question, je n’ai jamais eu de réponse qui vaille d’être considérée comme telle (c’est comme ça, c’est pas normal mais c’est normal…) voir pas de réponse du tout . Franchement, à part pouvoir se targuer d’être « moins cher » que d’autres, c’est tout ce que je trouve à Linxea…
Eux au moins ils ne vous ‹ proposent › pas comme certains, des placements qui peuvent vous faire perdre des dizaines de milliers d 'euros … ou vendent des produits maisons en limitant le choix dans les meilleurs produits du marché … ou des produits très chargés en frais , le tout en leur faveur via une politique commerciale agressive . C’est appréciable.
Après si vous avez le profil ( 300000 k€ chez Linxea ) , vous avez un conseiller patrimonial qui connait son affaire.
j’admets être encore assez loin des 300k (env. 1/6 en perso, 1/3 si on prend en compte le foyer) néanmoins je ne demande pas de conseils, juste des réponses à des questions précises sur les offres déjà souscrites, et qui à priori n’est pas extrêmement pointue…
A une époque c 'était vraiment au top . Maintenant ca dépend sur qui vous tombez du fait de la croissance de l 'entreprise . Et c 'est moins réactif qu 'avant aussi …
Je ne suis pas du style à râler pour un oui ou pour un non mais là , la coupe est pleine.
L 'histoire c’est que j 'ai eu une disparition de mails sur ma messagerie et l 'opérateur a dit qu 'un tiers avait eu accès à mon compte mail . Et c 'est cette adresse qui est déclarée pour Linxea et Meilleurs taux entre autres …
j ‹ ai donc alerté ces 2 courtiers il y a 3 semaines . Certains assureurs ( Spirica et Generali ont bloqué mes comptes , d › autres pas… allez comprendre pourquoi ) .
10 jours après l 'alerte , j 'ai demandé à débloquer mes comptes , voyant aucun mouvement supect sur l 'ensemble des sites en lien avec cette adresse (j 'en ai beaucoup) , les choses se sont compliquées.
Il a fallu plusieurs jours pour qu 'on me dise qu 'il fallait écrire une lettre manuscrite exprimant cette demande . Alors là le plus drôle , pour Spirica via Meilleurs taux , il suffisait que j 'écrive que je n 'avais fait l 'objet d 'aucune tentative de fraude et pour Spirica via LINXEA , il a fallu donner en plus mon numéro de carte d 'identité.
=> résultat , mon compte Spirica via Meilleurs taux a été débloqué en 3 heures mais mon compte Spirica via LINXEA est toujours bloqué 3 jours après ! ils ont prétexté que le numéro de carte d 'identité était erroné dans mon courrier alors qu 'il est juste . J 'ai renvoyé une photo de ma CI mais toujours rien !
Bref une lenteur incroyable , des erreurs de saisie … au secours !
De plus chez Generali via Meilleurs taux , la fille de Meilleurs taux a mis une semaine à comprendre que j 'avais un pb puis transfert à Generali qui sera traité je ne sais quand …
Ca fait 10 jours que j 'ai fait ces demandes …
Bref , si vous prenez le risque de faire cette démarche , c 'est à vos risques et périls ! C’est là le côté low cost . Quand c 'est automatisé via l 'informatique ca va en général , quand ca demande une intervention humaine , c 'est la cata …
Moi en fait c 'est une supposée attaque sur ma messagerie qui ne devait pas forcément en être une mais qui peut vous pourrir la vie …
MAJ : Depuis hier le compte SPIRICA est OK . Générali est HS . il faut savoir que Generali est lent dans le traitement des demandes… et aujourd 'hui c’est en fin Ok pour Generali . Ca a mis plus de 10 jours au final … Je n 'ai pas eu de chance avec des erreurs faites par pas mal de monde …