je me pose la question de l’atteinte du strike le 18 aout?..
petit calcul : pour une part à 1000e si le strike est atteint, remboursement de 0,9663 part compte tenu de 3,37% de frais de gestion sur 6 ans soit 966,3e
coupons de 13% sur 6 ans est soit 966,3x13%X6 = 753e total : 966+753=1719e
or la VL du produit au 01/08 est de 1643 le delta est de - 77e je me demande si je ne vais pas solder car je pense qu’on est mal partis pour 3141,73 pour l’indice en aout?.. ce calcul est-il juste?
Attention quand même Baryton, sauf erreur de ma part, quand vous donnez l’ordre de vente, vous ne connaissez par le cours auquel la valeur sera vendue. Rien ne dit que le rachat se fera à hauteur de 1643€, surtout maintenant qu’on est passé sous le niveau du strike. Et il n’est pas possible de passer un ordre à cours limite (du moins c’est la réponse que j’avais obtenue auprès de Linxea).
Si vous regardez l’évolution des cours des produits structurés, les deltas peuvent être énormes quand l’ES évolue autour du strike
oui bien sûr cyril708 A je sais tout cela . je donnais juste un exemple pour illustrer mon propos à la VL du 01/08
Ensuite on ne domine rien Surtout ce jour avec encore 0,7% de baisse de l’indice
La question va effectivement se poser : liquider sa position avant ou attendre le 17 Aout i [/i] 2016???
le 17 Août i[/i] 2016, si le strike n’est pas atteint, c’est le capital.
Liquider aujourd’hui, c’est 145 %…
Ca va être délicat.
Pour ma part je vais peut être vendre la moitié apres la hausse attendue des marchés (d’ici la fin de l’année). Si on atteint le strike j’aurais fait peut être 7 ou 8, mais c’est mieux que zéro si on ne l’atteind pas.
J’ai d’autres comptes dans une société de gestion de patrimoine. On est accompagné sur ce genre de question et conseillé sur le point de sortie optimum (ou supposé optimum plutôt…). La difficulté ici c’est que le strike est proche. Bien malin celui qui a prédit que l’on n’atteindrait pas l’objectif et a vendu quand l’EMTN cotait 170 %.
Je ne sais pas si Linxea nous enverra une alerte arbitrage ; on verra bien.
A+ i
***** EDITION et CORRECTION du 27/08 *****
effectivement il y a un erreur dans mon post puisque la date de constatation finale n’est pas le 17 Août 2015 mais bien le 16 Août 2016 !!
Dans ces condition la question de la vente anticipée ne se pose plus pour moi.
Ca laisse effectivement le temps de voir venir et de se reposer la question l’année prochaine en cas de non remboursement !!
Bonjour à tous! Vraiment dommage pour cette année! On n’était pas loin ! Il est hors de question que je vende Exigence 13 maintenant alors que je ne l’ai pas fait il y a quelques années quand l’Eurostoxx 50 était bien plus bas. J’ai confiance en l’avenir.Il nous reste deux ans! Ayons confiance en la Macronéconomie !!!
Ouais, on a loupé le remboursement à une dizaine de jours près. Dommage, mais peut être qu’on aura 13% de plus en 2015…
Vous avez beaucoup dessus ? Moi j’avais mis 5000 €.
Aujourd’hui, j’ai une PV de 3230 €, et si c’est remboursé dans un an, ça sera 4550 € soit de plus 1320 € de plus… Croisons les doigts…
Oui,j’ai beaucoup plus.Une folie…mais à l’époque j’étais vraiment novice… En fait ,les plus values actuelles sont prises en compte dans les 13% annuels de gains ? C’est à dire que les gains seront diminués d’autant ?
Autre question : si on n’atteint pas le strike de 3142 points , on perd toutes les plus values ? Je dois dire que je m’y perds un peu…Merci pour vos réponses.
Merci Pilou.Une toute dernière question : si on vend avant le terme normal ,on garde les plus values ou elles nous sont retirées et on ne garde que le capital de départ?Merci encore.3
A mon avis, la vente s’effectue à une valeur de marché à cours inconnu.
Le marché ne nous est accessible qu’à la vente, pas à l’achat.
Cette valeur de revente peut varier très fortement quand on est près du strike et/ou proche de la date de comparaison avec l’Eurostock 50.
Ainsi on a vu sa valeur baisser après la date du 18 Août 2014.
Si l’Eurostock 50 est au dessus du strike de 3142,73 le cours d’Exigence 13 % grimpera fortement au fur et à mesure que l’on se rapprochera du 17 Août 2015.
Au 28 Août 2014, la valeur liquidative de la part était de 1549,84 €