Exigence 13%

Sera t’il remboursé cette année ?

Il faudrait que l’indice monte de 12% d’ici le 16 août. Sinon c’est reparti pour un an.

Bonsoir PILOU 30ans.
Je ne sais pas ton sentiment mais moi j’étais un petit peu optimiste il y a une paire de mois mais là j’avoue que je le suis de moins en moins pour cette année. 12% d’ici le mois d’août je suis un tant soit peu sceptique mais qui sait?
Mais d’un autre côté si il arrive à remonter d’ici l’échéance 13% de plus par an ce n’est pas mal!
Bonne soirée

Oui, plus on attend, plus on gagne.
Enfin, si on arrive a revenir au même niveau d’indice avant la fin.

On y arrivera!

bonjour

qq un peut il m’expliquer la valorisation d’exigence 13

la valeur prise comme reférence du stoxx 50 etait de 3142
le stoxx est aujourd’hui à environ 2140 pts soit -32 %

sur le relevé de generali il est indiqué une moins value de 48.68%
d’ou viens cette différence, pas des frais de gestion je pense qui seraient exhorbitant si c’était le cas

Merci

Il est impossible d’expliquer la valorisation d’Exigence 13 qui n’est en aucun cas simplement indexé sur l’Euro Stoxx 50 comme vous semblez le penser.

La Brochure Exigence 13% indique simplement :

Exigence 13 est un produit complexe, sa valorisation est donc également complexe. Il n’y a rien de surprenant pour moi.

Bonjour Tokyojin , Alex , et tous les détenteurs Exigence 13%,

Pour ma part, j’avais eu comme info complémentaire de Linxea que la valorisation des CDS et du VIX (celui du S&P 500 ?) intervenaient en cours de vie en plus de

Eurostoxx50.

Pas de détails non plus…mécanique loin d’être bien facile à suivre dans sa phase de vie ( si j’ai bien saisi) évaluée au terme par comparaison avec ES50.

Linxea est certainement mieux à même d’expliquer que le client final.

Bonne journée

La réponse à cette forte décote de Exigence 13 est l’augmentation sensible du risque émetteur 3CIF qui n’est autre que l’entité qui gère le refinancement du crédit Immobilier de France. Regarder l’actualité sur le sujet et vous comprenderez.

Bonjour

Voici les dernieres infos concernant 3CIF

"PUBLICATION DES COMPTES 3CIF

La Caisse Centrale du Crédit Immobilier de France (3CIF) et la société de crédit foncier CIF Euromortgage ont arrêté leurs comptes de l’exercice 2011 en continuité d’exploitation, compte tenu de la prévision de trésorerie du Groupe Crédit Immobilier de France à fin 2012, de l’analyse des récents communiqués des agences de notation et de la recherche d’une solution de long terme.

Les comptes font apparaître des résultats nets de respectivement + 19,4 millions d’euros pour 3CIF et + 3,1 millions d’euros pour CIF Euromortgage.

Les comptes de ces deux entités devront être lus en liaison avec ceux du groupe Crédit Immobilier de France dont elles assurent le refinancement. Le processus d’arrêté des comptes consolidés du groupe a repris; les résultats nets consolidés du groupe Crédit Immobilier de France en 2011 sont attendus en ligne avec ceux de 2010.

Les deux sociétés ont par ailleurs pris acte de la décision du groupe de faire évoluer son modèle économique désormais fortement mis en cause par les agences de notation. Le groupe a donné mandat à une banque-conseil pour rechercher une solution de long terme passant prioritairement par un adossement."

[quote=« tokyojin »]

Il est impossible d’expliquer la valorisation d’Exigence 13 qui n’est en aucun cas simplement indexé sur l’Euro Stoxx 50 comme vous semblez le penser.

La Brochure Exigence 13% indique simplement :

Exigence 13 est un produit complexe, sa valorisation est donc également complexe. Il n’y a rien de surprenant pour moi.[/quote]

Ne dit on pas : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (complexe).
Pour brouiller les pistes et rendre illisible la lecture des règles du jeu.

A vous de jouer …

Exigence 13% : La valeur de référence (3142,73) a été depassée !

Il faut qu’on soit au dessus au 16 août 2014, et on touchera 6 x 13% = 78% !!! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/lapattefolle.gif http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tibia.gif

(le fonds cote à +42% là)

Sinon, ça repart pour un an… http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/depardieu.gif

Je ne pense pas que ce sera 6x13 mais 4x13 aout 2010 aout 2014 = 4 ans
Autant pour moi début en aout 2008, c’est bien 6 ans,je me trompais d’exigence

J’ai bon espoir pour Exigence 13. Mais savez-vous comment seraient versés les"gains ? Merci.

• Pour les autres produits structurés, le montant (capital + coupons) était versé sur le fonds €, je suppose que sera encore le cas cette fois.

Et le montant, net de frais de gestion, servi sera(it), en août prochain, de 1,7169xcapital investi (.994exp6x1.78), soit près de 72% de gain sur six ans), plutôt pas mal si l’indice de référence ne gagne que 5 ou 10% sur la période!

erreur de calcul à mon avis
ce sera la 6é année de vie du produit
mais la 5é constatation !

donc 5 *13: 65% ce qui est déjà bien

Exigence 13 a dû connaître beaucoup d’abandons en cours de route.Les plus persévérants ne peuvent que se réjouir de toucher le « gros lot ».Mais attention quand même à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué!

Bonjour
Je viens de vérifier justement à l’adresse fournie par jeanlucD13C9655 et je lis bien 18 août 2014 6ème constatation donc gain 78% mais méfiance et patience…
Bon WE à tous

Je suis d’accord avec Rolimousin.Et celui qui conteste sera limogé !

Ce sera bien la 6e constatation, après 6 années de vie du produit, donc 78% (moins les frais)…

On est bientôt riches !