Bon, bah on est repassé en dessous de l’indice !
voici le point sur** 3 fonds structurés en cours de vie**…
-exigence 13% a des chances de décrocher la prime au mois d’aout
-les deux autres arrivent à échéance ultime prochainement.
Leur VL n’atteindra pas leur valeur initiale….donc pas de prime …tout au plus la récupération de l’investisseement initial.
conclusion : ces fonds structurés ne sont pas la panacée….personnellement je n’y souscrirai plus.
Bonjour Arrot,
Une petite précision sur la date d’échéance finale d’Eurocroissance 10% mais qui ne change pas grand chose à la probabilité finale.
-
Les Eurocroissance 8% et 10% ont été lancés en 2007, il leur reste donc respectivement 16 et 22 mois pour grimper de 30% et décrocher la timbale, mais la probabilité est effectivement très faible.
-
Les fonds structurés ne sont certes pas magiques, malgré tout, ils permettent de limiter les dégâts. En admettant que les EC atteignent la valeur de remboursement, la perte se limitera au frais de gestion (soit 0,6%/an). Un même investissement (unique donc) sur un tracker ES50 aurait été bien moions performant (pas de garantie).
L’alternative est de se constituer un mix fonds euro/UC, mais l’espérance de gain n’est pas forcément plus importante au bout de 8 ans.
merci cyril pour tes observations…
la date de constatation finale sera effectivement en 2015 (corriger dans mon tableau 2014 en 2015)
bonne journée
Bonjour,
A quoi correspond le remboursement à 204% ?
est-ce par rapport au point bas ?
bonjour,
les 204% se décomposent de la manière suivante: coupon de 13% multiplié par 8 annuités, soit 104%, c’est le gain maximum, auquel il convient d’ajouter le capital initial (soit 100%).
à ce total, il faut enlever les frais de gestion annuels du contrat évidemment.
le gain net de frais (au bout de huit ans est en réalité de 94,4% (.994exp8x2.04-1)
On se rapproche de nouveau du niveau de remboursement…
On est au dessus de 1,4 % !
Le fonds côte à +45%.
On est repassé en dessous…
le suspense restera entier jusqu’au mois d’Août…
Le début de la saison des dividendes va mécaniquement faire baisser l’indice. Faut espérer que Draghi applique sa promesse de faire baisser l’€ par des mesures d’assouplissement avant l’été!
Ca sent de plus en plus bon…
quelqu’un pourrait-il nous faire un point précis avec les données nécessaires pour tous les anciens fonds à formule : exigence et eurocroissance ?
merci
On est revenu pile sur la valeur de référence.
La date anniversaire est dans moins d’un mois ! Suspens…
est-il souhaitable d’attendre encore 1 an et +13% brut ?
Pas sûr.
Bonsoir legone75017
Pour ma part août 2014 comme remboursement anticipé me conviendrait tout à fait. Nous sommes passés par des très bas alors j’ai abandonné le péché de gourmandise. Du moins pour ce produit là.
Bonne soirée
Idem. Le gain espéré devient de moins en moins intéressant au regard du risque de revenir au capital de départ (ou moins).
Je pense que, quoiqu’il arrive, je me retirerai avant août 2015.
Mais, l’AV n’ayant que 6 ans, peut-on conserver ses sous dessus? Car je ne trouve que l’option pour racheter mes parts et mettre le produit de la vente sur mon compte bancaire (peu intéressant niveau fiscal)?
D’avance, merci de la réponse.
si on fait le point sur exigence 13% ;
je rappelle que le strike est à 3142.73 au 16 aout de chaque année jusqu’en 2016
l’euro stoxx 50 est à 3072.57 à ce jour soit 2.27 % en dessous du strike
hélas l’espoir s’amenuise donc d’un remboursement cette année
Le cours au 31 aout d’exigence 13% est de 1694
( mais l’ euro stoxx a baissé depuis de 1.38% le 1er aout)
soit 5.1 % en dessous du maximum possible de gain supplémentaire avec remboursement à 1780 ,en tenant compte des 3.37 % de frais de gestion depuis 6 ans
cela pose effectivement la question de la vente du produit maintenant car le risque de remboursement à 1000 en aout 2016 est toujours possible
Bonjour Docniort et à tous
Une petite précision sur la date de constatation du strike, le 16 tombant un samedi, ce sera donc lundi 18 août. ce qui ne devrait pas changer grand chose.