Exigence 13%

Bonjour à tous les Exigents

Je viens d’arbitrer la totalité d’Exigence 13 que je possédais.
Je n’attends donc pas AOUT 2015 ni AOUT 2016.
GRECE, ESPAGNE, IRLANDE, FRANCE, ITALIE ne m’inspirent pas pour des hauts boursiers qui se maintiennent durablement.
La VL d’ EXIGENCE 13 a bien remontée. Sur le site de LINXEA VIE elle est en date du 31/01/15. Euro stoxx 50 a fini en hausse hier et sera certainement en belle hausse encore ce soir. C’est pour çà que j’en profite car il ne restera que l’inconnue de demain soir…
Si je fais une PV de 60% sur 6ans et demi çà sera quand même pas trop mal. Je ferais cette même plus value sur l’ensemble de mes UC je me donnerais du MONSIEUR mais c’est pas près d’arriver.
Bref, je me dis qu’un tiens vaut mieux que deux tu l’auras.
Bonne journée

bonsoir
pouvez vous ,lorsque la vente sera effective,nous donner la valeur a laquelle l’opération c’est faite?

Bonsoir Marco

Pas de problème mais pense éventuellement à me le redemander dans quelques temps au cas ou je l’oublie.

Bonjour Marco et les autres Exigents 13

Comme tu me l’avais demandé, je reviens sur mon arbitrage pour le désinvestissement d’Exigence13.
Au passage il faut noter que l’assureur a été rapide: arbitrage le 03/02 à 15H40 et il est aujourd’hui réalisé sur mon contrat.
La date de valeur qui a été prise est celle du 04/02 soit: 1670,22€. Donc personnellement pour simplifier si je ramène pour 1000€ investis j’ai une somme de 1606,1€.
Donc pour moi j’estime que ce n’est pas trop mal. Mon timing n’était pas trop mauvais pour l’arbitrage. Peut être que si j’avais attendu …
L’avenir le dira mais en principe je ne suis pas une personne qui se nourrit de regrets.

Bonne journée.

Cette somme a été créditée sur Eurossima et pour l’instant : erreur de la banque en votre faveur car la ligne exigence 13 figure encore dans mon AV Linxea Vie. Mais hélas je ne pense pas que cela dure très longtemps.

Félicitations

J’ai une question: peut on revendre ses produits structurés mais tout en gardant cet argent sur le contrat d’assurance-vie?

Merci d’avance pour la réponse

Bonjour Vincent67CE
Bien sur ,cet argent est mis sur ton fond euro

Je ne l’aurais pas vendu…Il faudrait une chute de plus de 15 % de l’Eurostoxx 50 pour être en dessous des 3141.Mais peut-être as-tu raison et je me trouverais fort ridicule en relisant ce message…

selon mes calculs :
si strike en AOut 2015, la VL sera de 1000 + 7 coupons de 13 % soit 1910 euros corrrect ?
la derniere VL est de 1777 euros
Soit un potentiel de gain restant d’environ 7.5 % d’ici Aout, avec une bonne marge de sécurité sur l eurostoxx pour le moment

Dans ces conditions, je ne vends pas pour le moment.
Vous partagez cette analyse ?

Bonjour
Mes calculs:
1000 (7x12,4%) = 1868€
VL actuelle 1774,42€
Soit un potentiel de 5,27%
En dessous de 5%, je vais me poser la question de vendre ou conserver jusqu’au terme, sachant qu’aujourd’hui je suis à + 70,99% de gain soit l’équivalent d’un beau véhicule.

bjr Rolimousin,

Pourquoi compter 12.4% pour les coupons ?

Bonjour Olivier7291
12,4% c’est le gain réel de l’investissement puisqu’il faut retirer le montant des frais annuels qui s’élèvent à 0,6%, bien sûr les coupons restent à 13%
Bonne journée à TOUS

Pour moi ce serai plus 1000x(0.994)exp7 = 958,75
958,75x1.91=1831
D’autres idées de calcul

Correct pour moi !

Bonjour tous,

En toute rigueur ce n’est pas la V.L. qui subit les prélèvements des frais de gestion mais le nombre de part qui est diminué à chaque trimestre.

Donc si le strike est atteint le 17 août 2015, la V.L. d’une part d’exigence 13% inscrite sur notre relevé sera bien de 1910 euros.

Mais c’est notre nombre de parts qui aura diminué de 0,15% à chaque prélèvement de frais de gestion.

Le premier prélèvement a eu lieu le 23/06/2008 et le denier aurait lieu vers le 24/06/2015 donc 29 prélèvements (et non pas 28 pour 7 ans).

Ce qui fait que 1 part du départ sera devenu environ 0,9574 part, donc un remboursement de 1910 x 0,9574 = 1828,64 euros (à quelques centimes près).

Et pour moi, le gain potentiel est également supérieur à 7.5%. On passerait d’un remboursement d’une part de départ d’environ 1700 euros aujourd’hui à 1828 euros fin août.

Ouais j’ai un peu l’impression de couper un cheveu en quatre pour si peu de différence.

L’échéance approche. C’est dans 2 mois
Pour le moment on est 10% au dessus de l’objectif…

Croisons les doigts !!!

Bjr,
Perso, j’ai tout vendu mi avril a 1810€ la part par prudence. Les étés sont souvent baissiers.

C’est con…

C’est lapidaire…

Bon, avec la baisse le matelas est moins confortable là. Mais ça passe encore…

En effet,le matelas est de plus en plus fin.Mais si le problème grec se règle enfin dans un sens favorable ,que la Chine se redresse vite et que les Etats-Unis ne voient pas des résultats d’entreprises trop mauvais,alors oui nous serons bien partis pour le strike du 16 Août.Mais n’était-on pas également optimistes en Juin 2014? Cependant, même si nous ne sommes plus qu’à 4.5% au-dessus du strike,je reste optimiste.Mais on ne nous aura rien épargné et le suspens est plus important que ce à quoi on pouvait s’attendre précédemment.Rendez-vous dans un peu plus d’un mois…