Demande de référencement de fonds

Bonjour. Il y a une autre solution. Votre dispute ne nous interesse pas. Vous pouvez communiquer par messages privé avec l’intervenant qui ne vous convient pas. Merci.

8 « J'aime »

Également, je ne vais pas perdre beaucoup de temps à vous répondre.
Concernant les krachs, bear market ou bull market, on ne peut pas les anticiper. Mais par contre, on peut être très réactifs en lisant les informations financières et économiques, les actualités politiques, crises géopolitiques.
En la matière, je ne possède pas d’actions que je trouve trop risquées, mais des paniers d’actions qui constituent des etfs pour reproduire des indices. Après, je suis les performances tous les jours, consulte des sites spécialisés et procède à des arbitrages gratuits, des réequilibrages de positions très souvent. Un etf où j’investis et qui ne me rapporte rien au bout de 15 jours, je le sanctionne et le vire. Je considère que si je place des fonds, cela doit me rapporter immédiatement.
Contrairement aux brochures informationnelles des émetteurs d’etfs qui préconisent une durée longue de détention de 8 ans minimum. Je n’est pas cette approche et considère qu’il peut se passer beaucoup trop d’événements négatifs sur 8 ans. Moi, ce qui m’intéresse juste sur cette AV, c’est d’être acteur en gestion libre, faire mes propres choix d’etfs et non imposés, et d’essayer de maximaser la performance. C’est ce qui est motivant, apporte du piquant, plutôt que d’attendre comme auparavant le relevé de perfs annuels. En moyenne, je fais 30 à 35 achats, ventes et arbitrages d’etfs tous les ans. Je ne garde que seuls les etfs performants. Donc, mon allocation d’etfs varie énormément d’une année sur l’autre afin d’optimiser au maximum les rendements. J’essaye aussi d’anticiper les secteurs à potentiel, ceux qui végétent et ceux qui vont baisser par rapport aux événements mondiaux et mal réagir à l’actualité internationale.
J’ai tenté de vous expliquer ma stratégie offensive concenant cette AV. 2 autres de mes AV sont en gestion pilotée par « des experts » qui sont bien loin de mes perfs. Après, ils prennent évidemment une part de la rentabilité brute du client pour faire perdurer leurs sociétés.
Le parasol et les palmiers aux Seychelles n’était qu’une représentation de vie avec un patrimoine à à 7 chiffres. Après, il en existe bien d’autres à imaginer qui pourraient vous satisfaire, profiter de la vie avec votre argent, s’épanouir dans des activités totalement nouvelles, voyager et découvrir. Mais vous préférez répondre fréquemment dans ce forum. C’est votre choix et votre vie.
Les lecteurs pour beaucoup ne pourront pas faire face à vos conseils, arguments, car ils ne possèdent pas un capital à 7 chiffres. Ils sont déjà investis en totalité souvent et non pas de réserves ou de poches en liquides pour investir à nouveau encore sur une opportunité qui se présente.
Vous dîtes que vous conseillez, mais j’ai l’impression que vous profitez de votre argent, que les gens pensent remporté grâce aux placements Linxea, pour éblouir et impressionner les lecteurs. Et, c’est ça qui vous donne entière satisfaction.
Pour ma part, à l’avenir, je ne lirai que les messages susceptibles de m’intéresser.
J’ai expliqué 1 de mes stratégies en tentant de démontrer qu’il n’y avait pas que l’obligataire.
J’ai fais passer le message que je souhaitais.
Je n’interviendrai plus, peine et cause perdue, avec mes messages trop longs face à des mentalités fina

Suite message : financières établies, obtues et des choix et mentalités ancrées et impossible à faire évoluer.
Bonne journée.
Cordialement.

Bonjour
serait il possible revenir au sujet principal de cette file " demande de référencement de fonds" ? :slightly_smiling_face:

Et comme dit Pat, je pense qu’il est préferable de ne pas polluer cette file sur une dispute personnelle. :thinking:

Dans ce cas , je vous suggère pour le bien de tous de passer par messagerie privee. :wink:

7 « J'aime »

Bonjour,
En réponse à votre message, sur mes besoins en base 100, je cherche plus de performances.
De toutes les façons, investir comporte des risques. Plus ceux-ci sont élevés et plus les performances sont élevés. Je ne possède malheureusement pas de distribution holding à 50 et de RF à 10. Donc, je suis léger par rapport à vous en pâtrimoine. Cordialement.

Bonjour,

Tu soulignes à juste titre que la performance est liée au risque. Mais je crois qu’il faut bien distinguer le risque pris en bourse et le risque pris dans la vie réelle (entrepreneuriat, immobilier).

De mon côté, je n’ai pas de retraite confortable à attendre. J’ai donc choisi d’investir toute mon énergie dans le développement de mes sociétés. J’ai acheté le foncier très tôt : pour moi, payer un loyer est une perte sèche. L’endettement précoce m’a permis de profiter de l’effet de levier du crédit, et c’est cet effet boule de neige qui, à long terme, est bien plus puissant que n’importe quelle prise de risque boursière.

La bourse reste un outil de diversification et de performance, mais je considère que le vrai moteur patrimonial vient de l’investissement dans mes propres activités, là où j’ai un contrôle direct même avec les incertitudes actuelles => pas besoins du politique pour trouver du business ou d’optimiser ses coûts.

J’ai une certitude ma taxation continuera d’augmenter, alors on s’adapte : pas d’investissements de production juste du renouvellement, stabilisation de l’activité, arrêt de la croissance externe (rachat de petits indépendants), etc…

Bonne Journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vous remercie concernant votre vision juste du risque pris entre la bourse et celui du monde professionnel (entreprenariat, immobilier) dans la vie professionnelle. Je pense également que vous avez complètement effectué le bon choix en vous investissant avec toute votre énergie dans le développement de vos sociétés, l’achat très tôt du foncier. Vous avez réussi une belle carrière et de la sorte constitué un beau pâtrimoine. Vous êtes un exemple à suivre pour notre jeunesse. Je vous félicite pour votre parcours et vous remercie pour vos commentaires avisés et plein de réalisme et de sagesse.
Bonne continuation.
Cordialement.

à quand chez Spirica des ETF World et SP 500 hedgés comme chez Suravenir

En SP500, il y a LU1681049109

Bonjour,

Serait-il de possible de rendre les fonds suivants - déjà référencés par Spirica sur le contrat Linxea Spirit 2 - accessibles en gestion libre ?

  • Pictet - Clean Energy Transition P EUR (LU0280435388)
  • Vanguard FTSE Developed Europe UCITS ETF (IE00B945VV12)

Par ailleurs, serait-il possible de référencer le fonds suivant sur le contrat Linxea Spirit 2 ?

  • Syquant Capital - Helium Selection (LU1112771503)

Merci d’avance.

2 « J'aime »

Pour rappel et suivi pour cet ETF européen (LU0908500753) qui me semble très basique et beaucoup plus diversifié qu’un STOXX 50.

2 « J'aime »

@Linxea_SD @teamlinxea J’ai la même demande que @Gn25145 concernant les fonds Helium. Serait-il possible svp de référencer les 3 fonds suivants sur Linxea Spirit 2 mais aussi et surtout sur Linxea Vie (« brique défensive » :wink:) :

  • Syquant Capital - Helium Selection B (LU1112771503)
  • Syquant Capital - Helium Selection B Clean-EUR (LU1734046979)
  • Pictet TR - Atlas P EUR (LU1433232854)

Le jour où ces fonds apparaissent sur Linxea Vie j’ouvre une 3ème AV chez Linxéa :heart_eyes: Merci beaucoup.

3 « J'aime »

Ce fonds est en effet excellent, solide et régulier et risque limité. Il faut le référencer également sur Spirit.

1 « J'aime »

fidèle sur le forum depuis des années , il fut une epoque où nous avions regulierement des echanges avec les equipes de Linxea.

hélas , je ne sais pas ce qu’il se passe chez Linxea mais force est de constater qu’il n’ y a quasiment plus de réponse de Linxea, ni d’interaction . C’est bien dommage …

7 « J'aime »

Bonsoir
Je ne sais pas trop si ce fil de discussion sert encore à quelque chose vu qu’il n’y a jamais de retour de linxea, mais, okzou, je souhaiterais demander le référencement, sur Linxea Vie et Spirit PER, du fond Pictet–Quest European Revival (CF article Pictet Asset Management : nouvelle stratégie en actions - 11/12/2025 à 10:33 - Boursorama )
Même si les fonds exposés aux US m’ont permis d’engranger de belles plus values, je n’ai plus vraiment l’envie de mettre des billes sur un pays, dont les dirigeants nous crachent dessus à longueur de déclarations, et je trouve que l’objectif de ce fond correspond tout à fait à mes attentes.
Tant pis si je fais moins de plus values à l’avenir, mais au moins je me sentirais plus à l’aise avec mes investissements …

4 « J'aime »

Je pense tout pareil !
Ça fait plaisir de voir que quelqu’un partage cet avis ! :heart_eyes:
Au premier semestre, je me suis déjà désengagé de tout ce qui était en rapport direct avec les US (S&P500, Tech, Bons du Trésor, …).
Le problème, c’est qu’il me reste pas mal d’ETF Monde qui sont à 75% US (peu diversifié) et donc je cherche à réduire cette exposition, sinon à en sortir complètement.
J’ai commencé à arbitrer en faveur de l’Europe et du Japon.

Je ne connais pas le fond Pictet en question.
Je ne suis pas sûr que Linxea réagisse aux demandes sur le forum. Le mieux serait de faire une demande par email au service clients. C’est ce que j’ai fait pour demander l’accès à un ETF Japon couvert en Euro dans les contrats de Spirica. Ils m’ont dit qu’ils faisaient remonter la demande à l’assureur…

1 « J'aime »

Ouf, moi non plus, je ne suis pas le seul :grinning_face: !
Pour les ETF je m’intéresse très sérieusement aux ETF world Ex USA ( https://www.justetf.com/fr/how-to/msci-world-ex-usa-etfs.html ), solution assez radicale ou aux ETF world equal weighted (Invesco, voire BNP qui est nettement plus petit), solution moins radicale puisqu’il y a quand même des US pour environ 1/3 de la pondération contre plus de 2/3 pour les ETF world normaux.
Effectivement, il vaut peut-etre mieux faire un mail directement à Linxea pour demander le Pictet–Quest European Revival et ces ETF.
Et, plus on sera à le demander, plus il y aura de chances des les obtenir …

4 « J'aime »

Bonjour,

Les fonds H2o ont ils déjà été référencés sur Linxea Vie ?

Sinon, peut on le faire ? Particulièrement le fond : H2O Multistrategies FCP REUR(C) FR0010923383 ou l’autre part H2O Multistrategies FCP IEUR(C) -FR0010930446.

Je sais la controverse qui entoure cette maison de gestion, pour ma part je m’en moque comme d’une guigne (en tout bien tout honneur), j’aime leur vision et les résultats sont là.

Bien cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour,

Pratiquement tous les assureurs ont dé-référencé les fonds H2O comme Multistratégies suite à la dernière affaire qui a causé beaucoup de problèmes. Il ne doit pas y avoir beaucoup de contrats qui les proposent encore à ce jour. Une souscription en direct (sur CTO) reste possible via certains courtiers.

2 « J'aime »

Deux des meilleurs gérants d H20 ont rejoins Gay Lussac Gestion et propose le fonds Global Macrosphere…Même stratégie d’arbitrages taux et devises.

3 « J'aime »