Oui je sais bien… Pour le meilleur et surtout pour le pire… Dommage. Merci pour votre réponse cependant
(ils sont disponibles sur Suravenir il me semble)
Ah, merci pour cette information, je vais me renseigner
Bonsoir à tous. Merci pour l’info, il est sur les PER
Ce ne sont pas les gérants H2O…
Bonjour
Pourquoi Ginjer Actifs 360 A (FR0011153014) n’est-il pas dispo sur Linxea Suravenir PER alors qu’il est dispo sur Linxea Avenir2?
Je découvre Gay Lussac Gestion et leur fonds Global Macrosphere (stratégie d’arbitrages taux et devises). Les deux gérants Loic Cadiou et Philippine Watteaux sont effectivement des anciens d’H2O bien que je les ai jamais vus cités officiellement comme gérant Multibonds.
Pour l’instant ils n’ont pas le talent de Bruno Castres avec seulement +1,52% depuis la création du fonds le 10 septembre 2024.
Bizarre aussi le SRI de 4/7 alors que Multibonds est en 7/7 .
Rien de vaut l’original qui performe de nouveau (avec B. Castres aux commandes effectives ?) et peut-être verra-t-on à nouveau Multibonds accessible en AV pour le grand public .
Je conserve précieusement ma petite ligne qui a récupéré largement les pertes de 2020.
Bonjour,
Est-il possible de référencer Pictet TR-Sirius HP EUR ( LU1799936510 ) sur Spirit ?
merci d’avance
Tout a fait d’accord! EXCELLENT produit resilient à rajouter. Pour linstant ,à ma connaissance seul l’AV lucya l’a référencé.
Très bon fonds effectivement.
Spirica vient de référencer il y a peu Pictet TR Atlas, il y a peut-être une chance qu’ils élargissent la gamme avec Sirius.
autant j’aimerais avoir le Sirius, autant je suis moyennement convaincu par le Atlas
Pour les ETF je m’intéresse très sérieusement aux ETF world Ex USA ( https://www.justetf.com/fr/how-to/msci-world-ex-usa-etfs.html ), solution assez radicale ou aux ETF world equal weighted (Invesco, voire BNP qui est nettement plus petit), solution moins radicale puisqu’il y a quand même des US pour environ 1/3 de la pondération contre plus de 2/3 pour les ETF world normaux.
Finalement peut-être que notre échange en décembre avec @Alain33 sur ce fil et ma demande directe de référencement à servi à quelque chose, puisque, 6 mois après, le fonds Amundi MSCI World Ex USA ETF Acc (IE00085PWS28) est disponible sur Spirit d’après le dernier mail reçu de Linxea.
Ou alors c’est un coup de bol
!
il y a aussi le BNP Paribas Easy MSCI World Equal Weight Select …
Interessant pour ETF Amundi
3% a l’entrée, 3% a la sortie pour BNP Paribas ! Le principe est intéressant mais le prix me fera passer mon chemin
Il n’y a aucun frais applicable à l’entrée ou à la sortie, uniquement les frais de transaction sur ETF.
Faut le rappeler que les frais d’ achats / sortie qui apparaissent dans les DIC ne sont pas applicables en avies . Il y en a ici malgré le fait que l’ on le rappele souvent, n’ ont toujours pas compris cela.
Plus généralement sur les ETFs, à ma connaissance il n’y a jamais de frais d’entrée ou de sortie sur le marché secondaire, même en direct, ce qui est confirmé par le DIC du fonds. Ces frais (maximum du prospectus) ne s’appliquent que sur le marché primaire à destination des professionnels.
Toujours autant d’agressivité.
Pourtant mon message ne porte pas trace d’agressivité.
Nous avons une chartre que chacun doit s’efforcer d’appliquer, je m’inclus quand je ne l’applique pas.
C 'est juste pénible de lire une nouvelle fois des commentaires qui créent le doute dans la tête des débutants alors que ce n 'est pas la première fois qu 'on traite ici ce sujet , surtout de la part de personnes qui ne sont pas des débutants . Errare humanum est, perseverare diabolicum .