MIF: 4.05€ pour 2011 …
Oui, mais…
Rachats anticipés :
le contrat « Compte Epargne Transmission » est bloqué 8 ans, prorogeable tacitement d’année en année. Après cette période, les rachats partiels programmés sont autorisés.
MIF : Compte Epargne Transmission, les frais du contrat
La MIF n’affecte aucuns droits d’entrée à la signature et à la sortie du dossier. Les frais de gestion appliqués sur l’épargne versée sont de 0,35 % par an. Enfin, les frais sur versements sont dégressifs : jusqu’à 19 999,99 € : 2 %. De 20 000 à 39 999,99 € : 1,5 %. À partir de 40 000 € : 1 %.[/colo]
Non, le contrat n’est pas bloqué pendant huit ans.
Des frais de gestion plus bas que la plupart des AV, versement de 30€ minimum/mois. De plus, la Mif permet à certaines périodes de l’année à procéder à des versements sans frais, donc il faut aussi savoir être astucieux…
Bonjour à tous,
taux linxea avenir 3.75% vu sur le site de suravenir.
Bonne journée
Bonjour à tous
l’ interview de mr Le Bras
http://www.suravenir.fr/web/suravenir.fr/interviews?p_p_id=1_WAR_portletjournalsurav_INSTANCE_8vNs&p_p_lifecycle=0&_1_WAR_portletjournalsurav_INSTANCE_8vNs_struts_action=%2Fjournal_gallery%2Fview&_1_
@+
Bonjour
Vous avez été plus rapide que nous…
sourire
Rappel des taux des contrats LinXea
1 - LinxeAvenir : 3,75%
2 - LinXea Vie : 3,72%
3 - LinXea Spirit : 3,62%
4 - LinXea Evolution :3,50%
Bien à vous
Bonjour,
je voudrais signaler un petit bug: lorsqu’on clique sur l’icone « spirica » en bas à droite, ça ouvre une page consacrée à « ACMN Vie »…
http://www.linxea.com/linxea_spirit.html
Comme quoi…
en deux ans (entre 2009 et 2011), résultats bibliques: « les derniers seront les premiers ».
Merci syl20 nous corrigeons
Pour « linxea spirit capitalisation » c’est la même chose:
http://www.linxea.com/linxea_spirit_capitalisation.html
Bonjour,
Concernant les taux 2011, sait-on si nos assureurs préférés les ont obtenus uniquement par leur bonne gestion ou en puisant dans leurs réserves ?
C’est curieux … Generali rémunère les détenteurs de ses contrats Himalia, Xaélidia, et e-xaélidia à 3,80% (fonds Euro Innovalia).
Bonne soirée.
Je n’ai pas vu les TMG 2012 des 4 contrats…
quelqu’un a les infos ?
LINXEA
Je cherche je cherche, mais impossible de voir apparaître dans les « listes des mouvements » de mes contrats, la ligne qui crédite les intérêts du fond en euros.
Pouvez vous me dire où le trouver? Merci
Bonsoir,
Avez-vous bien reçu vos participations aux bénéf (PB) sur fond € ?
SUr Linxea Vie, oui, en janvier.
Mais sur Evolution, rien de visible!
Pourtant le TMG était de 3% et le taux réellement servi fut de 3,50%…donc j’aurais dû avoir un +0,5% en début d’année pour régulariser ?
Et là rien, tous les mois, la valorisation de mon fond euro est identique avec +x €. Il y aurait dû y avoir un mois où, comme sur Linxea Vie, j’aurais dû voir une valorisation faire beaucoup plus que + x€ par rapport au mois précédent.
So what ? Vous êtes sûrs d’avoir bien reçu votre PB Linxea Evolution ? Versée à quel moment ? Comment apparait-elle ?
Bonsoir , nico
je suis en evolution , la participation aux benef a été verser le 31/12.
elle apparait dans les mouvements.
D6
Bonsoir Didier,
Merci, j’ai effectivement une ligne « attribution PB monétaire » au 31/12 égale à 833€.
Mais j’avais déjà remarqué cette ligne et c’est impossible que cela corresponde aux fameux 0,5% de PB…mon contrat ne chiffre pas tant que ça! cela correspondrait plutôt au TMG annuel total de mon fond €.
Je note l’encours total de mon contrat tous les mois, et il augmente tous les mois de 80€ environ depuis des mois. Avec la PB versée en décembre 2011 ou janvier 2012, il y aurait dû y avoir un pic mensuel à +200€ environ avant de revenir à la norme de +80€, alors que non, je suis toujours resté à +80€/mois…what the fuck ?
Chez vous les linxeens, pour Linxea Evolution, la ligne « attribution PB » correspond effectivement à la PB annuelle ou au total annuel versé par le fond € ?
J’aimerais que Linxea m’explique, merci.
voici la réponse à ce sujet de Linxea « S’il n’y a pas de ligne distincte indiquant le montant des intérêts versés à votre contrat, ces derniers sont bien affectés à votre contrat depuis le 01/01/2012 et sont venus augmenter l’épargne atteinte de votre contrat. »
Linxea, cela ne me va pas… Je ne suis pas en mesure de mesurer ces intérêts et cela me chagrine. Il faudrait que j’évalue cela par une soustraction entre l’encours avant et l’encours après… Pouvez vous nous permettre d’avoir plus de visibilité?
Alexis,
Le rendement du fonds en euros (le minimum garanti) est versé, pour les contrats ACMN, au fil de l’eau, jour après jour. Les contrats de Generali fonctionnent aussi comme ça. Chez Suravenir par contre, le rendement n’est pas versé au fil de l’eau mais à la fin de l’année, ou lors d’un arbitrage total du fonds en euros vers un (ou plusieurs) fonds en UC.
A l’heure actuelle il n’y a donc pas moyen, je crois, de connaître le montant exact du rendement minimum garanti versé, à moins de faire le calcul/pointage soit même :
Rendement F€ année n = Valeur F€ fin d’année n - valeur F€ début d’année n - somme versements sur F€ année n + somme retraits sur F€ année n.
Pour connaître la valo exacte du F€ en début et en fin d’année, il faut soit la relever les jours dits dans l’interface de gestion, soit la relever dans le compte rendu papier semestriel ou annuel envoyé par l’assureur.
Pour ACMN, la ligne « Attribution PB monétaire » correspond au versement complémentaire de la participation aux bénéfices. Le rendement global du fonds en euros étant le minimum garanti + la participation aux bénéfs.
Bref, il faut faire ses comptes soit-même !
Djoby
Bonsoir,
j’ai reçu la semaine dernière mon relevé de situation d’ACMN Vie. Sur ce document il est écrit que les intérêts et la participation aux résultats s’élèvent à la somme que je retrouve sur le site internet à la ligne « Attribution PB monétaire ».
Cela manque vraiment de clarté mais on le découvre toujours après…