Communiqué taux fonds euro

Bonjour,

J’en reviens toujours à cette problématique.

Comme je viens de l’écrire à Linxea, Pour Linxea Vie, par exemple, c’est on ne peut plus clair.
Tous les mois, comme pour évolution, j’ai noté la progression de valorisation de mon contrat. C’est simple, je suis resté full €.
Et tous les mois, je gagnais environ 45-48€. Sauf le mois de janvier 2012 où mon contrat s’est revalorisé de 304€! Le versement de la PB (delta entre les 2,50% versés tout le long de l’année en TMG et les 3,72% réellement servis), pour rattrapage du TMG, est évident.

Mais pour Linxea Evolution, c’est le flou total. Aucune transparence.
La ligne « Attribution PB monétaire » correspond à la totalité gagnée sur le fond € pour l’année 2011…ok.
Mais si je fais le même calcul que pour Linxea Vie, je ne repère aucun versement de PB! Tous les mois, mon contrat s’est valorisé de 80€. En début d’année, comme pour Vie, j’aurais dû avoir un pic de valorisation correspondant à la PB (le delta entre les 3% de TMG et les 3,50% réellement servis).
Point de rattrapage de PB 2011, mon contrat a continué à progresser comme si de rien n’était, au rythme du nouveau TMG 2012!
So what ??!! Avec ma méthode, je vois bien la PB de Linxea Vie. Mais je ne détecte aucune PB Linxea Evolution, rien ne m’a été versé en PB ?!

linxea devrait agir aupres de generali pour avoir un peut plus de clarter

[quote=« franck »]

linxea devrait agir aupres de generali pour avoir un peut plus de clarter[/quote]

Pour moi, Generali (Linxea VIe), il n’y a pas de problème. J’ai reçu la PB c’est clair.

En revanche, le problème vient d’ACMN Vie (Linxea Evolution). Aucune PV décelable, mon contrat a évolué au rythme du TMG seulement.
Linxea m’a envoyé un mail. Ils ont demandé à l’assureur de vérifier les calculs et cette analyse va prendre environ 10 jours.

Bonsoir nico6259,

[quote=« nico »]

Aucune PV décelable, mon contrat a évolué au rythme du TMG seulement.[/quote]

Cela ne me semble pas étonnant, car si on applique des prélèvement sociaux au taux de 12.6% sur le taux de** 3,5%** du rendement global, on retombe sur un taux net de 3.06%, très proche du TMG.

Avec les chiffres que tu donnes cela devrait faire une quinzaine d’euros d’écart.

Bonjour

à réception de mon relevé papier de LINXEA evolution j’ai pris mon crayon et ma calculette et confirme que le taux appliqué est bien le taux de 3,50% brut.

Voilà, je pense qu’il s’agit de ça, voilà enfin mon mystère résolu!
Si seulement Linxea Evo était plus claire, et que l’on voyait les 2 mouvements (+ PB - PS), je ne me serais pas pris la tête ainsi.
Là, les PB ont été confondues dans les PS et comme j’avais zappé le prélèvement des PS, je pensais qu’il me manquait des €…

Enfin, merci :slight_smile:

Pour ma part, avec Linxéa Evolution, j’ai bien deux lignes distinctes (PB et PS). Ce qui a changé c’est qu’au début de l’année, c’était écrit en Orange et je pouvais cliqué dessus pour voir le détail mais maintenant c’est écrit en gris et je ne peux plus cliquer dessus…