Communiqué taux fonds euro

Bonjour

Voici les taux des fonds euro du contrat LinXea Evolution et LinXea Evolution Capi

• Selection rendement : +3,20%
  • Internet Opportunité : +3,50%

Taux net hors prelevements sociaux et fiscaux
Bien à vous

Bonjour,

3.20% pour LINXEAVENIR également ?

Merci

La chute est lourde :confused:

Oui, c’est décevant !!!

Franchement, on peut se demander si l’assurance vie reste toujours un placement valable … Ce qui explique la forte décollecte de ces derniers mois, qui va certainement se poursuivre, et s’accentuer en 2012.

[quote=« Patrick »]

Oui, c’est décevant !!!

Franchement, on peut se demander si l’assurance vie reste toujours un placement valable … Ce qui explique la forte décollecte de ces derniers mois, qui va certainement se poursuivre, et s’accentuer en 2012.[/quote]

Oui, je me pose la question.

4,60% en 2009
4,10% en 2010
3,50% en 2011
3% en 2012 ?
Et ensuite on est sous l’inflation et on perd du fric en le plaçant ?

A noter qu’il faut encore retirer les prélèvements sociaux qui sont désormais payé chaque année !

Fond Internet Opportunité = 3.50% => -13.5% = 3.0275%
Fond Selection Rendement = 3.20% => -13.5% = 2.7680%, on s’approche du Livret A (2.00% puis 2.25% pour 2011) :wink:

Personnellement, si ça continue comme ça, je reprends mes billes.

Bonjour,

En même temps ce n’est pas une surprise. La baisse du rendement du fonds en euros est inéluctable, ça fait un moment qu’on en parle.

Bonjour,
La baisse du fonds en euros est certaine pour 2011, elle ne le sera peut-être pas dans 2 ou 3 ans quand les taux d’intérêt des « bonnes dettes » souveraines remonteront. En attendant le fonds reste la meilleure solution d’attente lorsque l’on ne sait pas où placer ses disponibilités. Si vous connaissez mieux, merci de le signaler au forum. Il existe bien sûr certaines offres bancaires pour une durée et un montant limité, ensuite on retombe à des taux encore plus faibles que le fonds en euros et une taxation plus forte.
Cordialement

Bonsoir,

que la baisse soit inéluctable, on peut le concevoir mais tout dépend dans quelle proportion.

J’ai une assurance vie qui avait un rendement en 2010 de 4.25% et pour 2011, 4.05%. Pour Linxéa Évolution, on passe de 4.20% pour 2010 à 3.50% pour 2011.

[quote=« Djobydjoba »]

Bonjour,

En même temps ce n’est pas une surprise. La baisse du rendement du fonds en euros est inéluctable, ça fait un moment qu’on en parle.[/quote]

Oui, je m’attendais à une baisse, mais baisse mesurée.

Qu’elle tombe à 3,50%, je suis surpris!

Il faudrait voir combien le fond € se classait en 2010 par rapport à 2011…

Fonds en euros : les taux 2011 de près de 100 contrats d’assurance vie comparés (au 6 janvier 2012)

Bonjour,

Je ne suis pas étonné pour trois raisons:

La baisse des taux depuis 2008
Probablement une perte liée aux obligations des PIGS détenues dans ces deux fonds
Une exposition forte aux actions

2012 devrait être moins désagréable sauf crash sur les PIGS et l’euro.

Bon ben ça va, Linxea n’est pas mal placé…
Et en plus, on a DD !!!

:smiley:

… et pour Linxea vie ? (Generali)

ACMN Vie se distingue par sa forte baisse : -0,60.
La moyenne est de -0,30.
Des contrats sont stables (et stables à 4%, sacrée perf!) et le pire est à -0,70.

Les contrats MACIF, AXA, CARAC, MIF, MACSF passent devant et finalement, alors qu’ACMN était dans le peloton de tête jusqu’en 2010, il arrive dans le peloton.
Bon, ce classement n’est pas exhaustif, mais quand même.

Alors, ce n’est pas (encore) dramatique, je ne crache pas sur ACMN Vie, mais je m’interroge et j’attends leur lettre annuelle.

Concernant intenet opportunité 3,50% c’est très moyen, à comparer au 4,2% de l’année dernière…ils avaient peut-être un peu chargé la mule l’année passée.

Ils verront leurs clients s’en aller au profit de contrats plus rentables, mauvais calcul …

Bonjour,

[quote=« Patrick »]

Ils verront leurs clients s’en aller au profit de contrats plus rentables, mauvais calcul …[/quote]

On pourrait aussi se méfier des contrats qui servent un taux sensiblement plus élevés que la moyenne. Cette course aux taux a pris par le passé une tournure un peu ridicule. AMA, le critère de choix principal n’est pas le taux, mais la solidité de l’assureur. Je préfère un taux moyen servi de façon régulière qu’un taux élevé qui comporte du risque.

Vu de ma fenêtre, le fonds en euros, c’est avant tout la sécurité, pas la performance (il y a les UC pour ça).

Djoby

Bonjour à tous

le critère de choix principal n’est pas le taux, mais la solidité de l’assureur. Je préfère un taux moyen servi de façon régulière qu’un taux élevé qui comporte du risque…

Tout à fait d’accord avec Djobydjoba et j’ajouterai qu’il ne faut pas s’en tenir à une seule mauvaise performance si s’en est une car pour le moment tous les assureurs n’ont pas encore rendus leur copie, nous en sommes qu’au début. On pourrai voir pire j’ai un contrat Groupama qui n’affichait que 3.35% l’an dernier quid de cette année quand on connait les difficultés de cet assureur et son exposition aux PIGS…

Dorteo