Et si on arrêtait cette querelle pour revenir au sujet SVP ?
Werner, tu n’as pas répondu aux questions, j’aimerais connaitre ton avis.
Pour rappel : Vu que tu es un professionnel de l’immo, quel est ton avis ?
Tu vois plutôt arriver la baisse, la hausse, la stagnation ?
le qurelles ce jamais moi qui le commence. et jamais de cette force, pour pas dire autre chose. moi je constate depuis 1 semaine. queque persones on cette anti allemand qui resort.
ferme la parenthese. pour revenir sur le immo. je pense dans des grand villes qui on fortement augmente ca va encore duree, pas dans le meme prozentages, mais qand je parle
.
avec des ami, qui sont encore dans le metier, ce eux qui me le dise. tu a dans ces villes , plus de demadeur, que des appartement disponible. en plus le temps que un acheteur peut
ce entetter pendant 25 ans il achette. et apres stop impossible de aller plut haut. alors stagnation. et le proptietaire trop gormande, von plus pouvoir vendre,ou prix que il veux, et seulement la je vois une
baisse, a venir. apres tu a de ville moyenmant demande. ce encore autre choses. le villes pres de draguignan sont en baisse depuis plus de 2 ans. mais ce pas pasque 4 prozent
du parc immo baisse. en peut pas faire une generalite. ca fait plus de 20 ans je suis plus dans le metier. si je pense 40 ans en arriere madonna de bonne affaire a paris et autres
villes. meme avec un taux de 16 prozent, les acheteur n est depasse pas un endettemen de plus que 10 ans. pour un 2 ou 3 pieces.
suis contemps pour le futur acheteur. tout baisee l inmmo attendant le procentage,car si il ya 35 prozent de baisse dans qulque temps. un appart de 200000 euros quoterais.
avec 35 ptozent de baisse seulement encore 130000 euro. a cette moment on serait reparti comme en 14, avec une demande trop forte. non une baisse de 10 a 15 prozent ca
serais bien. car quelle proprietaire voudrais vendre son bien 35 prozent moins cher.
mais je reste a mon precedent message, je pense pas que la baisse et pour demain, comme on dit on francais.
Hey Werner!
Content que tu aies répondu, même si nos avis divergent
Il y a des proprios acculés qui sont « obligés » de vendre, même à -35%.
Mutation, divorce, famille qui s’agrandit, héritage, chômage, prêt relais…
Entre 91 et 98, les prix ont chuté de 40% à Paris et en PACA. Les gens vendaient quand même.
Et puis certes le marché immo est régit par la loi de l’offre et de la demande.
En ce moment, dans les grandes villes, il y a plus de demande que d’offre.
Mais les prix s’alignent sur la demande solvable.
Quand 2 smicards se concurrencent pour l’achat d’ 1 seul appartement, ils ne peuvent pas faire monter le prix de l’appartement!
Et en ce moment, la solvabilité des acheteurs dégringole : les revenus stagnent voire baissent tandis que les taux augmentent.
Et plus les taux augmentent, moins il est utile d’augmenter la durée des prêts.
Il n’y a plus de marge de manœuvre pour augmenter la solvabilité des acquéreurs, il semble bien qu’on ait atteint un plafond.
depuis quand tu est le porte paeole de freestylwillo? je reponue a ca ligne. a la tient je repondue egalement mais pas de reponse… maintenant a ta nouvelle ligne. tu donne des exemple
tu pick un peut la, et un peut la. PACA 91 a 98 ce pas 2011. ce comme a la bourses de resultat de etc etc. tu parles de gens qui sont OBLIGES de vendre. oui ca sont 2
a 3 prozent. … donc des exeption. mon chere nico je pense qui il y a toujours la place pour une hausse limitte. pour te convaincre va sur SE LOGER.COM la tu trouvera
le prix reel du moment. le jour quand ca commence a baisser. je serais comptemp pour le future acheteur. j espere cette fois ci tu repondra. apres avoir consulte les prix du
marche. je me repette je ne suis plus dans mon travail. et je suis pas ici pour avoir raison. regard que le faits. se loger.com tu trouvera tout le argences de la france
avec le bien en vente actuellement… je consulter particulier a particulier. laforet immo etc. je constate nullement un ralentissement, ce le chiffres qui parle et
Je répondais bien à ton post, dans mon 2ème paragraphe.
Et particulièrement à cette phrase que tu avais écrite : « plus de demadeur, que des appartement disponible ».
Je ne suis pas le porte-parole de freestylewillo, même si je suis d’accord avec lui.
Arrête de voir le mal partout s’il te plait.
Je pense que tu n’as pas bien compris le concept du forum.
On interagit. Nous ne sommes pas en messages privés tous les 2 là.
Si tu fais une réponse adressée à quelqu’un d’autre (et il faut le comprendre car tu ne l’avais pas quoté), je peux rebondir dessus et tu peux également le faire.
Je ne pense pas que les ventes liées aux causes que j’ai énumérées ne représentent que 2-3% des ventes.
Cela doit plutôt être au minimum 20-30% des ventes.
Les « accidents » de la vie ont une grande proba de se produire au cours d’une accession à la propriété : Mutation, divorce, famille qui s’agrandit, héritage, perte d’emploi, prêt relais…
Je consulte régulièrement seloger.com et je note une baisse dans ma région, le Nord pas de calais. Le module « petitscailloux » est intéressant pour ça.
Même les chiffres des « pro » (Fnaim, notaires,…) font état d’une baisse sur une grande partie du territoire français et même en IDF. Pourtant, ils ont plutôt tendance à être toujours « optimistes » sur la hausse des prix.
On fera le bilan à la fin de l’année, cela devrait être beaucoup plus clair.
Un nouvel article sur le blog de Ninon, une agent-immobilier de la région de Toulouse, expérimentée, lucide et honnête : **Pourquoi la chute des prix sera inéluctable en 2012 … **
Rétrospective de la période 2006-2011 et perspectives 2012
[i]
" Pourtant les propriétaires ont intérêt de vendre en 2011, quitte à revoir leurs prétentions légèrement à la baisse. Même s’ils n’en sont pas encore conscients, leur problématique se résume ainsi : il vaut mieux se couper le doigt cette année, que la main en 2012 et le bras en 2013.
Vous l’aurez donc tous compris : je suis fermement convaincue que l’année 2012 sera l’année de l’amorce du cycle baissier. "[/i]
Le Centre d’analyse stratégique constate une bulle immobilière
**dans son rapport : L’évolution des prix du logement en France sur 25 ans **
L’organisme rattaché au Premier ministre observe que, depuis quinze ans, les prix d’achat des logements sont déconnectés des loyers et sont devenus surévalués (*). Le déficit de logements ne peut à lui seul expliquer le phénomène.
pour aller dans le sens des données du « Centre d’analyse stratégique » et ses constatations en accord avec de nombreux blogs…comme quoi, il ne faut jamais désesperer…
« Tôt ou tard, la réalité finira par s’imposer » disait le Grand Charles !
un lien vers ce média et d’autres lectures sur le sujet :
J’apprécie particulièrement le CAS qui explique qu’il est néfaste d’alimenter la demande (PTZ+ , aides fiscales…) alors qu’il faudrait plutôt doper l’offre.
@WERNER : pourquoi penses-tu que l’immo en France ne va pas encore baisser maintenant ?