Bulle immo française

La fin de la bulle immobilière approche…
Par Philippe Manière, publié le 05/04/2011 à 16:47

… et plus dure sera la chute, affirme notre chroniqueur Philippe Manière

Article paru ce jour, j’aime.

nico 6259

tes reponse, laisse monter une mauvaise fois. de ta part. tu repond jamais a und question pose. tu me sort encore un predicateur. ceux des uc, ce sont tous trompee.

toulemonde a vu la chutte, depuis combien mois? et la tu me sort un article de la election presidentielle. donc tu veut dire de mainrenant a 2012 ca va encore montee.

ou care ou tu ne pas persudee des mes dire,tu fait seulement une estimation, que je te deja proposse a mainte fois, et que ne tu fait pas.

alors ne regarde pas la verite en fasse, garde ton predicateur.

werner

nico 6259

just un mot. ca fait ton 2 eme predicateur que tu me sort. les 2 on tort. il sagait dans le forum ici. pas de avoir raison. mais de ce tenir a la verite, rien que la verite.

le jour ou tu peut me demontree,que le prix baisse a paris. la tu aura pas seulement raison. en plus tu dirait la verite. en plus qui me plais pas non plus chez toi, jamais

tu te adresse directement a moi. tes allusion avec la france soit assure je le bien comprise, mais je trouve ce de un nivaeau. tellement bas,avec le quelle je rien a faire.

werner

Bonjour Werner,

J’ai l’impression qu’il y a un malentendu, tu te méprends sur ce que j’écris.
Tu dis que je ne réponds pas à ta question. Je n’ai pas vu de question dans ton post lundi. Je ne m’adressais pas à toi mais à l’ensemble du forum.
Mon post de mardi ne contredit absolument pas ce que tu dis lundi.
J’ai bien compris que tu expliques que les prix ont encore monté à Paris, et je suis d’accord avec toi, les prix ont encore monté à Paris.
Mais je ne m’intéresse pas du tout à Paris, Paris n’est pas la France.

Non, hier je postais un article d’information pour le forum et pas pour toi spécifiquement.
Un article qui annonce la fin de la bulle et dénonce les mesures gouvernementales qui n’ont fait qu’augmenter les prix ou du moins les soutenir.
Et en plus un article de l’Express, un journal qui est plutôt pro-gouvernement, ce qui est d’autant plus savoureux!

Je ne comprends pas pourquoi tu prends tout pour toi.
Que veux-tu dire par " tes allusion avec la france soit assure je le bien comprise, mais je trouve ce de un nivaeau. tellement bas,avec le quelle je rien a faire "
Quelles allusions ? Je parle de l’immo français, alors naturellement je fais allusion à la France.
Tous les ingrédients sont là pour que les prix baissent. A moins que le gouvernement sorte un PTZ+++ pour encore solvabiliser artificiellement les français ou à moins que les banques généralisent les prêts sur 50 ans et que les taux repartent miraculeusement à la baisse, je ne vois pas ce qui pourrait faire augmenter encore les prix. Et je parle de la France, pas Paris, ville totalement spéculative.

bonjour,

http://www.objectifeco.com/economie/immobilier/article/charles-dereeper-10-millions-de-menages-proprietaires-sans-emprunt-a-rembourser

bon billet d’un auteur que je conteste cependant souvent pour ma part…

Werner vous comprendrez aisément que ce n’est pas une estimation online sur n’importe quel site qui fera foi pour mes choix et surtout qui rend compte de la réalité du terrain…

L’achat du primo accédant est un formidable bras de levier sur tout le marché de l’immobilier.
C’est le primo accédant qui déclenche en cascade une série de re-sovabilisations collectives de propriétaires voulant vendre pour acheter à nouveau, ce phénomène boule de neige pouvant entrainer jusqu’à 5,6,7 et pourquoi pas plus de transactions en cascades.
Le primo accédant en s’endettant resolvabilise par son achat son vendeur, ce dernier resolvabilisé par l’achat du primo va lui-même acheter par la force des choses et resolvabilisera un autre prétendant à l’achat et ainsi de suite.
C’est comme celà que se construit ce que certain appellent la pyramide de Ponzy de l’immobilier.
C’est pour cette raison que l’état porte tout son effort sur les primos avec des series infernales de PTZ, sachant que l’avantage leur étant accordé sera largement récupéré sur la cascade de mutations ainsi déclenchées.

Le problème est que le prix d’appel pour les primos a explosé…ils ne peuvent plus rentrer dans la danse pour plusieurs raisons…

ET quand un nombre non croissant de personnes s’échangent en cercle économique fermé le même nombre de biens mais en augmentant la masse monétaire on appelle ca comment ???

:slight_smile:

+1
Le ticket d’entrée est devenu prohibitif pour les primo, la part des primo diminue, la pyramide va s’effondrer.

bonsoir freesstylewillo,

je lus un peut quelques artikles,des 3 charles, le votre, il est tres en retard quand il parle de l espagne. ce ne pas cette anne ,mais deja 3 ans, on pouver achette pas cher la bas.

maintenant, la difference ne plus 50 mais 20 prozent. l autre charles il me aprend que pas de millier mais de milion person, on pas besoin de rembourser. je me suis arreter de

suite, de contiuner a lire. le charle qui parle de l espagne a par contre une sacre avane sur la france. ce ni le notaires ce n i les agence immo,

qui connaisse le prix, mais charles non plus. moi je suis sure le acheteur et le vendeur connaisse le prix. peut etre meme cette evidence il va contester. on ce qui concerne

une estimation, l agence immo a plus tot interet de baisse le prix, emplace le augementer. rien de plus facile de consulter des annonce immo par internet. la ce plus charles qui dit

n impor te quoi. mais le vendeur qui demande sont prix, soit avec une agence, soit particulier a particulier. le jour ou le prix baisse ca peut me interesser.

bonne soiree

werner

on commence a préparer les esprits en douceur…

oui on commence a preparer en douceur… Rien de plus simple tous vont avoir raison. 1 ere phase stabilisation de prix. la les predicateur sont deja a 50 prozent sur le bon chemin.

et ensuite la baisse la il on reason a 100 prozent, Seulement la baisse pour Quand? Person a l horizon. On av on travaille pas avec une boulle de cristal, en immo pas non plus.

werner

Nico, ON VEUT DU CONCRET !
LA PIERRE C4EST DU SOLIDE, CA NE BAISSERA JAMAIS!!

Non, sérieusement, les prix sont devenus vraiment débiles et complètement déconnectés des revenus des gens.
J’attends de voir l’impact de la remontée des taux sur le marché de l’immobilier.
Je pense vraiment que l’année 2011 sera décisive pour la suite.

On a eu un début de baisse en 2007/2008 (y compris à Paris qui ne peut PAS BAISSER !!) vite enrayée par la baisse des taux (et donc des prêts immo).

Si la bulle immo ne pète pas maintenant, j’ai du mal à imaginer ce qui pourrait la faire péter.

En même temps, je ne vois pas ce qui peut faire grimper (en valeur réelle) significativement les prix immo (ne me sortez pas le mythe des riches étrangers ou de la pénurie des biens svp :o) sachant que les taux sont très bas et que les durées des prêts sont très longues (on est passé d’une durée moyenne des prêts immo autour de 15 ans en 2000 à environ 23 ans maintenant) et que la fiscalité sur l’immo va s’alourdir.

On peut imaginer que les ménages vont s’endetter sur 30/40 ans pour devenir enfin PROPRIETAIRE mais je n’y crois pas.
Si ça devait arriver, l’arbitrage locataire/propriétaire sera vite réglé.

PS: Werner, essaie d’écrire convenablement en français (même si ce n’est pas ta langue maternelle). Honnêtement, on comprend rien à tes messages. A la limite, écris en anglais, on comprendra plus facilement ton charabia.

[quote=« WERNER11 »]

Seulement la baisse pour Quand? Person a l horizon. On av on travaille pas avec une boulle de cristal, en immo pas non plus.werner[/quote]

1 ere salve par ici : http://www.guide-courtier.com/Actualites-immobilieres/La-Banque-Centrale-Europeenne-remonte-ses-taux,303.html

• les premiers robien en 2012

• inflation sur les biens de premières nécessités

J’ai bien compris que nous ne serions définitivement pas d’accord mon cher werner…
je ne travaille pas avec une boule de cristal…j’explique juste MA VISION des choses…l’avenir nous donnera sa vérité…je me suis lancé sur le pronostic de fin 2011 et début 2012…pour une correction de 15 % minimum.
cependant un serrage des fesses de nos élites jusqu’à la présidentielle…pourrait retarder le phénomène.

faites vos jeux rien ne va plus…

Nico quel est votre pronostic ?

salut jb34

ou moin tu me parle franchement. possible que les autres sont plus inteligent, que toi. pasque il me reponde sur mes postes, pourquoi eux ? on comprise mon charabia.?

ne lis stp, plus aucun poste de moi. je voudrais pas,de te enfliger de commencer a reflechir.

werner

[quote=« WERNER11 »]

salut jb34
…[/quote]

J’ignorais déjà tes messages, ne t’inquiète pas.
Vu la qualité de tes propos, je ne rate pas grand chose de tte façon…

Mais bon, je ne voulais pas être méchant hein. Je te demande juste de faire un effort sur ton écriture.
Ce n’est pas de ma faute si tes messages sont difficilement lisibles.

Il y a des correcteurs d’orthographes utilisables dans les navigateurs internet, à toi de t’en servir.
Bref, j’arrête de parler sur la forme.

Quant au fond, tu n’as pas vraiment d’argument en rapport avec le sujet, juste des stéréotypes sur le marché français (les étrangers rachètent tous les biens, il y a une pénurie de biens etc.).

jb34

regarde ta reponse. et la mienne, on a tout suit compris, de quelle cote ce trouve la qualite.

toi un homme de cette classe, explique moi pourquoi tout le monde me reponde? … plus question monsier?

werner

Bon, encore une fois, je ne cherchais pas à être méchant, je te demande juste de faire un effort sur la forme.
J’avais oublié à quel point les retraités peuvaient être susceptibles…

Fin du HS.

Pour revenir au sujet, je partage l’analyse de Nico et de freestylewillo sur le marché actuel de l’immobilier en France.

Si j’‹ ai bien compris, tu es propriétaire bailleur d › un appartement à Paris et que donc tu vois d’un mauvais oeil un éclatement de cette bulle immo. Rassure toi, tu n’es pas le seul: la plupart des baby boomers sont dans le même cas que toi.

Maintenant, j’aimerais que tu m’expliques pourquoi tu penses que la bulle immobilière n’explosera pas en France.
As-tu un avis sur la question?

PS : Le mythe des riches étrangers et de la pénurie de biens immo est caduque à l’échelle du pays. Il y a plein de régions campagnardes où il ne manque pas de biens et où les prix ont augmenté de 150% sur 10 ans alors que les loyers ont pris entre 20 et 50%.

jb34

si tu te arrette de parler sur le fond, va sur l argumentation. ca fait 35 anee que je travaille a mon comte, dans l immobilier. et toi tu me sorte ce les etranger qui fond

monter le prix. ceux de l avenue foch? qui sont ici depuis de decenie. ou tu veut parler des anglais, qui ont achette dans nos jolies provences.

bonne soiree, de ma part il ya plus de reponse pour toi.vue mon CHARABIA . le savoir vivre ca ce apprent.

werner

Eh bien Werner, je te trouve bien à fleur de peau ! Voilà maintenant que tu t’en prends à JB34 :confused:
Je me suis rendu compte que l’immo, c’est un peu comme la religion ou la politique, c’est un sujet très sensible et il y a beaucoup de croyances.
Il y a certaines personnes très peu ouvertes qu’il ne vaut mieux pas contredire.

J’ai l’impression que tu te méprends aussi sur ce qu’a dit JB34, comme tu t’es mépris sur mes propos.
Il te dit justement que les étrangers qui font monter les prix, c’est un mythe (ça peut certes soutenir les prix dans quelques micro-marchés mais ça n’explique pas +150% des prix en 10 ans sur tout la France!), donc vous êtes d’accord sur ce point.

Vu que tu es un professionnel de l’immo, quel est ton avis ?
Tu vois plutôt arriver la baisse, la hausse, la stagnation ?

Pour répondre à freestylewillo, ce n’est pas évident de faire un pronostic.
Tout dépend de l’évolution des taux et des mesures gouvernementales.
La baisse des taux et les « aides » du gouvernement ont regonflé la bulle en 2010 après une baisse en 2008-2009.
En 2011, la hausse des taux est nette et la tendance semble se confirmer, ce qui me conforte dans l’idée d’une baisse des prix.
Je souhaite donc que le gouvernement ne sorte pas un PTZ+++++ , vu les finances de l’Etat, j’espère qu’ils auront la sagesse de ne pas sortir un tel dispositif.
Si c’est le cas, je vois bien une baisse de 5-10% en 2011 en province. En 2012, cela devrait se poursuivre voire s’amplifier si le nouveau gouvernement ne sort pas un système plus généreux que le PTZ+ et ce sera l’effondrement si on retire toute aide à la con à l’achat.
Je pense que la hausse alimente la hausse (spéculation) et la baisse alimente la baisse.
En tout cas, ceux qui ont acheté récemment en Province vont devoir oublier leur rêve de PV, l’époque 2000-2010 est bien finie.

nico 6259 NON JB 34 CE PREND A MOI, ET PAS LE CONTRAIRE.

avant que tu te interesse a JB34 et moi. je te conseille bien lire son post. ca te ferais plaisir ? de lire il vaut mieux que tu arrette de ecrire. vu ton charabia.

toi tu comprend ce que je veut dire, pas certte monsieur. alors que il me adresse plus la parole. ca donc strictement rien avoir avec l immo, mais avec un savoir vivre.

A LIRE LE MASSAGE ECRITE A 7H32PM PAR JB34

APRES PLUS DE 280 POST SUR LE FORUM … CE JOUR MON CHARABIA COMMENCE A NE PAS PLAIRE A CETTE MONSIEUR.

bon,merci d’avoir pourri le topic qui aurait pu s’avérer intéressant en échanges…
place a celui qui aura la plus grosse…
Werner vous etes très corrosif voir parfois agressif dans vos propos…
fin de transmission pour moi…je vous laisse la cour de recréation…

merci de votre remarque pertinante. meme si nous sommes pas d accord, sur le prix de l immo, je vous et jamais manque de respect, vous me voyer agressive? pourquoi?

je aucune raison de le etre…de me dire … je vous laisse le cour de recreation. de propos comme le votre enver moi ca ce appelle comment?.

… freestylwillo. en relisant votre post, qui est agreesive ici.? vous vouyer meme quand vous me attque avec un coup en sous la centure,je reste polis.

werner