bonjour a tous.
le prix a Paris ce explique facilement. ce comme a la bourse… l offre et la demande… rien autre.
bonjour a tous.
le prix a Paris ce explique facilement. ce comme a la bourse… l offre et la demande… rien autre.
Oui, c’est l’offre et la demande.
Sauf qu’il faut que la demande soit solvable.
Avec la hausse des taux, la demande sera toujours existante mais moins solvable…elle paiera moins cher, d’où baisse des prix.
Et si les « aides » de l’Etat se réduisent, cela amplifiera le mouvement.
La bulle n’a pu se gonfler que par la baisse des taux et la hausse des « aides » de l’Etat.
Enfin, je rappelle qu’entre 1991 et 1998 il y avait toujours une demande et toujours une pénurie de logements, mais que ça n’a pas empêché les prix de chuter de 40% sur la période à Paris et en région PACA
nico6259
la solvabilite ne rente pas on jeux ici. ce la banque qui decide de donner un pret ou non. pour le moment tu a toujour des personnes qui sont solvable.
le jour ou seulement peut de personnes on la possibilte de achetee, ce a cette moment, la demande commence a baisse. et automatiqement le prix avec.
mais pour le moment il faut croire les aquereur on asser de l argent. pour payee un bien on 25 et meme en 30 ans. il va arrive le moment ou ce impossible de aquerire vu
le prix trop eleve. et la ca va chuter lourdement… en provence ce encore autre chose, mais ce trop difficile pour moi de te le expliqee dans un francais un
peut pres correctement. 100 fautes de francais sa va , 1000 ce trop.
werner
ps. avant le banque prete pour 10 ans maximum 15 ans. et today 25 et 30 ans. ou moment ou le remoursement depsse pas 33 prozent. du revenue
de l acheteur , il trovera toujours un credit. je me repette si le prix monte encore comme today il arrivera, ou il depsse le 33 prozent, et termine
le credit. et a cette moment la…seulement…la lourde chutte des prix a paris.
nico6259
je essaye dans 2 mots. une chutte de 40 prozent. de un bien de 250000 euro ,il voudrais seulement 150000 euro. resultat la demande serait tellement forte, que en ce trouvera dans
la meme situation, que today. une chutte surement , mais jamais de 40 prozent.
bonne journee
werner
Bonjour les amis
Juste un mot pour signaler que Paris est spécifiquement devenu le lieu convoité par les Etrangers fortunés qui ont des doutes sur leur Pays et/ou sur la qualité de vie chez eux dans l’ avenir .
Certains achètent pour y habiter , d’ autres pour louer en attendant (le cas échéant) d’ y vivre . Du coup , les prix ne vont pas baisser rapidement .
Les Français victimes de cette sélection par l’ argent sont alors conduits à migrer en Banlieue de façon croissante , ce qui soutient ses prix à son tour . En revanche , la faune locale (en hausse continuelle) constitue la vraie surprise . Rien ne baisse donc en Ile-de-France …
bonjour loupi
bien sur les Etrangeers fortunee ca toujour existe. regarde l avenue Foch. qui on achette. leur bien deja lontemps. pour une bouchee de pain. attendons nous, par rapport du prix de today.
dans des quartier tres chick, le proprietaire ne vend pas, ou tres peut. ce qui vend today ce les invesisseur en attendant une petit chutte de prix, pour ce repositonee de suite. et de petit gens
comme moi qui on achette tres long temps, et ou ce plus rentable de louee. pour avoir a peine 3 prozent, avec les embettement qui accompagne une location…
loupi fait une fois le essai sur www.efficity.com pour une esrimation gratuite tu va tomber a l envers. en plus ce tres bien fait on te dit combien le bien a gagne ou perdue pendant un laps de
temps. ce franchement bien fait. cet une argence low cost par internet qui prend seulement 2 prozent pour la vente de un bien… imbatable
bonsoir,
en espérant qu’ils évitent le rétroactif…quoi qu’il se passe ca va secouer sec dans l’immobilier français ( la France n’est pas que paris) à partir de septembre 2011… avec la remontée des taux non encore répercutés par les banques…
et c’est d’ailleurs en prédiction de ces turbulences que j 'ai bifurqué dans mon allocation patrimoniale qui était fortement exposée à l’immobilier… pour devenir plus liquide sur des AV ( d’ou ma venue ici et mes lectures attentives des connaisseurs) ou des livrets…
a+
bonsoir freestylewillo
et dans la rubrique du meme journal,vous pouver lire…le prix vont grimper de 10 prozent dans le grand ville.en 2011… avec des credit de 25 et 30 ans on et pas
pret de arretee la hausse…
werner
Bonsoir,
Ces dispositifs fiscaux ne concernent que le neuf. Une partie non négligeable est de fait hors marché car il n’y a même pas de demande de location, alors une revente??
[quote=« freestylewillo »]
la France n’est pas que paris[/quote]
Ce midi je vais à la poste de mon quartier; à côté une agence immobilière. Puisqu’on en parle tant sur le forum, je regarde les prix: Un 2 pièces ancien = 380 000 €.
Cimazur
[quote=« Cimazur »]
Ces dispositifs fiscaux ne concernent que le neuf[/quote]
bonsoir cimazur,
je possède un scellier social dans « l’ ancien »…tout comme il existait le robien et le borloo ancien…bref point de querelles législatives …il est vrai que ces appartements vides et achetés hors de prix sont pour l’instant hors marché ( 9ans de détention minimum pour les avantages fiscaux) mais comme je l’ai dit plus haut les premiers arrivent à la vente…et le T3 surpayé à Montauban… il faudra vite le vendre pour un proprio exsangue. La cerise defiscalisante est devenue carotte…
Werner je suis prêt a prendre les paris pour septembre par rapport a plusieurs paramètres dont celui énoncé ci dessous…je payerai ma tournée si vous avez raison pour l’ oktoberfest ;-)… comme pour l’ AV on connait les cycles mais il est dure d’en connaitre les dates :-)…
le figaro n’est pas ma bible mais c’est rapide
pour terminer,je considère également que Paris,la cote d’Azur littoral et le bassin genevois restent des marchés atypiques.
bonne soirée à tous.
[quote=« freestylewillo »]
bonsoir cimazur,
je possède un scellier social dans « l’ ancien »…tout comme il existait le robien et le borloo ancien…bref point de querelles législatives …il est vrai que ces appartements vides et achetés hors de prix sont pour l’instant hors marché ( 9ans de détention minimum pour les avantages fiscaux) mais comme je l’ai dit plus haut les premiers arrivent à la vente…et le T3 surpayé à Montauban… il faudra vite le vendre pour un proprio exsangue. La cerise defiscalisante est devenue carotte…
Werner je suis prêt a prendre les paris pour septembre par rapport a plusieurs paramètres dont celui énoncé ci dessous…je payerai ma tournée si vous avez raison pour l’ oktoberfest ]
Encore d’accord avec toi, je prends le pari aussi!
J’ai trouvé une interview de JP Petit qui date de 2007…il était clairvoyant!
[i]Bonjour monsieur Jean Pierre Petit, vous dites que aux Etats-Unis il y a une bulle immobilière qui est en train de se dégonfler et que le processus va durer quelques années mais que l’économie américaine était suffisamment solide pour absorber le choc. J’ai alors à ce sujet deux questions en une: Qu’en est il de la France ? Existe il une bulle immobilière dans notre pays et si oui est ce que son dégonflement va il mettre à terre notre économie ?
La réponse de Jean Pierre Petit est très détaillée. Je vous la transcris :
Jean Pierre Petit : Question très intéressante et qui va appeler non pas deux réponses mais trois.
:arrow: Tout d’abord contrairement aux années 1990, les acteurs du marché immobilier français ne sont pas des marchands de biens et des institutionnels mais essentiellement des particuliers. Cela étant dit comment définit-on une bulle ? Et ben vous le savez comme moi, une bulle qui touche un actif donné est caractérisée lorsque la valeur de cet actif s’écarte de façon excessive de ses fondamentaux. Or quels sont les fondamentaux de l’immobilier ? Qui a besoin d’acheter un logement pour se loger ? Et ben ce sont les honnêtes gens. Et quelle est la première chose que l’on demande à un particulier désireux d’acheter un appartement ou une maison ? Et ben son salaire.** En 10 ans les prix de l’immobilier français ont crû de 125 % alors que le pouvoir d’achat n’a augmenté lui que de 25%. Donc pour répondre à la première partie de votre question, n’ayons pas peur de le dire : Oui il y a une bulle immobilière en France. Pour aller plus loin la bulle immobilière en France est encore plus grosse qu’aux Etats-Unis car aux Etats-Unis certes les prix ont beaucoup augmenté mais deux facteurs structurels et non des moindres ont soutenu cette croissance à savoir la forte hausse des salaires et la très bonne santé de la démographie. Ces deux facteurs n’existent pas en France. Donc oui la bulle immobilière en France même si elle est peu médiatisée est plus importante qu’aux Etats-Unis.**
:arrow: Concernant maintenant les conséquences de son dégonflement, il y a une question qui se pose avant de parler des dites conséquences. La question est :** Est-ce que la bulle immobilière en France va elle se dégonfler ? J’ai de gros doutes là-dessus car cette bulle est soutenue par la sphère politique qui est prête à tout pour soutenir une demande voire même la crée sans même qu’elle ne se manifeste. A travers quoi me dites vous : Et ben les prêts à taux zéro, le rallongement de la durée du crédit, les aides sociales comme le prêt 1% logement. Et comme si tout cela ne suffisait pas on a inventé la pire des choses à savoir la défiscalisation de type De Robien par exemple qui disons le est une véritable hum je ne vais pas utiliser de qualificatifs ! And Last but not least uns des candidats à la présidence de la république que je ne citerai pas a déjà proposé si il était élu de permettre aux nouveaux accédants à la propriété de pouvoir défiscaliser l’achat de leur résidence principale. Nous ne sommes donc pas prêts de voire les prix baisser en France ce qui n’est pas nécessairement une bonne chose car au lieu de laisser le marché se réguler naturellement, les pouvoir publiques et politiques continuent et continueront de plus belle surtout pour certains d’entre eux à soutenir vigoureusement ce marché quitte à le maintenir sous perfusion. Alors pourquoi cet acharnement à maintenir les prix si élevés en France ?**
:arrow: Et ben cela m’amène à ma troisième réponse à savoir que si d’aventure la bulle immobilière en France devait se dégonfler – Je ne le pense pas pour les raisons précitées précédemment mais personne n’est devin en la matière – les conséquences seraient beaucoup plus graves en France que ce qui se passe aux Etats-Unis. Comme je l’ai dit tout à l’heure le ménage américain est moins dépendant de l’immobilier que le ménage français. La richesse de l’américain ne vient pas que de son patrimoine immobilier mais également de son potentiel de croissance de son salaire et de sa mobilité**. Les Etats-Unis disposent de plusieurs atouts leur permettant de rebondir alors qu’en France la plus grande partie du patrimoine des ménages est dans la pierre. Un dégonflement de la bulle immobilière en France aura pour effet dévastateur de créer une sensation de pauvreté chez les propriétaires qui risquent de baisser leur consommation et comme nous n’avons pas un marché de l’emploi aussi dynamique que aux Etats Unis et que la peur du chômage est très présente en France, si on ajoute à cela une crise immobilière cela risque de mettre l’économie du pays à genoux entrainant alors une poursuite de la baisse de l’immobilier et ainsi de suite.**[/i]
Et notre président continue de vouloir une France de proprio comme les Etats-Unis jusqu’en 2007, où cela a mené à la crise des subprimes et à la crise.
Pourtant, il y a quelques mois, Obama s’est ravisé en disant que c’était une erreur de vouloir un pays de proprio et d’inciter les pauvres à être proprio à tout prix.
Mais Sarkozy persiste et vient même de laisser tomber le projet de taxation des PV réalisées sur la vente des résidences principales, car selon lui « on achète et puis quand le bébé arrive, on vend et on rachète plus grand grâce à la plus-value ». C’est beau de faire l’éloge d’une chaîne de Ponzi! Comme si les prix ne pouvaient qu’augmenter.
D’autant plus que la hausse des prix ne permet même pas à elle-seule de racheter plus grand, car le bien convoité a lui aussi augmenté, et vu qu’il est plus grand, le delta est encore plus important.
Bref, même les proprio ont tout intérêt à voir les prix baisser, à partir du moment où ils rachètent par la suite un bien plus grand/mieux situé.
Bref, faut offrir du rêve aux français, qui pour la plupart n’ont aucune culture économique et goberont tout.
La situation est dramatique. C’est une fuite en avant. Plus on retarde l’échéance du krach, plus cela fera mal.
http://videos.latribune.fr/video/iLyROoafzkKe.html
63 % du neuf est porté par la défiscalisation !
[i]
Pour Christian Lefebrvre, président de la Chambre des notaires de Paris, il n’est pas bon pour notre pays que les habitants consacrent une part aussi élevée de leurs revenu pour se loger. Il est urgent de stabiliser les prix des logements, comme c’est le cas en Allemagne. Voici comment …
Le rapport annuel de la Fondation Abbé-Pierre de janvier 2011 a démontré, s’il en était besoin, la difficile situation du logement des Français. Il y a une véritable indécence dans ce contexte à s’extasier sur le boom de l’immobilier à partir de slogans sur le retour à la flambée des prix. C’est en fait une très mauvaise nouvelle qui rend illusoire le projet d’une France de propriétaires : si 58 % de nos compatriotes ont accédé à la propriété, combien le font dans des conditions à la limite du supportable, en s’endettant sur de trop longues périodes pour un logement trop petit ou trop éloigné des lieux de travail ?
**L’accession est portée par la perspective d’empocher une solide plus-value à la revente, rêve qui pourrait se transformer en cauchemar. Car pas plus que les arbres, les prix ne monteront au ciel. Le pouvoir d’achat moyen en berne des Français ne leur permettra plus longtemps d’entrer dans la chaîne de l’accession notamment pour un bien familial. **C’est presque déjà le cas à Paris, en dépit des efforts méritoires de la Ville pour réhabiliter et augmenter le parc locatif. Il faut éviter que cette ségrégation de fait de l’habitat s’étende aux banlieues et à la province.
Il est urgent de stabiliser les prix des logements, comme c’est le cas en Allemagne depuis longtemps, et de revenir à une corrélation avec l’évolution du pouvoir d’achat. Il n’est pas bon pour notre pays que les habitants consacrent une part aussi élevée de leurs revenus pour se loger. C’est autant qui ne sera pas employé de manière productive. [/]
Je l’avais vu aussi ce jour
J’aime particulièrement ce passage.
bonjour a tous
en allemagne depuis longtemps il y a plus de demande. je vue l anne dernier, de logement libre a la location. et a berlin qui et ca meme la capitale, la demande existe que pour le quartier
tres cher comme a francfort et autre grand ville. mais dans le quartier populaer, il n y a meme pas de demande. ce pas comme en france. si il serait pas interdit, vous pouver meme loue
votre cave et vous troverais preneur.
bonne dimanche
werner
Sans doute parce que les allemands sont moins aveuglés par la propriété et savent mieux compter.
L’OAT 10 ans est monté au 1er avril à 3,77%.
En 6 mois, la hausse a été vive : de 2,5% à 3,77%!
Et Trichet qui va sans doute annoncer jeudi que le taux directeur de la BCE passe de 1% à 1,25%.
Les taux augmentent et la tendance s’annonce durable.
De quoi bien alimenter les prix à la baisse.
Bonjour,
Je partage plutôt votre avis sur l’exagération actuelle des prix de l’immo entretenue par nos politiques (pas seulement).
Ceci dit, je bénéficie actuellement d’un capital en prévision d’un investissement immo et j’avoue que j’ai du mal pour placer ces sommes sans trop de volatilité et avec des rendements acceptables…
Quelle allocation conseilleriez vous pour une somme importante qui servira d’apport pour le prochain achat (50%).
Concernant la durée: il est difficile d’anticiper. 6 mois au minimum mais ensuite, tout dépendra de l’opportunité.
Merci pour vos avis.
bonjour a tous
je viend faire estimer, un appartement a paris 18 eme. 29 bd. ornano. 2 pieces 31 mq…227800 euro, 208 acheteur en attente. evolution du prix sur les 6 dernier mois…6.13 prozent
pour le mois dernier 1.87 prozent. dans paris 18 eme , cartier simplon. … je pense les chiffres parle tout seul… la hausse continue. a paris.
werner
ps. appartement , 2 eme etage, sans ascenceur, de un immeuble qui comporte 5.
[quote=« momoa »]
Bonjour,
Je partage plutôt votre avis sur l’exagération actuelle des prix de l’immo entretenue par nos politiques (pas seulement).
Ceci dit, je bénéficie actuellement d’un capital en prévision d’un investissement immo et j’avoue que j’ai du mal pour placer ces sommes sans trop de volatilité et avec des rendements acceptables…
Quelle allocation conseilleriez vous pour une somme importante qui servira d’apport pour le prochain achat (50%).
Concernant la durée: il est difficile d’anticiper. 6 mois au minimum mais ensuite, tout dépendra de l’opportunité.
Merci pour vos avis.[/quote]
Moi aussi, je suis attentiste, je guète le bon moment pour me placer dans l’immo.
Pour l’instant, les rendements sont globalement médiocres et les risques de MV trop importants.
Je ne pense pas que le gouvernement/les lobbies puissent continuellement alimenter la bulle.
Si ton contrat d’AV est assez vieux et donc pas trop lourdement imposé (idéalement > 8 ans), investis essentiellement en fond €.
S’il est trop récent (sauf si tu es faiblement imposé sur tes revenus), privilégie les placements plus liquides, hors AV. Tu pourrais faire la chasse des super-livrets avec les taux promo offerts sur quelques mois.
Avec mon PEL ouvert depuis plus de 3 ans, j’aurai également un taux d’emprunt compétitif si les taux continuent d’augmenter ainsi.
J’espère que les taux sur 20 ans dépasseront les 5% et ce durablement.
[quote=« WERNER11 »]
bonjour a tous
je viend faire estimer, un appartement a paris 18 eme. 29 bd. ornano. 2 pieces 31 mq…227800 euro, 208 acheteur en attente. evolution du prix sur les 6 dernier mois…6.13 prozent
pour le mois dernier 1.87 prozent. dans paris 18 eme , cartier simplon. … je pense les chiffres parle tout seul… la hausse continue. a paris.
werner
ps. appartement , 2 eme etage, sans ascenceur, de un immeuble qui comporte 5.[/quote]
Salut Werner!
Je pensais que tu l’avais déjà vendu.
Il est loué actuellement ? A quel loyer ?