Bulle immo française

Gonzague, vous êtes très hors sujet bulle immobilière, et ne respectez pas les consignes élémentaires demandées pour la nième fois par Linxie.

Vous pouvez ouvrir une file antiKlaus où bon vous semble, au café par exemple, mais de grâce laissez tranquille ce post qui semble abandonné des dieux ces temps ci.

Merci pour nous autres, lecteurs d’un forum convivial.

pas seulement lL infame avvel

egalement NICO encore un peut plus polis

oui Nico je ecrire une lettre ouverte a l ancien president directeur generale de Linxea

malgre de remarque, completement stupide, , de quelque membre du forum, me expliquant

en prend un Avocat, seulemen quand en a perdue de l Argent, quelle raisonement

moi je prend un avant de perdre de de L argent,

je pries un avocat, oui , pas contre linxea, mais contre le directeur de ACMN , oui je parle peut je agie

en plus, maintenant tout forumeur peut depuis l intervention de mon conseiller

FAIRE 2 ARBITRAGES PRESQUE PAR SEMAINE , avant il vallait attendre 2 semaine ou plus, pour pouvoir arbitrer ACMN,

maintenant Evolution c est trouve chez Suravenir, est egalement, vous pouver fait des Arbitrages , sans difficulter

Nico ca vaut la peine, de lire par moment mes postes, qui vous saigener your eys

non rester avec le lechbotte; qui a peur de tout est de n tous; . meme de Linxie, je personellement rien conte elle

vous, vous avez peur de personne, mais de de me repondre avec le poste de cette personne infame

ceci est egalement, mon dernier poste pour vous, je regrette, mais la vous aves depasser le plus que la ligne rouge

bye forever Nico

Klaus

nico vous etes tomber lellement bas

ajouter votre nom dans poste de Avvel no 660 , vous aller tellement bien assemmle

Avvel,

Ah !!! Elle est belle vôtre affirmation.
Vous m’attribuez la baisse de fréquentation de cette file… Je crois rêver…, comme mauvaise foi il n’y a pas mieux !!!

• Il ne vous a pas échappé que nous sommes en plein mois d’août, période de grandes vacances pour une majorité de français qui ne sont pas devant leur ordinateur ou leur smartphone et n’ont pas, comme vous, les yeux collés, vissés, sur le forum ou leur écran, prêts à jouer les zorro en herbe.

• Pourquoi ne pas m’attribuer tant que vous y êtes la hausse du chômage ou la baisse du brent de pétrole ?..

Vous voilà maintenant prête à sortir votre fouet contre celui justement qui défend le forum pour en garder ses fonctionnalités et son utilité.
Mais voilà que la situation devient sérieuse ; maintenant vous vous érigez en garde-chiourne casquée, bottée, prête à faire claquer son fouet…

Elle est pas belle la vie ?..

Abandonné des dieux ça veut dire livré aux forces maléfiques, preuve en est, hélas…

Alors je me suis toujours interrogée là-dessus. Si les appartements londoniens sont vendus pour une durée de 50 à 100 ans, les gens d’un certain âge doivent plutôt chercher à les revendre non ? Une propriété immobilière que tu ne peux pas intégrer dans ton patrimoine est plutôt un handicap à partir d’un certain moment me semble (d’ailleurs lindes tu dis toi-même que tu n’achèterais pas). Comment expliquer ces prix londoniens effarants dans ce contexte ? Est ce à dire que la demande pour habiter Londres est vraiment plus importante que partout ailleurs en Europe ? (je connais rien au marché anglais)

A propos du « Leasehold », un peu de vulgarisation:
http://www.lepetitjournal.com/londres/accueil/l-actu-juridique-et-pratique-en-gb/146983-immobilier-l-acquisition-d-un-bien-en-angleterre
De mémoire d’ailleurs, cette particularité vient du fait au départ que les biens alloués historiquement aux Lords par la couronne ne pouvaient être cédés, mais uniquement exploités pour en tirer des revenus … le « Leasehold » étant un moyen de contourner cette interdiction pour récupérer plus rapidement des capitaux importants, par aux revenus d’une location classique, étalés dans le temps.

A la lecture, le principe d’un achat équivalent à une location très longue durée (99 ans ou 125 ans) et payable d’avance peut se concevoir (l’idée étant de « figer » son loyer plus que d’augmenter son patrimoine)… mais si le prix des appartements de « Leasehold » est similaire à celui de ceux en « Freehold », l’intérêt de la manœuvre pose question… question de pure curiosité seulement d’ailleurs

exactement.
de plus le marché anglais est tiré par une proportion importante de professionnels ( de la finance entre autre) à très fort pouvoir d’achat .

tu as donc tous les ingrédients pour qu’il y ait des prix élevés .

J’avais lu qu’il ne s’agit pas d’une demande pour y habiter, mais bien pour spéculer, de nombreux acheteurs étant étrangers.
Beaucoup d’appartements restent vides à Londres :

qu’ils y habitent ou qu’ils spéculent , le résultat est le meme sur les tarifs pour ceux qui veulent y habiter .

oui oui, c’était pour répondre à l’interrogation d’Avvel :

et avec la deflation, vous croyez qu’ils auront l’obligation de baisser les loyers aussi ?
de tte maniere avec la precarisation du marche du travail les bons locataires sont de plus en plus difficiles à trouver…pour les concerver les bailleurs sont meme prets à concentir des baisses de loyer par ces temps difficiles…

[quote=nico6259]

+1 so true !!!
Bravo Nico, vous remontez le niveau de discution de cette file !
On ne peut en dire autant de nos detracteurs…

comme ceux là ?

C invest

les commentaires , je vous le laisse, avec Nicco, je juste donner des informations

faite vos calcules , vos commentaires…, je n est parle de Linfame a qui Nico a donne

meme un remerciement . faite plaisire a l infame , vous etes un Ami de Nico

faites vos calcules , mais svp plus pour moi, je n est comrends rien, je n esr connais rien

de la forme ni du fond .

bye Coresinvest , avec vos 2 amis. Nico est L infame .

jamais plus d une reponse de ma part… le persons qui veules de mettre du blanc du noir

[quote=Coresatinvest]

Merci

Je n’osais pas le dire, mais on voit clairement (dans les remerciements de chaque post) depuis plusieurs mois 2 camps opposés.
Et on voit de plus en plus nettement au fil des posts argumentés (ou non) qu’un camp (plutôt jeune) a pour lui la raison, le recul et le rationnel et que l’autre (plus âgé et à dominante baby-boomers) est plutôt dans les sentiments et les idées reçues.
Une génération éduquée qui vit dans le réel VS une génération 68arde toujours dans l’illusion des 30 glorieuses. A de rares exceptions près.
On ne va pas refaire l’émission L’angle Eco de la guerre des générations par François Lenglet, mais selon moi on est en plein dedans.

Dans le respect bien entendu . Ce n’est pas un crime d’être à côté de la plaque. Sauf quand ce sont les dirigeants qui le sont

[quote=« nico6259 »]

Je n’osais pas le dire, mais on voit clairement (dans les remerciements de chaque post) depuis plusieurs mois 2 camps opposés.[/quote]

Je trouve que ça ne serait pas une mauvaise chose de retirer ce système de remerciements. Retour comme c’était avant. Ça apaiserait davantage le forum. Ce système me fait penser au pouce levé ou baissé (quand pas de remerciement) à la César, et ça apporte une certaine tension, je trouve.

je ne peux pas croire que tu penses vraiment ce que tu écris …
j’ai l’impression de lire un vademecum de la méthode Coué

mais tu as raison d’y croire …si tu n’y crois pas alors qui y croira ?

comme disait georges Brassens : " écoutez l’impérial message d’un qui balance entre 2 ages " : la caricature généralisante n’a aucune valeur de vérité …

à mon humble avis

Pour moi l’immobilier est surrévalué de 20 à 30 % en région parisienne
Cet excès se réduit dans les grandes villes de province
Et s’avère quasi inexistant en dehors
Le forcing sur les taux d’intérêt toujours plus bas
Et le dumping d’Etat par des incitations ciblées en sont la cause
Favorisant en premier lieu ceux qui ont du patrimoine
Et leur descendance
Car ceux qui sont moins favorisés doivent affronter leur banque
Qui comme chacun sait ne prêtent qu’aux riches
La paupérisation de notre classe moyenne
Le désengagement de l’Etat providence
La précarisation des contrats de travail
L’incertitude économique
Permettent donc à ceux qui en ont les moyens une certaine mobilité immobilière
Quand il s’agit de leur résidence principale
On achète cher, mais on revend tout aussi cher et on finance la différence par un crédit à bon compte
Ou lorsqu’il s’agit d’investissement locatif
De rechercher une rentabilité attractive (en région principalement)
En profitant de l’aubaine d’un effet levier sur le crédit
Les locataires sont ceux qui effectivement se trouvent coincés
Pas assez riches pour investir dans une bulle
Pas suffisamment sécurisant en termes de profil pour qu’une banque les accompagne
Donc de fait, il existe bien un clivage entre les « insiders » qui ne sont pas tout jeunes
Et les « outsiders » des générations moins matures
Les premiers pestent contre une règlementation jugée trop favorable aux locataires
Et envers des loyers qu’ils ne peuvent pas toujours remonter comme ils le voudraient
Les seconds aimeraient bien devenir propriétaires, en vain
Espérant qu’un jour ou l’autre l’immobilier se casse la gueule
En attendant, ils payent un loyer jugé élevé qui bouffe leur capacité d’épargne
Cette situation peut perdurer
En effet, la France manque de logements, c’est pas nouveau
Et la construction est favorisée fiscalement
Aussi je vois bien les prix latéraliser
Perdre 2% une année, en reprendre 3 l’année suivante
Toutefois, l’extinction des papy boomers viendra accroitre les volumes
Et je m’attends à ce que l’Etat durcisse sa position en la matière
Les enfants ne pouvant assurer le même train de vie que leurs parents
L’augmentation des charges et des taxes locales nous donnent un avant goût
Si en prime la situation économique ne s’arrage pas et qu’au contraire elle se dégrade
Il me semble que les prix immobiliers pourraient suivre la même tendance
Dans le cas contraire, ce sera le stand by

Conclusion :
On peut comprendre que les jeunes générations s’impatientent
L’insécurité à tous les niveaux est angoissante
Quant aux anciens, qu’ils l’acceptent ou non
Ils jouissent à ce qui s’apparente à une situation de rente.

Bonjour à tous,

Malgré quelques avertissements relatifs à l’importance de la courtoisie sur ce forum je vois que la pression remonte vite sur cette file de post « immobilier ».
Cela n’est plus possible !!!

Que l’on bâtisse et que l’on confronte des scénarios sur la baisse ou la hausse du prix de l’immobilier en fonction de critères économiques factuels (évolution des taux, de l’inflation, des revenus disponibles) … je dis OK le forum est là pour cela…

En revanche que ces analyses vous servent à opposer des générations les unes contre les autres et à vous prendre à partie plus ou moins amicalement sur le forum… je dis NON !

Gardez pour vous certains points de vue qui seront forcément source de polémiques et qui vont évidemment dégénérer. La prochaine fois je couperai temporairement des accès au forum pour ceux qui ne le comprennent pas.

Linxie

en fait c’est un très gros problème cette impatience …
il y a 2ans nous nous sommes séparés avec mes deux jeunes associés ( c’est moi qui leur avait proposé de s’associer alors que je les avais recruté auparavant comme collaborateurs en sortie d’école ) qui n’arrivaient pas à comprendre qu’après plus de 30 ans de labeur j’avais un patrimoine qu’ils étaient loin d’avoir après à peine 4 ans d’exercice professionnel .
du coup la jalousie s’est installée dans la société et nous sommes allés au clash .

cette péripétie m’a amené à réfléchir , et j’en suis arrivé à la conclusion que j’avais merdé .
je ne leur ai pas expliqué AVANT qu’on s’associe un certain nombres d’évidences qui me paraissait …évidentes mais qu’eux , n’avaient pas intégré …

sans doute par manque de formation dans le domaine de la gestion patrimoniale et à cause de toutes les idées reçues qui sont véhiculées dans les écoles de formation dans ce domaine .