Moi je trouve que ca n 'explique pas tout : -0.25 % sur un mois vs + 2% pour le CAC .
Ca aurait du faire au moins 2% voire 2.5% au 31 mars .
Moi je trouve que ca n 'explique pas tout : -0.25 % sur un mois vs + 2% pour le CAC .
Ca aurait du faire au moins 2% voire 2.5% au 31 mars .
Solution alternative : se faire mon SGL tout seul : 70 % fonds euro et 30 % actions européenne (un truc qui marche en 2017 : pas du Quadrige ! ) .
Bonsoir
Mes prises de postions assez récentes sont pour l 'instant pas couronnées d 'un franc succès : j 'en suis à -1.5 % . Ce n’est pas la cata enfin pas terrible quand même .
J 'ai manqué de vista …
J 'ai aussi comme d 'autres une ligne gold à -10 %. Diffcile de remonter la pente là dessus …;
Bonne soirée
Visiblement certains sont peut être allés un peu vite en achetant , ceux qui pensent en fait que le marché reste bull .
La baisse est sensible aujourd’ hui . Je n 'ai rien fait pour ma part . Mes gains se sont envolés …
Je crois que ca être compliqué en 2018 pour beaucoup de monde .
Oui j 'ai un peu de H20 aussi . mais ca reste une execption …
Je n 'avais pas cette explication en visibilité . Gilles, tu as des sources crédibles à ce sujet ( la Chine qui vend) ou bien c’est ton interprètation ?
Ok merci Gilles pour ton retour ;
Joel , tu as bien performé en 2017 . On ne peut pas avoir toujours raison … et en plus tu as le soleil . ici ca neige encore!
En ce qui concerne c’est ou c 'était avant la chute : 27 % actions , 22 % fonds mixtes , 29 % SCPI et 22 % fonds euros sur la partie avie/PEA /PERCO/PEE
Bonsoir,
Est-ce qu’une âme charitable peut m’expliquer pourquoi beaucoup de monde se positionne sur Quadrige rendement alors que le fond va fermer (arrêt pur et simple ? ou plus capacité à se positionner dessus).En voyant le graphe je le trouve délirant depuis mi-2015. Il n’y a pas eu de grande conso. La gravité, la gravité…
Bonjour
Pas mal vu Clément !
On s 'est tous précipité comme des meurt -de -faim avant la fermeture de Quadrige , il y a plus d 'un mois et puis là on se prend un reversal
En gros - 5 % par rapport aux autres fonds small depuis nos achats . Oui ca avait trop monté avant …
Et comme le reste comme SGL , fonds émergents , ca ne va pas fort non plus , mauvaise passe !
Heureusement qu 'il y a Primovie !
Bonne journée
Surtout Quadrige , voire Quadrige Rendement qui décoivent depuis plus d 1 mois
De telle fermeture, est-ce courant ?
J’ai souscrit à « Portzamparc Pme - FR0000989543 », il y a qqs mois. Actuellement, ce fonds ne peux plus être souscrit…
Sur leur reporting, nous pouvons lire « En raison de la forte croissance des encours du fonds Portzamparc PME et des spécificités du segment des petites et moyennes valeurs françaises éligibles au PEA/PME, Portzamparc Gestion a suspendu les souscriptions. »
http://files.h24finance.com/opcvm/361.pdfJe n’ai pas trouvé d’information sur le reporting de Quadrige. Cependant, il s’agit aussi d’un fond éligible au PEA/PME.
http://www.inocapgestion.com/wp-content/uploads/2017/01/Reporting-Quadrige-01-2017.pdf
Oui sur des fonds Small caps , ca arrive
ici les escargots !
Pour moi le problème de fond c’est pas le pétrole , c’est que les spéculateurs /investisseurs croient de moins au QE , les taux négatifs ca commence à faire peur .
La magie n 'opére plus …
Et toute la hausse ne tenait que par les BC … Donc il y a de quoi être inquiet
De mémoire , si l 'indice CAC reste stable sur un mois , on perd 2 % d 'office (effet de betaslippage) + frais achat/vente : ca fait vite 3 % . il fonctionne bien quand le marché est directionnel , à la baisse bien sûr…
Oui BC = banque centrale
Philippe
Bonjour
Ce qu’ il faut comprendre avec les obligations internationales , c’est que la majorité de la perf est faite par la parité des monnaies .
Comparez par exemple Templeton Glbl Total Return( monnaie locale) avec sa version hedgée et vous comprendrez : en 2015 14,41 % vs +0.77 % !
Philippe
Et d accord avec JRB2 sur les fonds mixtes : c’est une délégation …
Je ne suis pas contre , j’ en ai ( CPR croissance réactive) et j en ai pas à me plaindre
Bonsoir
Après avoir investi à 4630 pour 3.33 % de mes actifs financiers sur des small caps ( Lazare) , là je viens d 'arbitrer du fonds euro pour la même somme sur Sextant Grand Large …
Là je ne sais pas ce cela pourra donner au niveau CAC car ca va très vite …
Autrement en ce début d 'année là pas de pb ( perte faible sur la partie financière et même gain si je prends les actifs tangibles comme l 'or )
Philippe
Donzi a besoin d’émotions fortes, on l’a toujours vu acheter pendant les baisses, on se refait pas
Djoby anticipait aussi un petit rebond technique hier il me semble, mais bon avec les niouzes du week end ça me paraît un peu compromis. Le bx4 me fait de l’oeil mais chaque fois il me piège celui ci, je verrai demain.
Oui, moi, c’est jeudi que je me suis fait piéger; heureusement, j’y suis allé molo!
Depuis, les (niouzes) ont modifié ma façon de voir. Et la clôture du jour entre bien dedans. La crise va être plus longue que prévu et plus profonde.
De plus, mon interrogation sur la dette des entreprises se trouve confirmée par le post lu sur l’autre file et , comme je l’ai déjà dit, j’ai du mal à croire que la baisse des taux américains soient une réponse efficace…
Restons zen, nous verrons
Je pense qu’une prochaine jambe de baisse est probable. Cependant, il me semble qu’ensuite, le marché va repartir. Une fois de plus, la différence de performance sera énorme si l’on choisit les bons supports au bon timing.
Bien sur, ça risque de bouger d’ici les indicateurs puis les publications pour le premier semestre.
Restons concentrés pour se déterminer à plus long terme.
Oui, c’est plus convivial!