Analyse Technique

Bonsoir Ă  tous,

Semaine spectaculaire des changements avec le Dollar australien dans un rebond fort vis Ă  vis du Yen 100.263 +2.953 (+3.03%),
à vrai dire surtout la faiblesse du Yen car on ne voit pas de changement notable sur la parité AUD-USD.
Le match s’est renversĂ©, le breakdown AUD-Yen est Ă©cartĂ© et c’est le breakout validĂ© en franchissement de la rĂ©sistance des 100,
on va suivre avec beaucoup d’intĂ©rĂȘt la suite, le sommet historique AUD-YEN est la prochaine cible en approche (102-105)
et synonyme de reverse du carry-trade ?

Pour ma part, ai quitté cette semaine la poche actions, en renforçant les obligations, ménage fait en Avie+ E.salariale.
Un heureux évÚnement étant peu probable, sinon on pourra le suivre si cela se produit,
avec le cuivre, le WTI, le dollar australien-usd, S&P500, Russel 2000, Wilshire 5000,
qui sont restĂ©s en dehors de l’agitation et qui ne traversent pas les rĂ©sistances
message d’un autre changement Ă  venir ?

@+

Bullish Sentiment Drops For Third Straight Week

http://www.bespokeinvest.com/thinkbig/2013/4/4/bullish-sentiment-drops-for-third-straight-week.html

While individual investor sentiment is often considered to be a contrary indicator for equities,
over the last two years declines in bullish sentiment have preceded drops in the equity market

http://img1.imagilive.com/0413/divergence_Russel_2000_et_SP500.jpg

http://www.bespokeinvest.com/thinkbig/2013/4/3/russell-2000-vs-sp-500-divergence-april-fools-joke-or-someth.html

une autre divergence préoccupante celle entre Russell 2000 et S&P 500

Sell in May, and go away 
 peut-ĂȘtre un peu avant cette annĂ©e !

Les signaux s’accumulent
l’optimisme final est-il en repli ? aux USA c’est oui sans doute, une possibilitĂ© de repli, si les marchĂ©s continuent leur lancĂ©e, nous le verrons.

Je suis plus optimiste pour la suite aprĂšs repli jusqu’en dĂ©but Ă©té à tort ?

@+

les prĂ©visions de TBM semblent se confirmer beaucoup d’ analystes semblent aller dans ce sens
sans toutefois aller j 'usqu’au krack, ils misent sur une belle correction.
Donc patience et merci d’avance a TBM ,jrb2 et au autres grands analystes de nous tenir informĂ©s
des évolutions à venir .

Bonjour Ă  tous,

Semaine passée agitée, et, sur les changes notamment , le temps nécessaire du W.E pour adapter le suivi.
Ceux qui veulent contribuer à la file sont toujours les bienvenus
laissez vous aller !

Vu que je suis (toujours) AUD-JPY, j’avoue avoir Ă©tĂ© surpris par le mouvement de baisse du Yen, qui n’est pas arrivĂ© Ă  un moment sans importance, car techniquement, le mvt AUD-JPY
pouvait conduire Ă  un retournement, ce qui n’a pas eu lieu
je vais rĂ©actualiser les graphiques mois et hebdo pour demain. Le carrytrade est toujours bien installé jusqu’oĂč ?

Sur S&P 500 (les divergences Russell 2000 et Wilshire prĂ©parent la baisse de l’indice majeur parmi d’autres indicateurs) il n’est pas forcĂ©ment question dans l’analyse faite par Riesner et MĂŒller de mardi dernier, d’une baisse importante, mais plus d’un repli vers 1485 (je n’ai pas non plus relu, merci de corriger si je me trompe) de mĂȘme que la baisse attendue sur le CAC40 devrait ramener l’indice vers 3600. Le mouvement de correction servirait de base Ă  une extension vers 1690-1700 pour le S&P 500 ensuite (dĂ©marrage mi-mai pour aller fin juin ?) avant une correction plus tardive dans l’annĂ©e, si ce scĂ©nario n’était pas balayĂ© d’ici lĂ .

Bien sĂ»r, la baisse attendue sur Dow Jones pour la semaine prochaine en suivant l’exposĂ© de Tom Hoogaard faite au salon A.T en mars ne semble pas une chose irrĂ©elle, l’irrationnel fait-il partie intĂ©grante de l’évolution des marchĂ©s ? DĂ©rangeant ?

Bon repos et Bon WE
@+

analyse de parthĂ©non sur tendance.com (qui me permet d’élargir mes petites connaissances en AT)
http://www.tendance.com/us-probablement-topish.htm
le 3/04/2013- Bonjour, comme pour la vague 4 (vague d’Helliott), US et Europe font une entrĂ©e dĂ©synchronisĂ©e en vague A de correction. Ainsi, les US volent de record en record -ils achĂšvent leur vague 5- tandis que l’Europe a entamĂ© sa vague A depuis la mi-mars.
Les deux zones géographiques devraient se re-synchroniser car des divergences (DJ Transport et RUSSEL 2000) viennent tout récemment de se manifester aux Etats-unis.
Si les US entament leur vague A dans les jours Ă  venir, quelles consĂ©quences pour l’Europe ?
Dans ma derniĂšre analyse « Indices europĂ©ens : scĂ©nario correctif ou catastrophe Ă  moyen terme ? Â», j’émettais deux scĂ©narios. Voici l’implication de ces deux scĂ©narios sur le CAC : soit la ABC limite le repli Ă  250 points, soit elle porte la chute Ă  prĂšs de 600 points. La diffĂ©rence est de taille car, qui plus est, son impact sera profond sur le second semestre. La figure en biseau, Ă©galement prĂ©sente sur le DAX, sera Ă  ce titre scrutĂ©e avec attention.

BrĂ©sil Bovespa sortie triangle vient de se faire par le bas, sortie conforme Ă  ce que les indicateurs donnaient en direction mensuelle en fin fĂ©vrier, en prolongeant la situation de fĂ©vrier, il n’empĂȘche que je m’attendais Ă  un rebond des indicateurs qui n’a pas eu lieu depuis fĂ©vrier, la route continue vers le Sud:

post 24 02 dernier :
Support triangle solide (a priori) mais indicateurs n’ont pas d’avis tranché attendre fin de mois fĂ©vrier
aprĂšs le Carnaval ? Rebond vient d’avoir lieu sur cĂŽtĂ© infĂ©rieur du triangle

http://img1.imagilive.com/0213/BOVESPA_BRAZIL_MENSUEL_2013.jpg

le carnaval s’est terminé nous avons repris contact avec le monde rĂ©el :

http://img1.imagilive.com/0413/BOVESPA_MENSUEL__TRIANGLE_CASSE_52000_OU_34000.jpg

actuellement la sortie du triangle s’étant faite en respect des rĂšgles,
notamment triangle régulier excepté une fausse sortie haussiÚre en début 2012 et sortie actuelle indiquée avant le dernier 1/4 tps de la figure,
il faudra donc surveiller le comportement Ă  l’approche de la bande de Bolllinger mensuelle infĂ©rieure qui pointe Ă  52000 et qui pourrait bien ĂȘtre franchie par le bas,
en effet, le risque est de voir la baisse mener jusqu’à 34000, compte-tenu de la validation de sortie baissiùre du triangle

Bien entendu, une fausse sortie baissiĂšre peut Ă©galement avoir eu lieu, nous aurions la rĂ©intĂ©gration dans le triangle annulant l’hypothĂšse baissiĂšre.
On se mĂ©fiera encore si baisse se poursuit vers 52000 ou en dessous, en cas de rebond isolĂ© du STO mensuel ou de l’absence de franchissement du
RSI mensuel par rapport à la ligne de neutralité des 50
car une baisse impulsive en 3 temps donnerait volontiers un retour prochain vers le bord inférieur du triangle
vers 55000, le faux rebond précédant une jambe de baisse
34000 hypothÚse non écartée à ce stade, retour se ferait proche des plus bas de 2008?

Ce sont des hypothùses, bien entendu

Bon WE

Salut Didier, et tous,

Un rebond technique simple sur mĂ©taux prĂ©cieux est intĂ©ressant, on suivra aussi l’évolution car un nouveau point bas n’étant pas Ă©cartĂ© dans les semaines de Mai, s’il se trouvait en dessous de 1300 USD pour XAU-USD, ce point bas ultime serait une Ă©ventualitĂ© en cas de baisse dĂ©clarĂ©e sur les marchĂ©s (dont S&P 500 ), qui n’ont pas encore clairement indiquĂ© la direction, amha, une entrĂ©e pour aurifĂšres avec HUI plus proche des 200
hypothĂšse que je garde en rĂ©serve, car en termes de baisse, il est possible qu’il y ait plus Ă  venir encore.

Sans rapport avec ce qui prĂ©cĂšde, un graphique Ă  ma façon du Hang Seng entre 2 boll Hebdo, la traversĂ©e d’une Boll sup vers une Boll inf est sur le point de se terminer, on pourra suivre si la tendance haussiĂšre toujours en place depuis 2011 est prĂ©servĂ©e, logique comme attente, ce qui devrait ĂȘtre l’occasion d’un rebond vers 21200, le mouvement pourrait ressembler Ă  celui de 2012, les indicateurs RSI et STO sont pratiquement prĂšs d’une renverse, le rebond synchrone des 3 indicateurs va t-il se reproduire ? Si cette hypothĂšse se confirme, le niveau des 21000 ne devrait pas ĂȘtre franchi en baisse
rĂ©ponse en dĂ©but mai ?

http://img1.imagilive.com/0413/HANG_SENG_HEBDOMADAIRE_ATTENTE_REBOND_BORD_INF_TRIANGLE.jpg

Bonne soirée aussi
@+

http://img1.imagilive.com/0413/RTS_index_MENSUEL_TOUCHERA_FOND_MAI__HYPOTHESE.jpg

Hypothùse pour fin mai ou courant mai, une vue de l’index RTS russe, pourrait trouver un rebond sur boll inf (1234) mensuelle ou sur parabolique (1224)
mais si la glace devenait trop mince (attention en mai) le rebond n’aurait pas lieu et le fond serait plus bas
c’est une hypothùse en attendant le moment venu

@+

Bonjour Ă  tous, merci TBM pour l’analyse du RTS car j’ai encore 10% d’actions Russe et je ne savais pas trop quoi faire. Je vais peut-ĂȘtre renforcĂ© en mai.

[quote=« TBM72 Â»]

Bonjour Ă  tous,

Analyse de Parthenon , également une lecture commune avec Djoby ]

IntĂ©ressant post indeed
 je vais suivre le mouvement du Cac, mais j’attends le moment pour me dĂ©cider si oui ou non tenter Ă  nouveau le bear
 Ca reste une de mes plus grosses pertes sur cette AV, mais je ne suis pas contre prendre ma revanche ^^

Bonsoir Ă  tous,

en vue hebdo (clÎture) la paire AUD-JPY donne quelques signes de faiblesse, la clÎture est située sur la MM7, un peu comme les mois de mars et février
alors qu’en janvier, dec, nov, oct, la clîture hebdo est toujours bien au dessus de MM 7 en fin de mois (4ùme semaine).
Les indicateurs perçoivent la faiblesse comme le RSI qui pour la premiÚre fois donne une alerte vraie (passage en dessous de 70) ,
alerte qui peut ĂȘtre potentielle mais qui pourrait dĂ©boucher sur un retournement si l’on considĂšre le STO avec croisement baissier (qui pourra ĂȘtre encore reconfirmĂ© en dessous de 70).
Le MACD est susceptible de donner Ă©galement un signal nĂ©gatif, Ă  moins d’un rĂ©tablissement en semaine prochaine
comme le non-croisement est plus significatif, il faudra en cas de reprise haussiĂšre, suivre les nouvelles indications du MACD, en cas d’hypothĂšse haussiĂšre; mais la continuitĂ© baissiĂšre du MACD est encore prĂ©sente actuellement
à suivre

http://img1.imagilive.com/0413/AUD_JPY_HEBDO_FAIBLESSE_CHUTE_POTENTIELLE.jpg

La 5 semaine d’avril est plus exactement la premiĂšre semaine de mai sera intĂ©ressante Ă  suivre
que nous rĂ©serve t-elle ?

Faiblesse passagùre du carry-trade ou l’amorce du retournement ?

Bonsoir Ă  tous,

L’autre composante du yen index qui prĂ©sente un parcours assez proche, est aussi Ă  surveiller,

NZD JPY, pourrait ĂȘtre Ă  l’approche d’un repli, voire d’un retournement

http://img1.imagilive.com/0413/NZD_JPY_HEBDO_REPLI__SURVEILLER.jpg

La premiÚre semaine de mai nous donnera une indication
sonnante et trébuchante ?

Bonne soirée

Un graphique posté par Tiho sur le blog Theshortsideoflong

Avec un indicateur technique bornĂ© , la lecture est forcĂ©ment plus riche d’informations,

le classement que fait l’auteur est sur la base du niveau de RSI hebdomadaire,

plusieurs marchĂ©s sont au bord d’un retournement
donc, Ă  surveiller !

http://img1.imagilive.com/0413/ACTIFS_PRINCIPAUX_SURACHETES_ET_SURVENDUS.jpg

Bonne lecture
@+

Bonjour TBM72

Sur le Nikkei 225 il y a enormement d argent si je bien comprise. mais avec la politique monetaire que le japon mene, pourqoi il y a risque

de retournement. tu veut dire de ce 13000 points et plus le Nikkkei , risque de retomber sur 12000 ou mons?

merci de ta reponse a une person qui na jamais ete fort en analyse technique.

bien a toi

Werner 11

Doublon

Hello Werner,

Le Japon fait face à deux résistances techniques, là maintenant tout de suite :

• USD/JPY = 100. L’a dĂ©jĂ  testĂ©e deux fois sans succĂšs.
  • Nikkei = 14000. Premier test fin de semaine derniĂšre.

Un peu jeune pour dire si ces rĂ©sistances vont constituer un obstacle difficile Ă  franchir ou pas. Je pense que celle sur USD/JPY est plus sĂ©rieuse que celle sur le Nikkei. Mais comme la hausse du Nikkei est corrĂ©lĂ©e Ă  la baisse du Yen, il faut avoir un Ɠil sur les deux.

Possible que le Nikkei perce assez facilement 14000 la semaine prochaine. Pas sûr non plus. A surveiller donc. Je dirais : méfiance.

[quote=« Djobydjoba Â»]

Hello Werner,

Le Japon fait face à deux résistances techniques, là maintenant tout de suite :

• USD/JPY = 100. L’a dĂ©jĂ  testĂ©e deux fois sans succĂšs.
  • Nikkei = 14000. Premier test fin de semaine derniĂšre.

Un peu jeune pour dire si ces rĂ©sistances vont constituer un obstacle difficile Ă  franchir ou pas. Je pense que celle sur USD/JPY est plus sĂ©rieuse que celle sur le Nikkei. Mais comme la hausse du Nikkei est corrĂ©lĂ©e Ă  la baisse du Yen, il faut avoir un Ɠil sur les deux.

Possible que le Nikkei perce assez facilement 14000 la semaine prochaine. Pas sûr non plus. A surveiller donc. Je dirais : méfiance.[/quote]

Bonjour Djoby,

merci de ta réponse !

Bon dim aussie
@+

Bonjour TBM72, Djorby et Ichimoku

mille merci de vos renseignements, tres interessant.

bonne dimanche pour le 2 premier