TBM72
(TBM72)
Avril 4, 2013, 10:14
1701
Bonsoir Ă tous,
Semaine spectaculaire des changements avec le Dollar australien dans un rebond fort vis Ă vis du Yen 100.263 +2.953 (+3.03%),
à vrai dire surtout la faiblesse du Yen car on ne voit pas de changement notable sur la parité AUD-USD.
Le match sâest renversĂ©, le breakdown AUD-Yen est Ă©cartĂ© et câest le breakout validĂ© en franchissement de la rĂ©sistance des 100,
on va suivre avec beaucoup dâintĂ©rĂȘt la suite, le sommet historique AUD-YEN est la prochaine cible en approche (102-105)âŠet synonyme de reverse du carry-trade ?
Pour ma part, ai quitté cette semaine la poche actions, en renforçant les obligations, ménage fait en Avie+ E.salariale.
Un heureux évÚnement étant peu probable, sinon on pourra le suivre si cela se produit,
avec le cuivre, le WTI, le dollar australien-usd, S&P500, Russel 2000, Wilshire 5000,
qui sont restĂ©s en dehors de lâagitation et qui ne traversent pas les rĂ©sistancesâŠmessage dâun autre changement Ă venir ?
@+
TBM72
(TBM72)
Avril 4, 2013, 10:45
1702
Bullish Sentiment Drops For Third Straight Week
http://www.bespokeinvest.com/thinkbig/2013/4/4/bullish-sentiment-drops-for-third-straight-week.html
While individual investor sentiment is often considered to be a contrary indicator for equities,
over the last two years declines in bullish sentiment have preceded drops in the equity marketâŠ
http://www.bespokeinvest.com/thinkbig/2013/4/3/russell-2000-vs-sp-500-divergence-april-fools-joke-or-someth.html
une autre divergence prĂ©occupante celle entre Russell 2000 et S&P 500âŠ
JR257147
(jrb2)
Avril 4, 2013, 10:53
1703
⊠Sell in May, and go away ⊠peut-ĂȘtre un peu avant cette annĂ©e !
TBM72
(TBM72)
Avril 4, 2013, 11:03
1704
Les signaux sâaccumulentâŠlâoptimisme final est-il en repli ? aux USA câest oui sans doute, une possibilitĂ© de repli, si les marchĂ©s continuent leur lancĂ©e, nous le verrons.
Je suis plus optimiste pour la suite aprĂšs repli jusquâen dĂ©but Ă©tĂ©âŠĂ tort ?
@+
DM259036
(Dietrich)
Avril 6, 2013, 10:46
1705
les prĂ©visions de TBM semblent se confirmer beaucoup dâ analystes semblent aller dans ce sens
sans toutefois aller j 'usquâau krack, ils misent sur une belle correction.
Donc patience et merci dâavance a TBM ,jrb2 et au autres grands analystes de nous tenir informĂ©s
des évolutions à venir .
TBM72
(TBM72)
Avril 6, 2013, 7:47
1706
Bonjour Ă tous,
Semaine passée agitée, et, sur les changes notamment , le temps nécessaire du W.E pour adapter le suivi.
Ceux qui veulent contribuer Ă la file sont toujours les bienvenusâŠlaissez vous aller !
Vu que je suis (toujours) AUD-JPY, jâavoue avoir Ă©tĂ© surpris par le mouvement de baisse du Yen, qui nâest pas arrivĂ© Ă un moment sans importance, car techniquement, le mvt AUD-JPY
pouvait conduire Ă un retournement, ce qui nâa pas eu lieuâŠje vais rĂ©actualiser les graphiques mois et hebdo pour demain. Le carrytrade est toujours bien installĂ©âŠjusquâoĂč ?
Sur S&P 500 (les divergences Russell 2000 et Wilshire prĂ©parent la baisse de lâindice majeur parmi dâautres indicateurs) il nâest pas forcĂ©ment question dans lâanalyse faite par Riesner et MĂŒller de mardi dernier, dâune baisse importante, mais plus dâun repli vers 1485 (je nâai pas non plus relu, merci de corriger si je me trompe) de mĂȘme que la baisse attendue sur le CAC40 devrait ramener lâindice vers 3600. Le mouvement de correction servirait de base Ă une extension vers 1690-1700 pour le S&P 500 ensuite (dĂ©marrage mi-mai pour aller fin juin ?) avant une correction plus tardive dans lâannĂ©e, si ce scĂ©nario nâĂ©tait pas balayĂ© dâici lĂ .
Bien sĂ»r, la baisse attendue sur Dow Jones pour la semaine prochaine en suivant lâexposĂ© de Tom Hoogaard faite au salon A.T en mars ne semble pas une chose irrĂ©elle, lâirrationnel fait-il partie intĂ©grante de lâĂ©volution des marchĂ©s ? DĂ©rangeant ?
Bon repos et Bon WE
@+
CD259162
(zinz)
Avril 6, 2013, 10:04
1707
analyse de parthĂ©non sur tendance.com (qui me permet dâĂ©largir mes petites connaissances en AT)
http://www.tendance.com/us-probablement-topish.htm
le 3/04/2013- Bonjour, comme pour la vague 4 (vague dâHelliott), US et Europe font une entrĂ©e dĂ©synchronisĂ©e en vague A de correction. Ainsi, les US volent de record en record -ils achĂšvent leur vague 5- tandis que lâEurope a entamĂ© sa vague A depuis la mi-mars.
Les deux zones géographiques devraient se re-synchroniser car des divergences (DJ Transport et RUSSEL 2000) viennent tout récemment de se manifester aux Etats-unis.
Si les US entament leur vague A dans les jours Ă venir, quelles consĂ©quences pour lâEurope ?
Dans ma derniĂšre analyse « Indices europĂ©ens : scĂ©nario correctif ou catastrophe Ă moyen terme ? », jâĂ©mettais deux scĂ©narios. Voici lâimplication de ces deux scĂ©narios sur le CAC : soit la ABC limite le repli Ă 250 points, soit elle porte la chute Ă prĂšs de 600 points . La diffĂ©rence est de taille car, qui plus est, son impact sera profond sur le second semestre. La figure en biseau, Ă©galement prĂ©sente sur le DAX, sera Ă ce titre scrutĂ©e avec attention.
TBM72
(TBM72)
Avril 7, 2013, 2:50
1708
BrĂ©sil Bovespa sortie triangle vient de se faire par le bas, sortie conforme Ă ce que les indicateurs donnaient en direction mensuelle en fin fĂ©vrier, en prolongeant la situation de fĂ©vrier, il nâempĂȘche que je mâattendais Ă un rebond des indicateurs qui nâa pas eu lieu depuis fĂ©vrier, la route continue vers le Sud:
post 24 02 dernier :
Support triangle solide (a priori) mais indicateurs nâont pas dâavis tranchĂ©âŠattendre fin de mois fĂ©vrierâŠaprĂšs le Carnaval ? Rebond vient dâavoir lieu sur cĂŽtĂ© infĂ©rieur du triangleâŠ
le carnaval sâest terminĂ©âŠnous avons repris contact avec le monde rĂ©el :
actuellement la sortie du triangle sâĂ©tant faite en respect des rĂšgles,
notamment triangle régulier excepté une fausse sortie haussiÚre en début 2012 et sortie actuelle indiquée avant le dernier 1/4 tps de la figure,
il faudra donc surveiller le comportement Ă lâapproche de la bande de Bolllinger mensuelle infĂ©rieure qui pointe Ă 52000 et qui pourrait bien ĂȘtre franchie par le bas,
en effet, le risque est de voir la baisse mener jusquâĂ 34000, compte-tenu de la validation de sortie baissiĂšre du triangle
Bien entendu, une fausse sortie baissiĂšre peut Ă©galement avoir eu lieu, nous aurions la rĂ©intĂ©gration dans le triangle annulant lâhypothĂšse baissiĂšre.
On se mĂ©fiera encore si baisse se poursuit vers 52000 ou en dessous, en cas de rebond isolĂ© du STO mensuel ou de lâabsence de franchissement du
RSI mensuel par rapport Ă la ligne de neutralitĂ© des 50âŠcar une baisse impulsive en 3 temps donnerait volontiers un retour prochain vers le bord infĂ©rieur du triangle
vers 55000, le faux rebond prĂ©cĂ©dant une jambe de baisseâŠ34000 hypothĂšse non Ă©cartĂ©e Ă ce stade, retour se ferait proche des plus bas de 2008?
Ce sont des hypothĂšses, bien entenduâŠ
Bon WE
TBM72
(TBM72)
Avril 18, 2013, 11:17
1709
Salut Didier, et tous,
Un rebond technique simple sur mĂ©taux prĂ©cieux est intĂ©ressant, on suivra aussi lâĂ©volution car un nouveau point bas nâĂ©tant pas Ă©cartĂ© dans les semaines de Mai, sâil se trouvait en dessous de 1300 USD pour XAU-USD, ce point bas ultime serait une Ă©ventualitĂ© en cas de baisse dĂ©clarĂ©e sur les marchĂ©s (dont S&P 500 ), qui nâont pas encore clairement indiquĂ© la direction, amha, une entrĂ©e pour aurifĂšres avec HUI plus proche des 200âŠhypothĂšse que je garde en rĂ©serve, car en termes de baisse, il est possible quâil y ait plus Ă venir encore.
Sans rapport avec ce qui prĂ©cĂšde, un graphique Ă ma façon du Hang Seng entre 2 boll Hebdo, la traversĂ©e dâune Boll sup vers une Boll inf est sur le point de se terminer, on pourra suivre si la tendance haussiĂšre toujours en place depuis 2011 est prĂ©servĂ©e, logique comme attente, ce qui devrait ĂȘtre lâoccasion dâun rebond vers 21200, le mouvement pourrait ressembler Ă celui de 2012, les indicateurs RSI et STO sont pratiquement prĂšs dâune renverse, le rebond synchrone des 3 indicateurs va t-il se reproduire ? Si cette hypothĂšse se confirme, le niveau des 21000 ne devrait pas ĂȘtre franchi en baisseâŠrĂ©ponse en dĂ©but mai ?
Bonne soirée aussi
@+
TBM72
(TBM72)
Avril 22, 2013, 2:54
1710
HypothĂšse pour fin mai ou courant mai, une vue de lâindex RTS russe, pourrait trouver un rebond sur boll inf (1234) mensuelle ou sur parabolique (1224)âŠmais si la glace devenait trop mince (attention en mai) le rebond nâaurait pas lieu et le fond serait plus basâŠcâest une hypothĂšse en attendant le moment venuâŠ
@+
AA257539
(Euclid)
Avril 22, 2013, 4:18
1711
Bonjour Ă tous, merci TBM pour lâanalyse du RTS car jâai encore 10% dâactions Russe et je ne savais pas trop quoi faire. Je vais peut-ĂȘtre renforcĂ© en mai.
Lebreton
(Lebreton)
Avril 22, 2013, 7:02
1712
[quote=« TBM72 »]
Bonjour Ă tous,
Analyse de Parthenon , également une lecture commune avec Djoby ]
IntĂ©ressant post indeed⊠je vais suivre le mouvement du Cac, mais jâattends le moment pour me dĂ©cider si oui ou non tenter Ă nouveau le bear⊠Ca reste une de mes plus grosses pertes sur cette AV, mais je ne suis pas contre prendre ma revanche ^^
TBM72
(TBM72)
Avril 27, 2013, 6:16
1713
Bonsoir Ă tous,
en vue hebdo (clÎture) la paire AUD-JPY donne quelques signes de faiblesse, la clÎture est située sur la MM7, un peu comme les mois de mars et février
alors quâen janvier, dec, nov, oct, la clĂŽture hebdo est toujours bien au dessus de MM 7 en fin de mois (4Ăšme semaine).
Les indicateurs perçoivent la faiblesse comme le RSI qui pour la premiÚre fois donne une alerte vraie (passage en dessous de 70) ,
alerte qui peut ĂȘtre potentielle mais qui pourrait dĂ©boucher sur un retournement si lâon considĂšre le STO avec croisement baissier (qui pourra ĂȘtre encore reconfirmĂ© en dessous de 70).
Le MACD est susceptible de donner Ă©galement un signal nĂ©gatif, Ă moins dâun rĂ©tablissement en semaine prochaineâŠcomme le non-croisement est plus significatif, il faudra en cas de reprise haussiĂšre, suivre les nouvelles indications du MACD, en cas dâhypothĂšse haussiĂšre; mais la continuitĂ© baissiĂšre du MACD est encore prĂ©sente actuellementâŠĂ suivre
La 5 semaine dâavril est plus exactement la premiĂšre semaine de mai sera intĂ©ressante Ă suivreâŠque nous rĂ©serve t-elle ?
Faiblesse passagĂšre du carry-trade ou lâamorce du retournement ?
TBM72
(TBM72)
Avril 27, 2013, 11:51
1714
Bonsoir Ă tous,
Lâautre composante du yen index qui prĂ©sente un parcours assez proche, est aussi Ă surveiller,
NZD JPY, pourrait ĂȘtre Ă lâapproche dâun repli, voire dâun retournement
La premiĂšre semaine de mai nous donnera une indicationâŠsonnante et trĂ©buchante ?
Bonne soirée
TBM72
(TBM72)
Avril 28, 2013, 12:10
1715
Un graphique posté par Tiho sur le blog Theshortsideoflong
Avec un indicateur technique bornĂ© , la lecture est forcĂ©ment plus riche dâinformations,
le classement que fait lâauteur est sur la base du niveau de RSI hebdomadaire,
plusieurs marchĂ©s sont au bord dâun retournementâŠdonc, Ă surveiller !
Bonne lecture
@+
KB258500
(klausC4695CF9)
Avril 28, 2013, 6:40
1716
Bonjour TBM72
Sur le Nikkei 225 il y a enormement d argent si je bien comprise. mais avec la politique monetaire que le japon mene, pourqoi il y a risque
de retournement. tu veut dire de ce 13000 points et plus le Nikkkei , risque de retomber sur 12000 ou mons?
merci de ta reponse a une person qui na jamais ete fort en analyse technique.
bien a toi
Werner 11
Djobydjoba
(Djobydjoba)
Avril 28, 2013, 11:17
1718
Hello Werner,
Le Japon fait face à deux résistances techniques, là maintenant tout de suite :
USD/JPY = 100. Lâa dĂ©jĂ testĂ©e deux fois sans succĂšs.
Nikkei = 14000. Premier test fin de semaine derniĂšre.
Un peu jeune pour dire si ces rĂ©sistances vont constituer un obstacle difficile Ă franchir ou pas. Je pense que celle sur USD/JPY est plus sĂ©rieuse que celle sur le Nikkei. Mais comme la hausse du Nikkei est corrĂ©lĂ©e Ă la baisse du Yen, il faut avoir un Ćil sur les deux.
Possible que le Nikkei perce assez facilement 14000 la semaine prochaine. Pas sûr non plus. A surveiller donc. Je dirais : méfiance.
TBM72
(TBM72)
Avril 28, 2013, 11:33
1719
[quote=« Djobydjoba »]
Hello Werner,
Le Japon fait face à deux résistances techniques, là maintenant tout de suite :
USD/JPY = 100. Lâa dĂ©jĂ testĂ©e deux fois sans succĂšs.
Nikkei = 14000. Premier test fin de semaine derniĂšre.
Un peu jeune pour dire si ces rĂ©sistances vont constituer un obstacle difficile Ă franchir ou pas. Je pense que celle sur USD/JPY est plus sĂ©rieuse que celle sur le Nikkei. Mais comme la hausse du Nikkei est corrĂ©lĂ©e Ă la baisse du Yen, il faut avoir un Ćil sur les deux.
Possible que le Nikkei perce assez facilement 14000 la semaine prochaine. Pas sûr non plus. A surveiller donc. Je dirais : méfiance.[/quote]
Bonjour Djoby,
merci de ta réponse !
Bon dim aussie
@+
KB258500
(klausC4695CF9)
Avril 28, 2013, 2:28
1720
Bonjour TBM72, Djorby et Ichimoku
mille merci de vos renseignements, tres interessant.
bonne dimanche pour le 2 premier