Bonsoir,
Il devrait peut-être y avoir une rubrique sur l’analyse technique, qu’en pensez-vous?
Bonsoir,
Il devrait peut-être y avoir une rubrique sur l’analyse technique, qu’en pensez-vous?
Bonsoir Patrick ;
J’en pense que tu viens de l’ouvrir et que tu devrais trouver des amateurs rapidement .
On la croyait réservée aux titres vifs (Total , BNP , St Gobain) , ou aux indices (CAC , etc …) , mais l’idée est intéressante .
En SICAV et FCP existe cependant le FILTRE d’un Gérant , et plusieurs cascadés en Multigestion . Voilà le hic à mon avis .
Mais qu’importe , la période actuelle balayant bien des méthodes de prévision , je soutiens ton initiative . Bonne soirée .
Bonjour Loupi et Patrick
Je vous ouvre une fille dans analyses des marchés
Bien Ă vous
[quote=« linxea »]
Je vous ouvre une **fille **dans analyses des marchés[/quote]
Ooohhh! Bonjour LinXea ! , même s’il y a incitation à la débauche , quelle gentille attention ! LinXea c’est VRAIMENT PLUS !!!
Encore merci et bonne journée … on y va !
Et bé ! Là je dis bravo ! Vous êtes de plus en plus au service de vos clients !!! :-))))
Vous vous diversifiez ! C’est bien ! ]
Sincères salutations,
Fabrice
[/b]
PS: Merci à Loupi, car j’avais lu sans faire attention au « F » supplémentaire. Loupi, tu as vraiment des yeux de Linx !
Pour un chien FrancoRussoChinois …
Merci beaucup à Linxea …
bonjour tlm
Mes sinceres felicitations a LOUPI et JOEL !
comment allez vous l’appeler ? ANNA-LISE ?
AAAHHH Désolé !!!
C’est pas gentil de vous moquer !
Bon ce n’est pas grave on n’est pas fachés
Mais Bon pour la peine je ne corrige pas
Bien Ă vous tous
[b]Voilà un topic qui part très fort en vérité . Patrick va être content , mais manque Dehirsch ici …
Puis la morale est sauve , parce qu’on n’a pas lu ça dans la rubrique " Et vous ? C’est combien ? " : quel beau titre …
Encore bravo LinXea et bien à vous …[/b]
Merci Linxea!
En fait, je dois vous avouer mon ignorance en matière d’analyse technique, mais je pense que ça peut-être intéressant même dans le cadre de l’assurance vie.
Bonne soirée à tous.
Bonsoir et bravo Patrick ;
Sauf erreur , c’est Arrot qui semble branché « à donf » là -dessus . Alors comptons déjà sur lui pour y voir plus clair …
merci pour cette initiative.
l’analyse technique s’applique autant aux FONDS qu’aux actions
il faudrait pouvoir insérer quelques courbes dans les post.
merci de donner la bonne méthode pour importer par exemple un graphique de boursorama.
bonne soirée
mon message s’est croisé avec celui de loupi !!!
[quote=« arrot »]
merci pour cette initiative.
l’analyse technique s’applique autant aux FONDS qu’aux actions
il faudrait pouvoir insérer quelques courbes dans les post.
merci de donner la bonne méthode pour importer par exemple un graphique de boursorama.
bonne soirée
mon message s’est croisé avec celui de loupi !!![/quote]
bonsoir je viens de rajouter en pj au post initial une approche de l’analyse graphique
Bonjour Arrot et félicitations pour ce superbe PDF ! Cette maîtrise des outils mérite compliment et laisse présager que tu domines ton sujet . Voilà qui est de bon augure pour la suite …
Loin de vouloir freiner cette ardeur scientiste , car TOUT NOUS INTERESSE ACTUELLEMENT (surtout ce qui peut donner un bon score à l’arrivée) , permets moi ces commentaires :
Or des trackers (ETF …) existent ici en Generali , pas ailleurs (sauf Basic Ressources en Evolution) . Ils arrivent je pense , mais c’est encore au futur … ce qui je le crains stérilise l’approche dans l’immédiat .
Ici c’est pas Bourso et ne le sera pas . S’il te faut des trucs à eux , plutôt que de les importer , utilise-les pour nous … et donne nous simplement les conclusions ici . Pardon si c’est beaucoup te demander . En cas de succès , on ne sera pas bornés . C’est clair .
Si en 2008 tout est tombé dans la sciure , en 2009 presque tout a pris la fusée Ariane (et Soyouz chez LinXea) : on pouvait lancer des fléchettes sur la Liste des Fonds pour faire un camembert victorieux (et ça continue !) . Ceci rend facultative toute méthode (des analyses fondamentales , techniques , informatiques , jusqu’à l’approche inverse à l’aide d’un transit de Jupiter en bon aspect de Vénus en Maison 2 … astrologie qui finira par se proposer aussi … et pourquoi pas !) .
La vitesse de nos arbitrages réserve des déconvenues assez fréquentes , la CHANCE joue son rôle là aussi !
Conjoncturellement en vérité , c’est une question de PEUR qui fait oser ou non … et gagner ou laisser filer des gains inpensables il y a un an .
On prend des U.C. ou on reste à l’abri , voilà le « deal » de l’époque . Parmi les Disponibles et rien d’autre . On n’a pas le temps de se mettre à l’apprentissage tout de suite d’une méthode , on veut les conclusions maintenant . Pour l’été 2010 on aura plus le temps je pense …
On lira alors dans les journaux et dira partout : " 2010 est l’année des actions " , ce qui donnera des aigreurs à ceux qui arrivent trop tard . On est donc partants pour toute aide , mais il faut être placé en 2009 sans trop musarder . Foi de Loupi .
La question se simplifie dans l’immédiat comme ceci : sur QUEL Fond … et QUAND peux-tu nous venir en aide par cette approche ?
N’y vois aucune malice , mais c’est le temps des décisions (encore 6 mois) , et non celui d’entrer à l’école : la période est historique et les plats ne repasseront pas de sitôt je pense … Après si tu veux , hors Bourso stp . Joli travail et bien à toi .
Vois comme la gestion change des choses , spécial France et tout çà :
bonjour ARROT et LOUPI
de memoire loupi en « evolution » il y a lyxor emerg market, lyxo retf 40, etc au total il doit y’en avoir 7 ou 8 !
Bravo arrot pour ton pdf,et ton commentaire !
bonjour,
je ne suis pas d’accord avec LOUPI.
l’analyse technique s’applique aussi bien au fonds.
Pour répondre à la demande précédente de LOUPI je mets en pj **carmignac investissement **avec une petite analyse
bonsoir ARROT
heu…excuse moi, mais c’est quoi le phenomene d’histerise ?
re-bonsoir
je voulais dire phenomene d’ hysteresise ?
[quote=« lolo »]
bonsoir ARROT
heu…excuse moi, mais c’est quoi le phenomene d’hysteresis ? [/quote]
Cela signifie que la MM est décalée du cours avec un certain retard voire une traine, une espèce de rémanance.
Les electrotechniciens connaissent bien ces phénomènes électromagnétiques(aimants)
Mais ne t’attardes pas sur ce terme. Cela ne change rien à la réalité et surtout n’apporte rien de plus à la compréhension
bonne soirée.
BONJOUR A TOUS
he ben ca va devenir du sport d’investir maintenant, avec les MM30 jours !
moi qui suis pas sportif va falloir que je m’y mette mais c’est tres interessant et doit valoir le coup a condition d’avoir bien piger le truc ! (hum…)
Au moins a la prochaine connerie financiere que je ferais ,je serais pourquoi !