Analyse Technique

Bonjour TBM72

Je te dit tout simplement un grand MERCI, pour ta gentilesse.

bien a toi

Bonjour Ă  tous,

A un moment oĂč les interrogations sur la poursuite de la hausse fleurissent de partout, la corrĂ©lation entre AUD-JPY et CAC40 ( Ă  moins d’ĂȘtre en mode "boussole

inversĂ©e ", la corrĂ©lation s’établit dans ce seul sens directeur, on est rassurĂ© de voir que les antipodes ont des relations incontestables, on les subit chez nous

dans le sens du carry-trade actif ou quand il stoppe)

http://img1.imagilive.com/0413/AUD_JPY_CORRELATION_CAC_40_MENSUEL__2006_2013.jpg

Celui qui ignore son passĂ© est condamnĂ© Ă  le revivre
disait un poĂšte anglais (dont le nom m’a Ă©chappĂ©)

Admirez le spike mensuel de AUDJPY, les spikes ont un intĂ©rĂȘt majeur quand ils apparaissent en fin de mouvement
c’est archi connu !

Une longue montĂ©e ne donne pas forcĂ©ment un tournant sur un mois (valable pour AUD JPY en considĂ©rant la fabuleuse montĂ©e avant l’effondrement de 2008)
on peut cependant guetter actuellement un mouvement de repli potentiel .

@+

Bonjour TBM,

[quote=« TBM72 Â»]

les spikes ont un intĂ©rĂȘt majeur quand ils apparaissent en fin de mouvement
c’est archi connu ![/quote]

Exactement ! On constate trĂšs souvent un run final d’épuisement du cours pour atteindre une rĂ©sistance ou un support. Le RSI est alors dans les extrĂšmes (plus de 70 ou moins de 30), et le cours peut ĂȘtre sorti de ses bandes de bollinger. Ce dernier sprint final est valable dans toutes les unitĂ©s de temps.

Quand on constate ce run d’épuisement (RSI, bandes de bollingers, et support ou rĂ©sistance atteint), c’est un excellent point d’entrĂ©e pour prendre position en sens inverse, en mettant le stop juste au dessus (en dessous) de la rĂ©sistance (du support). ÉnormĂ©ment de traders tradent d’ailleurs de cette façon.

Sinon la diagonale 20 ans sur le Nikkei (lien de ton post prĂ©cĂ©dent) est intĂ©ressante pour rallier 15000. Ce qui laisserait encore un objectif de 7% de hausse. En tout cas trop peu Ă  mon goĂ»t pour revenir sur le marchĂ©, compte tenu d’une probabilitĂ© de correction qui devient significative.

Bien Ă  toi

« Un peuple qui oublie son passĂ© se condamne Ă  le revivre. Â» Winston Churchill

[quote=« lumir2 Â»]

« Un peuple qui oublie son passĂ© se condamne Ă  le revivre. Â» Winston Churchill[/quote]

Merci Lumir2, j’avoue que j’avais lu en anglais la phrase que je n’avais pas retrouvĂ© ensuite, mais il semble que la citation
aurait des gĂ©niteurs multiples, sur le net, on trouve Goethe, Karl Marx, Lao Tse
Winston Churchill
si tu as la rĂ©ponse certaine , c’est mieux mais il semble
que la planÚte entiÚre revendique cette maxime
qui a été prononcée par W.Churchill!

Bien Ă  toi
@+

Et encore cette source anglaise :

« Those who don’t know history are destined to repeat it. Â» Edmund Burke (1729-1797) Homme d’état et philosophe

Bonsoir TBM,

Si cette citation a Ă©tĂ© reprise de nombreuses fois par des Ă©crivains et hommes politiques et sans citer son auteur, on peut l’attribuer Ă  bon nombre de personnes !
mais Lao-Tseu, que tu cites pourrait bien ĂȘtre cet auteur 
 en tous cas il a prĂ©cĂ©dĂ© tous les autres

Du cĂŽtĂ© du swan AUD JPY, la couleur devient grise mais pas encore noire
indicateurs pourraient enclencher la baisse, le passage de dessous de la MM7 en clĂŽture de vendredi pourrait ajouter sa propre touche de baisse
tout n’est pas encore jouĂ© mais en attente d’une rĂ©ponse pour vendredi soir.

http://img1.imagilive.com/0513/AUD_JPY_HEBDO_EN_COURS_MARDI_30_04_A_SUIVRE.jpg

@+

P.S : un peu plus gris en temps différé actualisé 22 h10,
la paire AUD JPY est Ă  99.906 et
les indicateurs donnent un impression nĂ©gative en horizon hebdo, RSI 66,81 (en dessous 70) STO 69,69 (en dessous de 70) et MACD n’est plus qu’à 0,008 pts d’un croisement baissier, on a plus qu’à attendre la fin de la semaine,
mais **si **la continuité se poursuit
les indicateurs auront alors bien validé un retournement

Bonjour Ă  tous,

toujours un peu plus couvert sur AUD-JPY en hebdo
c’est demain soir que le tableau sera plus avancĂ© ou non
MACD a croisĂ© en baisse, les 3 indicateurs hebdo en baisse
la paire est dessous la MM7 hebdo actuellement
alerte rouge qui pourrait faire encore marche arriĂšre tant que vendredi soir n’est pas arrivĂ©.

http://img1.imagilive.com/0513/AUD_JPY_HEBDO_JEUDI_02_MAI_MATIN.jpg

Pour S&P 500 , le niveau de 1538 reste un point Ă  surveiller, et, en dessous, orientation baissiĂšre.

Bonne journée
@+

post déplacé

Merci TBM pour ce lien trés interessant et accessible à tous (ou presque
).

[quote=« francoise Â»]

Merci TBM pour ce lien trés interessant et accessible à tous (ou presque
).[/quote]

Tu es sĂ»re d’avoir bien compris 
? ( cf ton interprĂ©tation des paroles rĂ©centes de Waren Buffet
) http://imdoc.fr/forum/images/perso/1/controll.gif

[quote=« lumir2 Â»]

Tu es sĂ»re d’avoir bien compris 
? ( cf ton interprĂ©tation des paroles rĂ©centes de Waren Buffet
) http://imdoc.fr/forum/images/perso/1/controll.gif[/quote]

Pour ceux qui nous lisent
c’était un pb avec mon traducteur anglais-français
 :slight_smile:

Bonsoir Françoise et Lumir2,

les dangers des inondations deviennent préoccupants
mais comme dit la formule « Tous les fleuves vont Ă  la mer, et la mer n’est pas remplie Â» surtout en ce moment, cela dĂ©borde de partout!

Profitez bien de la soirée

De la part de Laurent Cabrol qui estime que l’étĂ© sera chaud
peut-ĂȘtre qu’il n’a pas tort !

Sans blague ! c’était de l’anglais courant !! http://imdoc.fr/forum/icones/smilies/lol.gif

bonsoir Ă  tous
jrb2 dit utiliser les MM20 ETMM 100; je cite: ce n’est qu’un indicateur de vente ou d’achat .Peux tu stp me dire justement comment tu fais cette diffĂ©rence ?
merci d’avance

TBM 72
merci de ta gentillesse

Bonsoir Dietrich et tous,

C’est toujours un plaisir, et les donnĂ©es sĂ©rieuses du travail de Stockengineering sont un Ă©clairage de qualité 

Un point du jour sur cette vue hebdomadaire (seule compte en dĂ©finitive, la clĂŽture de vendredi soir, mais rien n’interdit de voir ce qui se trame en attendant Vendredi soir) d’AUD-JPY

http://img1.imagilive.com/0513/AUD_JPY_HEBDO_FANION__SURVEILLER_103__ET_99.jpg

Si l’on regarde la paire, un fanion est apparu, cette figure de consolidation fait envisager une poursuite haussiĂšre si relance haussiĂšre en sortie de figure
par contre, la bande de Boll sup s’aplatit pouvant indiquer un obstacle prochain au mouvement
rien de garanti dans la montĂ©e en cas de sortie haussiĂšre
obstacle prochain vers 104 ? Si un nouveau mouvement (et non une simple continuitĂ© du prĂ©cĂ©dent mouvement) haussier se produisait, on le verrait sur le MACD (non-croisement dans cette hypothĂšse) et l’ouverture de la bande de Boll sup, si ce mouvement Up se produit, rien d’écartĂ© totalement, mais le feu est encore orange!

A l’opposĂ©, RSI quitte la zone de surachat oĂč il a Ă©tĂ© prĂ©sent depuis plus de 4 mois et croisement baissier du STO qui flĂ©chit peu encore, ces deux Ă©lĂ©ments d’orientation baissiĂšre alertent sur le carry-trade en cours sur la paire de devises (ralentissement voire inversion proche du carry-trade ?)
le MACD n’a pas tranchĂ©, certes il peut avoir fait un croisement baissier, mais pourrait l’inverser encore, on pourrait avoir un non-croisement lequel a toujours plus de poids que le croisement pour l’évolution Ă  venir

A suivre, un fanion est positif alors que l’aplatissement de la bande de Boll sup est potentiellement nĂ©gatif, les indicateurs sont en mode « alerte Â» 
incertitude sur le carry-trade certes !

Poursuite vers 104-105 (double-top à venir ?) ou passage en dessous de 99 ( menace validée pour les actifs à risque) ?

En attendant, les incertitudes existent

Bonne soirée
@+

Bonjour Ă  tous,

Episode de plus de la guerre des changes, le dollar australien est baissier vis Ă  vis du cousin USD, en dessous de la boll inf hebdo, direction le bord inf du triangle

au vu des indicateurs mensuels, et hebdomadaires, ne pas avoir de confiance forte vis à vis de la solidité du bord inf du triangle ; en cas de franchissement baissier,

il y aurait une cible potentielle vers 82-83, ce n’est qu’une hypothĂšse mais les indicateurs sont mal orientĂ©s, et la chronologie rĂ©cente a amenĂ© une fausse sortie haussiĂšre

du triangle dĂ©but avril suivie de rĂ©intĂ©gration dans le triangle et le bord infĂ©rieur du triangle situĂ© vers 99 est Ă  risque d’ĂȘtre sollicitĂ© prochainement

http://img1.imagilive.com/0513/AUD-USD_Mensuel_hypothese_triangle_sortie_baissiere_cible_82-83.jpg

vue mensuelle, on voit un triangle qui serait validé en cas de sortie baissiÚre prochaine (entre 1/3 et 1/4 de temps restant à parcourir)

vue hebdo : la dĂ©gradation des indicateurs
mais un rebond du STO pourrait ĂȘtre la surprise (sait-on jamais ?)
rien de sĂ»r

http://img1.imagilive.com/0513/AUD-USD_Hebdo_hypothese_triangle_sortie_baissiere_cible_82-83.jpg

Bonjour Ă  tous,

Le gĂ©rant de Fonds Australien et auteur du blog Theshortsideoflong, Tiho Brkan, vient de m’envoyer un mail de rĂ©ponse , je lui avais demandĂ© s’il pouvait me fournir un lien pour suivre le carry-trade et notamment les montants d’engagements des traders sur la paire AUD-JPY dont je souligne , grĂące Ă  Tiho , que la corrĂ©lation avec le MSCI world index est 80-85% selon l’â€č horizon d â€ș 1-2 ans , raison pour laquelle je lui avais Ă©crit pour connaĂźtre les positions actualisĂ©es d’engagements, voici sa rĂ©ponse avec le graphique:

Dear Thierry,

Apologies for the late reply. Things have been a little bit busy lately. Thank you so much for your email, it was a great and interesting read.
I have also attached the chart that you were after:

http://img1.imagilive.com/0513/AUD_JPY_COT_carry_trade_positioning_actualis_TIHO.jpg

Le Mans is an amazing race. I am a big fan actually. As a kid I remember watching Steve McQueen doing the Le Mans 24 hour race movie.
It always stayed with me from my childhood memories.
Therefore, one day when I decide to visit the race, I would definitely have to stop over for a beer and say hello to you.
Finally, I wish you a lot of success managing and investing your own capital. May you earn a lot of good returns and enjoy figuring out how market moves in these tough times.

All the best!
Tiho
The Short Side Of Long Blog ~ « When it’s obvious to the public, it’s obviously wrong Â»

J’espĂšre que la lecture du graphique vous aura intĂ©ressĂ© Ă©galement.

On savait dĂ©jĂ  que nous avions des supers contacts grĂące au Forum en ThaĂŻlande, au Japon, Ă  Madagascar, au Canada, j’en oublie c’est sĂ»r, mais encore un de plus Ă  ajouter en Australie
sĂ»rement pas le dernier non plus bien sĂ»r !

Bonsoir TBM 72

Bravo et merci. j ajoute je viend de lire , le dollar australien et us , sont ou meme niveau maintenant.

Bien a toi