Analyse Technique

Dollar Index ($DXY)
81.50-0.34 (-0.42%) 4:14P EST (INDEX)
soit la pause dans la hausse, soit un début de retournement, en surveillance 81 et 80,7

Australian Dollar/Japanese Yen (^AUDJPY)
94.310+0.249 (+0.26%) 3:32P EST
petite pause dans la baisse Ă  suivre, soit remontĂ©e vers support devenu rĂ©sistance des 95, un test de ce niveau suivi d’une reprise baissiĂšre serait un argument de continuation. Indicateurs hebdo (STO, RSI) sont inchangĂ©s positionnĂ©s dans le sens de baisse Ă  venir, RSi toujours en dessous de la zone de survente, la situation de fin de semaine
sera plus déterminante si elle est confirmée en orientation baissiÚre.

Dollar Australien-Yen un test des 95 est en cours, on pourra suivre 95.9 (MM 20 Boll) qui en cas de franchissement ferait envisager un niveau superieur des 97.6

http://img1.imagilive.com/0313/AUD_JPY_HEBDO_QUOTIDIEN__TEST_DE_REPRISE_OU_SIMPLE_PULL_BACK.jpg

Sur l’horizon hebdo, les indicateurs RSI et STO rĂ©duisent un peu les dispositions baissiĂšres mais le sens baissier est conservĂ©

http://img1.imagilive.com/0313/AUD_JPY_HEBDOMADAIRE.jpg

Baisse oui, mais une Ă©ventuelle consolidation Ă  plat qui se terminerait par une reprise au dessus de 98 inverserait le mouvement baissier qui dans cette hypothĂšse ne serait plus qu’un accident transitoire
ce n’est pas la situation dominante, mais le vrai test sera le dĂ©passement du chandelier majeur de baisse (97.583) qui confirmerait une nouvelle phase et une relance-reprise du carry-trade.

Faute de temps
DOLLAR INDEX à 82.27 finit renforcé la semaine !

Bon WE

Bonsoir Ă  tous,

mi-fĂ©vrier, il semblait possible (sous rĂ©serves de suivi et d’absence d’évĂšnement majeur) d’envisager un point bas de EUR-USD vers mi mars en dessous de 1.29
je glisse le post du 21/02 dernier :

"
EurUsd la baisse jusqu’à mi-mars ???

http://img1.imagilive.com/0213/eurusd_jour_retracement_dessus_382.jpg

Objectif semble atteint Ă  100%, les indicateurs RSI STO jour sont en divergence haussiĂšre, alors de quoi envisager une amĂ©lioration sur les marchĂ©s (et selon moi, ce qui est limitĂ©, je vous l’accorde, ouvre aprĂšs ce mouvement de repli bien ordonnĂ©, la porte vers 1.4
pour mai-juin.

http://img1.imagilive.com/0313/eurusd_retracement_fait_50_et_divergence_haussire_rsi_sto.jpg

Bref, la vente des actifs qui ont bien progressĂ© sous la pĂ©riode de renforcement du dollar index (templeton gl tot en premier, semble d’actualitĂ©) et rachat d’actifs Ă  risque (estoxx 50 deuxiĂšme position traitĂ©e aprĂšs le S&P 500) sans nĂ©gliger US (un repli m’arrangerait pour une rĂ©entrĂ©e)

Vente Japon HSBC couvert, rachat d’aurifùres aussi ? Mat premiùres ( ?)

Merci d’avance si vous avez quelques suggestions (Ă©volution, ou, vie) toujours utiles, je suis preneur pour jouer la hausse
j’attends de voir si demain, on se maintient avant de rentrer.

@+

Bonjour Ă  tous,

un arbitrage fait hier en sortie obligataire (vu le dollar index haut ou trÚs haut) et renforcement sur actifs non émergents divers

il faut ajouter que j’ai dĂ» relancer un arbitrage de sortie sur 1 contrat Vie dont l’arbitrage n’avait pas Ă©tĂ© traitĂ© en fĂ©vrier et comme sur ce contrat, il y avait

37% actions, ce qui me paraissait un peu trop dans le contexte, j’avais fait le mouvement inverse, de repli vers oblig dĂ©fensifs et aurifĂšres, mercredi dernier.

Tout est relatif, mais avec une expo globale voisine de 20% (peut-ĂȘtre 22% aprĂšs dernier mouvement) en actions, le risque est modĂ©rĂ© actuellement

-Ai préféré les aurifÚres aux MP.

-Lyxor 600 basic ressources non trouvé sur Vie
un mort de plus parmi les trackers ??

-Lyxor Es50 et Lyxor CAC, repris pour envisager la hausse avant été.

Hausse AUD JPY mais structure en pause immédiatement, à surveiller comme son cousin NZD JPY

Bonne journée aussi

http://www.salonat.com/evenements.php?pg=2&sl=a&jr=2013-03-22

le salon AT est vendredi et samedi prochains Ă  Paris, place gratuite Ă  demander par internet ou Ă  son broker s’il est prĂ©sent

Graphique hebdo, EURUSD, indicateurs à surveiller dans l’hypothùse (probable selon moi) d’un retournement haussier prochain conduisant EURUSD vers 1.4 en Juin

http://img1.imagilive.com/0313/EURO_USD_HEBDO_RETOURNEMENT_HAUSSIER_ENVISAGEABLE__CONFIRMATION_ATTENDUE_INDICATEURS.jpg

Discussion ouverte

Bonsoir TBM,

Je ne connais rien aux analyses techniques. J’ai dĂ©jĂ  essayĂ© de comprendre mais rien Ă  faire sans parler des termes barbarres utilisĂ©s qui sont du chinois en ce qui me concerne mais je sais que c’est un outil d’aide Ă  la dĂ©cision. Nous sommes plusieurs Ă  se poser la question s’il faut conserver ou pas le fonds PICTET GLOBAL EM DEBT. Peux-tu nous dire si d’aprĂšs ton analyse graphique, ce fonds va continuer Ă  baisser ou pas dans les semaines ou mois Ă  venir ?

Merci d’avance pour ton aide.

http://img1.imagilive.com/0313/pictet_global_em_debt__mensuel.jpg

Bonjour Françoise,

Graphique mensuel donne plus de caractĂ©ristiques et mon navigateur m’a jouĂ© des tours , ce qui m’a un peu limitĂ© dans la lecture.
Bulle= « soufflĂ© de volatilitĂ© Â»
les indications qui en dĂ©coulent dans ce type de config sont celles prĂ©conisĂ©es par P.Cahen concernant la gestion de position
je n’ai pas vĂ©rifiĂ©, merci aux autres lecteurs si correction Ă  faire.

Sinon, bien que limitĂ© par des dysfonctionnements d’accĂšs au graphiques, j’ai relu le graphique hebdo
qui donne encore une position de sortie en dessous de 128 (ce qui voudrait dire que le fonds ne rebondit pas sur la bande de boll inférieure,
exception fùcheuse pour la suite si elle se produisait, consituant un évÚnement seul présent en 2011).

En mixant les deux horizons, tu peux gĂ©rer : sortie 228 1/2 position et sortie 1/2 restante en dessous de 227 voire de 225, tout dĂ©pendant de ton niveau Ă  l’entrĂ©e.

Je te remercie aussi de la question, puisque j’en ai sur 3 contrats avec un niveau moyen entrĂ©e vers 226, cela m’a Ă©videmment intĂ©ressĂ© !

Bien à toi, bonne journée aussi
Thierry

[quote=« francoise Â»]

Bonsoir TBM,

Je ne connais rien aux analyses techniques. J’ai dĂ©jĂ  essayĂ© de comprendre mais rien Ă  faire sans parler des termes barbarres utilisĂ©s qui sont du chinois en ce qui me concerne mais je sais que c’est un outil d’aide Ă  la dĂ©cision. Nous sommes plusieurs Ă  se poser la question s’il faut conserver ou pas le fonds PICTET GLOBAL EM DEBT. Peux-tu nous dire si d’aprĂšs ton analyse graphique, ce fonds va continuer Ă  baisser ou pas dans les semaines ou mois Ă  venir ?

Merci d’avance pour ton aide.[/quote]

Une autre technique plus simple qui est celle que j’utilise: le croisement des moyennes mobiles: le signal de vente est apparu Ă  la mi fĂ©vrier (j’ai donc liquidĂ© la moitiĂ© de ma position Ă  ce moment, et le solde la semaine derniĂšre)

Bonjour TBM et tous,

J’avoue avoir du mal Ă  savoir oĂč on en est sur les marchĂ©s, deux points de vue semblent partager les analystes. Pour les uns, on serait encore en vague 5 (vague haussiĂšre finale d’un mouvement), j’ai cru comprendre que tu en Ă©tais. Pour les autres, la vague A (correction baissiĂšre) aurait dĂ©jĂ  commencĂ© (avis de Parthenon sur l’Europe, qui pense que les US devraient y entrer aussi d’un moment Ă  l’autre).

Et sur les Emergents, un dĂ©but de mouvement de repli de dessine, dont il est difficile de prĂ©voir l’ampleur. Simple correction ou mouvement plus durable ? Je pencherais pour la deuxiĂšme hypothĂšse compte tenu des lectures qui donnent Ă  penser qu’il y a, comme dĂ©but 2011, surchauffe, notamment au niveau crĂ©dits, et que cela peut prendre plusieurs mois Ă  refroidir.

Des signaux qui se dĂ©gradent encore (cuivre, PMI), mais la monĂ©tisation toujours en support sinon pour la hausse, du moins pour le maintient Ă  flot. La difficultĂ© aussi Ă  trouver des valeurs refuges (il n’y en a pour ainsi dire plus), qui pousse toujours vers les actions. Les actions dĂ©fensives sont les valeurs refuges actuellement, et marchent super bien. Encore du potentiel ? Je pense qu’il n’y a pas de prix pour la sĂ©curitĂ©, et que ça peut encore monter (raisonnement qui vaut ce qu’il vaut
)

J’ai lu aussi avec attention ton point de vue (haut de cette page) sur une remontĂ©e Ă  prĂ©voir de EUR/USD. Cible Ă  1,4 en mai/juin me semble trĂšs optimiste pour le moment. La tendance est toujours baissiĂšre sur la paire malgrĂ© les divergences que tu mentionnes et un essoufflement certain du mouvement (la BNS toujours Ă  acheter de l’Euro ?). Et d’ici lĂ  des rĂ©sistances importantes devront ĂȘtre franchies (1,3130 notamment). La paire a fait encore un plus bas hier, donc pour le moment pas de signal de mon point de vue pour rebasculer l’allocation (notamment au niveau du Templeton Gobal). D’autant plus que le news flow reste chargĂ© en Europe, avec Chypre, Italie, et la GrĂšce qui devrait faire son retour d’ici Juin (auront encore besoin de sous)

Bilan des courses, on est un peu entre deux eaux, avec des actions presque au plus haut, dont la hausse semble s’essouffler mais sans plier non plus, des actions qui sĂ©lectivement continuent Ă  monter, et un EUR/USD peut ĂȘtre sur le point d’amorcer une remontĂ©e (non confirmĂ©), ce qui est traditionnellement un signal risk on favorable aux actions. Et parallĂšlement des Ă©mergents qui marquent le pas, une situation trĂšs tendue en zone euro
 Pas facile d’anticiper les mouvements Ă  venir.

Perso je reste en position, confiant sur mon cƓur de portefeuille qui fait bien son boulot actuellement (principalement ASEAN, dĂ©fensives, M&G Optimale, Templeton Global), sans intention d’en changer dans les semaines Ă  venir. Mais la partie tactique est beaucoup moins visible. Les signaux haussiers me semblent toujours l’emporter, et une nouvelle vague de rĂ©sultats aux US est prĂ©vue pour bientĂŽt, qui semble souvent alimenter la hausse outre-atlantique.

Passer Ă  l’achat encore maintenant (hors Ă©mergents), si l’on considĂšre que la vague 5 est en cours, ou bien attendre que passe la correction, si on privilĂ©gie le scĂ©nario d’une vague A en cours, telle est actuellement la question que je me pose.

On navigue Ă  vue.
D.

Bonjour Djoby et Ă  tout le monde.

Si l’euro reste encore sur la durĂ©e moins cher que le dollar on pourrait avoir de jolies surprises.

De plus avec la commande des Airbus de la semaine derniùre, la balance commerciale aura une belle couleur lorsqu’EADS commencera la livraison des avions.

A bientĂŽt

Bonsoir djorby

moi je arrive pas, regarder sur le long term. je aucune envie de me trouver meme avec une seule ligne a -10 ou meme plus. je envie de garder me 6.17% de moyen.

je sans pour le moment plus l europe, quand l histoire avec chypre va ce terminer? aucune Idee, ca peut durer, et manger petit a petit mes gains. en ce qui concerne les U.S.A

la bourse batte presque tout le jous des records. quand ca va ce terminer? ou je une confience, avec le nouvaeu gouvernor, ce le japon. donc je attent encore just a lundi

pour arbitrer ou non. surtout l Europe tout en fond Euro , ou en UC international. avec les USA je attend. et le japon aussi. possible que je tout faut, car aucune visibilite pour le moment.

que farais vous si vous vender les UC de lEurope, tout en fond en Euro ,. ou en UC international World. 
 merci de vos Avis

Hello Werner,

[quote=« Werner Â»]

je aucune envie de me trouver meme avec une seule ligne a -10 ou meme plus. je envie de garder me 6.17% de moyen.[/quote]

Comme je te comprends ! C’est l’éternel dĂ©bat : jouer le momentum uniquement, ou bien investir et accepter que le portefeuille soit dans le rouge. Tout est facile quand ça monte. Quand ça corrige, les doutes existentiels reviennent : faut-il vendre ? cela ne va-t-il pas rebondir dans quelques jours ? Ne vais-je pas vendre au plus bas ? Si je vends, je rachĂšte quand ?

Il faut constater aussi que, actuellement, mĂȘme si les indices baissent, il y a de grandes diffĂ©rences sectorielles. La santĂ©, l’alimentaire, les dĂ©fensives continuent de monter. Les financiĂšres, les cycliques ont du mal. Tant qu’il y a encore de la hausse sur certains secteurs je reste accrochĂ© dessus. Quand tout baissera, mmmmhh

Bravo pour ta performance depuis le dĂ©but d’annĂ©e ! Ta technique d’arbitrage en mode mitraillette marche pas mal :wink: Par curiositĂ©, tu a fais quelle perf en 2012 ?

Re djorby

je honte de le dire presque tout le monde a gagne. mais moi je perdue 3.12% en 2012

mais cette annee je crois dure comme fer, avec le japon , en Evolution je suis a 9.07 % et chez Spirica avec cette merveille de Amundi japan 10.15%

Oui, trĂšs bon dĂ©but d’annĂ©e pour les marchĂ©s ! Mais j’ai bien peur que ça se complique pour la suite.

Bien Ă  toi.

Re djorby

je envie de me debrasser de mes lignes de l europe. tu achette quoi ? fond en euro, ou une selection world.? merci de ta reponse

Les fonds que j’ai qui ont de l’Europe dedans : SG Action Luxe, tracker Food and Beverage, EdR Heathcare, Renaissance Europe, M&G Optimal Income. Tout ça continue Ă  monter gentiment (pour le moment), je conserve et compte profiter des baisses pour renforcer. C’est ma partie « stratĂ©gique Â». J’ai vendu rĂ©cemment mes autres fonds Europe qui Ă©taient tactiques.

J’hĂ©site en ce moment Ă  ouvrir une ligne de EdR US Value And Yield.

C’est tout ce que je peux te dire ! Si ça t’aide

PS : désolé pour le hors-sujet !!! (pas taper)

Bonsoir a tous

analyse technique,

pourquoi avec l Histoire de Chypre,ce les Banque qui pert le moins ce jour, et autre Secteur beacoup plus. je avoue, de plus rien comprendre.

on va me dire ca sont de prise de benefice?

re djorby

bravo tu les a deja vendue tes fonds pure d Europe. je suis passer a l Achat de EdR US Value le 18/3 je attend l execution, a propos le nikkei, a gagne cette martin 1.23%

Merci Ă  TBM et JRB mais j’avoue que ce n’est pas clair pour moi. Je l’ai achetĂ© le 20/11/12 Ă  231 euros. Elle est Ă  230 aujourd’hui.
Si j’ai bien compris, si elle baisse Ă  228, il faut tout vendre car elle ne remontera pas et tout vendre parce que mon point d’entrĂ©e est Ă  231, c’est ça ?

Je me souviens avoir étudié la moyenne mobile qui permet de se projeter dans le temps mais je ne comprends pas pourquoi il y a deux moyennes mobiles ? Merci de ne pas rires de mes questions !! :slight_smile: