Quelques suggestions logicielles : http://www.netscop.net/logitheque.php
Au cas oĂč, sous linux il y a :
Qtstalker : Il est présent dans les dépots de Mandriva,
mais je suis incapable de dire si câest intĂ©ressantâŠje nâai aucune connaissance en AT;
Dâautres infos en français :** ICI**
Salut Bepo, Loupi, Soagirl et Touss,
merci aussi de votre aide !
Le choix est plus facile quand on est soi-mĂȘme utilisateur dâun logiciel dont on connait les avantages et inconvĂ©nients ( ce qui nâest pas mon
cas, mais je suis intĂ©ressĂ© depuis que Ozons indique lâhistorique des VL FONDS en provenance de Boursorama est long au delĂ de 10 ans, je suis Ă lâĂ©coute )
Parmi les forumeurs, il y a sans doute plusieurs utilisateurs de logiciels (MEROPS, FUNDMANAGER ou autres) qui pourraient peut-ĂȘtre nous
donner leurs avis dâutilisateurs (merci Ă eux) concernant les FONDS LINXEA TRACKERS LINXEA INDICES gĂ©nĂ©raux et sectoriels, en ciblant notamment
*ergonomie, (aisance et gain de temps en services rendus par logiciel pour le suivi , Ă©conomie en temps perso et fiabilitĂ© en fonctionnementâŠ)
*automatisme ou semi-automatisme de récupération des VL,
*rendu graphique (sans exiger un Ă©cran tryptique pour visualiser 3 espaces temps simultanĂ©s mais si lâoption est dispo pourquoi pas),
*possibilités de représentation variée des données (chandeliers, courbe continue, point-figures etc)
*liste des indicateurs techniques (paramétrables ou non)
*les fonctions dâanalyses/ de suivi/ de screening ou de recherche qui fonctionnent sur leurs machines sans programmation ajoutĂ©e ou avec
*les outils de calculs (retracement, projections)
et
Merci à tous de votre disponibilité
@bientĂŽt[/colo]
Alors La ChineâŠQui en veut ?
Pourquoi cette question brute de dĂ©coffrage ? comme remarque, jâajoute que je mâintĂ©resse Ă lâindice SSE composite de Shangai et que dâautres indices ne manquent pas dâintĂ©rĂȘt (merci dâailleurs de vos commentaires Ă ce sujet)
Si jâai bien suivi (et vous aussi !) on sâinquiĂšte Ă cause dâune croissance supĂ©rieure 10%/2010 et toujours en accĂ©lĂ©ration au T4 alors que lâinflation aurait peu diminuĂ© et quâelle impacte en premier les mĂ©nages nombreux Ă cause des prix alimentation/revenu disponible et que les limites et resserrements imposĂ©s aux banques ne produisent pas dâefficacitĂ© sur lâimmobilier ou sur la surchauffe de lâĂ©conomie Chinoise.
Tout irait presque bien avec de tels chiffres de croissanceâŠlâindice SSE compo devrait cracher des flammes de dragon et pourtant ce nâest pas encore le casâŠJe mâinterrroge si la rĂ©ponse nâest pas ailleursâŠsi tout simplement on avait pas encore digĂ©rĂ© la crise de la bulle de 2008 et si alors quâon avait cru au redĂ©marrage violent de 2009 suivi dâun stop non moins brutal, je me demande si ce frein nâest pas toujours aussi puissant, encore que je propose un happy end final âŠbientĂŽt en 2011.
Retour en arriĂšre, la hausse brutale en rĂ©cupĂ©ration de la baisse de la sortie dâĂ©clatement de la bulle=2009 se solde par STOP 3460 puis triangle. Ce triangle ne semble pas si inquiĂ©tant initialement (jâavais Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© de ne pas en voir alors dâĂ©chos sur la toile, si ce nâest ensuite lors de la sortie) vu quâil est neutre et quâil peut en premier sâagir dâun triangle de consolidation banal et le plus souvent un palier intermĂ©diaire avant reprise de la hausse⊠ce qui nâa pas Ă©tĂ© le cas on a pris plus de 650 pts de baisse en sortie du triangle au lieu des
800 pts calculĂ©s thĂ©oriques. A suivi en 2010 septembre, la hausse avec franchissement de la rĂ©sistance majeure vers les 3000, ce qui mâavait fait penser que la baisse Ă©tait dĂ©finitivement derriĂšre.
Ce qui nâest encore pas le cas car il sâagissait dâune fausse sortie haussiĂšre suivie dâun nouveau passage sous cette rĂ©sistance puis pull-back vers rĂ©sistance et direction baissiĂšre plus affirmĂ©e dans laquelle nous sommesâŠjâen reviens Ă me demander si lâatterrissage vers lâobjectif de sortie du triangle ne sera pas le pt de resaisissement Ă 2200 pts avant redemarrage et nous aurions eu un classique W Bottom, tout cela pour les semaines prochainesâŠje ferais un pronostic : fin du T1 qui pourrait ĂȘtre suivi dâune hausse prolongĂ©e ( 2 ans en transposant les pĂ©riodes WB-Hausse post WB du DOWJ 29-50 et les pendules chinoises actuelles qui sont accĂ©lĂ©rĂ©es avec un objectif entre 4000-5000, proche de 100 % sur 2AâŠce sont des simples projections qui ont plus une valeur dâorientation Ă ce stade !)
Ma rĂ©flexion est perso ( je le prĂ©cise tout de mĂȘme)âŠsi lâon franchit par le bas 2632 (pt bas du triangle du dĂ©but de la discussion) et encore
plus 2564 (50% du retracement fibo de la hausse depuis 2009) voilà mon objectif 2200 et aprÚs⊠nous aurions
effectuĂ© la traversĂ©e du dĂ©sert et serions prĂȘt Ă lâascensionâŠfini la baisseâŠ
Pour baser mon analyse , jâai mis en comparaison lâancĂȘtre DOW JONES 1929-1950 et le SSE ccomposite 2007-2010, il y a des points de
comparaison car cette résistance majeure à franchir aprÚs début de rétablissement post-éclatement de bulle est ou a été le point crucial
pour dĂ©terminer ensuite si la hausse avait des chances de durerâŠil y a des points de ressemblance et de divergence comme le triangle
apparu pour DJ29-50 qui était baissier alors que celui du SSEC était neutre,
mais ce qui me semble Ă considĂ©rer câest avant tout lâhypothĂšse dâun W Bottom pour signaler la fin dĂ©finitive de cette post-bulle
et tant que lâon bute sur la rĂ©sistance majeure câest ce que lâon va chercherâŠce qui est sĂ»r câest que lĂ oĂč le DJ29 avait attendu 13
ans pour Ă©tablir le WB, le SSEC aura mis Ă peine plus de 3 ans pour le faire ! Alors lĂ nâest ce pas un progrĂšs majeur ou
une accélération forte liée à la remarquable puissance Chinoise qui affole les pendules ?
AncĂȘtre DOW en graphe Ă gauche et SSEC en graphe Ă droite (qui est de taille rĂ©duite pour avoir les 2 sur la mĂȘme ligne !)
Le GRAPHE du DOW est empruntĂ© Ă Bill McLaren qui lâavait publiĂ© le 30/07/2010âŠvu quâil avait annotĂ© le graphe de « now », et quâil comparait
le comportement du SP5OO actuel et de lâancĂȘtreâŠla prĂ©cision peut ĂȘtre utile pour suivre le « now »âŠce qui Ă©galement vous laisse Ă penser ce
que Bill McLaren anticipait pour le SP500 actuelâŠĂ savoir le WB qui nâa pas encore eu lieu non plus.
A vos remarques, commentaires , corrections ou critiques Ă©ventuellesâŠ
Bon W.E
P.S : Ă ce stade, un WB sur SSEC ne semble pas dĂ©calĂ© avec une attente de baisse dâamplitude non nĂ©gligeable sur diffĂ©rents indices
avant reprise âŠet si le premier des indices Ă sâexprimer Ă©tait le SSEC, je prĂ©sume fortement que lâon verrait
quelques dominos sâallonger Ă la suiteâŠ
Bonjour,
Analyse S&P500 (graphique journalier)
- Tendance journaliĂšre :
supports : Canal / 1271 / 1236
résistance : 1302
Invalidation du scenarii en cas de cassure du support oblique => -60 points
- Tendance hebdomadaire : HaussiĂšre
Scenarii :
- Ăvolution entre 1302 (zone haute) et 1236-1231 (zone basse) Ă court terme.
- Aucun changement dâĂ©volution Ă moyen terme : en cas de rupture Ă la baisse des 1231
lâobjectif estimĂ© est de 1212 points.
Observation : Plus lâĂ©chelle de temps est importante, plus les dĂ©bordements sur moyenne
mobile sont suivis dâun retracement sur celle-çi (voir trimestriel)
Bonsoir, tout le monde
Je remets Ă jour mon analyse de lâInde. BSE SENSEX depuis une semaine a lâair dâĂȘtre stable aux alentours de 19000 (en hebdo il a mĂȘme un peu augmentĂ©). Il a touchĂ© le retracement dâun des rayons de « Fibonacci fan » (en vert, 19000) qui a lâair dâĂȘtre bien suivi par SENSEX. Il a Ă©galement presque touchĂ© la rĂ©sistance basse du canal haussier (en bleu, 18500). On est trĂšs proche de MA 200 (en rouge, 18700) qui sert dâun support plutĂŽt solide. Stochastique/RSI sont Ă©galement au plus bas depuis 2 ansâŠ
Mon hypothĂšse est que la chute est terminĂ©e, SENSEX va suivre a peu prĂšs le rayon vert (avec Ă©ventuellement une petite chute dĂ©but fĂ©vrier suite Ă lâannonce de relĂšvement des taux par la banque centrale de lâInde qui est dĂ©jĂ intĂ©grĂ© par les investisseurs).
Je rajoute Ă©galement lâĂ©volution de la VL de FF India (en EUROs!). Par rapport Ă la semaine derniĂšre on a perdu ~1% suite Ă lâascension de lâeuro qui continue. Si lâeuro se stabilise dâici mercredi-jeudi, je passe Ă lâachat (dans lâidĂ©al, quand la VL sera autour de 28-28.5 si lâeuro augmente encore et 28.5-29 si lâeuro rechute).
PS : pour suivre lâeuro/dollar, la prochaine Ă©mission des obligation portugaises est prĂ©vue dĂ©but fĂ©vrierâŠ
Bonsoir pj101, Bonsoir Ă tous,
Jâai remarquĂ© comme toi que le BSE est stable depuis une semaine et que nos fonds ont baissĂ© Ă cause de lâeffet $.
On peut penser que lâ⏠ne montera plus tellement, sauf si la prochaine adjudication portugaise se passe remarquablement bien.
Maintenant, pour que les cours du BSE remontent (pas juste une petite reprise technique), il faudrait que les marchĂ©s croient Ă une baisse de lâinflation (dâoĂč ma question sur les rĂ©coltes Ă venir sur une autre file) et quâil nây ait pas de rapatriements de capitaux - US en particulier.
Donc racheter dâici peu est un vrai pari, sur une dĂ©cĂ©lĂ©ration durable de lâinflation en particulier. Sinon tu risques dâattendre de longs mois avant de rĂ©colter. Tu as peut-ĂȘtre raison, mais rĂ©flĂ©chis bien. A terme bien sĂ»r pas de souci.
Bonne chance.
Cimazur
Merci Cimazur de ton conseil. Ce nâest pas uniquement un pari sur une dĂ©cĂ©lĂ©ration de lâinflation, câest Ă©galement un pari sur la baisse de lâeuro Ă moyen terme (par rapport au dollar et Ă la roupie ) - mĂȘme si BSE reste stable/baisse encore un peu lâachat quand lâeuro est fort peut ĂȘtre profitable. Cependant, je vais suivre lâĂ©volution du BSE et euro/dollar la semaine prochaine avant de se dĂ©ciderâŠ
Jâobserve Ă©galement IndonĂ©sie, **Turquie **, FF EMEA (Afrique du Sud) et Share Gold USD. Avec les fonds **Inde ** il sâagit des fonds qui ont le plus chutĂ© en EURO - ~8-10% depuis le 1 janvier - et qui ont de bonnes perspectives. Autant pour lâInde je vois des signes de stabilisation autour de certaines rĂ©sistances , autant pour les autres fonds je constate encore et toujours une chute qui continue⊠Affaire Ă suivre.
Exemple : Indonesie (FF Indonesia). en USD la chute peut ĂȘtre encore soit de 4-6% (jusquâĂ VL 22.5-23USD), soit carrĂ©ment 17% (jusquâĂ VL 20USD). A ajuster par rapport Ă EURO/USDâŠ
@+
Bonsoir Pj101, et Touss,
Merci de tes analyses INDE, Indonésie,Turquie également cité
Inde BSE sensex en dessous de 19000 me semble pouvoir aller sans problÚme tester un premier niveau 18000-18500 et intéressant de voir en dessous si le support moyen
terme oblique qui passe actuellement vers 17000 est solideâŠje reste plutĂŽt sur le quai en attendant de voir la suite. Question de choix je pense la baisse plus que le rebond!
A propos dâinflation, jâajouterais que lâINDE est le plus exposĂ© ou presque du secteur en tout cas le chiffre inflation (>8%) est presque double de celui affichĂ© en Chine (>4%).
Encore une discussion non close,
Bonne soirée
@+
Bonsoir TBM72,
Oui, il faut prĂ©ciser que dans les deux cas lâinflation est essentiellement alimentaire ([i]pour le moment[/]
- Ă©nergie) et tourne autour des mĂȘmes chiffres 15-20% pour les produits de base. Il est fort possible que la diffĂ©rence du simple au double reflĂšte la part des produits alimentaires dans lâindice des prix. Le PIB/tĂȘte est bien plus Ă©levĂ© en Chine quâen Inde et plus la richesse croĂźt, moins la part de lâalimentation dans les dĂ©penses est importante. Et par consĂ©quence la hausse des prix alimentaires pĂšse plus sur les mĂ©nages en Inde quâen Chine pour un taux indiciel Ă©quivalent.
Une façon « neutre » (= sans trop dĂ©cider du pays oĂč lâindice boursier remontera le plus) de jouer une reprise des marchĂ©s est peut-ĂȘtre de le faire sur les matiĂšres premiĂšres miniĂšres. On nâen est pas encore lĂ , je penseâŠ
Bon dimanche Ă tous.
Cimazur
Bonsoir Cimazur,
Etant totalement dâaccord avec ta remarque, je nây vois rien Ă ajouter.
Pour le dĂ©roulement entre Inde et Chine et entre Chine et Inde, mon coeur balanceâŠLâInde et/ou la Chine nous donneront la direction prochaine.
Puisque lâon parle alimentation, jâajouterais quâheureusement la campagne de RIZ prĂ©cĂ©dente sâest bien dĂ©roulĂ©e, et que on peut espĂ©rer que les 2 prochaines campagnes de
riz soient bonnes en ASIE (celles de 2011) je dĂ©sapprouve personnellement la politique US QE2, mais le poison produit son effet Ă distance, nâĂ©tait ce pas le but ?
Donât Fight the Fed is a rule !
Pour ta remarque concernant les MP qui sont trÚs dépendantes ASIE, je surveille toujours le CRB qui se calme, mais il est vrai que les catastrophes climatiques peuvent
produire aussi des tensions sur le secteur (charbon, aluminium selon lectures) et pour les softs il faut encore atttendre quelques mois.
Discussion ouverteâŠ
Bon Dimanche aussi
Semaine dĂ©marre mollemment en Asie, Inde fait un petit rĂ©tablissement au dessus des 19000âŠje pense Ă rĂ©duire mes positions ASIE vu les circonstances encore favorables
Point de vue personnel ! je dĂ©ciderais probablement Oblig en attenteâŠĂ revoir aprĂšs ouverture europe
Bonsoir Ă tous,
USA lâindice Russel 2000 des small peut dĂ©marrer un retournementâŠalors proche de la fin de la hausse ou simple pause ?
Ă suivre
@+
Bonjour TBM72,
Les US small Ă©tant la derniĂšre ligne positive de mon portefeuille, prĂ©viens nous sâil y a retournement !
Pourtant les industries US ne se portent pas si malâŠserait ce un retournement passager?
Bonne journée
Dixie
Bonjour Ă Touss,
Sortie demandĂ©e pour ma part, mais je sens un sommet procheâŠivresse de lâaltitude sans doute ou objectif en vue tout simplement !
Bonne journée
sortie demandĂ©e hier sur 4 contrats pour Atlas MarocâŠInch AllahâŠ
Bonne journée
Bonjour TBM72 et Dixie,
Jâapprouve TBM72: câest quand la hausse a Ă©tĂ© importante quâil faut sortir (au moins en partie). Il est possible que les bonnes nouvelles soient dans les cours (US et Europe). Comme le sentiment gĂ©nĂ©ral est bon une sortie sur une baisse de 5-7% est par contre en principe contre-productif.
Les dĂ©cisions ne sont jamais faciles Ă prendre, câest pour cela quâil faut les avoir prises dans sa tĂȘte Ă lâavance. Dans lâĂ©motion du moment on espĂšre toujours une poursuite de la hausse (ou on craint celle de la baisse) et on passe outre ses rĂ©flexions Ă froid.
Cimazur
Bonjour Ă Cimazur, Dixie, et Touss,
Merci Ă Cimazur des remarques positives au nom du bon sens, dommage que nous nâayons pas des vues alignĂ©es sur les mĂȘmes sommets,
Ă moins que nous y puissions y gagner malgrĂ© tout, en Ă©changes , malgrĂ© des diffĂ©rences de choix et aussi de stratĂ©giesâŠ
Quand certains ont plus de certitudes et que dâautres plus dâincertitudes, les stratĂ©gies en sont lâexpression, dâun cĂŽtĂ© sâadapter avec des
objectifs quand on le peut et quitte parfois Ă les abandonner en cours et de lâautre tenir la barre face aux embrunsâŠmĂȘme si jâai 2 permis bateau,
je ne suis pas et ne serais pas un marin et mon excĂšs (de prudence) peut ĂȘtre atout/faiblesse, mais je ne suis pas plus optimiste ni moins que
dâautres et de se poser des questions mâempĂȘche dâĂȘtre couĂ©iste, bien que lâidĂ©e dâavoir des objectifs me va bienâŠce que je ne dis pas forcĂ©ment Ă
titre individuel, mais ce qui est parfois une expression communeâŠBref, laissons les Ă©tats dâĂąme, et vive les diffĂ©rences qui se veulent
constructivesâŠle couple rendement-risque est notre souci communâŠou mieux comme disait Speedmaster Ă quoi bon
chercher « lâOR du Temps » comme Charles D et ne vaudrait il pas mieux fermer le forum, aller Ă la pĂȘche pendant que FRN veille de main de maĂźtre sur
nos avoirsâŠcâest mon Ă©pouse qui va ĂȘtre contente !!!
Câest vrai que je suis dĂ©fiant (le mot est plutĂŽt faible) vis Ă vis de la CHINE et Ă un moindre degrĂ© de lâINDEâŠ
On peut dĂ©finir un bear market (pour lâusage US) en prenant un marchĂ© qui a perdu 20% et quand ses moyennes mobiles sont orientĂ©es
dans le sens de la baisseâŠje continuerais ce post ce soir avec une confrontation China Index (Amex) des actions CHINE cĂŽtĂ©es sur NY et celles de
Shangai au travers du SSE composite dont jâai scrutĂ© les entrailles rĂ©cemmentâŠChina Index sera mis en parallĂšle avec SP500 vu quâils sont tout 2
exprimĂ©s sur la mĂȘme placeâŠ
A ce soir si le coeur vous en ditâŠ
Bonne journée
Rebonjour,
Oui, je suis partant, mais jâaurai du mal Ă me libĂ©rer chaque jourâŠJe peux intĂ©grer assez facilement des donnĂ©es obtenues sur ABC, sous excel que je connais bien et vous transmettre les fichiers. Le plus simple serait que linxea nous donne un coup de patte : une option (gratuite bien sur;-)) de tĂ©lĂ©chargement sous divers format lors de la mise Ă jour des fonds.
Peut ĂȘtre pourions crĂ©er une autre file pour Ă©ventuellement se rĂ©partir la tacheâŠ
Il faudrait dĂ©finir prĂ©cisĂ©ment quels paramĂštres analyser et sur quelle pĂ©riode de temps, sachant que chez ABC on ne peut tĂ©lĂ©charger que sur 2 ansâŠMais cette idĂ©e de travail collaboratif me plaĂźt cf le club patrimonialâŠ!
A bientĂŽt
Cordialement
Dixie
Mon analyse de CAC.
Rien dâoriginal, la conclusion - on a atteint 4050 - les sommets dâavril 2010 + le haut du petit canal haussier (ligne en vert foncĂ©) + retracement Fibonacci.
Les indicateurs sont en principe bien orientĂ©s. Donc, 7-15 jours de consolidation technique (occasion de rajouter un peu dâOddo Avenir/Agenor/Valfrance et co) et poursuite de la hausse sauf le bail-out de Portugal (qui va arriver un jour en 2011, ça, jâen suis certain) suite aux Ă©missions obligataires dĂ©but fĂ©vrier.