Analyse Technique

Quelques suggestions logicielles : http://www.netscop.net/logitheque.php

Au cas oĂč, sous linux il y a :

Qtstalker
: Il est présent dans les dépots de Mandriva,
mais je suis incapable de dire si c’est intĂ©ressant
je n’ai aucune connaissance en AT;

D’autres infos en français :** ICI**

Salut Bepo, Loupi, Soagirl et Touss,

merci aussi de votre aide !

Le choix est plus facile quand on est soi-mĂȘme utilisateur d’un logiciel dont on connait les avantages et inconvĂ©nients ( ce qui n’est pas mon

cas, mais je suis intĂ©ressĂ© depuis que Ozons indique l’historique des VL FONDS en provenance de Boursorama est long au delĂ  de 10 ans, je suis Ă  l’écoute )

Parmi les forumeurs, il y a sans doute plusieurs utilisateurs de logiciels (MEROPS, FUNDMANAGER ou autres) qui pourraient peut-ĂȘtre nous

donner leurs avis d’utilisateurs (merci Ă  eux) concernant les FONDS LINXEA TRACKERS LINXEA INDICES gĂ©nĂ©raux et sectoriels, en ciblant notamment

*ergonomie, (aisance et gain de temps en services rendus par logiciel pour le suivi , économie en temps perso et fiabilité en fonctionnement
)

*automatisme ou semi-automatisme de récupération des VL,

*rendu graphique (sans exiger un Ă©cran tryptique pour visualiser 3 espaces temps simultanĂ©s mais si l’option est dispo pourquoi pas),

*possibilités de représentation variée des données (chandeliers, courbe continue, point-figures etc)

*liste des indicateurs techniques (paramétrables ou non)

*les fonctions d’analyses/ de suivi/ de screening ou de recherche qui fonctionnent sur leurs machines sans programmation ajoutĂ©e ou avec

*les outils de calculs (retracement, projections)

et

Merci à tous de votre disponibilité

@bientĂŽt[/colo]

Alors La Chine
Qui en veut ?

Pourquoi cette question brute de dĂ©coffrage ? comme remarque, j’ajoute que je m’intĂ©resse Ă  l’indice SSE composite de Shangai et que d’autres indices ne manquent pas d’intĂ©rĂȘt (merci d’ailleurs de vos commentaires Ă  ce sujet)

Si j’ai bien suivi (et vous aussi !) on s’inquiĂšte Ă  cause d’une croissance supĂ©rieure 10%/2010 et toujours en accĂ©lĂ©ration au T4 alors que l’inflation aurait peu diminuĂ© et qu’elle impacte en premier les mĂ©nages nombreux Ă  cause des prix alimentation/revenu disponible et que les limites et resserrements imposĂ©s aux banques ne produisent pas d’efficacitĂ© sur l’immobilier ou sur la surchauffe de l’économie Chinoise.

Tout irait presque bien avec de tels chiffres de croissance
l’indice SSE compo devrait cracher des flammes de dragon et pourtant ce n’est pas encore le cas
Je m’interrroge si la rĂ©ponse n’est pas ailleurs
si tout simplement on avait pas encore digĂ©rĂ© la crise de la bulle de 2008 et si alors qu’on avait cru au redĂ©marrage violent de 2009 suivi d’un stop non moins brutal, je me demande si ce frein n’est pas toujours aussi puissant, encore que je propose un happy end final 
bientĂŽt en 2011.

Retour en arriĂšre, la hausse brutale en rĂ©cupĂ©ration de la baisse de la sortie d’éclatement de la bulle=2009 se solde par STOP 3460 puis triangle. Ce triangle ne semble pas si inquiĂ©tant initialement (j’avais Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© de ne pas en voir alors d’échos sur la toile, si ce n’est ensuite lors de la sortie) vu qu’il est neutre et qu’il peut en premier s’agir d’un triangle de consolidation banal et le plus souvent un palier intermĂ©diaire avant reprise de la hausse
 ce qui n’a pas Ă©tĂ© le cas on a pris plus de 650 pts de baisse en sortie du triangle au lieu des

800 pts calculĂ©s thĂ©oriques. A suivi en 2010 septembre, la hausse avec franchissement de la rĂ©sistance majeure vers les 3000, ce qui m’avait fait penser que la baisse Ă©tait dĂ©finitivement derriĂšre.

Ce qui n’est encore pas le cas car il s’agissait d’une fausse sortie haussiĂšre suivie d’un nouveau passage sous cette rĂ©sistance puis pull-back vers rĂ©sistance et direction baissiĂšre plus affirmĂ©e dans laquelle nous sommes
j’en reviens Ă  me demander si l’atterrissage vers l’objectif de sortie du triangle ne sera pas le pt de resaisissement Ă  2200 pts avant redemarrage et nous aurions eu un classique W Bottom, tout cela pour les semaines prochaines
je ferais un pronostic : fin du T1 qui pourrait ĂȘtre suivi d’une hausse prolongĂ©e ( 2 ans en transposant les pĂ©riodes WB-Hausse post WB du DOWJ 29-50 et les pendules chinoises actuelles qui sont accĂ©lĂ©rĂ©es avec un objectif entre 4000-5000, proche de 100 % sur 2A
ce sont des simples projections qui ont plus une valeur d’orientation Ă  ce stade !)

Ma rĂ©flexion est perso ( je le prĂ©cise tout de mĂȘme)
si l’on franchit par le bas 2632 (pt bas du triangle du dĂ©but de la discussion) et encore
plus 2564 (50% du retracement fibo de la hausse depuis 2009) voilà mon objectif 2200 et aprùs
 nous aurions
effectuĂ© la traversĂ©e du dĂ©sert et serions prĂȘt Ă  l’ascension
fini la baisse

Pour baser mon analyse , j’ai mis en comparaison l’ancĂȘtre DOW JONES 1929-1950 et le SSE ccomposite 2007-2010, il y a des points de
comparaison car cette résistance majeure à franchir aprÚs début de rétablissement post-éclatement de bulle est ou a été le point crucial
pour déterminer ensuite si la hausse avait des chances de durer
il y a des points de ressemblance et de divergence comme le triangle
apparu pour DJ29-50 qui était baissier alors que celui du SSEC était neutre,
mais ce qui me semble Ă  considĂ©rer c’est avant tout l’hypothĂšse d’un W Bottom pour signaler la fin dĂ©finitive de cette post-bulle
et tant que l’on bute sur la rĂ©sistance majeure c’est ce que l’on va chercher
ce qui est sĂ»r c’est que lĂ  oĂč le DJ29 avait attendu 13
ans pour Ă©tablir le WB, le SSEC aura mis Ă  peine plus de 3 ans pour le faire ! Alors lĂ  n’est ce pas un progrĂšs majeur ou
une accélération forte liée à la remarquable puissance Chinoise qui affole les pendules ?

AncĂȘtre DOW en graphe Ă  gauche et SSEC en graphe Ă  droite (qui est de taille rĂ©duite pour avoir les 2 sur la mĂȘme ligne !)

Le GRAPHE du DOW est empruntĂ© Ă  Bill McLaren qui l’avait publiĂ© le 30/07/2010
vu qu’il avait annotĂ© le graphe de « now Â», et qu’il comparait
le comportement du SP5OO actuel et de l’ancĂȘtre
la prĂ©cision peut ĂȘtre utile pour suivre le « now Â»â€Šce qui Ă©galement vous laisse Ă  penser ce
que Bill McLaren anticipait pour le SP500 actuel
à savoir le WB qui n’a pas encore eu lieu non plus.

A vos remarques, commentaires , corrections ou critiques éventuelles

Bon W.E

P.S : Ă  ce stade, un WB sur SSEC ne semble pas dĂ©calĂ© avec une attente de baisse d’amplitude non nĂ©gligeable sur diffĂ©rents indices
avant reprise

et si le premier des indices Ă  s’exprimer Ă©tait le SSEC, je prĂ©sume fortement que l’on verrait
quelques dominos s’allonger à la suite

Bonjour,

Analyse S&P500 (graphique journalier)

• Tendance journaliĂšre :
    supports : Canal / 1271 / 1236
    résistance : 1302

Invalidation du scenarii en cas de cassure du support oblique => -60 points

• Tendance hebdomadaire : HaussiĂšre

Scenarii :

• Évolution entre 1302 (zone haute) et 1236-1231 (zone basse) Ă  court terme.
  • Aucun changement d’évolution Ă  moyen terme : en cas de rupture Ă  la baisse des 1231
    l’objectif estimĂ© est de 1212 points.

Observation : Plus l’échelle de temps est importante, plus les dĂ©bordements sur moyenne
mobile sont suivis d’un retracement sur celle-çi (voir trimestriel)

Bonsoir, tout le monde

Je remets Ă  jour mon analyse de l’Inde. BSE SENSEX depuis une semaine a l’air d’ĂȘtre stable aux alentours de 19000 (en hebdo il a mĂȘme un peu augmentĂ©). Il a touchĂ© le retracement d’un des rayons de « Fibonacci fan Â» (en vert, 19000) qui a l’air d’ĂȘtre bien suivi par SENSEX. Il a Ă©galement presque touchĂ© la rĂ©sistance basse du canal haussier (en bleu, 18500). On est trĂšs proche de MA 200 (en rouge, 18700) qui sert d’un support plutĂŽt solide. Stochastique/RSI sont Ă©galement au plus bas depuis 2 ans

Mon hypothĂšse est que la chute est terminĂ©e, SENSEX va suivre a peu prĂšs le rayon vert (avec Ă©ventuellement une petite chute dĂ©but fĂ©vrier suite Ă  l’annonce de relĂšvement des taux par la banque centrale de l’Inde qui est dĂ©jĂ  intĂ©grĂ© par les investisseurs).

Je rajoute Ă©galement l’évolution de la VL de FF India (en EUROs!). Par rapport Ă  la semaine derniĂšre on a perdu ~1% suite Ă  l’ascension de l’euro qui continue. Si l’euro se stabilise d’ici mercredi-jeudi, je passe Ă  l’achat (dans l’idĂ©al, quand la VL sera autour de 28-28.5 si l’euro augmente encore et 28.5-29 si l’euro rechute).

PS : pour suivre l’euro/dollar, la prochaine Ă©mission des obligation portugaises est prĂ©vue dĂ©but fĂ©vrier

Bonsoir pj101, Bonsoir Ă  tous,

J’ai remarquĂ© comme toi que le BSE est stable depuis une semaine et que nos fonds ont baissĂ© Ă  cause de l’effet $.

On peut penser que l’€ ne montera plus tellement, sauf si la prochaine adjudication portugaise se passe remarquablement bien.

Maintenant, pour que les cours du BSE remontent (pas juste une petite reprise technique), il faudrait que les marchĂ©s croient Ă  une baisse de l’inflation (d’oĂč ma question sur les rĂ©coltes Ă  venir sur une autre file) et qu’il n’y ait pas de rapatriements de capitaux - US en particulier.
Donc racheter d’ici peu est un vrai pari, sur une dĂ©cĂ©lĂ©ration durable de l’inflation en particulier. Sinon tu risques d’attendre de longs mois avant de rĂ©colter. Tu as peut-ĂȘtre raison, mais rĂ©flĂ©chis bien. A terme bien sĂ»r pas de souci.

Bonne chance.

Cimazur

Merci Cimazur de ton conseil. Ce n’est pas uniquement un pari sur une dĂ©cĂ©lĂ©ration de l’inflation, c’est Ă©galement un pari sur la baisse de l’euro Ă  moyen terme (par rapport au dollar et Ă  la roupie ) - mĂȘme si BSE reste stable/baisse encore un peu l’achat quand l’euro est fort peut ĂȘtre profitable. Cependant, je vais suivre l’évolution du BSE et euro/dollar la semaine prochaine avant de se dĂ©cider

J’observe Ă©galement IndonĂ©sie, **Turquie **, FF EMEA (Afrique du Sud) et Share Gold USD. Avec les fonds **Inde ** il s’agit des fonds qui ont le plus chutĂ© en EURO - ~8-10% depuis le 1 janvier - et qui ont de bonnes perspectives. Autant pour l’Inde je vois des signes de stabilisation autour de certaines rĂ©sistances , autant pour les autres fonds je constate encore et toujours une chute qui continue
 Affaire Ă  suivre.

Exemple : Indonesie (FF Indonesia). en USD la chute peut ĂȘtre encore soit de 4-6% (jusqu’à VL 22.5-23USD), soit carrĂ©ment 17% (jusqu’à VL 20USD). A ajuster par rapport Ă  EURO/USD

@+

Bonsoir Pj101, et Touss,

Merci de tes analyses INDE, Indonésie,Turquie également cité

Inde BSE sensex en dessous de 19000 me semble pouvoir aller sans problÚme tester un premier niveau 18000-18500 et intéressant de voir en dessous si le support moyen

terme oblique qui passe actuellement vers 17000 est solide
je reste plutît sur le quai en attendant de voir la suite. Question de choix je pense la baisse plus que le rebond!

A propos d’inflation, j’ajouterais que l’INDE est le plus exposĂ© ou presque du secteur en tout cas le chiffre inflation (>8%) est presque double de celui affichĂ© en Chine (>4%).

Encore une discussion non close,

Bonne soirée

@+

Bonsoir TBM72,

Oui, il faut prĂ©ciser que dans les deux cas l’inflation est essentiellement alimentaire ([i]pour le moment[/]

• Ă©nergie) et tourne autour des mĂȘmes chiffres 15-20% pour les produits de base. Il est fort possible que la diffĂ©rence du simple au double reflĂšte la part des produits alimentaires dans l’indice des prix. Le PIB/tĂȘte est bien plus Ă©levĂ© en Chine qu’en Inde et plus la richesse croĂźt, moins la part de l’alimentation dans les dĂ©penses est importante. Et par consĂ©quence la hausse des prix alimentaires pĂšse plus sur les mĂ©nages en Inde qu’en Chine pour un taux indiciel Ă©quivalent.

Une façon « neutre Â» (= sans trop dĂ©cider du pays oĂč l’indice boursier remontera le plus) de jouer une reprise des marchĂ©s est peut-ĂȘtre de le faire sur les matiĂšres premiĂšres miniĂšres. On n’en est pas encore lĂ , je pense

Bon dimanche Ă  tous.

Cimazur

Bonsoir Cimazur,

Etant totalement d’accord avec ta remarque, je n’y vois rien à ajouter.

Pour le dĂ©roulement entre Inde et Chine et entre Chine et Inde, mon coeur balance
L’Inde et/ou la Chine nous donneront la direction prochaine.

Puisque l’on parle alimentation, j’ajouterais qu’heureusement la campagne de RIZ prĂ©cĂ©dente s’est bien dĂ©roulĂ©e, et que on peut espĂ©rer que les 2 prochaines campagnes de

riz soient bonnes en ASIE (celles de 2011) je dĂ©sapprouve personnellement la politique US QE2, mais le poison produit son effet Ă  distance, n’était ce pas le but ?

Don’t Fight the Fed is a rule !

Pour ta remarque concernant les MP qui sont trÚs dépendantes ASIE, je surveille toujours le CRB qui se calme, mais il est vrai que les catastrophes climatiques peuvent

produire aussi des tensions sur le secteur (charbon, aluminium selon lectures) et pour les softs il faut encore atttendre quelques mois.

Discussion ouverte

Bon Dimanche aussi

Semaine démarre mollemment en Asie, Inde fait un petit rétablissement au dessus des 19000
je pense à réduire mes positions ASIE vu les circonstances encore favorables

Point de vue personnel ! je dĂ©ciderais probablement Oblig en attente
à revoir aprĂšs ouverture europe

Bonsoir Ă  tous,

USA l’indice Russel 2000 des small peut dĂ©marrer un retournement
alors proche de la fin de la hausse ou simple pause ?

Ă  suivre

@+

Bonjour TBM72,

Les US small Ă©tant la derniĂšre ligne positive de mon portefeuille, prĂ©viens nous s’il y a retournement !
Pourtant les industries US ne se portent pas si mal
serait ce un retournement passager?
Bonne journée
Dixie

Bonjour Ă  Touss,

Sortie demandĂ©e pour ma part, mais je sens un sommet proche
ivresse de l’altitude sans doute ou objectif en vue tout simplement !

Bonne journée

sortie demandée hier sur 4 contrats pour Atlas Maroc
Inch Allah

Bonne journée

Bonjour TBM72 et Dixie,

J’approuve TBM72: c’est quand la hausse a Ă©tĂ© importante qu’il faut sortir (au moins en partie). Il est possible que les bonnes nouvelles soient dans les cours (US et Europe). Comme le sentiment gĂ©nĂ©ral est bon une sortie sur une baisse de 5-7% est par contre en principe contre-productif.
Les dĂ©cisions ne sont jamais faciles Ă  prendre, c’est pour cela qu’il faut les avoir prises dans sa tĂȘte Ă  l’avance. Dans l’émotion du moment on espĂšre toujours une poursuite de la hausse (ou on craint celle de la baisse) et on passe outre ses rĂ©flexions Ă  froid.

Cimazur

Bonjour Ă  Cimazur, Dixie, et Touss,

Merci Ă  Cimazur des remarques positives au nom du bon sens, dommage que nous n’ayons pas des vues alignĂ©es sur les mĂȘmes sommets,

à moins que nous y puissions y gagner malgré tout, en échanges , malgré des différences de choix et aussi de stratégies

Quand certains ont plus de certitudes et que d’autres plus d’incertitudes, les stratĂ©gies en sont l’expression, d’un cĂŽtĂ© s’adapter avec des

objectifs quand on le peut et quitte parfois Ă  les abandonner en cours et de l’autre tenir la barre face aux embruns
mĂȘme si j’ai 2 permis bateau,

je ne suis pas et ne serais pas un marin et mon excĂšs (de prudence) peut ĂȘtre atout/faiblesse, mais je ne suis pas plus optimiste ni moins que

d’autres et de se poser des questions m’empĂȘche d’ĂȘtre couĂ©iste, bien que l’idĂ©e d’avoir des objectifs me va bien
ce que je ne dis pas forcĂ©ment Ă 

titre individuel, mais ce qui est parfois une expression commune
Bref, laissons les Ă©tats d’ñme, et vive les diffĂ©rences qui se veulent

constructives
le couple rendement-risque est notre souci commun
ou mieux comme disait Speedmaster à quoi bon

chercher « l’OR du Temps Â» comme Charles D et ne vaudrait il pas mieux fermer le forum, aller Ă  la pĂȘche pendant que FRN veille de main de maĂźtre sur

nos avoirs
c’est mon Ă©pouse qui va ĂȘtre contente !!!

C’est vrai que je suis dĂ©fiant (le mot est plutĂŽt faible) vis Ă  vis de la CHINE et Ă  un moindre degrĂ© de l’INDE

On peut dĂ©finir un bear market (pour l’usage US) en prenant un marchĂ© qui a perdu 20% et quand ses moyennes mobiles sont orientĂ©es

dans le sens de la baisse
je continuerais ce post ce soir avec une confrontation China Index (Amex) des actions CHINE cÎtées sur NY et celles de

Shangai au travers du SSE composite dont j’ai scrutĂ© les entrailles rĂ©cemment
China Index sera mis en parallĂšle avec SP500 vu qu’ils sont tout 2

exprimĂ©s sur la mĂȘme place

A ce soir si le coeur vous en dit

Bonne journée

Rebonjour,

Oui, je suis partant, mais j’aurai du mal Ă  me libĂ©rer chaque jour
Je peux intĂ©grer assez facilement des donnĂ©es obtenues sur ABC, sous excel que je connais bien et vous transmettre les fichiers. Le plus simple serait que linxea nous donne un coup de patte : une option (gratuite bien sur;-)) de tĂ©lĂ©chargement sous divers format lors de la mise Ă  jour des fonds.
Peut ĂȘtre pourions crĂ©er une autre file pour Ă©ventuellement se rĂ©partir la tache

Il faudrait définir précisément quels paramÚtres analyser et sur quelle période de temps, sachant que chez ABC on ne peut télécharger que sur 2 ans
Mais cette idée de travail collaboratif me plaßt cf le club patrimonial
!
A bientĂŽt
Cordialement
Dixie

Mon analyse de CAC.

Rien d’original, la conclusion - on a atteint 4050 - les sommets d’avril 2010 + le haut du petit canal haussier (ligne en vert foncĂ©) + retracement Fibonacci.

Les indicateurs sont en principe bien orientĂ©s. Donc, 7-15 jours de consolidation technique (occasion de rajouter un peu d’Oddo Avenir/Agenor/Valfrance et co) et poursuite de la hausse sauf le bail-out de Portugal (qui va arriver un jour en 2011, ça, j’en suis certain) suite aux Ă©missions obligataires dĂ©but fĂ©vrier.