Analyse Technique

Bonjout TBM72,

Ce qui me gĂšne avec Parvest, c’est qu’on a un nouveau plus haut avec RSI qui EST plus bas (cf les hauts fin octobre et mi-decembre )-> signe prĂ©curseur d’une baisse plus durable si cette tendance se confirme

Salut Pj101, et Touss,

une analyse de Ph Cahen ancien analyste chef Crédit Lyonnais du 13/01/2010 sur CAC

CAC 40: rise above 4048

http://analyse-technique-atdmf.fr/?p=1203

Bon Dimanche

Bonjour,

l’indice prĂ©curseur est le Russel 2000. Celui-ci a retrouvĂ© ses plus hauts, donc en toute logique mĂȘme si les marchĂ©s sont dĂ©connectĂ©s de la rĂ©alitĂ©
nous devrions sur le S&P 500 faire de mĂȘme. Par contre il est intĂ©ressant suite aux tĂ©lĂ©chargements des donnĂ©es sur un logiciel d’AT crĂ©er un indicateur
de corrĂ©lation entre le fond et l’indice de rĂ©fĂ©rence. La conclusion est limpide. Un signal sur indice US => un signal sur fond dans de nombreux cas.

Carpediem

Bonjour Ozons,

Russel 2000 est aussi l’éclaireur des marchĂ©s US pour ma lecture avec aussi l’Indice Banques BKX. Tant qu’ils sont bien orientĂ©s, cela roule a priori pour les autres !

Tu utilises quel logiciel pour tes analyses ? Merci de ton avis

Bon Dimanche

Bonsoir TMB

j’utilise Metastock. Je tĂ©lĂ©charge les donnĂ©es des fonds sur Boursorama. Je souheterais soumettre une suggestion Ă  Linxea qui serait de nous mettre Ă  dispo les historiques
des fonds. Mais bon faut voir la charge de travail que cela représente pour leur équipe.

Bonne soirée

[quote=« Ozons Â»]

Bonsoir TMB

j’utilise Metastock. Je tĂ©lĂ©charge les donnĂ©es des fonds sur Boursorama. Je souheterais soumettre une suggestion Ă  Linxea qui serait de nous mettre Ă  dispo les historiques
des fonds. Mais bon faut voir la charge de travail que cela représente pour leur équipe.

Bonne soirée[/quote]

Bonsoir Ozons,

Metastock est connu pour ses performances.

Sinon, obtiens tu aussi un historique suffisant des FONDS sur le site de Bourso, pour l’ensemble des Fonds

retenus par Boursorama ?

Dans la question que tu poses pour le flux avec l’historique des fonds, j’ai Ă©galement posĂ© la question Ă  Linxea

en 2010, qui m’ a rĂ©pondu que cela n’est pas d’actualitĂ© compte tenu des dĂ©veloppements en cours.

J’avais posĂ© la question Ă  SIXTELEKURS (flux de 1700 fonds+indices) qui ne refuse pas le principe d’une co-

souscription à un abonnement reparti sur plusieurs souscripteurs, 20 € individuellement/mois environ si un

petit groupe ( entre 5 et 10, ce serait Ă  reprĂ©ciser car je n’ai pas gardĂ© de notes en ne pensant pas qu’il y aurait

suffisamment de souscripteurs).

Il y aurait peut-ĂȘtre une Ă©volution de grand portail (Yahoo?) qui pourrait comme aux US fournir les donnĂ©es en

free pour les Européens, je dis sans précision ni confirmation de cette éventualité.

Boursorama est t-il déjà suffisant à ton avis ?

Bonne soirée

Bonsoir Ă  Touss,

un message d’un site AT US que je reçois ce jour dans ma boite sur le thĂšme: Les Zinzins US ont ils participĂ© Ă  la hausse en cours ?

Did Institutional Investors push the market higher?

If you created an index comprised of all the « core holdings Â» held by Institutional investors, what would it look like?

It would look like today’s chart, and it would look like the market was being pushed higher by Institutional Investors.

While High Frequency Trades (HFT’s) may now represent over half of the volume on any given day, but it is the holdings of Institutional Investors that represent over half of the market’s asset value. (To make things more complicated, Institutional Investors are also responsible for many High Frequency Trades.)

Some will be quick to tell you that high frequency trading firms accounted for 73% of all US equity trading volume last year 
 and that makes them the big guns. However, a small investor with $50,000 could have a trading volume over 5 million dollars a year if he made just two round trip trades per week. In the end, he would still small potatoes relative to the entire stock market when measured by net holdings.

Who executes these High Frequency Trades? The owners of supercomputers 
 investment firms like Goldman Sachs and Citadel Investment Group.

Back to the « core holdings Â» 
 At the end of last July, the core holdings of Institutional Investors had put in a higher/low and that marked the beginning of its new up trend. At the close last Friday, the Institutional Index of core holdings was still in an up trend and well past its previous high made in April of 2010.

2 annotations que je me suis permis de rajouter sur le graphe Ă  propos du biseau de 2010 conclu par la magnifique sortie baissiĂšre suivant la flĂšche rouge et le biseau actuel en

cours de validité.

cela peut ĂȘtre un piĂšge que de vouloir anticiper sur la sortie baissiĂšre de la figure avant son dĂ©clenchement
jusqu’oĂč peut aller encore le biseau dans la

hausse ?

Casablanca en repli modéré mais encore trop tÎt pour savoir si un rebond de quelques jours est proche pour vendre les positions restantes
je conserve patiemment

Bonsoir,

Avant de revenir sur la question des marchĂ©s, un petit dĂ©tour par une vue sur l’or. Vous allez comprendre pourquoi j’en parle ici
 Pour mĂ©moire, je me base en grande partie sur cette technique pour me positionner ou non sur le prĂ©cieux.

Voyez le graph de la stochastique en 6 3 4 : encore 2 semaines environ et on passe le fameux signal d’entrĂ©e
 Ce qui nous amĂšnerait donc dĂ©but fĂ©vrier ; je constate au passage que ça coinciderait avec une probable consolidation de fin de pĂ©riode de rĂ©sultats. Donc ça pourrait coller, au niveau du calendrier. Mais ça collerait Ă©galement avec le gros morceau des Ă©missions obligataires Ă  venir : la plupart des Ă©missions d’envergure des pays « Ă  problĂšmes Â» est concentrĂ©e sur le dĂ©but d’annĂ©e. En gros, une fois le mois de mars passĂ©, il ne resterait que des miettes Ă  refinancer. Et on sait que, encore rĂ©cemment, les marchĂ©s se congratulaient de la bonne tenue des emprunts portugais aux taux dĂ©mentiels que l’on sait

Alors est-ce que la hausse que nous vivons depuis décembre ne serait pas sur le point de toucher à sa fin ? Voyons le CAC

Le graphique hebdo est trop lisse, reflet fidĂšle d’une croissance en berne. Il faut passer en vue journaliĂšre pour avoir une meilleure idĂ©e du quotidien de notre indice. Et lĂ  surprise, on constate que si la Bollinger sup s’écarte pour laisser grimper les scores
 La Bollinger infĂ©rieure elle aussi s’éloigne
 Mais vers le bas ! Si j’esquisse au crayon une possible continuation de ce mouvement, je tombe sur le support ascendant de la crise grecque, aux environs de 3720
 La correction Ă  venir pourrait-elle ĂȘtre aussi violente (4100 → 3700) ? Par ailleurs ce soir les stochastiques semblent sur le point de croiser Ă©galement
 J’hĂ©site vraiment Ă  rentrer les poules

Bonsoir TBM,

les historiques sur Boursorama sont excellents (premiĂšre cotation Ă  partir du 01/01/97). Je me suis amusĂ© Ă  rentrer leur base dans la fonction liste, comme elle est commune Ă  celle de Linxea (tout du moins une partie) cela permet d’avoir pour le moment 145 fonds.

Concernant le portail Yahoo j’ai fouillĂ© le sujet et la rĂ©ponse est nĂ©gative. Pas d’historique. Par contre il y a une solution si cela intĂ©resse du monde qui est de s’ouvrir plusieurs comptes au niveau
de Boursorama (3 comptes devraient suffir, puis nous nous filons les identifiants et passwords) pour que chaque participants puisse s’occuper de documenter par exemple une quarantaine de fonds. De cette maniĂšre Ă  10 nous couvrons toute la base Linxea et nous pouvons ĂȘtre plus actifs sur les arbitrages surtout avec ce que Linxea nous propose. Si cela intĂ©resse du monde il faudrait faire un appel TBM. Qu’en penses-tu ? Ensuite il suffirait simplement de la mettre Ă  jour quand Linxea propose de nouveaux fonds.

Cdtl

TBM,

pour le biseau tu peux utiliser Elliot pour le dĂ©compte. GĂ©nĂ©ralement un dĂ©compte du type A-B-C-D-E. Tu peux pour t’aider sur ton logiciel utiliser la fonction Zigzag.

Cdtl

[quote=« falagar Â»]

Bonsoir,

Avant de revenir sur la question des marchĂ©s, un petit dĂ©tour par une vue sur l’or. Vous allez comprendre pourquoi j’en parle ici
 Pour mĂ©moire, je me base en grande partie sur cette technique pour me positionner ou non sur le prĂ©cieux.

Voyez le graph de la stochastique en 6 3 4 : encore 2 semaines environ et on passe le fameux signal d’entrĂ©e
 Ce qui nous amĂšnerait donc dĂ©but fĂ©vrier ]

Bonsoir Falagar,

L’or n’ est sĂ»rement pas l’actif le plus facile Ă  suivre au plan technique, faux-signaux sont plus frĂ©quents, j’aurais dit en gĂ©nĂ©ral que l’on a validĂ© dĂ©jĂ  l’essentiel de la hausse par

rapport au figures prĂ©cĂ©dant cette hausse et qu’une fin de mouvement peut ĂȘtre envisagĂ©e en thĂ©orie et qu’une consolidation est en cours comme signalĂ©e par Pj101 depuis le

dĂ©but d’annĂ©e sur les mines prĂ©cieuses. Pour ma part je penserais que l’OR est un peu privilĂ©giĂ© vu l’endettement US par les AmĂ©ricains et aussi par les Asiatiques ainsi que les

EuropĂ©ens vu la confiance dans leur €, c’est un atout mais qui pourrait subir en cas de repli des marchĂ©s
faut dire que en cas de fuite avec 1,5 tonne tu as de quoi assurer tes

arriĂšres pour un moment ! J’en ai un peu (vraiment peu) et ai plutĂŽt Ă©changĂ© rĂ©cemment (dĂ©c) avec d’autres MP ce qui avait dĂ©passĂ© 100%, car je considĂšre la sĂ©curitĂ© et aussi la

fin du mouvement, qui pourrait aussi redĂ©marrer (mars s’annonce dĂ©licat au congrĂšs US avec l’endettement et les rallonges en - ou en +) en crise de confiance politico-monĂ©taire.

Comme tu le dis, la hausse pourrait reprendre et j’ajouterais la baisse aussi, Ă©tant partagĂ© Ă  court terme vu le trajet dĂ©jĂ  fait, j’attends de voir.

Cac Ă  la hausse jusqu’oĂč
je vais suivre des avis plus pointus que le mien, j’avais rapportĂ© 4100-4150, je prĂ©fĂšre que ce soit le plus tard possible (fin fĂ©vrier est mon idĂ©al) pour

envisager la fin de mouvement ( avec dans cette hypothĂšse la petite baisse de fin janvier environ 29 selon B MacLaren) car ce sera d’autant plus sĂ»r que c’est vraiment la fin avant

de m’engouffrer dans la baisse, je regarderais Ă  deux fois le calendrier, histoire d’ĂȘtre Ă  peu prĂšs sĂ»r que la vraie baisse est engagĂ©e (mĂȘme si baisse en sortie de biseau

haussier, pas de garantie sur le retracement baissier 100% de hausse précédente) mais le marché peut choisir le rallye direct à 4100 suivi ensuite de mouvements désordonnés

hausse-baisse sans repasser 4100 et finir par baisser, pourquoi pas ?

On pourrait imaginer au moins pour le fun une hausse au delĂ  de 4200 en sortie haussiĂšre du biseau au 1er avril!??!

Quant Ă  la baisse en thĂ©orie sortie de biseau=retracement possible de tte la hausse genre 3333 par exemple , ça c’est juste moins fun!

Peux tu prĂ©ciser si je n’ai pas forcĂ©ment compris ton approche ?

Bonsoir Ozons,

Tes idĂ©es fonctionnent en saisie sur MĂ©tastock Ă  partir de la base Boursorama
je n’aurais plus qu’à casser ma tirelire pour le logiciel
solution encore possible via Excel (mon

problĂšme est que je ne suis pas utilisateur excel, mais j’ai bien repĂ©rĂ© les formules excel dispo sur la toile et Ă  partir de excel 2007 la version graphe chandeliers existe)

A part l’achat pour mĂ©tastock, tu es abonnĂ© ?

Boursorama, 5 listes de 15 fonds par personne et comme tu dis Ă  2-3 identifiants Bourso, on couvre les besoins sur 145 fonds et les quelques fonds Ă  venir

Tu as dĂ©jĂ  une expĂ©rience que je n’ai pas
2011 s’annonce intĂ©ressante en sachant que d’autres liront ce que tu proposes
2 suffiraient pour commencer Ă  mouliner les 145

fonds vu que nous serions dĂ©jĂ  2, il me reste Ă  investir, mĂ©tastock est une rĂ©fĂ©rence
si tu n’avais pas optĂ© pour ce choix, une autre idĂ©e de logiciel avec bon rapport qualitĂ©-

prix selon toi?

Un seul MĂ©tastock ne suffirait pas, je suppose car la rĂ©partition de la tĂąche serait 100% de ton cĂŽté c’est une boutade de mon cĂŽtĂ©, car tu as dĂ» voir que j’essaye avec mes

modestes moyens de creuser un tout petit sillon qui ne demande qu’à s’agrandir !

A l’écoute de tes propositions
je suivrais ton conseil pour zig-zag (qui doit ĂȘtre dispo sur prorealtime en free , vu que je n’ai pas encore de logiciel AT perso)

@++[/colo]

ASIE en vert et l’indice BSE Inde repasse au dessus des 19000 (support cassĂ© rĂ©cemment)
à suivre

Bonjour Ă  Touss
,

CRB commodities, la hausse actuelle = biseau ou canal haussier de moyen terme ?

la rĂ©ponse Ă  la question oriente l’objectif, encore que le biseau prĂ©cĂ©dent s’est traduit par une sortie en poursuite du mouvement et non en sens contraire au moins immĂ©diatement aprĂšs sortie

Merci à tous ceux qui veulent bien répondre

@+

Bonsoir Ă  Touss,

L’Inde ne rĂ©ussit pas la clĂŽture et repasse en dessous du support 19000

Alerte technique en cours sur INDONESIA par Phil Smith correspondant REUTERS à Beijin: **La Baisse n’est pas finie **

http://insider.thomsonreuters.com/link.html?cn=share&ctype=group_channel&chid=3&cid=182078&shareToken=MzpmZTBiYjE3MS1iNWMyLTQwMjEtYmIyMS03ZThiY2UwNjU0ODc%3D

Bonsoir TBM,

Metastock oĂč d’autres plateformes sont Ă©galement possibles. Tu as Graphe AT, le logiciel est trĂšs abordable et largement suffisant pour de la gestion type supports assurance vie,
sachant que sur Boursorama tu as plusieurs formats de téléchargement.

Ce que je te propose c’est de faire la base sur Boursorama des 145 valeurs dispos (je vais essayĂ© de m’y attaquer Samedi) puis je t’enverrais les infos par MP. Comme il semblerait
que tu as un certain vĂ©cu sur le site:)) je te propose de dĂ©marcher des personnes sur le forum qui pourrait ĂȘtre intĂ©ressĂ©es. Si tu souhaites acheter Graphe AT fait un essai avant ,
tu as 30 jours.

Bonne soirée

Bonsoir Ozons,

Metastock est connu (de loin pour moi) et Graphe-AT aussi. Merci du conseil, je comprends que le choix de Metastock est guidé plus par des actions ou autres produits en direct plus que pour AVIE.

Jusque lĂ  j’ai trouvĂ© de quoi me satisfaire sur le net
c’est vrai qu’un logiciel est un cran au dessus dans le calcul d’objectifs ou dans le screening sur base d’indicateurs techniques en supposant que l’on ait aussi des lignes de programmes prĂ©-Ă©tablies.

Je suis intĂ©ressĂ© de tes commentaires
gagner en performances et en Ă©conomisant du temps au travail passĂ© sur les courbes est je l’espĂšre envisagĂ© dans cette dĂ©marche.

Si j’en juge par ceux qui s’expriment sur la file rĂ©guliĂšrement , on doit pouvoir ouvrir un club de mousquetaires 
 s’ils ne sont pas trop engagĂ©s par ailleurs et peut-ĂȘtre plus, qui sait

D’ accord avec toi pour avancer dans la discussion, sur le forum et MP, merci aussi de faire partager ton expĂ©rience !

Bonne soirée

Bonjour,
j’ai tĂ©lĂ©chargĂ© le logiciel freeware Xtrade
 que je suis en train de tester, mais je manque de temps

je vous tiens au courant dĂšs que j’aurais avancĂ© sur la question!