bonjour lolo, « Je suis surpris que tu rachete du fortis rendements emergents, qui nâa de rendement que le nom il nâa toujours pas rattrapĂ© son cours dâavant la crise, caam oblig emergent mâaurai paru plus judicieux, mais chacun ses gouts ! »
2010 1A 3A 5A 10A
CAAM Oblig Emergents P (C) 1.7 61.4 0.9 20.2 137.5 28/1
Fortis Rendements Emergents A (C) 0.4 33.1 -6.6 13.8 103.0 28/1
Il est tout Ă fait possible de trouver CAAM oblig Ă©mergents prĂ©fĂ©rable, le tableau dessus ne dit pas le contraire. Dans lâarbitrage que jâai fait,ai optĂ© sans vĂ©rifier le meilleur choix entre les 2, sinon jâai privilĂ©gier en 40% CAAM oblig internationales et rĂ©parti les 20% des trois autres en Fortis,share gold, et un fonds Schroder asie small, compte tenu que ce nouvel ensemble est Ă 60% en oblig (certes avec du fortis) jâespĂšre quâil tienneâŠ
Mes inquiĂ©tudes sont rĂ©elles , je ne sais comment poster un graphe Bourso dĂ©solĂ©,pour ne prendre quâun exemple sur lâindice HangSeng, un support horizontal Ă©tabli pour cet indice vers 20440 depuis le printemps 2007, qui Ă©tait la base de lâascension Ă 31958 fin 2007, a Ă©tĂ© franchi Ă la baisse vu que nous sommes Ă 20121 et la MM30W ne dit rien dâautre puisquâelle a Ă©tĂ© franchie en baisse dans la semaine avant le 18/01, chose qui sâĂ©tait produite en Janvier 2008 et ensuite (mais câĂ©tait un faux signal)en Avril 2008. Le franchissement MM30W a eu lieu et on est rendu en appui sur la bande infĂ©rieure de Bolllinger hebdo aprĂšs ce franchissement et la rupture du support horizontal de moyen-long terme a dĂ©jĂ eu lieu en septembre 2008, lĂ aussi tout le monse se souvient bien du dĂ©gat. Je ne sais oĂč la direction de baisse nous mĂšne, sauf que je la considĂšre comme rĂ©elle, en relation avec le carry trade stoppĂ© liĂ© Ă la hausse $ et baisse MP, asie, europe, un point bas Ă©tait attendu depuis automneâŠ
Je tenterais une hypothĂšse sur lâindice vers 17-18000, il y a la MM200W qui est Ă 18910 et un retracement 3/8 de la hausse dâun an depuis 11849
ne remettrait pas en cause la poursuite ultĂ©rieure de la hausse, le niveau Ă ne pas franchir serait Ă 18597, ce que jâespĂšre encore.
La conjoncture (futur du consommateur US, endettement des pays GRECE IRLANDE ESPAGNE PORTUGAL) est difficile, la croissance a Ă©tĂ© artificielle (on dit 5fois plus de dĂ©penses publiques en comparaison des annĂ©es 1930), et la seule croissance qui soit indiscutable est notamment en asie avec des consommateurs dont on peut encore espĂ©rerâŠ
Le dollar me semble capital pour le retournement en cours
étude publiée sur jdf 18/01/2010:
**Lâeuro Ă la peine **
JDF | 18.01.2010 | Mise Ă jour : 16H42
La parité euro/dollar doit se maintenir au-dessus de 1,42, sous peine de basculer dans une baisse durable.
La tentative de rebond menĂ©e la semaine derniĂšre a tournĂ© court. Alors que les portes de Wall Street restent fermĂ©es ce lundi Ă lâoccasion du Martin Luther Kingâs day, lâEuro flĂ©chissait de nouveau lundi en dĂ©but dâaprĂšs midi, bien parti pour signer son quatriĂšme jour de suite dans le rouge contre le billet vert.
La monnaie unique paie au prix fort sa connotation dâ « actif Ă risque », sur fond de crainte de resserrement du crĂ©dit en Chine, alors que la croissance pour le quatriĂšme trimestre sera dĂ©voilĂ©e cette semaine. Autre sujet dâinquiĂ©tude rĂ©current, le niveau endettement de la GrĂšce. Un sujet Ă©pineux qui sera dâailleurs Ă lâordre du jour de la rĂ©union des ministres des Finances des seize pays de la zone euro ce lundi soir Ă Bruxelles.
Dans ce contexte, la configuration technique ce dĂ©grade Ă la vitesse grand V. En ne parvenant pas Ă repasser au-dessus de sa moyenne mobile Ă 150 jours, la paritĂ© Euro/dollar Ă©met un nouvel aveu de faiblesse. Le prochain test important se situe dĂ©sormais Ă 1,42. Depuis le 22 dĂ©cembre, le contact de ce niveau permet Ă la paritĂ© de se ressaisir. En cas dâenfoncement, la configuration se dĂ©graderait nettement. Ce pourrait ĂȘtre lâavĂšnement dâun nouveau cycle de baisse durable avec 1,37 en point de mire. Sur le court terme, la configuration est nĂ©gative en dessous de 1,458.