Notre club sâagrandit Aude, tu as vu ?
[lo]
Notre club sâagrandit Aude, tu as vu ?
[lo]
Bonsoir tous,
Interrogation Japon : Nikkei 225 est conditionné au change USD JPY
USDJPY: Le support fort de la tendance haussiĂšre (A) a Ă©tĂ© suivi dâune tendance plus modĂ©rĂ©e en 2013 (pente B rĂ©duite par rapport Ă A)
puis la support de la tendance est repassĂ© Ă lâhorizontale en 2014 (C)âŠle match nâest pas jouĂ©, mais on peut se poser la question
continuité du mouvement haussier ou retournement baissier ?
Nikkei 225 graphique mensuelâŠBig rĂ©sistance datant de plus de 20 ans Ă franchirâŠ
La suite nâest pas forcĂ©ment lâhistoire passĂ©eâŠil nâempĂȘche que ce nâest pas tranchĂ© encore
personnellement, allocation limitĂ©e sur JaponâŠjâattendrais une cassure franche de la rĂ©sistance du Nikkei 225 dâautant que cela ne se fera pas sans lâaide USDJPY qui devra reprendre un Ă©lan haussier; et, il ne semble pas que lâorientation de la paire soit haussiiĂšre, en tout cas, jâattends une rĂ©ponse.
Bon Dim
Bonjour TBM,
Le problĂšme (certains y verront un avantage) avec les graphs de C.Kimble je trouve câest lâunitĂ© de temps considĂ©rĂ©e, trĂšs trĂšs longue. Les droites sont souvent tracĂ©es sur des points distants de 5 ans ou plus, en UT menuselle. DĂ©jĂ que tracer une droite ou un canal sur un graphique en unitĂ© de temps journaliĂšre peut parfois ĂȘtre sujet Ă interprĂ©tation, ici on peut ĂȘtre vraiment dans lâapproximation⊠Je trouve les graphs de Kimble intĂ©ressants pour prendre du recul en regarder le paysage mais trĂšs peu utilisables pour des dĂ©cisions opĂ©rationnelles dâarbitrage.
Bien Ă toi
Bonjour Djoby,
la prĂ©sentation de graphiques long terme (mensuel) sert Ă prendre du recul, ceux qui Ă©taient professionnels de lâanalyse technique ont pu anticiper le fort mouvement haussier de lâOR qui sâannonçait sur des graphiques annuels ou trimestriels ou les bear markets de 2000 ou de 2007 pour les indices majeurs actions.
Selon la thĂ©orie de Dow, un mouvement sâil est fort se propage ensuite Ă des unitĂ©s de temps supĂ©rieures (plus longues), et câest vrai aussi que lâutilisation la plus rĂ©pandue de lâanalyse technique est faite sur horizon court, comme si la prĂ©visibilitĂ© au delĂ devenait impossible ou que seul le court terme soit utilisĂ©. Bien sĂ»r, la courbe est primordiale, lâĂ©tat dâavancĂ©e dâun mouvement est essentiel, mais les indicateurs apportent aussi (divergences) un complĂ©ment en lecture, comme le klaxon de la voiture que lâon pourrait supprimer, sâil ne rendait pas service dâailleurs.
Ce que je trouve personnellement plus discutable dans lâaffichage graphique sur horizon long (dans la thĂ©orie de Dow, lâhorizon long est la rĂ©sultante des horizons infĂ©rieurs pris ensemble), câest que soit lâinflation nâest pas nĂ©gligeable , ce qui modifie considĂ©rablement la reprĂ©sentation en termes de progression support rĂ©sistances sommets dâoĂč lâintĂ©rĂȘt des graphiques ajustĂ©s de lâinflation, qui sâils sont plus rĂ©els, apportent une lecture plus Ă©conomique que de marchĂ©s. Certains prĂ©fĂšrent un graphique logarithmique pour horizons trĂšs longs, ce qui met mieux en Ă©vidence, les fortes anomalies de marchĂ©sâŠvu que les marchĂ©s en fait sont plus des anomalies que des rĂ©alitĂ©s. Pour confirmer un franchissement support ou rĂ©sistance, un graphique horizon court est prĂ©fĂ©rable, jour ou semaine plus que mois, je te rejoins sans aucune divergence.
Pour ma part, 3 horizons mensuel, hebdo, jour me conviennent mais je regarde aussi de temps Ă autre trimestre, annuel. LĂ encore, en assurance vie, lâessentiel de mon suivi.
Je ne sais pas rĂ©pondre si la chute est proche, mais il nâest pas impossible immĂ©diatement quâun repli de 3 semaines suivi dâune hausse fortement toppish soit une approche, depuis plusieurs mois, on essaye de finir le toit de la maison, mais les travaux prennent du temps ! la deuxiĂšme moitiĂ© en AoĂ»t devrait conduire Ă un changement mĂ©tĂ©o, mais lĂ le toit sera finiâŠsemble t-il, selon les hypothĂšses rĂ©pandues, la deuxiĂšme pente devrait se finir.
les deux graphiques mensuels qui reprĂ©sentent le S&P 500 et le pourcentage des actions du S&P 500 situĂ©es au dessus de leur moyenne mobile 200jours en horizon mensuel sont du mĂȘme auteur (source stockharts), le deuxiĂšme est utile pour les divergences de lâindicateur associĂ© au graphique du pourcentage actions>MM200.
Pour lâinstant, lâhorizon est plus changeant, commence Ă se couvrirâŠ
POUR donner une lecture plus rapide en épargnant à tous des efforts inutiles ,
nous attendons un repli (futur n°12 de la courbe, pour mettre le faßte du toit en n°13),
jâespĂšre ĂȘtre explicite pour les hypothĂšses avancĂ©es, que je partage, largement avec dâautres.
Bonne journĂ©e, je comprends nos divergences, les horizons courts sâils se prolongent deviennent longs (Lapalisse)
Bien Ă toi
Thierry
P.S: les diffĂ©rents horizons de temps ne donnent pas les mĂȘmes indicateurs exceptĂ© les MM 30 hebdo ou 150j avec une imprĂ©cision des jours fĂ©riĂ©s considĂ©rĂ©s en jours et non en semaine (on ne peut pas parfaitement transposer dâun horizon de tps hebdo Ă un horizon mensuel, un RSI ou un STO encore que lâon puisse faire varier les paramĂštres en les allongeant, ce qui donne une latence plus grande et peut permettre de lire sur un hebdo, des donnĂ©es plus longues) les mouvements mineurs nâexistent pas sur les horizons longs, la recherche des mouvements majeurs est aussi plus profitable.
Quand les horizons sont Ă lâunisson en court/ long/ trĂšs long , beaucoup de chances de voir se dĂ©velopper un mouvement fort, je pense que lâon est dâaccord, mĂȘme
si on peut privilégier une lecture std sur horizon court ou plus long selon les marchés sur lesquels on intervient.
Bonjour Djoby
Si jâai Ă©coutĂ© la vidĂ©o, JL.Cussac a vendu lâessentiel de positions CAC vers 4595, et considĂšre le marchĂ© comme administrĂ©-soutenu pouvant baisser jusquâĂ 4350 et, sans Ă©vĂšnement majeur, la baisse serait stoppĂ©e. P.BĂ©chade est dâaccord sur le caractĂšre administrĂ© et artificiel de la hausse et constate que lâinterventionnisme des BC a des limites ( Abe ne convainc pas en regardant les chiffres conso Japon sortis, soit il faudrait quâ ABE double la mise de liquiditĂ©s, soit se poser justement la question du pouvoir dâachat des japonais attaquĂ© sĂ©rieusement, cpi augmentĂ© et baisse de la conso, par cette politique risquĂ©e et en Ă©chec probable ou possible ), et, que du cĂŽtĂ© BCE, le remboursement des prĂȘts aux banques est Ă peu prĂšs lâessentiel de ce qui a Ă©tĂ© annoncĂ© et que rouler cette position renvoyĂ©e par les banques europĂ©ennes Ă la BCE ne veut pas dire augmenter la liquiditĂ© engagĂ©e par la BCEâŠLe marchĂ© est signalĂ© par les deux comme baissier modĂ©rĂ© ou limitĂ© sauf Ă©vĂšnement amplificateurâŠpas de doutes sur le fait quâune allumette dâoĂč quâelle vienne pourra lancer un incendie Ă©tendu. Quâune allumettte Chinoise, ou autre soit lâallumette finale, les marchĂ©s ont vocation naturelle Ă corriger, le caractĂšre artificiel prolongĂ© de la baisse des tx a donnĂ© une hausse de lâimmo US (voulu) mais câest lâensemble de la planĂšte ou la majoritĂ© qui inquiĂšte le FMI avec la bulle immobiliĂšre créée par longues baisses anormales et fortes des tauxâŠAllumette ImmobiliĂšre possible ? Nâimporte quelle monnaie Ă©mergente ?
Personnellement, je ne mâattends pas Ă une baisse forte immĂ©diate, mais plus exactement Ă une baisse limitĂ©e avant hausse limitĂ©e prĂ©cĂ©dant une baisse plus ample ? Pour ma part, ce qui sera plus intĂ©ressant ce sera quand la baisse prendra tournure pour de bon (Ă©tĂ©-automne), cela fait des mois, que lâon attend une fin de la hausse du S&P 500 sans surprise comme le temps aussi long de la hausse ne prĂ©cĂšde quâun sommet qui prend du temps Ă se mettre en place comme Ă chaque fois, sommet S&P500 qui pourrait coĂŻncider avec un repli du Nikkei 225, la fin de mouvement nâest pas dans un cas USA ou le repli dans lâautre Japon exclu, câest le contraire plutĂŽt. Les intervenants sur les marchĂ©s peuvent raconter ce quâils vendent Ă ceux qui les Ă©coutent, les graphiques ne monteront pas au ciel si facilement que cela. Le graphique des UST ne rassure pas non plus, câest dâailleurs ce qui me fait Ă©voquer en cas de dĂ©rapage, lâhypothĂšse Back to 2011 pour lâĂ©tĂ©âŠnous nây sommes pas mais ce que jâappelle lâeffet bermuda qui vient cueillir les braves moutons que nous sommes doit nous rendre vigilants et non endormis face Ă des marchĂ©s qui sont hors rĂ©alitĂ©s sous commande des BC, jusquâĂ un Ă©vĂšnement contraire auquel toute la responsabilitĂ© sera attribuĂ©e comme toujours !
Le marchĂ© obligataire est administrĂ© par les BC mais est plus lucide que le marchĂ© actions comme toujoursâŠles UST sont Ă suivre notamment, pas de hausse de rdt qui pourrait rassurer sur la vigueur de lâĂ©conomie, un pays qui a autant de chĂŽmeurs aprĂšs 6 annĂ©es dâactions de la FED, qui certes a permis quelques effets sur immo, banques, bilans entreprises, mais il nây a pas si longtemps les inscrits aux tickets alimentaires USA Ă©taient aussi nombreux que la population espagnoleâŠcela a changĂ© maintenant ?
LâĂ©tĂ© peut ĂȘtre chaud Ă moins que sa tiĂ©deur relative ne prĂ©pare lâautomneâŠĂ©tĂ© indien ?
Bien Ă toi
Thierry
Une vue sur lâindice MSCI World, en haut de son canal. Plus le moment dâallĂ©ger que de renforcer donc⊠(normalementâŠ)
Bonjour Djoby,
Ok avec le MSCI World qui est en forte tendance dans une configuration haussiĂšre qui peut ĂȘtre soit le long canal haussier tracĂ© soit une figure en biseau
dont le point bas serait juillet 2013âŠle sous-entendu de baisse fait plus partie dâun biseau dâautant que ce biseau se fait en finale de hausse.
En cas de sortie baissiÚre du biseau, le tracé donne une sortie plus vite que dans le canal et peut conduire à revoir le point bas de juillet 2013, en théorie bien sûr !
Bonne journée
T.
Attention au secteur bancaire, généralement précurseur de baisse. Support oblique haussier depuis juillet 2012 cassé. Pour le moment ça va encore mais AMA le niveau cassé de 190 ne serait pas bon.
Un coup de tabac nâest pas Ă exclure du fait dâun dĂ©crochage des bancaires et dâun S&P qui va atteindre les 2000.
Voici le lien vers le tableau de gestion des UC mise Ă jour (tout chaud)
MontpellierâŠ
âŠmais oĂč se cache-t-il donc ? Ce serait le tableau du 02/07 ?
merci Diane,
je mâaperçoit que la date est celle du 5/7 donc corrigĂ©e
jâai refait le lien qui semble t-il ne marchait pas.
nota : si tu regardes bien jâai ajoutĂ© un nouvel article sur les MM (en date du 6/07).
je recommande Ă tous de sâabonner au blog pour recevoir lâintĂ©gralitĂ© des productions et des informations
Bonsoir
revue technique des indices cac dax sp nasdaq et euro dollars en ut hebdo par Tradosaure
http://www.youtube.com/watch?v=DUaIy1ddkOs#t=582
prĂ©vision des marchĂ©s pour lâĂ©tĂ©, point de vue tendance .com
Bonjour,
Le CAC « mal embarqué » :
http://atcac.free-h.net/
Trop tard pour vendre, faire le gros dos et renforcer vers 4290 ?
Il me semble, toutefois, manquer encore un top assez clair sur le S&P500.
Nous pourrions ĂȘtre dans une premiĂšre phase de baisse, suivie dâune remontĂ©e vers 2000 et puis, vers aoĂ»t, lâascenseur pour descendre.
En attendant je sĂ©curise une partie des PV en allĂ©geant progressivement mes Ă©mergents (ils tiennent bien, mais pleins de marchĂ©s phares approchent des rĂ©sistances ou sâessoufflent) et mes obligation Ă©mergents aussi. Je suis dĂ©jĂ sorti des US et de lâEurope pour passer les vacances au calme
Je garde pour lâinstant mes positions en mĂ©taux et mines, mais je commence Ă bien les surveillerâŠ
[quote=« SM268145 »]
Il me semble, toutefois, manquer encore un top assez clair sur le S&P500âŠ
Nous pourrions ĂȘtre dans une premiĂšre phase de baisse, suivie dâune remontĂ©e vers 2000 et puis, vers aoĂ»t lâascenseur pour descendreâŠ
En attendant je sĂ©curise une partie des PV en allĂ©geant progressivement mes Ă©mergents (ils tiennent bien, mais pleins de marchĂ©s phares approchent des rĂ©sistances ou sâessoufflent) et mes obligation Ă©mergents aussi. Je suis dĂ©jĂ sorti des US et de lâEurope pour passer les vacances au calme ]
Globalement en phase sur tout ça. Quand les US vont dĂ©cider de corriger ça risque dâĂȘtre brutal. MĂȘme les lignes Ă bon momentum pourraient alors se prendre du -10% dans les dents facilement, ce que je voudrais aussi Ă©viter . Concernant les mines je te rejoins aussi, je pense prendre bientĂŽt des bĂ©nĂ©fices. Mines mĂ©taux de base surtout, mines dâor me paraissent plus solides. On a pu constater aujourdâhui que les mĂ©taux de base ont flĂ©chi alors quâils sont sensĂ©s ĂȘtre dans une bonne dynamique depuis ces derniers jours. Les mĂ©taux restent un tĂ©moin de lâactivitĂ© industrielle cycliques, ils sont sensibles aux corrections.
Je suis aussi dâaccord sur le cĂŽtĂ© « premiĂšre alerte ». Ce soir les US ont complĂštement rĂ©sistĂ© Ă la baisse de lâEurope mais si le S&P atteint 2000, avec le niveau de surachat actuel, compte tenu du seuil psychologique⊠Une correction plus sĂ©vĂšre se rapproche, je le pense aussi.
« Le risque de correction significative augmente » par Julien Nebenzahl (DaybyDay et Cercle des analystes indépendants)
Pas de correction imminente en vue mais le risque dâun retournement des indices boursiers a clairement progressĂ© alors que la volatilitĂ© devrait progresser avant la fin de lâĂ©tĂ© estime Julien Nebenzahl, prĂ©sident de DaybyDay et membre du Cercle des analystes indĂ©pendants.
La dynamique des indices boursiers des grandes zones Ă©conomiques est conforme aux attentes du point de vue de lâanalyse technique. Les Etats-Unis ont surperformĂ©, lâEurope a montĂ© lentement puis elle a « calĂ© » tandis que la Chine tentait un rebond technique provisoire. Nous sommes probablement en train dâassister Ă la derniĂšre pĂ©riode dâinsouciance qui prĂ©cĂšde une correction significative. Il ne semble pas que celle-ci soit imminente mais les risques ont maintenant clairement progressĂ©. LâĂ©ventuel test des 2000 points sur le S&P500 peut ĂȘtre retenu comme un possible point de repĂšre du sommet de marchĂ© aux Etats-Unis. En tout Ă©tat de cause, la volatilitĂ© devrait commencer Ă monter progressivement avant la fin de lâĂ©tĂ©.
Bonjour Arrot,
Pourquoi écris-tu « Une sortie des UC « obligations » est à prévoir prochainement » ?
Francoise,
merci de ta question.
je lâai voulue provocante
jâobserve un essoufflement de ** Invesco Pan European High Income E Acc** qui demande Ă ĂȘtre validĂ©.
Elle vient de taper la boll 20 inférieure et traversée promptement en dessous(vers le sud) signe de baisse dans le passé.
DâaprĂšs ce que je lis par ailleurs, les taux devraient enfin se redresser et mĂȘme si je nây crois pas trĂšs fort 50/50 la reprise qui peut ĂȘtre lente bĂ©nĂ©ficiera aux actions car les entreprises sont armĂ©es pour en profiter un maximum.
Il me semble que morningstar ne croit pas aux obligations.
a surveiller !âŠles graphes nous donneront le LA.
**dâautres avis sont sollicitĂ©s ici **
Bonsoir a tous
le bilan hebdomadaire des marchés par Tradosaure
http://tradosaure-trading.blogspot.fr/2014/07/revue-technique-des-marches-dax.html
Bonjour Ă tous,
jâai trouvĂ© par hasard ce tableau de synthĂšse sectorielle , une information publiĂ©e en fin de chaque mois sur les les indices FTSE asie hors Japon, 18 secteurs reprĂ©sentĂ©s et comparaison avec les 5 annĂ©es passĂ©es, on y trouve les banques Asie pour faire le lien avec le post prĂ©cĂ©dent sur les banques europĂ©ennes et
aussi les assureurs qui sont représentés, un résumé et une représentation par pays sont disponibles pour chaque secteur
FTSE ASIAN SECTOR INDEX SERIES entrée Google
beaucoup dâautres informations Ă©galement disponibles, ce nâest pas ce qui manque :
http://www.ftse.com/Indices/index.jsp