AT255042
(arrot95)
Juin 10, 2014, 2:11
2121
TBM72:
Bonjour Ă tous,
Lâattente dâun retournement se poursuit sans indication que le feu soit passĂ© au rouge, mais pour certains, il nâest pas non plus au vert, pour moi, il est orange.
Ce qui nâest pas facile, câest quand lâextension de hausse se poursuit (on se souvient de la fin de 1999 ou pour la chine de 2008), on attend le coup de sifflet, lequel ne vient pas, sans doute que lâanticipation du retournement est inutile, enclencher des positions baissiĂšres contre-productives ou anticiper une reprise de volatilitĂ© pour lâinstant ne semble pas avoir dâintĂ©rĂȘt.
Il nâempĂȘche que les points hauts atteints graphiquement existent ou que la longueur (en temps) des parties amĂšne une rĂ©flexionâŠune attente pour le moins.
Le contexte est-il dĂ©flationniste (tx bas des emprunts dâĂ©tats) ? ce qui nâest pas encourageant pour rembourser des dettes colossales, lâinverse serait prĂ©fĂ©rable.
Les résultats vont-ils décevoir (PIB T2 USA en fin juillet, ou résultats des entreprises T2-S1 en juillet) et si oui, les marchés actions ne seront pas insensibles.
Certains gĂ©rants semblent prĂȘts Ă une phase baissiĂšre:
http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/integrale-bourse/club-bourse-integrale-bourse-09-06-2-2-203039/
Jâai sur 1 contrat une position EFIB que jâai renforcĂ©e en fin de semaine derniĂšre mais cette position ne dĂ©passe pas 10% sur ce contrat, câest une couverture.
Sur 6 autres contrats, pas dâEFIB ni plus de CCR long vol, ce qui relativise ma position EFIB Ă 3% sur lâensemble Avie.
en CTO, jâai rĂ©duit ma position BX4 de moitiĂ©, soit 2% et conservĂ© les autres positions qui ont Ă©tĂ© rĂ©duites Ă 20%, le cash domine.
Bonne journée aussi
Thierry
bonjour Thierry,
dâaccord avec toi âŠsurveiller activementâŠne pas anticiperâŠ
il y aura forcément une consolidation.
sa profondeur devra ĂȘtre examinĂ©e pour Ă©viter de sortir du marchĂ© mal Ă propos.
mon pronostic : la hausse LT devrait se poursuivre dans de trĂšs mauvaises conditions (puissance faible et perturbations autour du trend haussier ce qui mine le moralâŠil faudra rester concentrĂ©s).
je reste en surveillance des MM150 de chaque UC.
SI la dĂ©pression ne touche pas tous les secteurs en mĂȘme temps, ce qui est probable, les sorties seront naturellement Ă©talĂ©es et peut-ĂȘtre quâil nây aura aucune sortie pour certaines UC
optimisme oblige !
TBM72
(TBM72)
Juin 12, 2014, 5:03
2122
FP257716
(francoise)
Juin 15, 2014, 9:30
2123
Bonjour Arrot,
Encore merci pour tout cela mais pourquoi nây a t-il aucun fonds 100% obligations (ex : H20 multibonds ou Aviva Oblig inter ou Templeton TTR A ou un des fonds oblig Ă©mergentes Pictet ou un autreâŠ) ? En ce moment partout, les plus gros en-cours sont sur les obligations (Ă©mergentes surtout), non ?
Bien Ă toi.
didier6
(didier6)
Juin 15, 2014, 11:17
2124
Bonjour tous
revue technique rapide des indices en hebdo
http://tradosaure-trading.blogspot.fr/2014/06/revue-technique-des-marches-en-unite.html
FM258026
(Fanfan44420)
Juin 15, 2014, 7:38
2125
Bonjour Arrot,
Encore merci pour tout cela mais pourquoi nây a t-il aucun fonds 100% obligations (ex : H20 multibonds ou Aviva Oblig inter ou Templeton TTR A ou un des fonds oblig Ă©mergentes Pictet ou un autreâŠ) ? En ce moment partout, les plus gros en-cours sont sur les obligations (Ă©mergentes surtout), non ?
Bien Ă toi.
bonjour Françoise,
tu as raison, ma liste nâest peut-ĂȘtre pas adaptĂ©e Ă toutes pĂ©riodes.
tu trouves quand mĂȘme dans le tableau : M&G Optimal Income A-H Grs Acc Hdg EUR, Invesco Pan European High Income E Acc qui permettent de jouer lâobligataire. Invesco(sur linxea evolution) est bien meilleur que MGO optimal income !
Mais je voudrais revenir sur ma stratégie de gestion :
-je ne cherche pas Ă maximiser la performance au prix dâarbitrages rĂ©pĂ©tĂ©s
-jâaime bien les UC qui prennent bien la tendance tant Ă la hausse
je sorts du marché sur critÚre MM150 valeur par valeur
idĂ©alement ma liste a vocation Ă rester stable. AprĂ©s une baisse durable , viendra la hausse durable. Et câest bien dans la mĂ©canique vente puis achat que la performance peut ĂȘtre significative surtout aprĂ©s CRACK. regarde Allianz foncier sur du long terme
allianz foncier
-nota: je ne suis pas un fan des obligations. jâen ai dans un fonds typĂ© obligations du Plan Epargne Entreprise qui mĂšne une vie tranquille et sĂ©curisanteâŠ
je peux nĂ©anmoins en rajouter un dans mon tableau complĂ©mentaire. dis moi lequelâŠ
A+
[b]Bonjour,
Comment vous procurez-vous la MM150 ? Dâavance Merci pour lâinfo.
F. M.
[/b]
FM258026
(Fanfan44420)
Juin 16, 2014, 7:55
2126
MERCI pour la réponse rapide ! Je vais aller sur votre blog.
Diane
(Diane)
Juin 16, 2014, 4:15
2127
Hello !
Quelques infos/explications qui ont (aussi) le mĂ©rite dâĂȘtre claires
PL255361
(PtiPat)
Juin 16, 2014, 8:09
2128
Super, merci.
A utiliser avec le MACD que tu avais prĂ©sentĂ© sur ton blog « pĂ©dagogie sur le critĂšre de renforcement Ă lâachat ».
Je vois bien le site de Bourso** pour voir ces indicateurs. Mais utilises tu autre chose de plus rapide ou de plus simple ?
AT255042
(arrot95)
Juin 16, 2014, 9:39
2129
Pour les UC assurance vie, je fais le suivi avec bourso. Câest largement suffisant.
pour les actions jâutilise les plateformes de cortal et PROREALTIME
pour les CFD actions, indices et FOREX jâutilise CMC markets
Khan
(Khan)
Juin 17, 2014, 7:31
2131
Jâai du mal avec ce type de graphique, sans vĂ©ritable fondementâŠ
(ce nâest pas contre toi TBM72)
Alors oui, câest intĂ©ressant de voir que la derniĂšre hausse a durĂ© 46 mois avant la chute, mais on ne peut pas comparer les conditions du marchĂ© en 2009 avec celles dâaujourdâhuiâŠ
AT255042
(arrot95)
Juin 17, 2014, 7:38
2132
bonjour tous,
graphe proposé par TBM
**câest toujours intĂ©ressant car lâhistoire se rĂ©pĂšte. **
de plus, il ne faut pas oublier que nous sommes dans les plus hauts
et que la reprise ne venant pas,**** la déception viendra****
Khan
(Khan)
Juin 17, 2014, 8:55
2133
Donc dans un mois on va perdre 50% en 3 mois ?
Jâen connais beaucoup qui ont Ă©tĂ© ruinĂ© en pensant que lâhistoire se rĂ©pĂ©tait⊠Jâen connais aussi qui ont Ă©tĂ© lessivĂ© en pensant que lâon Ă©tait sur les plus haut et que ça allait finir par descendre !
Trend is your friend, but donât be blind.
TBM72
(TBM72)
Juin 18, 2014, 5:46
2134
Juste un complément au post précédent :
On peut comparer deux secteurs assez diffĂ©rents du marchĂ© USA, celui des banques et celui des petites valeurs ( oĂč il nâest pas rare que lâessentiel de la performance soit le fait dâune poignĂ©e limitĂ©e dâactions sur lâensemble des 2000 de lâindice, ce qui laisse Ă penser que le PER doit ĂȘtre stratosphĂ©rique pour les petites valeurs qui mĂšnent la danse parmi celles du Russell 2000), il semble que ces deux secteurs soient en menace rĂ©elle, tout en Ă©vitant de se prononcer encore sur le renversement ou lâeffacement de la menace :
On peut dire que BKX et RUSSELL 2000 sont Ă suivreâŠle pĂ©trole (WTI) qui avait un choix Ă faire, dans un triangle dâindĂ©cision depuis assez longue pĂ©riode, a choisi
la hausse, raison de plus dâĂȘtre mĂ©fiant, souvent hausse pĂ©trole fait partie des phases terminales des marchĂ©s, mĂȘme remarque pour les banquesâŠlĂ encore, les suppositions ne sont pas des rĂ©ponsesâŠjuste des suppositions encore pour lâinstant, ce qui laisse encore du temps pour voir la suite.
Bonne journée
FP257716
(francoise)
Juin 18, 2014, 6:42
2135
Bonjour Arrot,
Bien Ă toi.
bonjour Françoise,
tu as raison, ma liste nâest peut-ĂȘtre pas adaptĂ©e Ă toutes pĂ©riodes.
tu trouves quand mĂȘme dans le tableau : M&G Optimal Income A-H Grs Acc Hdg EUR, Invesco Pan European High Income E Acc qui permettent de jouer lâobligataire. Invesco(sur linxea evolution) est bien meilleur que MGO optimal income !
Mais je voudrais revenir sur ma stratégie de gestion :
-je ne cherche pas Ă maximiser la performance au prix dâarbitrages rĂ©pĂ©tĂ©s
-jâaime bien les UC qui prennent bien la tendance tant Ă la hausse
je sorts du marché sur critÚre MM150 valeur par valeur
idĂ©alement ma liste a vocation Ă rester stable. AprĂ©s une baisse durable , viendra la hausse durable. Et câest bien dans la mĂ©canique vente puis achat que la performance peut ĂȘtre significative surtout aprĂ©s CRACK. regarde Allianz foncier sur du long terme
allianz foncier
-nota: je ne suis pas un fan des obligations. jâen ai dans un fonds typĂ© obligations du Plan Epargne Entreprise qui mĂšne une vie tranquille et sĂ©curisanteâŠ
je peux nĂ©anmoins en rajouter un dans mon tableau complĂ©mentaire. dis moi lequelâŠ
A+
Bonjour Arrot,
Et bien, si tu me laisses le choix je dirais soit AVIVA OBLIGATIONS INTERNATIONALES (FR0000097495), soit H20 MULTIBONDS (FR0010923375). A toi de voir celui que tu souhaites faire figurer dans ton tableau et merci beaucoup !..
didier6
(didier6)
Juin 18, 2014, 4:56
2136
salut a tous
petite réflexion personnelle sur le graphique du SP500 en ut mensuel
et la on voit que les cours ont Ă©voluer dans un biseau dâĂ©largissement descendant a angle droit dont la probabilitĂ© dâĂȘtre franchit par le haut est supĂ©rieur que par le bas
la résistance horizontale que formait le haut du biseau a été franchie nettement en 2013
donc lâobjectif est le report de la hauteur de la premiĂšre oscillation a lâintĂ©rieur du biseau, au point de cassure , ce qui nous amĂšnerais vers ? 2500 pts ?
et rien nâempĂȘche un retour sur 1560pts , juste pour voir si le plancher est solide, avant de repartir
scenario super optimiste, peu ĂȘtre âŠ
voila câĂ©tait ma minute lunettes rose
TBM72
(TBM72)
Juin 18, 2014, 5:35
2137
Bonsoir Didier,
la sortie par le haut du porte-voix du S&P500 est impressionnante, digne de confiance si je te suis.
Lâaltitude favorise lâaltitude, donc nous allons de ce pas traverser le cloud.
Sur les graphiques S&P500 dĂ©flatĂ©s (correction Ă©tant faite de lâinflation depuis 2000), lâaltitude du point haut de 2000 nâest toujours pas atteinte,
preuve dans un monde plus rĂ©el que le carrefour est encore proche si lâon le rejoint, lâaltitude de 2000 est en vue,
mais ce graphique déflaté est largement moins diffusé (et pourtant plus réel au moins au sens économique et non purement de marchés),
alors faut-il suivre aveuglement les marchés dont la lucidité est inférieure à la moyenne ou
prĂ©fĂ©rer une lecture plus Ă©conomique et plus rĂ©elle que les marchĂ©s ne sont pas forcĂ©s de retenirâŠau moins immĂ©diatementâŠ
Bonne soirée aussi.
Thierry
TBM72
(TBM72)
Juin 20, 2014, 10:39
2138
Bonjour Ă tous,
la question que pose C.Kimble au sujet des oblig UST ne manque pas dâintĂ©rĂȘtâŠalors tout pour les actions ou reprise oblig UST ?
http://blog.kimblechartingsolutions.com/2014/06/is-the-six-month-rally-in-bonds-over/
Bonne journée
EvidemmentâŠ
[quote="Djobydjoba, le 31/05, "]
ClĂŽture du Japon car aprĂšs cassure du triangle pas de dynamique haussiĂšre. Si la correction ne semblait pas imminente je conserverais. A tous les coups ça va partir Ă la hausse semaine prochaine mais bonâŠ[/quote]
avvel1
(avvel)
Juin 22, 2014, 11:17
2140
Avant de solder une position, emprunte 5 minutes sa paire de lunettes roses a didier6