Analyse Technique

Bonsoir tous
revue hebdo du SP500,DAX,Nasdaq, Eurodollar
AT hebdo CAC classique et Ichimoku

http://tradosaure-trading.blogspot.fr/2014/05/revue-hebdomadaire-des-marches-sp500.html

[quote=Djobydjoba]

Ma derniĂšre expĂ©rience avec ce fonds, mmmh
 comme les sables mouvants, on n’arrĂȘte pas de s’enfoncer

Quand la volat baisse il baisse et quand la volat monte il ne monte pas

Et attention car la volatilitĂ© basse peut encore durer un bout de temps, mĂȘme si peut-ĂȘtre pas au plancher comme aujourd’hui.

Bonnes vacances ! [/quote]

Bonsoir Jo,

je partage Ă  100% le point de vue qu’il n’y a Ă  faire en temps « normal Â» avec le CCR long Vol,
ce qui me laisse une point de vue différent en cas de retournement de marchés ( genre chute 15-20% des marchés actions),
de lĂ  Ă  anticiper ce retournement, je ne ferais pas de pari (ai commencĂ© une position en couverture avec BX4 sur CTO et ai une petite position EFIB sur 1 seul contrat Linxea, mais si ce retournement a lieu, je suis prĂȘt Ă  changer de point de vue sur CCR long Vol, que je garde seulement en surveillance simple tout comme EFIB).

Les Portugais sont parmi les EuropĂ©ens les plus sympas que je connaisse, que l’on soit en Algarve donc Ă  280 km au sud de Lisbonne, j’ai zappĂ© Lisbonne vu que je goĂ»terais un peu cet Ă©tĂ© la capitale quand je reviens en Algarve
 l’envie pourquoi pas de venir voir Ă  quoi on peut s’attendre dans ce coin d’Europe existe.
Le visiteur est acueilli chaleureusement, la correction des habitants reste une valeur non sacrifiĂ©e au nom de la modernitĂ© ou de l’individualisme montant, leur bonne humeur ne fait pas oublier que les portugais ont subi la troĂŻka dans une crise sĂ©vĂšre durant plusieurs annĂ©es de suite, l’expression plus posĂ©e de la population tranche aussi avec un tempĂ©rament souvent plus vif de leurs voisins ibĂ©riques.

Bonne semaine
T.

Bonsoir André,

le math EuroUSD n’est pas terminé les possibilitĂ©s baissiĂšres ne sont pas absentes
je regarde cette hypothĂšse que les marchĂ©s travaillent depuis plusieurs mois
La baisse possible en dessous de 1.36 est une Ă©ventualité à voir!
Le grand beau temps qui rĂšgne en Algarve ne fait pas oublier qu’il y a un temps pour les spectacles plus mĂ©lancoliques
je vais tĂącher de me rattraper en visitant Lisbonne cet Ă©tĂ©.

Bonne semaine aussi
T.

P.S:
Et l’Eur-USD reprend un peu de vigueur pour ce lundi matin!
Je corrige quand je disais que Euro-USD Ă©tait baissier depuis plusieurs mois, j’aurais dĂ» dire l’inverse.
Quelles que soient les anticipations des uns et des autres, le match est encore indĂ©cis
un Eur-USD remontant pourrait mettre un peu la pression sur M.Draghi, mais le choix d’un Ă©ventuel QE (ou autre LTRO) ou de passer en taux nĂ©gatif de Rdt les placements des banques Euro auprĂšs de la BCE reste dans les hypothĂšses Ă©voquĂ©es.

Bonsoir Françoise,

le retournement de marchĂ©s existe au moins dans l’idĂ©e pour certains quand des marchĂ©s actions ne veulent pas consolider, alors que les marchĂ©s obligataires ne paraissent pas aussi optimistes dans leurs attentes
cela amĂšne Ă  se poser la question, qui peut bien ĂȘtre le plus lucide des deux ?

Je choisis Carmignac Gl Bd comme refuge en cas de crise au vu de son historique, et pour TGTRA, l’hypothĂšse de baisse Eur-Usd pourrait ĂȘtre une force de plus, trop tĂŽt pour affirmer ce repli consĂ©quent de l’Euro va s’exĂ©cuter en dessous de 1.36, c’est une hypothĂšse que je n’écarte pas, le gĂ©rant de TGTRA a bien exploitĂ© dans le passĂ© ce mouvement de changes quand il s’est produit. On verra mais je prĂ©fĂšre en avoir si l’Euro-Usd baissait et ne pas le conserver de mĂȘme que Pictet Em Debt cur Loc si on assistait Ă  un retournement de marchĂ©s
c’est l’autre hypothĂšse non avĂ©rĂ©e et non confirmĂ©e actuellement.

Les hypothĂšses que je considĂšre sont partagĂ©es par plusieurs mais seules les rĂ©alitĂ©s comptent, nous sommes d’accord

Bonne semaine
T.

Bonsoir Didier,

assez proche comme lecture, cette autre analyse reçue dans ma boite mail ce jour:
http://www.univers-bourse.com/analyses/analyses/bulle-or-not-bulle

La surveillance semble recommandable 
 en attendant de voir la suite.

Bonne semaine
T.

[b]Salut Arrot :wink:

Tes reporting hebdomadaires sont unanimement appréciés du forum.

Je crois qu’il faut effectivement rester trĂšs lucide et prendre des bĂ©nĂ©fices car une consolidation est plus que probable.

Bien Ă  toi,
N.[/b]

bonjour andrĂ© et merci pour tes analyses que je consultent souvent comme je te l’ai dĂ©jĂ  dit .

je suis pas assez calé pour commenter tes postes mais je crois que Draghui fera dans le verbal une fois de plus pour ne pas TROP plomber les marchés qui me semblent

surĂ©valuĂ©s ,en septembre 2011 dax Ă  5000 aujourd’hui presque le double ,le nasdaq c’est pire , on voit que sa plafonne mais toutes les baisses sont rachetĂ©es

les algorithmes doivent ĂȘtre rĂ©glĂ©s pour ça alors j’y vais a dose homĂ©opathique en attendant l’hypothĂ©tique baisse de 10 ou 15%

qui me permettra de rentrer plus significativement sur le marché

je suis principalement investi sur les Ă©mergents et frontieres market en attendant de revenir sur les us et l’europe

bon week end Ă  tous

Bonjour a tous,
Une impression de M.Fiorentino hier , que je partage :

BIZARRE, VOUS AVEZ DIT BIZARRE
Je vous avoue que je suis assez troublĂ© par ce qu’il se passe sur les marchĂ©s. Et j’ai beau piocher dans 30 ans de mĂ©moire, je n’arrive pas Ă  trouver d’équivalent. Tout me paraĂźt Ă©trange. Mais surtout cette dĂ©connexion totale entre les taux et les indices. Elle reflĂšte une incertitude totale sur l’évolution de l’économie mondiale. On navigue Ă  vue entre les espoirs de reprise et les craintes de dĂ©flation. Et l’économie amĂ©ricaine illustre bien ce changement de sentiment quasi quotidien.

TOUJOURS DES RECORDS
Mais les indices boursiers sont toujours Ă  des niveaux records
C’est vrai. Ils enchaĂźnent les sĂ©ances de nouveaux records avec des toutes petites progressions. Tout cela est trĂšs Ă©tonnant. TrĂšs inhabituel.** Et signe pour moi d’un rĂ©ajustement brutal Ă  venir dans un sens ou dans l’autre**. On ne peut pas rester longtemps en Ă©quilibre instable comme en Mai.

Bonsoir

J’essaye de comprendre. RĂ©ajustement brutal dans un sens ou dans l’autre , ça veut dire quoi ? Qu’une hausse brutale est Ă©galement possible ? N’est ce pas contradictoire avec ce qu’il dit juste avant ?

Bonjour Zourite,

RĂ©ajustement brutal dans un sens ou dans l’autre, je pense que ça veut dire : soit les taux vont se rĂ©ajuster, soit les indices. Car qu’ils Ă©voluent de concert n’est pas trĂšs courant (surtout aux US : il y a eu baisse appuyĂ©e des taux amĂ©ricains avec hausse appuyĂ©e des indices).

Ok ok. Vu comme ça , it makes sens, effectivement .

Merci

Bonjour Arrot,

Félicitations et grand merci pour ton travail.

Si j’osais une petite remarque, et comme tu l’as Ă©crit cette semaine :

[quote=« Arrot Â»]

« Ce n’est pas parce que le conseil est Ă  l’achat qu’il faut passer Ă  l’acte. Â»[/quote]

AMHA il serait bon de faire le distingo entre « Achat Â» et « Conserver Â» dans les tableaux d’UC. Sachant que les pĂ©riodes d’achat ne sont pas si frĂ©quentes et correspondent Ă  un retournement de tendance ou une consolidation/correction en tendance haussiĂšre. La conservation est plus dans les cas ou la tendance poursuit son cours mais le rendement/risque n’est pas suffisant pour ouvrir une position Ă  ce moment lĂ .

Pour en discuter if you want !

Bien Ă  toi.

Guten Tag

Moi qui fais partie des vĂ©tĂ©rans qui ont connu 2000, et 2007 ( et oui 2001-2003 2008-2009), laissez moi donc vous raconter que, schnaps ou pas, Bordeaux rouge ou blanc, ou-hips, la premiĂšre fois que j’ai tripotĂ© une action c’était en mai 1996, et le cac Ă©tait Ă  4400

Donc ça m’amuse toujours quand j’entends que les indices volent de record en record et qu’à 4500 on est quasiment en bulle. Il Ă©tait Ă  7000 en 2001 avant de plonger, et Ă  6000 en novembre 2007. Depuis on a dĂ©couvert que tout en Europe n’est pas rose certes, on a dĂ©couvert que nos banques spĂ©culent parfois sur le vide et que nos Ă©conomies sont pour la plupart poussives ou moribondes. Tout ça on le savait pas avant, snif, il n’est jamais trop tard

Mais quand mĂȘme, est il bien raisonnable de ne voir de l’histoire que les 6 derniers mois ?

Oui les us ont toujours montĂ© eux en revanche, mais Ă  tout mettre dans le mĂȘme panier on finit par avoir du mal Ă  y voir clair. Ceci dit, et je vous l’accorde, l’essentiel n’est pas d’y voir clair, mais d’en avoir l’air.

Pensée du jour, désolée.

Bien d’accord avec toi avvel, prendre du recul pour apprĂ©cier le paysage est bien nĂ©cessaire.

Deux graphs en mensuel Ă  cet effet : le S&P500 qui donne vraiment le vertige , et le CAC40 qui n’en est pas lĂ  (mais il est vrai le graph CAC avec dividendes rĂ©investis est trĂšs diffĂ©rent)

Shorter ces tendances n’est effectivement pas trùs raisonnable tant qu’il n’y a pas de signal de retournement !

AMHA il serait bon de faire le distingo entre « Achat Â» et « Conserver Â» dans les tableaux d’UC. Sachant que les pĂ©riodes d’achat ne sont pas si frĂ©quentes et correspondent Ă  un retournement de tendance ou une consolidation/correction en tendance haussiĂšre. La conservation est plus dans les cas ou la tendance poursuit son cours mais le rendement/risque n’est pas suffisant pour ouvrir une position Ă  ce moment lĂ .

Pour en discuter if you want !

merci DJOBY,
tu as raison.
tu as quasiment donné les déterminants

je vais essayer d’intĂ©grer cela
A+

Bonjour Ă  tous,

Merci arrot pour le graphique Baring Asean bien utile Ă  la comprĂ©hension de l’analyse technique.

Leçons pas assez prĂ©sentes sur ce Forum, pour ceux qui cherchent Ă  comprendre le sujet complexe de l’analyse technique appliquĂ©e au fonds SICAV ou OPCVM.

Encore merci.

Lyxor ETF Dow Jones Industrial Average : Encore plus haut
Caractéristiques du Lyxor ETF

Le Lyxor UCITS ETF DOW JONES INDUSTRIAL AVERAGE - D-EUR rĂ©plique les variations de l’indice emblĂ©matique de la Bourse de Wall Street composĂ© de noms prestigieux tels que Exxon, Mac Donalds, Chevron, 3M, Caterpillar, IBM, Goldman Sachs
 L’indice DJIA n’est pas pondĂ©rĂ© par les capitalisations mais calculĂ© par moyenne arithmĂ©tique. De plus il est cotĂ© en dollars alors que l’ETF l’est en euros, ceci explique les diffĂ©rences. A moyen terme, les cours se situent dans une dynamique haussiĂšre depuis mars 2009. Depuis cette date, l’ETF s’est apprĂ©ciĂ© de plus de 100%. Cependant malgrĂ© l’altitude, la dynamique haussiĂšre reste d’actualitĂ© et se poursuit.

Sous-Jacent
Type ÉchĂ©ance TER (frais/an) EligibilitĂ© PEA MnĂ©mo Isin
DOW JONES INDUSTRIAL AVERAGE Net TR FCP Ouverte 0,5% Oui DJEU

FR0007056841

L’indice de rĂ©fĂ©rence

L’indicateur de rĂ©fĂ©rence est l’indice DOW JONES INDUSTRIAL AVERAGE Net TR, libellĂ© en Dollars. Cet indice est reprĂ©sentatif des sociĂ©tĂ©s les plus connues cotĂ©es aux Etats-Unis. La capitalisation boursiĂšre du DOW JONES INDUSTRIAL AVERAGE, composĂ© de 30 valeurs, reprĂ©sente environ 20% de la capitalisation totale du marchĂ© action amĂ©ricain. Les 3 secteurs les plus reprĂ©sentĂ©s au sein de l’indice sont le secteur financier, le secteur technologique et le secteur de l’industrie.
Analyse technique

A plus court terme, les cours viennent d’inscrire un nouveau plus haut historique en dĂ©passement de 123 euros. La pĂ©riode de consolidation latĂ©rale marquĂ©e par des mouvements volatils type « montagnes russes » prend fin et laisse place maintenant au retour de la tendance haussiĂšre marquĂ©e par moins de volatilitĂ©. Les intĂ©rĂȘts acheteurs reprennent l’initiative. Le prochain objectif est maintenant 127,80 euros. La moyenne mobile 50 pĂ©riodes ascendante soutient le mouvement et fournit un support Ă  121,50 euros. Les analystes de Day By Day restent positifs Ă  court terme.

Lyxor ETF FTSE EPRA/NAREIT Global Developed : sortie de drapeau
Caractéristiques du Lyxor ETF

Le Lyxor ETF FTSE EPRA / NAREIT Global Developed reproduit l’évolution des plus grandes capitalisations boursiĂšres du secteur immobilier dans le monde. L’approche graphique nous montre que l’indice a formĂ© une base de retournement depuis aoĂ»t 2013. Les sommets sont restĂ©s confinĂ©s sous 35 euros environ mais les creux se sont peu Ă  peu relevĂ©s. Cette figure est appelĂ©e creux arrondi. Son objectif est thĂ©oriquement un retour sur les sommets. Nous sommes donc haussiers Ă  moyen terme.

Sous-Jacent
Type ÉchĂ©ance TER (frais/an) EligibilitĂ© PEA MnĂ©mo Isin
FTSE E/N Dev Net TRI USD FCP Ouverte 0,45% Non MWO

FR0010833574

L’indice de rĂ©fĂ©rence

L’indicateur de rĂ©fĂ©rence est l’indice FTSE EPRA/NAREIT Developed Index Net (Dividendes nets rĂ©investis), libellĂ© en Dollars. Cet indice est reprĂ©sentatif des sociĂ©tĂ©s cotĂ©es en Europe actives dans les secteur de l’immobilier. Il est composĂ© de sociĂ©tĂ©s listĂ©s rĂ©parties en 2 sous-secteurs : les SociĂ©tĂ©s d’Investissement Immobilier, quel que soit leur sous segment (parc de bureaux, parc industriel, commercial, rĂ©sidentiel ou parc diversifiĂ©), ainsi que les SociĂ©tĂ©s de Gestion et de promotion immobiliĂšre.
Analyse technique

A court terme, l’indice a franchi la rĂ©sistance majeure Ă  35.3 mais il y reste encore accrochĂ©. Il s’enroule en effet au sein d’un espace Ă©troit, appelĂ© drapeau. Cette figure, situĂ©e aprĂšs une nette accĂ©lĂ©ration haussiĂšre (le mĂąt), a des consĂ©quences haussiĂšres. Nous sommes donc positifs avec un objectif Ă  36,94. La rĂ©intĂ©gration nette de la rĂ©sistance, sous 35, invaliderait cette opinion.

Bonjour Ă  tous,

L’attente d’un retournement se poursuit sans indication que le feu soit passĂ© au rouge, mais pour certains, il n’est pas non plus au vert, pour moi, il est orange.
Ce qui n’est pas facile, c’est quand l’extension de hausse se poursuit (on se souvient de la fin de 1999 ou pour la chine de 2008), on attend le coup de sifflet, lequel ne vient pas, sans doute que l’anticipation du retournement est inutile, enclencher des positions baissiĂšres contre-productives ou anticiper une reprise de volatilitĂ© pour l’instant ne semble pas avoir d’intĂ©rĂȘt.

Il n’empĂȘche que les points hauts atteints graphiquement existent ou que la longueur (en temps) des parties amĂšne une rĂ©flexion
une attente pour le moins.
Le contexte est-il dĂ©flationniste (tx bas des emprunts d’états) ? ce qui n’est pas encourageant pour rembourser des dettes colossales, l’inverse serait prĂ©fĂ©rable.
Les résultats vont-ils décevoir (PIB T2 USA en fin juillet, ou résultats des entreprises T2-S1 en juillet) et si oui, les marchés actions ne seront pas insensibles.

Certains gĂ©rants semblent prĂȘts Ă  une phase baissiĂšre:
http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/integrale-bourse/club-bourse-integrale-bourse-09-06-2-2-203039/

J’ai sur 1 contrat une position EFIB que j’ai renforcĂ©e en fin de semaine derniĂšre mais cette position ne dĂ©passe pas 10% sur ce contrat, c’est une couverture.
Sur 6 autres contrats, pas d’EFIB ni plus de CCR long vol, ce qui relativise ma position EFIB à 3% sur l’ensemble Avie.
en CTO, j’ai rĂ©duit ma position BX4 de moitiĂ©, soit 2% et conservĂ© les autres positions qui ont Ă©tĂ© rĂ©duites Ă  20%, le cash domine.

Bonne journée aussi
Thierry

annulé