Bonjour Garfield ⊠peut-ĂȘtre dans la file « Nos arbitrages » ? (quelque soit la methode suivie ⊠analyse graphique ou autre) âŠ
je suis Ă©galement entrĂ© Ă nouveau -lĂ©gĂ©rement" sur Fidelity IndonĂ©sie dont jâĂ©tais sorti progressivement entre mars et mai 2013
bonsoir Ă tous,
parmi dâautres possibilitĂ©s envisageables du moment, une structure de retournement du MASI, validation en franchissement de 9647, cible vers 10700 lequel a Ă©tĂ© support ou rĂ©sistance Ă plusieurs reprises (plus exactement la zone 10600-10800 depuis 2007) ; cette cible est infĂ©rieure au 50% de retracement de la baisse janv 2011-aoĂ»t 2013 (13400-8330) qui serait Ă©galement une cible en cas de retournement actĂ©, soit vers 10865âŠla premiĂšre Ă©tape est le franchissement des 9647âŠun sĂ©rieux espoir en perspective. depuis mars 2008-aoĂ»t 2013, en plus de 5 ans, lâindice avait perdu plus de 44%âŠde quoi naturellement laisser la place Ă un mouvement de rebond.
par comparaison le fonds Atlas Maroc nâa pas dĂ©mĂ©ritĂ© sur les 6 derniers mois
le calcul est fourni par lâAMF
http://geco.amf-france.org/bio/info_part.aspx?SEC=VVL&NumProd=17688&NumPart=9528&DateDeb=01%2F10%2F2013&DateFin=27%2F03%2F2014&btnvalid=OK
En souhaitant que le vent chaud continue de soufflerâŠ
NYSE Margin Debt Hits Another Record High
http://www.advisorperspectives.com/dshort/updates/NYSE-Margin-Debt-and-the-SPX.php
De quoi gonfler le SPYâŠle dĂ©passement des 1883 du S&P 500 sera(it) une Ă©tape de plus vers les sommets.
le S&P Ă 1872 ce soir.
Pour ceux qui ne lâauraient pas encore lu, le dernier rapport UBS :
En résumant nos analystes suisses voient :
- une petite faiblesse des indices (S&P500 & Stoxx50) avant une derniÚre poussé vers juin et avant retracement Une remontée de l'or et des aurifÚres courant mai Une remontée du Japon Une augmentation des taux et une chute des bonds courant
Vos impressions ?
Bon weekend Ă vous tous
Bonsoir Arrot, Bonsoir Ă tous,
Merci pour cette nouvelle analyse que tu partages avec nous cette fois encore.
Jâapprends beaucoup grĂące Ă ce trĂšs riche forum et je suis avec grand intĂ©rĂȘt ton blog.
GĂ©nĂ©ralement jâai dâassez bonne idĂ©e pour investir, mais ⊠un trĂšs-trop mauvais timing.
Et bien souvent jâachĂšte quand ça a bien montĂ©, pour revendre aprĂšs une baisse qui mâa fait dresser les cheveux sur la tĂȘte.
Je mâintĂ©resse beaucoup Ă tes analyses graphiques avec les moyennes mobiles. Je suis persuadĂ© que lâon voit des vrais tendances. Ce qui peut aider Ă trouver le timing.
Concernant les arbitrages cette semaine :
Je partage ton analyse. Le CAC est Ă son plus haut niveau, je le vois bien baisser pour souffler un peu.
Cela pourrait ĂȘtre rapide et/ou violent suivant les Ă©vĂ©nements en Ukraine.
Pour cette raison, ne faut-il pas temporiser lâachat ?
Il me semble quâune baisse du CAC entraĂźnerait une baisse -temporaire- de Keren, Eurose âŠ
Ne faudrait-il pas donc attendre 1 semaine avant de renforcer nos positions sur ces lignes ?
HĂ©las, en faisant cela on sort dĂ©jĂ un peu de lâanalyse graphique ⊠non ?
bonjour Ptipat,
**ton analyse est pleine de bon sens. **
Au nom des adeptes de lâanalyse technique de la file, je te remercie pour tes marques de sympathie et de reconnaissance de la mĂ©thode. je ne peux que te souhaiter dâen faire bon usageâŠsurtout dans les situations de grandes corrections des marchĂ©s.
Le marchĂ© est haussier proche des plus hautsâŠ
En thĂ©orie, il faudrait attendre une consolidation pour renforcerâŠ
Le pilotage est à réaliser avec le MACD(croisement de deux moyennes mobiles).
Lors dâune baisse, le MACD passe sous sa courbe de signal.
Le retournement haussier qui devrait suivre se traduit par un retournement du MACD qui va repasser au-dessus de son signal.** Câest un bon point dâentrĂ©e. **(choisir un MACD rĂ©actif type 9-19-6)
Mais le yoyo que je relĂšve rend lâexercice dĂ©licat car dâun jour sur lâautre on observe des contrepieds.
La psychologie a aussi son importanceâŠune baisse qui suit des plus hauts suggĂšre souvent dans nos tĂȘtes le dĂ©but dâune corecction significative ; ce qui nous paralyse.
pour conclure :
-soit tu as un mental trés fort alors le conseil est un pilotage fin avec MACD
-soit tu reconnais tes faiblesses psychologiques et dans ce cas câest de lâachat « progressif » sur signal haussier que je donne.
et pourquoi pas un mixt des deux !
bon dimanche
conseillez vous tocqueville gold P avec une tendance haussiĂšre court/moyen terme? Merci
Hello Ben,
Lâor Ă©volue dans un range actuellement, il est sans tendance. Prendre position Ă lâachat câest un peu du 50/50 car il nây a pas de signal dâachat. La cassure du range par le haut ou par le bas donnera le signal du sens pour les semaines Ă venir.
Personnellement je ne serais pas surpris que lâor casse par le bas, car il est mou du genou Ă la hausse et subit avec rĂ©gularitĂ© des assauts baissiers.
Bonjour a tous
Les grands marchĂ©s en un clin dâĆil : SP500, Nasdaq 100, DAX 30 et BEL20
Analyse hebdomadaire CAC , or et argent
c'est ici ; http://tradosaure-trading.blogspot.fr/
Bonsoir Ă tous,
Avec un peu de disponibilitĂ© personnelle en moins, jâai suivi les conseils rĂ©cents de notre cher LoupiâŠai quittĂ© les positions pour reprendre du Templeton Gl tot ret que jâavais peu mais jâavoue que je nâĂ©carte pas comme il le conseille un mouvement de baisse euroâŠon surveillera si le dollar index repasse au dessus de 80,79âŠcâest le dernier point haut. Sinon un peu de Pictet local debt et aussi dâEuro, une toute petite pincĂ©e de Elan France Indice Bear pour complĂ©ter lâensemble.
Un changement dâorientation sur les marchĂ©s semble annoncĂ© par certaines donnĂ©es en provenance des marchĂ©s USA, câest le Nyse margin debt, lâengagement Ă crĂ©dit sur le premier marchĂ© US qui se retourne, nouvelle dĂ©jĂ apparue en fin avril et reconfirmĂ©e depuis hier, avec les chiffres du relevĂ© mensuel
câest le post de Doug Short paru hier
www.advisorperspectives.com/dshort/updates/NYSE-Margin-Debt-and-the-SPX.php
le chiffre du relevé de mai redescend en dessous de celui de décembre dernier
http://www.nyxdata.com/nysedata/asp/factbook/viewer_edition.asp?mode=tables&key=50&category=8
Le rendement du 10 Note, emprunt 10 ans USA, a beaucoup baissĂ© depuis plusieurs mois puisquâil Ă©tait vers 3 % en dĂ©cembre dernier et quâil est proche de 2,5%,
en cas de passage en dessous de 2,5%, un support existe vers 2.4% et ensuite la chute libre est possible, ce qui serait un remake du dĂ©but aoĂ»t 2011âŠĂ suivre
On dit en gĂ©nĂ©ral que le marchĂ© obligataire est directeur et en tout cas habituellement lucide ou plus lucide que le marchĂ© actions quand les deux indiquent deux sens diffĂ©rents, lâobligataire est plus souvent Ă suivre.
Jâai changĂ© mon allocation (merci Loupi) dâautant que pour les marchĂ©s USA, les indications vont dans le sens dâun marchĂ© haut qui devrait ne pas pouvoir grimper beaucoup encore (potentiel estimĂ© du S&P 500 selon UBS vers 1920-1980) tant que 1859 est prĂ©servĂ©, en dessous de ce niveau un retour est envisageable en premier vers 1814. Jâai ouvert aujourdâhui en couverture ma premiĂšre position sur CTO en BX4âŠpour lâinstant le couloir baissier du BX4 est bien installĂ© en long termeâŠne pas sây prĂ©cipiter non plus.
Bien Ă vous
Thierry
demain je serai au palais brongniart.
journée trading organisée par FXCM
si vous passez par lĂ âŠ
bonne nuit
Sympa! Taf pendant toute la journée/nuit Une autre fois! Bonne initiative pour nous tous, tu seras encore plus performant ^^
Bonsoir TBM,
Désolée, beaucoup trop compliqué pour moi tout ça !!..
Questions :
Est-ce que cela risque de toucher aussi les obligations de la zone euro (ex: Eurose, Aviva oblig. interâŠ) ?
Si oui, lesquelles (privĂ©es ou dâĂ©tats) et quand ?
Si oui, te bases-tu « uniquement » sur lâanalyse technique ou Ă©galement sur autre chose ?
Merci dâavance.
Bien Ă toi.
Bonjour Thierry et un Grand Merci Ă toi pour cette traduction.
Est-ce que cela signifie quâil faut en rĂ©sumĂ© regarder les performances de 2011 et non celles du 2S2013 pour se faire une idĂ©e des fonds qui sâen sortiraient mieux que les autres ?
TTR A : -24% (Loupi ?)
AVIVA OBLIG INTER : -12% (ça câĂ©tait avant, sous lâancien gĂ©rant, aujourdâhui ce fonds se comporte trĂšs bien dans les creux)
EUROSE : -1%
M&G OPTIMALE INCOME : +6%
PICTET GLOBAL HP : +7.5%
PICTET LOCAL : +1%
Rebonjour Françoise et tous,
on peut toujours se tromper en lecture (technique ou autre approche) et aussi ne pas oublier que lâon est avant tout en suivi de marchĂ© (soit tendance ou soit range). Tendance soit forte (volatilitĂ© indispensable) ou plus faible peut ĂȘtre lue par lâĂ©tat des bandes de Boll (classiques 20/2)
AprĂšs pour le Templeton GTR A en 2011, une performance de 2,29% nâest pas admirable mais elle a conduit Ă 17,44% en 2012 avant des ennuis de 2013 avec
la politique changée de la FED.
Aviva Oblig Intern a chutĂ© de 11% en 2011, pas fortiche pour un fonds obligataire, et sâest repris en beautĂ© en 2012 avec 40% de hausse ; certes au plus bas de la baisse de 2011, lâouverture des bandes de Boll mensuelles en fin de baisse ne plaidait pas pour un trĂšs belle hausse qui a eu lieu ensuiteâŠcomme quoi, ce qui nâest pas a priori
favorable au dĂ©part peut rĂ©server encore des belles surprises, mais si lâon recherche une approche technique, on essaye de sĂ©lectionner ce qui devrait ĂȘtre plus intĂ©ressant.
Eurose a tenu ou presque en 2011 et a donné +10% en 2012.
Elan france indice Bear a gagnĂ© 7,22% en 2011 et perdu 20,82% en 2012, je le cite mais je nâai pas profitĂ© complĂštement de la hausse (dommage pour moi!)
le Templeton a pris un peu dâaltitude, les indicateurs mensuels sont en poussĂ©eâŠpremier palier envisagĂ© la bande de Boll sup (20-2) vers 22,45 puis dernier sommet un peu au desssus de 23 ou lâancien haut de la boll sup Ă 23,5âŠplus dâintĂ©rĂȘt avant aoĂ»t ou fin juillet si lâon envisage une zone de turbulences ou un perte dâaltitude ensuite
en vue hebdo Ichimoku (version japonaise AT), qui a un intĂ©rĂȘt en suivi de tendances et support-rĂ©sistances, le fonds est engluĂ© dans une zone nuageuse (zone grise), dont la sortie sera un point positif si la traversĂ©e du nuage se fait bien, donc eu dessus de 22,10, on remarque 2 gaps hebdo dans la poussĂ©e rĂ©cente, et le croisement des 2 courbes de rĂ©fĂ©rence (violette et orange) qui est de bonne augure, reste quâune traversĂ©e de nuage compte aussi pour aller chercher 23,1-23,5.
les indicateurs classiques en horizon mensuel sont aussi de bonne augure et me semblent conforter lâespoir de sortie par le haut du nuage
On voit que le fonds Templeton peut subir les Ă©venements comme en 2013, lâannonce dâun arrĂȘt du QE par la FEDâŠson pilotage reste donc Ă surveiller car il parait dĂ©pendant des annonces des BC.
Sinon en 2011, point haut fin juillet 18,05 et point bas fin août 17,35, la baisse a été modérée, mais il valait mieux sortir en fin juillet
horizon hebdo, câest lâouverture des bandes de BOLL (20/2) = volatilitĂ© en plus, favorable au mouvementâŠen faisant attention au retournement toujours possible en dĂ©but de mouvement, certes indispensable pour le mouvement mais cela ne veut pas dire que le mouvement ne peut pas sâinverser Ă contre-pied, notamment quand le contact sâĂ©tablit avec la bande de Boll sup.
juste pour comparer en mensuel 2011 et 2014, rien Ă voir, du moins dans lâimmĂ©diat, mais le serrage plus fort des bandes de Boll (20/2) en mensuel a permis avec lâouverture qui a suivi de rĂ©aliser une belle hausse ensuite, or le serrage des bandes mensuelles est presque deux fois moins fort actuellement, ce qui nâest pas plus en faveur dâun fort mouvement durable Ă suivre. Bien sĂ»r une ouverture nette des bandes de Boll en mensuel, apporterait une plus grande tonicitĂ©, si elle se faisait , rien qui lâannonce encore (?).
En résumé, la hausse du Templeton Tot return A,
oui, delĂ Ă envisager une forte hausse, les conditions ne sont pas aussi allĂ©chantes quâen fin 2011.
Au delĂ de 22,1 envisager une cible 23 par exemple, ne pas sâĂ©terniser de prĂ©fĂ©rence si les marchĂ©s retombent.
Thierry,
Jâaimerais pouvoir te dire que jâai tout compris mais ce nâest pas le cas. Je dois surement ĂȘtre la seule Ă lâavouer sur ce forum mais tant pis, jâassume !!
Alors, je pose ma question autrement, peux tu stp afficher ton portefeuille et/ou classer les fonds que jâai citĂ©s (ou dâautres que tu connais dispo chez Linxea si possible) par ordre de prĂ©fĂ©rence pour les mois Ă venir ?
Encore Merci pour ton aide.
bonsoir,
Voici un retour rapide sur la journĂ©e dâaujourdâhui organisĂ©e par le Broker FXCM au palais BRONGNIART.
-** cible visĂ©e les traders et plutĂŽt les traders FOREX, indices âŠ**
-
les principes de trading sâappuient sur les** outils dâanalyses classiques et sâappliquent Ă tous les produits** et** toutes unitĂ©s de temps.**
-
je retiens que en tout temps il faut sauvegarder son capital (câest connu de tous mais on lâoublie souvent)
-
sur forex et indices les Ă©carts peuvent avoir des consĂ©quences fortes dues Ă lâeffet de levier et la ligne prĂ©cĂ©dente prend tout son sens
-
il faut toujours apprĂ©cier ce que je peux (jâadmets) de perdre. penser rĂ©duction des PERTES avant maximisation des GAINS
-
le conseil qui revient souvent en style de trading est le suivi en tendance. [/b]
-
il **ne faut pas viser des gains trop Ă©levĂ©s **- expĂ©rience perso : sur france40 en ut30mn lâ objectif raisonnable sur 1 trade est de 20 Ă 30âŹ
-mettre en oeuvre un money management drastique avec des stop. (je suis moyennement dâaccordâŠtout dĂ©pend du produit et de sa volatilitĂ©- on peut se faire stopper Ă tous les coups)
-le** pyramidage est possible** voire intéressant dans certains cas (trop long à expliquer ici)
- le biais est dĂ©fini avec les UT longues (mensuelles puis hebdoâŠ) TBM est dans le vrai avec sa pratique
La transposition pour la **gestion des Uc en AV **est possible et simplifiée.
il nâen a pas Ă©tĂ© question, bien sĂ»r
je reste convaincu que la tendance est notre amie.
lâanticipation peut occasionner des pertes importantes.
lâachat progressif sâapparente Ă du pyramidageâŠcâest porteur ! jây reviendrai
Les PH BECHADE et autres sont pessimistes quand Ă la situation des marchĂ©s du fait de la dĂ©corrĂ©lation des prix des produits financiers avec lâĂ©conomie rĂ©elleâŠ
**Ca va mal finir **
un homme averti en vaut deux
bonne nuit et gardez toujours un oeil ouvert car un crack est toujours possible surtout quand on sature sur les plus hauts (avec les dividendes rĂ©investis, le CAC est proche des ses plus hauts historiques positionnĂ©s vers 4530) exemples dâĂ©vĂšnements : fukushima, un mot de travers de DRAGHY ou Janet HELEN, POUTINE qui pete un plomb, les chinois qui ne maitrisent plus leur systĂšme opaqueâŠ
câest pour cela que la rĂ©activitĂ© de nos assureurs pour les arbitrages est fondamentale !
Bonjour Françoise,
Jâai juste voulu avancer lâidĂ©e que je ne mâattendais pas Ă une hausse extravagante du TGTRAâŠmais si Eur-USD vient Ă flancher, il se pourrait que ce soit meilleur
que prĂ©vuâŠjâai fait le mĂ©nage de portefeuilles, en attendant de retrouver lâallocation dĂ©finitive que jâignore, je suis majoritaire en Euros avec pour colorer le tout
TGTRA et Pictet Em Debt local (ADXY:IND remonte), trĂšs peu EFIB, peu de Tocqueville Gold.
Bon WE
Ma derniĂšre expĂ©rience avec ce fonds, mmmh⊠comme les sables mouvants, on nâarrĂȘte pas de sâenfoncer
Quand la volat baisse il baisse et quand la volat monte il ne monte pasâŠ
Et attention car la volatilitĂ© basse peut encore durer un bout de temps, mĂȘme si peut-ĂȘtre pas au plancher comme aujourdâhui.
Bonnes vacances ! [thumbu]
Bonsoir et merci Thierry !
Je vais regarder de plus prĂšs le fonds Carmignac Global Bond A.
Concernant CCR long vol, je reste Ă lâĂ©cart car je ne sens pas trop ce type de fonds. Pour moi, il se rapproche beaucoup du fonds France Elan Indice Bear mais en moins dangereux.
Pour TTR A si tu parles bien de celui-ci, son historique rĂ©cent ne mâencourage pas Ă penser quâil peut devenir un jour protecteur mais bon, Ă voir, Ă©tant donnĂ© quâil Ă©tait composĂ© dâobligations Ă©mergentes pour une bonne partie quand il est tombĂ© et que celles-ci ont le vent en poupe en ce moment ici, mais alors cela risque peut ĂȘtre de faire double emploi avec les 2 fonds Pictet obligations Ă©mergentesâŠ
Edit : Je viens de jeter un Ćil sur ce Carmignac et je ne suis pas convaincu du tout (autant investir sur le fonds euro mais ce nâest que mon avis!).